darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes débuts de gamer sur CPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedSam 14 Mai 2011 - 13:08

Hop

En fouillant sur Youtube j'ai retrouvé des jeux auxquels je jouais sur CPC 6128 drunken .....ça ma rappelé des souvenirs de fou...!!

Donc petit best-of pour moi et non exhaustif Razz

1) Arkanaoid : Legend of Doh

J'y ai joué des heures et des heures...et j'me suis enervé des heures et des heures....pas joué depuis mais que c'est dur dans mes souvenirs!!C'est de là que me viens ma passion pour la série Smile



2) Bad Dudes VS Dragon Ninja

La musique d'intro est gravée dans ma mémoire ainsi que le levle 2 sur le camion Cool



3) Target Renegade

Alors là j'annonce jeu de ouf pour moi!Des musiques incrustées dans ma tête (d'ailleurs si quelqu'un sait où les choper je suis grave preneur..ainsi que plein d'autres musiques sur CPC Wink ) ...le 1er jeu de baston que j'me suis fait avec Dragon ninja...un souvenir excellent à tabasser des putes à coup de chaine (Razz) !



4) Barbarian

Retrouvé dans mes souvenirs grâce à l'ami Amigast j'ai passé des heures sur ce jeu à réussir à sortir les moves à la manettes...et enfin réussir à découper des têtesssssssssssss cheers Trop bon!!!!



5) Yie Ar Kung Fu

Pareil que Barbarian...des heures à trouver les parades contres les différents adversaires...à réussir à sortir le move qu'il faut au bon moment...et quelques crises de nerfs Laughing



6) Saboteur 2

Alors j'annonce jeu étrange..tous les gens qui y ont joué doivent s'en souvenir...rien que pour sa musique absolument géniale et pour sa difficulté absolument abominable Evil or Very Mad !!!...et ses graphismes degeus Laughing.....J'ai jamais fini le 1er niveau LOL...mais la zik est gravée dans ma tête!!(Donc pareil si quelqu'un sait où la choper....)



7) L'arche du Capitaine Blood

Jeu de fou!!Un monde énorme...un systême de discussion avec les êtres rencontrés...une profondeur de malade (tellement profond que j'ai jamais rien compris ^^)...un souvenir étrange dans ma tête avec cette main et ce doigt qui appuyait là où on voulait aller...ensuite son vaisseau qu'on tenter de poser sur la planète...l’hypothétique rencontre avec un alien....et ensuite ben je sais pas j'ai jamais réussi Razz

(version atari j'ai pas trouvé de vidéo de CPC Sad )





Y'en a d'autres que je rajouterai peut être plus tard...ou pas Razz Mais ceux là évoquent de sacrés trucs dans ma tête Cool
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedSam 14 Mai 2011 - 13:16

sympa toutes ces video! merci moumouth! Very Happy clair que ça fait remonter les souvenirs.. Surprised l'arkanoid legend of il existe sur snin tient au fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedSam 14 Mai 2011 - 17:26

slug a écrit:
sympa toutes ces video! merci moumouth! Very Happy clair que ça fait remonter les souvenirs.. Surprised l'arkanoid legend of il existe sur snin tient au fait. Wink


Oui je sais...et même que si j'le trouve j'le prend direct cheers
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedSam 14 Mai 2011 - 20:10

Saboteur.

I love you

Il y a aussi Sorcerian.
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedSam 14 Mai 2011 - 20:14

Chui content de voir que ça éveille des trucs chez certains Wink

Saboteur c'est culte quand même...mais en regardant la vidéo (qui est un speed run du 1er niveau) je me rend compte que je n'ai jamais fini le 1er niveau...tro chaud Neutral

Et dans le même style que Sorcerian y'avait Cauldron :



Et The Apprentice aussi auquel j'ai beaucoup joué :

Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedSam 14 Mai 2011 - 20:18

Et j'annonce le jeu le plus dur de tout les temps...passer le 1er niveau relève de l'exploit psychologique et moteur afin de ne pas sombrer dans les limbes de la folie...la jouabilité revient à jouer à attraper un savon dans un baignoire en portant des moufles...et tout ça avec un temps limité...enjoy...

