darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Majestic Gatsusan

Majestic Gatsusan


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 8:38

Salut tout le monde, ça fait un an que je ne suis pas revenu sur le forum de Darius alors pour l'occasion voici deux dossiers qur j'ai réalisé au sujet de la Master System :

Génération Master System :
http://cobra-system.com/?p=194

Master System vs Nes :

http://cobra-system.com/?p=962

Mega Drive vs Super Nintendo :

http://cobra-system.com/?p=1740


Dernière édition par Majestic Gatsusan le Dim 23 Oct 2011 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 9:51

bon dans un an je te dirai que tes dossiers valent le détour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 10:02

salut. Wink Wink

jme suis permis de mettre tes liens en "cliquable" c'est plus simple. Surprised j'ai pas encore lu, juste jeter un oeil, ça a l'air chouette.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 10:12

Je m'empresse d'aller les lires Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Majestic Gatsusan

Majestic Gatsusan


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 17:34

Merci les gars, si ça vous plaît, je vais en faire de nouveaux articles dans le même esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011 - 20:38

Sympathiques, les dossiers !

Je suis un peu passé à côté de ces deux consoles à l'époque (je préférais les micros), mais pour avoir acheté (et joué) de bons titres pour chaque support, je dois avouer que je préfère les titres NES en termes d'intérêt de jeu et de fun, du moins jusqu'ici (il me faudrait le superbe Golvellius sur Master System !). Peut-être est-ce du au fait qu'une bonne partie de la logithèque se retrouve aussi sur Mega Drive dans des versions souvent nettement supérieures (et que j'ai connues en premier) ? Toujours est-il que je ne suis absolument pas un pro Nintendo, d'ailleurs, je trouve les Sonic vraiment excellents. Et il est tout à fait vrai que la console de Sega est nettement plus performante techniquement que la NES. Reste que pour le moment, je n'ai pas trouvé de jeux qui puissent me faire oublier les Mario, Zelda, Metroid, Mega Man et autres Castlevania sur NES, qui sont juste indétrônables.

Je ne dis pas cela pour faire polémique, je vous rassure de suite. C'est certainement une histoire de goûts personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011 - 10:19

le sonic sur ms etait superbe faut avouer.. Cool Cool enorme meme pour la ms! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Majestic Gatsusan

Majestic Gatsusan


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011 - 11:26

La plupart des jeux sur Master System étaient tout simplement énorme et surtout beaucoup plus beau graphiquement que les jeux NES. C'est vrai qu'il existe pas mal de bons jeux sur la console 8 bits de Nintendo, mais quand on regarde tous les hits que SEGA a sorti sur cette console, j'ai encore bien du mal à comprendre comment on peu encore préféré la NES ! Enfin après c'est une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011 - 11:37

je suis assez dac avec toi en effet.. Very Happy bon la nes le truc c'est que ya le mario quoi! Razz enfin les mario..perso j'ai eu les deux et j'aimais bien aussi ma pitite nes, je jouais beaucoup à dynablaster, le bomberman de la nes, il etait genial ce jeu, et super long! cheers mais clair que la sms avit de super jeux aussi! pis le truc que j'adore c'est sur la 1...les jeux en version card! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 17 Aoû 2011 - 20:38

Vous dites que la Master System est plus digne d'intérêt que la NES à l'heure actuelle. Soit, je veux bien vous croire. Vu que nous sommes sur un forum, nous sommes là pour discuter et en débattre calmement. Ce qui serait intéressant maintenant, ce serait de parler de ces jeux qui la rendent si incontournable, je parle plus particulièrement de ses exclusivités, que l'on ne retrouve sur aucune autre console (y compris sur Mega Drive, ou alors les mêmes franchises mais des titres différents d'une console à l'autre, comme pour les Sonic !).

Parce que pour le moment, j'ai l'impression qu'à ce niveau, c'est plutôt la NES qui est devant (certes on retrouve beaucoup de franchises de la NES qui se retrouvent sur Super NES ou Gameboy, mais mis à part pour les Mario avec le All Stars, ces titres sont très souvent différents d'une console à l'autre, ce qui permet à la NES de garder un intérêt certain).
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011 - 11:11

nan nan, moi je voulais dire à l'epoque surtout.. Surprised je trouve que quand ya eu le sonic sms, la nes avait pas un jeu aussi beau..mais comme je disais ça empeche pas que j'aimais aussi la nes, en fait les deux etaient complémentaire je trouve.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Majestic Gatsusan

Majestic Gatsusan


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011 - 17:08

Le truc, c'est qu'il faut bien se mettre dans le contexte de l'époque. Je suis d'accord pour dire que la Nes et la SMS sont deux consoles complémentaires après je pense que c'est surtout une question de goûts. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais été très Nes, je n'ai jamais aimé mario et son univers trop enfantin. Idem pour Zelda et toute la clique, j'aime pas du tout les univers style dungeon & dragon. Ce que j'aime c'est l'arcade pur et dur, donc ce qu'offrait SEGA a l'époque était tout simplement grandiose !

