darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebikki

sebikki


[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_minipostedMer 4 Mai 2011 - 14:34

[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Logo10

Nom du jeu: Fighter's history dynamite (Karnov revenge en euro/Us mais versions jamais sorties sur saturn)
Support: Sega saturn
Version testée: japonaise
Existe en version: uniquement japonaise. 1 version en coffret+ram et une version cd simple.
Existe aussi sur: Arcade, neo geo
Éditeur: Data east
Année: 1997
Nombre de cd: 1
Nombre de joueurs: 2
cartouche RAM: carouche ram snk 1mb obligatoire
Prix constaté: entre 15 et 30 euros (selon la version simple ou box)

[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Aaa11

LES CONVERSIONS DES JEUX DE BASTON C'EST LE BIEN (?)
Est-il indispensable de convertir sur notre saturn adorée tous les jeux de baston aux passés les plus obscurs?
Cela ne tiens qu'à moi, mais OUI! Petite séance nostalgie personnelle. Je me souviens avoir été très envieux des possesseurs de neo geo dans le milieu des années 90. Ils avaient la chance de pouvoir avoir un choix immense de jeux de baston 2D. Et voir passer des alternatives (car nous ne sommes pas tout le temps les "fous du pad" de "garou mark of the wolves" ) était un vrai privilège pour les détenteurs d'une neo geo.(telles que world heroes, kizuna encounter, karnov, savage reign...)
En outre, je ne disposais pas de salle d'arcade digne de ce nom près de chez moi, en campagne...

Si vous faites parti de cette catégorie de joueurs, c'est avec une certaine impatience pour le mieux, surprise et curiosité pour le pire, que vous jouerez a ce fighter's history dynamite saturn.
Et meme si ce n'est pas un "mark of the wolves", quel plaisir de (re)découvrir ce genre de portage sur notre chère saturn!
Mais le plus important tout de meme, que vaut-il vraiment ce jeu??
[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Intro10[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn C11[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn K10


REALISATION: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3
Pour faire simple: la conversion est parfaite. Les temps de chargements entre les combats sont toujours là, mais pas interminables.(la cartouche RAM nous  faisant passer la pilule).
Les graphismes sont colorés, les sprites de très bonne taille et les décors très bien faits.
L'animation est rapide, même s'il on peut noter des ralentissements. L'ambiance est aussi très décalée et agréable (ou pas!). Et c'est sur ce point que les avis seront mitigés.
Car il n'y a pas de fautes techniques flagrantes dans ce portage. Comme je le disais plus haut la conversion est parfaite.
L'ambiance est vraiment (trop?) décalée. Le charisme douteux des personnages, des noms improbables (zazie, clown, marstorius, jean...), les musiques.

Mais bon, le principal défaut de ce fighter's history's dynamite ne vient pas seulement de l'ambiance. Il lui manque simplement de la profondeur. Ces détails qui font que l'on classe un jeu dans les hits.
Alors certes, tous les codes du jeux de combat sont présents (coup spéciaux, furies...). Mais les combos pas vraiment clairs, les coups spéciaux au final pas très nombreux et assez classiques, les décors manquant de profondeur...font que l'on a sans cesse l'impression de jouer a un sous "street fighter".
Et c'est la que le bas blesse. C'est bien de reprendre les bases d'un jeu tel que SF, mais le pomper sans apporter de réelles innovations n'offre que peu d'intérêt au final. Il manque donc a ce fighter's history dynamite ce soucis du détail, cette originalité, de la cohérence, cette identité propre qui fait le charme d'un jeu.

[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Ccc11[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Aa11[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn A13


GAMEPLAY: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3
Le gameplay n'est pas original pour un sou. 2 boutons de pieds, 2 boutons de poings, des manipulations identiques a street fighter.
Malgré cela tout répond très bien et les coups sortent facilement. pour les joueurs les plus indulgents, vous retrouverez facilement vos marques, mais vous ne serez surpris en aucun cas de ce coté.  De nos jours, ce gameplay peut paraitre complétement obsolète.
A noter tout de même 3 petites choses sympathiques
-quelques mouvements cachés pour certains personnages
-présence de ryoko, perso vu dans world heroes
-chaque personnage possède un "point faible" , qui, une fois touché lui fait perdre un détail de sa garde robe.
Mais ce ne sont que des petits détails anecdotiques au final.