J'annonce....(roulement de tambour)....AIRWOLF!!!! tin tinnnn!!


Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedDim 15 Mai 2011 - 12:47

héhé sympa la music, ça aussi ça rappelle des souvenirs.. Razz






Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 30 Mai 2011 - 18:32

Et après cette bouze immonde de difficulté sanglante qu'est Airwolf...comment ai-je pu oublier ce jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures et j'ai peté bon nombre de joystick...comment.....mais alors comment...... Laughing



Et en revoyant ça j'me suis rappelé que je joué aussi à l’ancêtre d'un jeu qui a eu un certain succès après Laughing ....normal vu la grosse grosse bouzasse...

Je vous conseille une écoute attentive des bruitages.....ou pas....:

Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 30 Mai 2011 - 18:47

airwolf alias supercopter ça c'était de la série, d'ailleurs si vous êtes comme moi intoxiqués à NCIS, vous aurez noté les références à cette série qu'à magnum et toutes les autres séries produites par Belisario.


j'ai déjà vu des SF1 bien meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 30 Mai 2011 - 18:58

J-E a écrit:
airwolf alias supercopter ça c'était de la série, d'ailleurs si vous êtes comme moi intoxiqués à NCIS, vous aurez noté les références à cette série qu'à magnum et toutes les autres séries produites par Belisario.


j'ai déjà vu des SF1 bien meilleurs

Arf autant les vieilles séries j'aimais bien à l'époque (et encore j'aurais beaucoup de mal à les revoir je crois...) mais les séries actuelles c'est pas la peine j'y arrive vraiment pas!Mais j'suis surpris qu'il y ait des références à des séries comme Supercopter dedans Cool
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 30 Mai 2011 - 19:14

Bruce Lee et Lotus espri étaient excellent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
amigast

amigast


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 2 Juin 2011 - 21:25

bon malmoth go buy un cpc now , lol je speak english Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedSam 4 Juin 2011 - 17:48

Ah le cpc...

Tu as ravivé en moi de bien beaux souvenirs et je t'en remercie malmoth drunken

Je peux te dire que je m'en suis tapé des heures de jeu sur cette plate-forme, et bien entendu je n'ai pas echappé aux classiques ci-dessus, target renegade et sa musique inoubliable (moi aussi elle m'a marqué) et surtout barbarian auquel j'ai joué trèèèès longtemps sans me lasser !

Concernant airwolf, jamais passé le premier niveau non plus ! Evil or Very Mad le truc impossible !

Dans le genre jeu pourri auquel j'ai pu jouer aussi, il y avait "double détente" l'adaptation du film avec schwarzy, j'sais pas si ca parle à quelqu'un... une jouabilité assez rigide et des ennemis à n'en plus finir qui déboulent sur un scrolling horizontal, avec des couleurs... sans parler des décors...

Bon je m'arrête là sinon c'est parti pour 25 pages ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedDim 5 Juin 2011 - 12:46

c'est celui la?.. Razz

Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Amstrad CPC 464 monochrome Casette   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedDim 5 Juin 2011 - 15:40

slt,

pour moi il fut mon premier micro-ordinateur - Amstrad CPC 464 Casette (quel retour dans le passé)

qui a dit vieux (haaaaaaaa)

Son language basic simple (on pouvait programmer des jeux, liste trouvé dans le mag Amstrad vendu en kiosque) souvenir, souvenir.

mais premiers pas de gameur sur: Bruce Lee, Bomb Jack, Sorcery, rambo est le phaser (pistolet optique), summer games, foot, california games, paper boy, international karaté, et bien autres.

que du bon souvenir, pas c'est windows qui crash a la moindres touches.


Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 6 Juin 2011 - 14:07

Absolument slug ! Laughing En y repensant ca fait bizarre de voir le perso avancer vers la gauche pour progresser dans le jeu ! scratch

J'ai bien connu aussi Bombjack, super jeu à score, bien addictif à l'époque !

