darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil vide grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoulachi

patoulachi


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedVen 1 Avr 2011 - 20:26

Bonjour,

Cela risque paraitre bateau à certains mais je n'ai pas du tout l'habitude des vide greniers.
Et comme Dimanche il y en a 3 autour de chez moi, j'ai bien envie d'aller y faire un tour.

Selon vous, quelle est la meilleure heure pour y aller ? Trop tot, c'est peutetre vide et trop tard bha......

c'est trops tard pour les bonnes affaires j'imagine ;-)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedVen 1 Avr 2011 - 20:32

J'sens que Darius peut répondre à ce genre de question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
berurier01

berurier01


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedVen 1 Avr 2011 - 20:34

ça dépend où patoulachi se trouve car si il se trouve sur le territoire de darius Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedVen 1 Avr 2011 - 20:37

Ouhla.........si y'a conflit de territoire il va falloir qu'ils fassent pipi sur les arbres pour le marquer ce territoire Laughing

Ok j'sors j'connais le chemin tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedVen 1 Avr 2011 - 20:41

Bon petit post Patoulachi, car moi aussi j'ai pas l'habitude et je commence demain matin dans les environs de Valence (26) pour ceux qui connaissent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedVen 1 Avr 2011 - 21:05

A fortiori, trop tôt c'est trop tôt et trop tard c'est...
ok ok je reformules =]

Bon, j'y connais absolument rien mais, instinctivement, j'aurais tendance à dire que :
Au départ, y'a + de choix mais les vendeurs sont sans doute + rigides sur les prix.
Vers la fin, - de choix mais les mecs sentent qu'il va leur rester des trucs sur les bras donc ça devient + facile de marchander.

Au plaisir patou Wink
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedSam 2 Avr 2011 - 9:36

sac a dos , a 8h00 est tu sera ok Wink
un peu d espece et de monnaie et toujours negocier .

voila , bonne balade sunny
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedSam 2 Avr 2011 - 10:15

j'ai souvent lu que le plus tot est le mieux.. Very Happy pitetre 6h... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedSam 2 Avr 2011 - 10:19

Bon je suis de retour,

Alors 3 vides greniers mais qu'un seul qui valait le coup. (le dernier)

Pour 40 euros j'ai eu :

Un Night Saturn BE (SAT)
Sonic R TBE voir TTBE. (SAT)
Wipeout TBE voir TTBE (SAT)
Soul calibur en ME (Dreamcast).
Dreamcast en Boite (la boite est en moyen état) + 1 Manette + carte mémoire. La Dream est en BE a priori (pas eu le temps de la test) non jaunie. (Par contre c'est normal le bip au quand on la démarre ?).

Bon je suis content pour les jeux SAT, mais je pense que je me suis un peu emporté sur la Dreamcast, car le tout pour 40 euros je trouve que c'est un peu chère pour un vide grenier, mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron Embarassed .

Je vous fait des photos que je mettrais sur mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedSam 2 Avr 2011 - 10:27

bah hé c'est pas si mal tout ça pour 40! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedSam 2 Avr 2011 - 10:32

Ben moi j'dis ça va Smile

Le Bip c'est parce que plus de pile dans le VMU nan?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedSam 2 Avr 2011 - 10:34

oui absolument normal le bip. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoulachi

patoulachi


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedSam 2 Avr 2011 - 11:07

Bon, et bien je vais me lever plus tôt que pour aller bosser du coup Laughing

Non seulement je m'aventure sur le territoire de Darius, mais en plus je mettrai
les objets en vente ici, yeaha ha ha ha je suis diabolique Twisted Evil


Plus sérieusement, je suis du pays de Pagnol (lui aussi un Marcel au passage).

Merci bien les mecs, je reviendrai vous dire ce qu'il en a été.



Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedSam 2 Avr 2011 - 11:10

parait que c'est comme ça qu'on a le plus de chance de chopper les meilleurs affaires... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoulachi

patoulachi


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedDim 3 Avr 2011 - 9:39

Bon, bein voila, de retour bredouille Neutral

Tellement de babiolles, si peu de ce qui nous intéresse, et les seules jeux vidéos consoles
étaient soit des daubes soit en état pitoyable.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedDim 3 Avr 2011 - 10:20

finalement t'as fait une bonne affaire et on ne t'as pas arnaqué
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedDim 3 Avr 2011 - 12:38

Qui J-E Patoulachi ou moi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedDim 3 Avr 2011 - 13:13

celui de vous deux qui n'a rien acheté, pas d'achat pas d'arnaque pas de déception, enfin c'est ce que je me dis des fois.
Revenir en haut Aller en bas
GregSaunders

GregSaunders


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedDim 3 Avr 2011 - 13:23

En général les vides grenier commencent à 7h, avec arrivée des exposants vers 6h.
Je dirais qu'en gros les meilleurs trucs partent entre 7h et 8h, tout dépend de l'endroit. Mais on peut trouver son bonheur plus tard également.


