darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pour ceux qui l'ont fait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 9:27

Qu'avez vous pensé de Final Fantasy XIII?

J'aimerais avoir vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 10:07

Testé 15 min.

A déconseiller aux plus de 12 ans, sauf si tu aimes les ambiances bien niaise ado pseudo rebel.
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 10:24

Pas du tout aimé... L'effet couloir aussi mal camouflé me gène énormément ;(.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 10:36

Okay, je suis rassuré. Je compte le finir (je suis dessus en ce moment), mais c'est juste pour l'attachement que j'ai pour certains personnages...

Effectivement, l'aspect couloir, l'attente de 20h pour faire SON équipe, les combats bordéliques (on veut du simple et difficile, pas du compliqué facile) et la niaiserie de certains scènes ont presque raison de ma patience. Allez, plus qu'une quinzaine d'heures!
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 10:59

Tu es sur quelle console Midgard ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 11:29

Sur PS3 pour le FF. Mais j'ai une Xbox 360 et une Wii aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 11:31

Tu l'as fait Tales of Vesperia ?

Si non, je te le conseil fortement, un des derniers RPG next gen qui m'ait fait vibrer !
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 11:41

Je l'ai, j'ai pas mal joué (genre 25h), mais pas fini. Il fait parti des "to do", aux côtés de pas mal d'autres jeux... mais avant fin 2011 il sera fait, foi de... moi! x)
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 12:39

Alors verdict sur FF XIII???, est ce que c'est un bon volet?

apparemment c'est pas terrible mais bon

pour une fan???

car si c'est bien, il faut que j'achète ( Mad ) une xbox360 à ma femme,

si c'est nul, elle reste avec le crystal chronicle sur gamecube Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 12:43

Franchement ca vaut pas le coup d'acheter une 360 pour ce jeu, même pour une fan Sad.

Par contre il y a d'autres RPG sympa sur la console.

Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 13:55

Comment donner ma pensé sr cette merde..... Ah bah c'est fait lol !

Plus sérieusement, lent, sans profondeur, un system de combat merdique, hyper répétitif, on a l'impression d'être dans des couloirs interminables, le jeu n'apporte rien, les invocations sont nulles, en dehors de Lightning les personnages n'ont pas de vrai charisme encore que...

Les musiques ne sont pas singée Nobuo Uematsu et ça ça change tout !!!

Bref je l'ai acheté en collector sur PS3 mais je l'ai gravé sur 360 et je suis content de ne pas l'avoir déballé, il restera en collection même si lui ne prendra sans doute jamais de valeur marchande !

Si je devais le noté (et je devais en faire le test mais au final j'ai pas eu le courage) je lui filerai 8/20, à savoir qu'il y a 4,5/5 pour les graphismes !
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 14:27

Salut Kyosuke! Je te trouve un peu dur, mais ce n'est pas totalement faux... le système de combats est moyen, de plus c'est répétitif. Je vais quand même le finir, histoire d'avoir un avis plus concret. Même si je suis déjà sur Gran Pulse et que oui, le jeu ne mérite pas que l'on achète la console pour...

Sly'm, tu peux prendre une 360 les yeux fermés, niveau RPG tu as: Tales Of Vesperia, Blue Dragon, Lost Odyssey, Resonance Of Fate, Eternal Sonata, Star Ocean The Last Hope, The Last Remnant, Magna Carta II, Final Fantasy XIII (le fameux objet du débat)... les trois premiers sont vraiment géniaux, les suivants un peu moins.

Au dela de ça c'est une super console avec des exclus supers sympas: Fable, Gears Of War, Alan Wake, Forza Motorsport, Blue Dragon (encore lui :p), Lost Odyssey (:p), Viva Pinata, Kameo...

Et niveau jeux multisupport, les meilleures versions sont souvent sur 360, de par sa "facilité" de programmation en comparaison de la PS3. Je parle même pas de la manette, 100x mieux, elle a pas 15 ans, ELLE. >_>
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 20:16

Merci pour vos avis,

de toute façon, c'est ça ou une wii ( Laughing Laughing nan mais nan là nan!!)
pourquoi elle aime pas la cube???

et pi j'ai forza 2, ça occupe...

j'ai bien noté les noms de RPG, merci messieurs,
ça, ça va lui plaire beaucoup.

merci.
a+

edit: magna carta 2 est bien?

elle est déçue par le premier sur ps2.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 20:49

je suis fan depuis le FF II US (SNES)... enfin, fan est un grand mot.