J'avais également "le manoir de mortevielle" un genre de point and click assez difficile pour un gamin, mais très sympa quand même !!! Un jeu ds lequel on incarne un détective je crois, qui enquête sur la mort d'une femme...


C'est tout un tas de bons souvenirs cette bécane ! Des graphismes simples, quelques couleurs, et des musiques qui marquent !!! Attention je ne critique pas pour autant la nouvelle génération qui possède de bons softs, mais dont la "magie" a quelque peu disparu peut-être parce que nous sommes à un âge un peu plus avancé lol, (hein artemis Wink ) et que nous sommes moins "surpris".

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 6 Juin 2011 - 14:16

nan mais je comprends ce que tu veux dire.. Very Happy c'est clair et net que le fun des jeux d'avant il y est plus..comme on disait dans un autre sujet, ça devient du "tout pour les yeux"..et ça ressemble de plus en plus à du ciné plutot qu'à un jeu... Neutral

n'empeche dans le jeu la, on reconnait bien schwartzenneger je trouve.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 6 Juin 2011 - 14:25

Exact et ce malgré les graphismes !!

Ils l'ont bien reproduit, plein de muscles comme à l'époque de Conan le barbare ! Par contre, le vert dans le jeu c'est affreux !! Et les bruitages...

Ca me rassure de constater que sur d'autres plate-formes nes, snes, md et plus... ils ont aussi sorti des bouses avec des couleurs médiocres et des bruitages infectes (je ne donne pas de noms de jeu soyons courtois)

Sur cpc, ce que j'aimais aussi c'était le bruit pendant le chargement de la disquette avec la diode qui clignotait dans tous les sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMar 7 Juin 2011 - 10:06

ha bin ça t'inquietes, chaque machine à sa bouse! lol! ...et pas qu'une souvent... Razz moi en 86 j'avais un mo5...je m'eclatais sur krackout et arkanoid surtout!..ha les temps de chargement des k7...30 minutes! clown
deja à l'epoque j'etais fan des stick, j'avais une manette avec un stick...tres bon modele d'ailleurs... Cool

celle la..

Mes débuts de gamer sur CPC Image161


un autre epoque tout ça héhé.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMer 8 Juin 2011 - 8:11

Pas facile de le garder dans les mains ce stick en plus a l'époque la jouabilité était rigide fallait faire le bourrin ! J sais pas combien ca vaut aujourd'hui un cpc (en passant 30 minutes pr charger une cassette, juste décourageant) ms si j en trouvais un en brocante j pense que j le prendrai au risque de ne pa savoir ou le mettre lol
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMer 8 Juin 2011 - 10:20

je pense qu'il vaut mieux prendre la version à lecteur de disquette.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedDim 26 Juin 2011 - 18:21

bylou a écrit:
Ah le cpc...

Tu as ravivé en moi de bien beaux souvenirs et je t'en remercie malmoth drunken

Je peux te dire que je m'en suis tapé des heures de jeu sur cette plate-forme, et bien entendu je n'ai pas echappé aux classiques ci-dessus, target renegade et sa musique inoubliable (moi aussi elle m'a marqué) et surtout barbarian auquel j'ai joué trèèèès longtemps sans me lasser !

Concernant airwolf, jamais passé le premier niveau non plus ! Evil or Very Mad le truc impossible !

Dans le genre jeu pourri auquel j'ai pu jouer aussi, il y avait "double détente" l'adaptation du film avec schwarzy, j'sais pas si ca parle à quelqu'un... une jouabilité assez rigide et des ennemis à n'en plus finir qui déboulent sur un scrolling horizontal, avec des couleurs... sans parler des décors...

Bon je m'arrête là sinon c'est parti pour 25 pages ! santa

Ha cool ça fait plaisir de voir des fans ^^

Et j'me sens moins seul avec Airwolf!!!!!!! Evil or Very Mad Clairement impossible ce jeu hein Laughing

Et j'crois que j'ai dû essayer le Double Detente ça me dit quelque chose ^^

Et clair qu'il faut ABSOLUMENT prendre une version disquette!!

