darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reportage super potato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hemi
VIP
VIP
hemi


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedMer 14 Sep 2011 - 19:58

Un petit reportage sympa de jeuvidéo.com.


En revanche, les gars hallucinent sur les prix, mais pour ma part, je trouve cela pas donné du tout.

Des Sat en loose à 40 E, ou des Dreamcast en loose à 50 E, bon, passe encore... (Encore que).

Mais du Street figther Snes en loose à 7 E, ou, si vous regardez bien, un Mario kart Snes en loose à 1550 Y (soit 14 E), Donkey kong 3 en boite à 2500 Y (25 E)...

Vous parlez de trouvailles.

Bref, ça confirme les échos que j'ai eu sur la difficulter croissante à trouver de vrais belles adresses au Japon.

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/super-potato-le-temple-du-retrogaming-00000872.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 7:22

Ma femme a regardée sur des sites Japonais; elle a trouvée du super mario kart en loose a 600 Yen soit environ 6 euros, du super metroid en loose a 1400 Yen soit environ 13 euros, du super street fighter 2 en loose a 600 yen soit 6 euros.

Et des saturn en boite aux alentours de 4000 - 6000 yens soit 35 - 55 euros
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 11:38

merci pour ton lien! Very Happy Very Happy super potato c'est genial comme mag! Cool Cool
pour les prix, on voit que meme la bas ça augmente!!.. silent
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 11:55

J'ai regardé la vidéo et les 2 gars sont justes insupportables! par contre les prix!!! ouch! ça vaut presque pas le coup!
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 12:02

Je sais pas, je trouve qu'ils s'enthousiasment pour pas grand chose.

De toute manière, à les entendre, ce sont pas des connaisseurs en collection, parce qu'apparament, on est tous d'accord, c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011 - 19:50

lol on trouve des prix moins cher chez les exportateurs jap d'ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedVen 30 Sep 2011 - 3:01

Je n'ai pas encore regarde le reportage mais entre 2004 (année ou j'ai découvert cette boutique) et aujourd'hui les prix de Super potato on parfois double voire plus. Deux raisons a cela a mon avis:

1) Les Touristes geeks qui achètent a n'importe quel prix (mais bon, partout dans le monde tourisme: hausse des prix a brève échéance)

2) La hausse historique du yen. Pour vous donner une idée, un jeu d'occasion a 1000 yens vous coutait 6,25 euros, aujourd'hui le même jeu vous coute plus de 9,50....
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedVen 30 Sep 2011 - 10:05

moi jme disais aussi que peu etre on trouvait de moins en moins de jeux retro...meme au japon..et que du coup bin les prix en prennent un coup?... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedDim 2 Oct 2011 - 12:43

Non, en fait il y a énormément de stock de jeux rétro, le probleme est d'en trouver dans un état irréprochable pour nous les chieurs comme moi et Jego Laughing . Car dans les années 90 les jeux videos au Japon se vendaient beaucoup plus et faisaient des scores faramineux inimaginables de nos jours. A une certaine époque le moindre RPG square par exemple dépassait facile les 500.000 ventes. Ca atteignait un point ou le marche japonais se suffisait a lui-même et l'Europe et les USA n’étaient qu'un marche pour payer le 13eme mois des employés en gros. Dans 15 ans tu auras surement beaucoup de mal a trouver les jeux PS3 actuels car la plupart font moins de 500.000 en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedDim 2 Oct 2011 - 12:51

Clairement les bonhommes ne connaissent rien au rétro ...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedLun 21 Nov 2011 - 10:24

deux video reportage sur le retrogaming. Very Happy

le retro aujourd'hui: (22 minutes)
https://www.dailymotion.com/video/xd7kiy_reportage-le-retrogaming-aujourd-h_videogames

repotage pixnlove: (39 minutes)

https://www.dailymotion.com/video/xd4uog_reportage-soiree-pix-n-love-au-retr_videogames

Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_minipostedLun 21 Nov 2011 - 11:22

Merci pour vos petits reportages !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reportage super potato Empty
MessageSujet: Re: Reportage super potato   Reportage super potato Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Reportage super potato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reportage SATURN
» reportage rétro gaming sur Tf1
» Un nouveau reportage jeu vidéo Tf1
» reportage jeux vidéo ce soir NRJ12
» super le vendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-