100 bornes aujourd’hui et tout ce que j'ai trouvé c'est un Neverwinter nights boite carton.
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedDim 3 Avr 2011 - 13:57

Le père de famille à qui j'ai acheté la Dreamcast et les jeux Saturn, avait aussi une saturn à vendre (loose), et une belle master system 2 en loose par contre avec une quinzaine de jeux (en boite, par contre aucune idée pour les notices j'ai pas ouvert) facile dessus.
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedDim 3 Avr 2011 - 15:09

Brocouille patou, pas bredouille =]
La prochaine sera meilleure, t'inquiètes...
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedDim 3 Avr 2011 - 16:37

patoulachi a écrit:
Bon, bein voila, de retour bredouille Neutral

Tellement de babiolles, si peu de ce qui nous intéresse, et les seules jeux vidéos consoles
étaient soit des daubes soit en état pitoyable.

Dommage.

Et bien, bien sur, faut pas s'attendre à mieux.

J'ai abandonné, que des merdes comme tu dis, et puis, le temps perdu, le carburant et autre, j'ai vite fait le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
the_mad_joob

the_mad_joob


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedMar 5 Avr 2011 - 10:44

Bah oué, si y'avais pas ce facteur chance...
Revenir en haut Aller en bas
Pitifuret

Pitifuret


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedMar 5 Avr 2011 - 18:04

the_mad_joob a écrit:
Bah oué, si y'avais pas ce facteur chance...

Ben moi pas de facteur chance ce dimanche. En me garant à l'entré d'un bled j'ai mis un roue dans un fossé de 80 cm rempli de feuilles à ras bord (un vrai piège) et hop la voiture est partie dedans! Heureusement les Haute-Saônois sont super sympa et ils m'ont vite sorti de là avec un 4x4. Mais du coup j'ai fait 2 vide greniers au lieu de trois.

Pour répondre à la question je trouve que ça sert pas à grand chose de venir avant 8h, les gens ont la tête dans le mur et tous n'ont pas finit de sortir le matos...
Ce qui compte c'est d'enchainer le maximum de vide grenier dans la journée. Je fait le tour le plus vite possible pour chopper les belle pièces. J'ai trouvé pas mal mes plus belles pièces (NES, SAT et mega-CD/MD en boîte, 32X, FFVII) en plein après-midi Cool
Mais si tu veux faire le barbare comme Darius et faire 7 vide greniers par jour tu peux effectivement commencer à 6h

Et Pour les roucos comme moi crème solaire obligatoire! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pitifuret

Pitifuret


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedMar 5 Avr 2011 - 18:06

Kilou26 a écrit:
Le père de famille à qui j'ai acheté la Dreamcast et les jeux Saturn, avait aussi une saturn à vendre (loose), et une belle master system 2 en loose par contre avec une quinzaine de jeux (en boite, par contre aucune idée pour les notices j'ai pas ouvert) facile dessus.

rraaaah t'as abandonné 15 jeux MS en boîte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedMar 5 Avr 2011 - 18:15

J'étais un peu short niveau thune ce jour là, et le problème c'est que je ne connais pas du tout la côte des jeux MS Sad, mais c'est vrai qu'après réflexion j'aurais dû peut -être tenter le coup car le lot était à 30 euros la MS II (BE de prime abord) et environ une quinzaine de jeux en boite après complet ou pas je sais vraiment pas Sad. (en plus en prenant le lot avec la Dream j'aurais put peut être négocié même si il était un peu difficile à faire flancher le monsieur :s)
Revenir en haut Aller en bas
Pitifuret

Pitifuret


Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_minipostedMar 5 Avr 2011 - 22:53

ça fait moins de 2€ le jeu donc ça vaut le coup si ils sont complet. Après moi je suis un fanboy et ça me fait trop mal au coeur d'abandonner ces petits jeux MS I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil vide grenier Empty
MessageSujet: Re: Conseil vide grenier   Conseil vide grenier Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil vide grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vide grenier du Geek
» mes trouvailles de jeux en Vide Grenier !
» TROUVAILLE DU GRENIER
» Conseil pour achat écran
» Conseil pour debuter modif console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-