Pour avoir tester les 2 la version à cassette est ingérable tellement c'est long Evil or Very Mad

Put*** Artmis comment tu viens de me remmemorer Paper Boy!!Le jeu AFFFFRREEEEEUUXXX et DUUUURRRRR!!!Une 3d isométrique où tu captais quedalle et où le moindre petit trottoir de 3 mms te foutait par terre et t'obligeait à recommencer le niveau!!!ARGHHHH

Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011 - 23:37



Tidiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bounce
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 11 Aoû 2011 - 23:40

Et un de mes 1ers shoots ^^

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011 - 9:50

pas si mal pour du cpc! Cool un bon debut dans les shoot ça en tout cas..Mes débuts de gamer sur CPC 00049131
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 14 Mai 2012 - 22:30

Comme j'y ai joué et que je partage ENTIÈREMENT son avis sur ce jeu :

Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 14 Mai 2012 - 22:48

J'ai vu cette vidéo , trop fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 14 Mai 2012 - 22:50

MaLmOtH a écrit:


Et dans le même style que Sorcerian y'avait Cauldron :




je l'avais sur mon 464 !
Et Target Renegade aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 14 Mai 2012 - 22:53

En fait on est pas mal à s'être fait les dents sur cet ordi!

Y'avait aussi l'Atari St ou le MSX mais c'était pas la même catégorie de machine et de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 14 Mai 2012 - 22:53

j'avais un jeu qui de mémoire s'appelait Dwarf, ou un truc dans le genre.

j'avais un shoot dantesque aussi, mais impossible de retrouver le nom, faut je fouille chez mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 14 Mai 2012 - 23:02

MaLmOtH a écrit:
En fait on est pas mal à s'être fait les dents sur cet ordi!
ça c'est clair Smile
il est au grenier, bien au chaud avec sa centaine de jeux (failli le vendre pour 3 sous à une époque ... ouf Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 14 Mai 2012 - 23:02

Azy fouille, j'serai vraiment curieux de savoir c'que c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 14 Mai 2012 - 23:03

le mien (un 464) était hs, parti à la décharge !

mais j'ai encore les jeux
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 21 Mai 2012 - 0:52

De mémoire j me souviens de 1942 un jeu de shoot bien sympa. Peut etre parlais tu de celui là ? Y avait aussi salamander (titre complet Life Force Salamander) qui était d une difficulté...
Ou alors j étais d une nullité..!
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 21 Mai 2012 - 15:36

1942 j'y ai joué comme un ouf!!!Top ce jeu!!J'adorais!!
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedLun 21 Mai 2012 - 16:40

À y rejouer aujourd'hui je trouve qu'il n'a pas si mal vieilli ! Même Life Force Salamander !
Mais oui 1942 c'était un super jeu. Graphismes simples, jouabilité très abordable, jeu hyper addictif !
Bon faut aimer les shoot, mais quand même il est au top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMar 22 Mai 2012 - 10:11

pareil!..et j'adore toujours ce shoot et ses suites! Mes débuts de gamer sur CPC 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMer 4 Juil 2012 - 10:51

airwolf, un jeu de fou, injouable, infinissable, sur dailymotion un gars fait uen video karadorn un truc dans le genre, le gars devient fou ^^

autrement
subtereen striker
robin hood
snooker
rambo
stunt rider ( au pixel près )
1942
commando
etc...
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMer 4 Juil 2012 - 10:58

purreé quand je pense que j'ai eu c'est machine

-cpc 464
-cpc 6128

le premier 464 je les eux en monochrome et le second en couleur

me reste que quelque jeux No

je regrette
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMer 4 Juil 2012 - 11:07

me reste mon amiga600
et mon atrari 520stf

avec des caisse et des caisse de jeux ^^

et je joue souvent a café je c'est pas si il exister sur cpc ?

