darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Master System II : plus d'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Exoseth

Exoseth


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedMar 8 Mar 2011 - 19:47

Bonsoir !

quand je branche ma MSII, j'ai le son mais plus d'image... Je sais que la prise vidéo est souvent en cause mais avant de la dessouder, j'aurais voulu savoir s'il y avait d'autres problèmes connu concernant cette machine...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedMar 8 Mar 2011 - 20:12

nan je pense que c est le seul defaut que tu puisse trouver sur le cable peritel . C est souvent le cas , soit plus de son , soit plus d image , ou image saccadé .
Revenir en haut Aller en bas
Exoseth

Exoseth


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedMar 8 Mar 2011 - 20:21

montansan a écrit:
nan je pense que c est le seul defaut que tu puisse trouver sur le cable peritel . C est souvent le cas , soit plus de son , soit plus d image , ou image saccadé .

Ah oui ?

Je peux utiliser un cable de Mega Drive 1 pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedMar 8 Mar 2011 - 20:29

oui , MS1 , MS2 et MD1 utilisent le méme cable RGB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exoseth

Exoseth


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedMar 8 Mar 2011 - 20:35

darius a écrit:
oui , MS1 , MS2 et MD1 utilisent le méme cable RGB Smile

Merci ! Faut que j'en retrouve un maintenant. Je dois avoir ça chez moi... Mais où ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedMar 8 Mar 2011 - 22:34

pas loin des tutos tu as "vos problémes a resoudre" Very Happy on deplacera ton topic demain
Revenir en haut Aller en bas
Exoseth

Exoseth


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedLun 14 Mar 2011 - 16:39

Je suis un boulet...

J'allais gentillement charcuter ma MSII quand un doute m'a envahit : et si c'était la TV ?

Bien m'en a pris, c'était bien le port péritel de la TV qui est naze... Surprised/

Bon par contre, j'ai un "bug" bizarre. Quand j'allume une console qui switch automatiquement en AV (MSII, MD,...), le voyant de ma Saturn s'allume. Aucune idée d'où ça vient exactement. Le seul point commun entre les machines, c'est qu'elles sont branchées sur la même barrette de péritel...
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedLun 14 Mar 2011 - 20:48

Citation :
Quand j'allume une console qui switch automatiquement en AV (MSII, MD,...), le voyant de ma Saturn s'allume. Aucune idée d'où ça vient exactement. Le seul point commun entre les machines, c'est qu'elles sont branchées sur la même barrette de péritel..

J'y connais pas grand chose dans ce domaine mais une console qui s'allume toute seule (enfin qui reçoit du courant) quand on en allume une autre ne présage rien de bon quant à l'isolation électrique de ta télé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedMar 15 Mar 2011 - 9:39

ha ça je l'avais eu un coup, mais je sais pas d'ou ça vient... Neutral

moi je te conseil pour brancher tes consoles, un boitiers mutli perit avec selecteur de source et qui gere le rgb...j'en ai acheté un à la fnac à moins de 30 euros et c'est impec! plus aucune perte meme avec consoles de brancher dessus, grace au selecteur de source. Cool Cool


tient c'est celui la..
Master System II : plus d'image 40089212
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedMar 15 Mar 2011 - 12:23

probléme tres classique avec les sega : moi quand j'allumais ma dreamcast ca allumait le voyant de la gamecube Laughing

c'est les retours de courant du signal de commutation !

pour eviter ca pous pouvez couper un fil dans la peritel ou faire comme moi : passer un maximum de console en S-video !
Revenir en haut Aller en bas
Exoseth

Exoseth


Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_minipostedMar 15 Mar 2011 - 12:31

Merci pour vos conseils. Smile

Je me penche là dessus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Master System II : plus d'image Empty
MessageSujet: Re: Master System II : plus d'image   Master System II : plus d'image Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Master System II : plus d'image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TOP TEN MASTER SYSTEM
» zonage master system?
» Lunettes 3D Master System
» Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive
» Demande de liste Master System.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-