FF XIII => durée totale de jeu: 2h47 en octobre dernier... depuis, j'y ai jamais retouché. Et j'ai pas l'intention de me remettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle__Shu
VIP
VIP
Oncle__Shu


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 21:11

Quand j'ai vu mon frère y jouer ( il a vite lâché ) , j'ai jamais pu ouvrir le mien après , et si il est sous blister , c'est vraiment pas pour mon coté collectionneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 21:18

Dur ? Non je suis juste avec les RPG, depuis la PS2 y'en a franchement peu qui m'ont marqué, ceux sur 360 sont très sympa mais franchement on est loin de l'epoque de la PS1 et des générations précédente.

Pour ma part j'ai commencé avec FFVII et j'ai fait un retour en arrière avec des titres comme Phantasy Star IV, après quoi j'ai attaqué comme tout RPGiste Xeno, Valkyrie, la série des Tales, Suikoden et j'en passe, et depuis FFX j'ai eu du mal, mais je l'ai fini quand même, après franchement est arrivé DQVIII que j'ai un peu boudé même si bon, et enfin est arrivé FFXII et la j'ai décroché.

Je me suis remis aux tacticals avec les Disgaea et autres Atelier Iris pour me remettre a des titres comme Odin Sphere et Soul Nomad, puis est arrivé Blue Dragon sur 360, mais attention, toutes les versions PAL n'ont pas les voix Jap...

Depuis j'ai taté un peu chacun des titres que tu as cités et certains avaient du potentiel mais je n'ai plus de temps a y consacré, FFXIII j'y ai passé plus de 13h, DVD2, et franchement le boss avec les multiples éléments m'a saoulé, faut faire du Leveling et ça me saoul.


Concernant Magna Carta 2 moi perso je l'ai trouvé sympa les 5h ou j'y ai joué, mais je n'y ai pas retouché, faute de temps, cependant je pense sincèrement qu'il n'est pas indispensable, Blue Dragon, Tales of Vesperia et Resonance of Fate me semblent être plus impératifs à mon gout, après ca ne tient qu'a moi.

Après j'suis agréablement d'accord pour les exclues et y'en a qui font mal, et si tu es patients et intéressé par ce qu'il y a sur le Live, sache que Guardian Heroes sort normalement en version HD comprenant la version Saturn sous peu (d'ici un moi ou deux max je pense) pour 800points soit 5 à 8€ selon ou l'ont prends ses points.
Revenir en haut Aller en bas
oleglenorvegien

oleglenorvegien


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 21:29

Very Happy
excellent, ambiance de folie, perso ultra charismatique, scénario palpitant, quelques musiques inoubliables (contient la meilleur musique de jeux vidéos jamais composée et totalement orchestrée), le genre de jeu dont tu te souviens des années après que tu l'ais fait et que tu as vraiment besoin de refaire pour te replonger dans l'univers...

Un des meilleurs final fantasy avec le 6,7 et 9 (les seuls que j'ai fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMar 9 Aoû 2011 - 23:23

un guardian heroes I love you I love you I love you en HD I love you I love you
bon je vois que tu uses d'arguments choc pour me convaincre, là je ne puis plus résister, on va aller voir pour une xbox360

à moins que je vole celle de mon frère et que je lui dise que c'est ma soeur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 9:30

Quand je dis "je te trouve dur", c'est que (moi le premier), je trouve qu'on fait un peu les enfants gâtés sur certains titres :p Et ce n'est pas si facile de faire un jeu, sinon nous le ferions nous mêmes :ppp

Bon après les combats "MMO simulé" depuis FFXII oui ça casse carrément la dynamique de jeu, c'est pas terrible... si je veux jouer à un MMO, je vais sur un MMO, pas sur un FF solo...

J'ai commencé les RPG sur la PS1 aussi (Suikoden d'abord, FFVII ensuite), et mon top serait:

- Valkyrie Profile
- Final Fantasy Tactics / VIII / IX ex-aequo
- Final Fantasy X (qui hormis l'aspect couloir était extraordinaire, que ce soit musique, scénar, combats, mini jeux...)
- Suikoden

Pour les RPG de cette génération on est loin de l'âge d'or c'est sûr (déjà les FF sans Sakaguchi c'est pas des FF), y'a un gros manque d'ambition et de finition de la part des studios japonais depuis au moins 4/5 ans. Ceci étant un moment ça reviendra, y'a de gros talents artistiques là bas!

Au pire ils s'expatrieront et bosseront avec des studios étrangers. Une mixité dans le jeu vidéo après tout, ça peut méchamment le faire!