Mes débuts de gamer sur CPC Shuffl10
Mes débuts de gamer sur CPC Shuffl11
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMer 4 Juil 2012 - 17:08

julienpop a écrit:
airwolf, un jeu de fou, injouable, infinissable, sur dailymotion un gars fait uen video karadorn un truc dans le genre, le gars devient fou ^^

autrement
subtereen striker
robin hood
snooker
rambo
stunt rider ( au pixel près )
1942
commando
etc...

Ouai j'ai vu cette vidéo...

Le joueur du Grenier en à fait une aussi :



Et c'est juste tout à fait ça!!!

@ Podus : oui c'est shufflepuck café!!Il existait aussi sur CPC!!Très très bon ce jeu!!!J'y ai passé quelques manettes aussi dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMer 4 Juil 2012 - 18:24

J'y ai aussi joué !! Ca fait drôle de tomber sur un screen pas vu depuis des lustres et de reconnaître !
Pour Robin Hood, je pensais être le seul à avoir eu ce jeu... on parle bien d'une sorte de jeu de plate-forme où l'on incarne Robin, muni de son arc, il doit éviter ou tuer des araignées, sauter sur des plate-formes qui se rétractent etc ?

Je me souviens bien de la musique qui m'avait marqué à l'époque car il n'y avait pas de bruitages !!! Juste la musique !
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedMer 4 Juil 2012 - 18:39

C'était top Shufflepuck Cafe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 0:03

oui bylou ce même robin wood, que j'ai fini et que j'ai découvert enfin qu'à un endroit, au début du jeu, une pièce est impossible à y rentrer, une erreur des programmeurs, j'ai eu le plan sur un site amstrad. à l'époque je devenais fou de pas y aller dans cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 14:41

Félicitations si tu l'as terminé, t'es un bon ! Moi je n'y comprenais rien, aucune map, pleins de tableaux avec des ennemis, c'était juste impossible de le finir scratch ! Je crois que je vois la pièce dont tu parles en plus, car j'ai souvenir d'un lieu inaccessible !
Mine de rien ce n'était pas un mauvais jeu, il était juste difficile ! Very Happy
Et c'est comme pas mal de jeux de l'époque, difficiles à souhait : Airwolf, Ghost'n'Goblins, Commando, le manoir de mortevielle............. Barbarian Mes débuts de gamer sur CPC 1102330816 jamais terminé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 14:49

Merci ^^
Pour robin wood, faut prendre les clefs qui ouvrent les mecanismes flottant et autres portes et parfois faut se laisser tomber d'une platforme ( pas très haut, on perd vite de la vie ) car c'est le seul moyen d'avancer. après ya la princesse qui se trouve enfermé et on la libère.

http://www.flickr.com/photos/8250120@N03/4208015813/
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 14:57

Oh bordel ça c'est de la map merci !
Je comprends mieux pourquoi je ne l'ai jamais terminé étant gamin !
Et même avec la carte je trouve ça compliqué !!! drunken
Le jeu tu mets un temps fou à le terminer et à la fin, ils concluent ton aventure en te disant "you saved the princess, thank you" lol Mes débuts de gamer sur CPC 1070440183

Maintenant que j'ai la carte, je vais peut-être l'essayer tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 15:07

quand tu quittes le jeu : defaitiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
julienpop

julienpop


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 15:11

ghost and goblin, le plus loin que j'ai été c'est juste après le 1er boss, l'ogre, et en faite c'est le quart du jeu, c'est déjà énorme pour moi, jeu court mais quasi infinissable.

déjà les sortes de fantômes qui apparaissent au début quand tu doit sauter par dessus les trous, qui viennent sur toi quand tu sautes.
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_minipostedJeu 5 Juil 2012 - 15:22

Moi je passais rarement le premier niveau sur celui-là.

Les ennemis sortaient de partout, et quand le perso prenait une direction en sautant, impossible de revenir en arrière !
Et pourtant, il était addictif car je sais que beaucoup se sont attardés dessus !

On devrait décerner des prix à ceux qui terminent ce type de jeu Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes débuts de gamer sur CPC Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts de gamer sur CPC   Mes débuts de gamer sur CPC Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes débuts de gamer sur CPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trouve le jeu ! Est tu hardcore gamer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-