C'est vrai la Mega Drive possède pas mal de jeux qui existent sur SMS, mais attention ! Ils ne sont pas pareil ! Voir tourner Sonic sur Master System c'est tout simplement énorme ! Regardes un peu la beauté du jeu sur une console 8-bits !!!! C'est pas chez Nintendo et la NES que tu trouveras un tel hit, même Super Mario Bros. 3 n'est pas aussi beau. Comme je l'ai dis dans mon article, les jeux chez Nintendo sont plus travaillé mais chez SEGA on a droit à de beaux graphismes et du fun à gogo !
Revenir en haut Aller en bas
atlantis

atlantis


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedDim 16 Oct 2011 - 0:51

Merçi pour ce magnifique article que j'ai lu avec intention...
Revenir en haut Aller en bas
Majestic Gatsusan

Majestic Gatsusan


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedDim 16 Oct 2011 - 22:23

Je prépare un deuxième dossiers sur la Mega Drive et la Super Nintendo dans le même esprit Smile Il devrait être prêt d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Majestic Gatsusan

Majestic Gatsusan


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedDim 23 Oct 2011 - 12:48

Comme convenu, voici le dossier complet sur la Mega Drive vs la Super Nintendo : http://cobra-system.com/?p=1740
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedLun 24 Oct 2011 - 10:16

génial ça! cheers de la bonne lecture en perspective!! merci à toi! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMar 25 Oct 2011 - 18:34

J'ai lu. C'est globalement un très bon dossier, et effectivement, les deux machines se valent tout à fait.

Et en ce qui me concerne, je les place à égalité, elles sont toutes deux excellentes, et finalement très complémentaires. J'étais pourtant plus du côté Sega que Nintendo, à l'époque, mais j'avoue que la Super Nintendo est une très bonne machine, certainement la meilleure que la firme n'ait jamais produite.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 10:20

oui je suis dac, je pense aussi que c'est la meilleur machine de la marque.. Very Happy avec la gbmicro peu etre aussi.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 13:18

Enfant j'étais du coté hérisson et petit bonhomme au gros poing! Je trouvais les graphismes plus coloré, avec ton dossier ms/nes, on comprend mieux pourquoi.
Donc naturellement quand j'ai commencé à chercher les anciennes consoles pour profiter des jeux que j'avais loupé à l'époque, bah j'étais impatient de me trouver une MD.
Mais le hasard à voulu que je trouve une snes avant la md. Et du coup quand j'ai reçu ma md, j'ai été déçu, tant sur la manette que sur le visuel des jeux, comparé à la snes.
Du coup en 8bit je reste plus sur ma Master, mais quand je tâte du 16bit c'est la snes qui sort.
J'ai lu tous les dossiers de ton site, c'est très intéressant. D’ailleurs dans l'ensemble les sites, forum, sur le retrogamming, sont rempli de passionnés, au près desquels on apprends beaucoup.
Et surtout ici, je ne connaissais que très peu la saturn et la dream', donc tous les jours je lis avec plaisirs ce que vous postez.
Revenir en haut Aller en bas
Majestic Gatsusan

Majestic Gatsusan


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 20:48

Et bien je suis content que le dossier Mega Drive vs Super Nintendo vous plaît. Du coup je vais continuer dans le même esprit avec un dossier PlayStation vs Saturn. J'aime écrire ce genre de dossier mais c'est surtout pour essayer de faire comprendre que le succès d'une console dépend de beaucoup de choses. Par exemple, ça me fait bien rire les joueurs qui viennent dire que Nintendo a été le maître suprême et a écrasé SEGA avec la NES et la Super NES alors que c'était bien la Master System et la Mega Drive qui se vendait le plus en France...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 11:57

je plussois! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_minipostedSam 29 Oct 2011 - 17:36

Tout dépend du marché. Dans certains pays d'Europe (la France et l'Angeterre par exemples), c'est la Mega Drive qui s'est imposée. Cependant, Nintendo s'est fort bien défendu, et la Super Nintendo n'était pas très loin derrière.

Par contre, si l'on prend au niveau mondial, Nintendo reste quand même le leader. Ceci dit, en dehors du Japon, Sega s'est tout de même révélé être un rival de taille pour Nintendo, en particulier avec la Mega Drive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive   Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossiers spécial sur la Master System et la Mega Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» master system II / Mega Drive II
» Master System II : plus d'image
» TOP TEN MASTER SYSTEM
» Demande de liste Master System.
» zonage master system?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-