Sinon sur la Xbox nous sommes d'accord les 3 RPG indispensables sont Blue Dragon, Tales Of Vesperia et Resonance Of Fate. Mais tu peux ajouter en très bon titres Lost Odyssey, Star Ocean et pourquoi pas, même si un peu gamin, Eternal Sonata. Les Fable sont aussi une valeur sûre de la console, même s'ils ne sont pas japonais.

Sur le Xbox Live, Bastion (faut que je l'achète! :p), Trial HD (trop bon!), Vandal Hearts FOJ (pareil, faut que j'achète et que je dévore), Full House Poker (et pourquoi pas? :p) sont quelques petites perles parmi d'autres... y'en a tellement! D'ailleurs faudrait qu'on se fasse un topic de test des jeux Xbox Live et PSN par les uns et les autres. Z'en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 10:17

En RPG occidental tu peux rajouter, les 2 ME, Dragon age origins (pas le 2 Mad ), Oblivion Smile.

Et bientôt Skyrim :

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00028035/the-elder-scrolls-v-skyrim-xbox-360-trailer-epique-00031838.htm



Sinon perso j'ai aussi commencé les RPG sur PS1 mais mes préférés sont :

Star Ocean 2
Skies of arcadia
FF9
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 10:20

C'est vrai Mass Effect défonce! Je suis plus mitigé sur Oblivion Wink

Par contre Skyrim a l'air vraiment excellent!

Skies Of Arcadia était vraiment génial aussi oui, pas pour rien que j'ai les deux versions :p (DC & NGC)
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 10:24

En RPG occidental sur 360 m'ont préféré reste Dragon age origins, je trouve ce jeu juste Shocked , l'histoire est bonne, beaucoup de rebondissement, univers mature, et les dialogues sont super bien écrit ! (Moment mythique pour moi c'est la discussion avec le tréant dans la forêt des elfes !!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 10:29

Je ne l'ai pas fait, le système de combat et les couloirs mals déguisés (encore eux! Comme dans FFXIII! xD) m'ont découragé...

J'ai The Witcher 1 et 2 qui m'attendent sur le PC, apparemment ils sont vraiment matures et bien foutus
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 10:43

Roohhh Midgard les couloirs de Dragon age n'ont rien a voir avec ceux de FF13 !!! ^^

Mauvaise langue va !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 10:47

C'est vrai. Ils sont deux fois plus larges. M'enfin passer de 5m de large à 10m de large c'est juste passer du couloir au corridor! x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 13:19

J'aimerai croire en ce que tu dis mais personnellement je n'ai eu la joie d'un RPG depuis trop longtemps, Lost Odyssey j'y ai joué 1h a tout cassé, j'aimais pas trop l'ambiance, Star Ocean c'est la difficulté totalement abusée qui m'a repoussé lol.

FF13 pour moi c'est juste que oui ca devrait simplement pas être un FF, y'a pas les bons de la team, tout comme le 12 qui m'a vite gavé alors que j'avais espoir en lisant "Vagrant Story"...

Pour Dragon Age j'ai pas eu le courage d'attaqué, tout mes potes l'ont démonté a l'instar de la version PC, je n'ai donc pas testé, mais je l'ai lol
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 15:24

C'est vrai que le monde d'Ivalice est vraiment super intéressant, reste à voir ce qu'ils vont en faire par la suite...

Faudrait que je me refasse le XII aussi, je l'ai jamais fini, et pourtant les personnages m'avaient plu (surtout la princesse, Balthier et Fran).

Enfin, on verra plus tard, déjà plein d'autres jeux à finir :p
Revenir en haut Aller en bas
oleglenorvegien

oleglenorvegien


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 18:54

je me suis gouré, je croyais que vous parliez de Final Fantasy VIII Embarassed
j'ai pourtant lu tout le topic...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011 - 19:09

oleglenorvegien a écrit:
je me suis gouré, je croyais que vous parliez de Final Fantasy VIII Embarassed
j'ai pourtant lu tout le topic...

Je me disais tout les gouts sont dans la nature, même si je concois pas trop quelqu'un qui aime FFVII, VIII et IX et qui kifferai le XIII, me voila rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui l'ont fait... Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui l'ont fait...   Pour ceux qui l'ont fait... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui l'ont fait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Neo Geo fait sa pub
» ça fait peur..
» tablette à 1 € pour les étudiant(e)s, merci l'etat
» comment on fait ?
» en mai fait ce qu'il te plait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-