BANDE SON: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3
Les bruitages sont plutôt bien réussis. Cela contribue a donner une certaine ambiance à vos combats. Pas de quoi réveiller les morts cependant.
En revanche, les musiques sont vraiment très moyennes. Pas dérangeantes mais pas transcendantes non plus, voire pour certaines complètement transparentes.
Vous n'aurez aucun souvenir de la bande son après avoir arrêté le jeu.

[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Cc11[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn E10[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Z10

DUREE DE VIE: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3
Pas beaucoup de coups, peu de personnages (au nombre de 13), pas de bonus. Autant vous dire tout de suite, vous finirez et aurez vite fait le tour de tout le jeu. Malgré tout, si vous avez un ami à proximité de votre deuxième manette, vous pourrez enchainer quelques parties sympathiques. Car le jeu procure tout de même un certain fun. Rigoler sur la girafe en arrière plan, faire un combat entre le clown et karnov (le deuxième clown du jeu!), un zazie vs zazie ça vous tente? Le second degré (volontaire?) de ce jeu le sauve il faut l'avouer. Mais si vous êtes d'humeur autre, allumez votre street fighter zero 3.

INTERET GENERAL: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Star3
Un jeu techniquement correct qui ne restera pas dans les annales du jeu de baston. Sans être une daube finie, il lui manque beaucoup d'originalité et de profondeur. Par contre, certains pourront lui trouver du charme et du fun sur une courte durée. Et il faut prendre ce jeu tel qu'il est. A savoir, une alternative sympathique au "street fighter" et autres.
Et puis retrouver ce genre de jeu sur saturn confirme qu'elle était réellement la digne descendante de la neo geo!


Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_minipostedJeu 5 Mai 2011 - 11:03

encore un super test ça!! bravo à toi! cheers [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn 001417

moi je l'aime bien ce petit jeu, c'est un peu un mix entre un street, un kof et un world heroes...enfin c'est mon avis bien sur.. Wink en tout cas çà reste un bon petit jeu de baston 2d. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebikki

sebikki


[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_minipostedVen 6 Mai 2011 - 16:31

slug a écrit:
encore un super test ça!! bravo à toi! cheers [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn 001417

moi je l'aime bien ce petit jeu, c'est un peu un mix entre un street, un kof et un world heroes...enfin c'est mon avis bien sur.. Wink en tout cas çà reste un bon petit jeu de baston 2d. Very Happy

merci pour les encouragements, en tous cas je m'amuse bien a faire ces tests sans prétentions (et ça évite a ma saturn de prendre la poussière aussi!).
Sinon en effet, bon petit jeu 2D, meme si je ne suis pas très objectif avec les jeux saturn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_minipostedSam 7 Mai 2011 - 11:27

c'est à toi qu'on dit un grand merci pour tout tes test!! test en plus bien complet et super agreable à lire!! cheers cheers [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn 000920
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_minipostedSam 7 Mai 2011 - 11:51

slug a écrit:
c'est à toi qu'on dit un grand merci pour tout tes test!! test en plus bien complet et super agreable à lire!! cheers cheers [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn 000920

Tout à fait d'accord avec le Slug....c'est vraiment cool que tu fasses des tests qui sont vraiment bien sympas!!!!

change rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_minipostedSam 7 Mai 2011 - 12:18

je confirme ! un grand merci a toi pour ces tests cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebikki

sebikki


[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_minipostedSam 7 Mai 2011 - 13:23

ok merci! bah, je vais continuer alors tongue
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_minipostedSam 7 Mai 2011 - 13:44

t'es un chef! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kami_D

Kami_D


[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014 - 12:56

Je l'ai sur Neo Geo Aes et j'aime assez bien ce jeu.
J'y reviens assez régulièrement. [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn 3905795745 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Empty
MessageSujet: Re: [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn   [TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[TEST] FIGHTER'S HISTORY DYNAMITE sega saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TEST] BATSUGUN sega saturn
» [TEST] DODONPACHI sega saturn
» [TEST] STREET FIGHTER COLLECTION sega saturn
» [TEST] DRAGON BALL Z SHIN BUTODEN sega saturn
» Ziks Sega Saturn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Nos test de jeux retro et actu-