darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedLun 26 Sep 2011 - 11:56

Je cherche un exemplaire PAL complet et les prix c'est littéralement n'importe quoi genre 20 euros sans manuel et CDs rayés. C'est moi ou c'est totalement injustifié vu le succès du jeu et donc qu'il a été pressé a quasi autant d'exemplaires que la bible en France.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedLun 26 Sep 2011 - 12:03

Le jeu est carrément sur-côté, maintenant ne les vaut il pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedLun 26 Sep 2011 - 12:48

Il part en neuf aux alentours de 800 euros ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedLun 26 Sep 2011 - 12:50

C'est surrealiste car il est aussi courant qu'un Ridge racer ou un Tekken 2 PAL, y a qu'a ce baisser pour en ramasser tellement le jeu est courant.
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedLun 26 Sep 2011 - 14:08

Clairement sur-coté. Mais c'est quasiment le 1er FF pour bon nombre de gens, d'où le succès...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle__Shu
VIP
VIP
Oncle__Shu


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMar 4 Oct 2011 - 17:51

Ben si deja il fut édité en platinum , c'est qu'il a fait un bon nombre de ventes !
Donc oui , sur coté.

Pour le fun : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/238219230.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMar 4 Oct 2011 - 18:24

Lol pas mal. Dans le même genre il y en a un qui espérait le vendre 1500 euros sur priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMar 4 Oct 2011 - 19:00

Un pote vient de vendre son exemplaire du 7 sous blister 750 E.

Il comptait le garder, mais à ce prix, il a pas hésiter.

Vendu à un Australien.


Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMar 4 Oct 2011 - 19:03

Roh pinaise! Ca rapporte plus que le livret A.
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMar 4 Oct 2011 - 20:44

Faut vraiment être fou pour mettre autant pour un jeu... Qui plus est même pas rare... j'ai mist 80 euros pour Snatcher sur Mega CD, ça m'a bien fait mal au c** Wink
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 8:21

Vous n'avez pas saisi les gars a ce prix là il doit aussi y avoir la garantie pendant 7 ans, la remise sous blister pr une revente ultérieure, la vitrine lumineuse ds le salon et j'en passe Laughing ..
Non plus sérieusement, mettre une telle somme ca parait dingue mais comme toujours si l'acheteur est disposé à investir autant c'est qu'il estime ce prix comme étant convenable..un minimum... En d'autres termes tant que tu trouves des acheteurs à ce prix là, le jeu restera aux yeux de certains Le jeu ultime méga rare bla bla bla Very Happy et la rareté donne des ailes aux prix de vente c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 9:06

Surtout que entre nous (je parle pas forcément de FF7)... faire re-blister un jeu de nos jour n'est pas sorcier! maintenant mettre 750 € dans un jeu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est un peu surréaliste, et ça prouve bien que n'importe qui achète n'importe quoi a n'importe quel prix...pourvu qu'il ait l'argent (syndrome paris hilton)... tout ça pour se la péter sur youtube...alors que 99% des gens en ont rien a péter Laughing!

pour ces prix la on a des bornes d'arcade, et la pour le coup un vrai trésor... pas un jeu surcoté bobo-parigot-janbeaunno...
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 9:45

Vous y êtes pas.


Quand j'ai su le prix, je me suis intéressé au sujet.

Les plus cher des blisté, sont ceux avec les cd "accroché", autrement, si ça flotte, le jeu vaut beaucoup moins que cela.

Ensuite, il est impossible de faire reblister un jeu Ps1 comme à l'origine, les connaisseurs le voient au premier regard, vous vous douté qu'à ces prix là, on a affaire à des connaisseurs de chez connaisseur.


Après, chacun se fait plaisir.

Je suis d'accord avec vous, ce sont des prix énorme, mais après tout, est ce pire que des gars qui mettent des 200 E dans des jeans Diesel, question de point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 10:03

tout dépend..si ces jeans diesel sont à injection direct ou pas, turbocompressés ou non .. clown clown lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 10:06

bon mon post précedent a été effacé... je recommence:

Oui c'est pareil qu'un jean Diesel je te l'accorde...je dit juste que:

Citation :
ça prouve bien que n'importe qui achète n'importe quoi a n'importe quel prix...pourvu qu'il ait l'argent (syndrome paris hilton)

Après je ne suis plus collectionneur depuis peu (seulement joueur), et plus je prend du recul , plus je suis écoeuré par les comportements... trop de pognon!

Citation :
Ensuite, il est impossible de faire reblister un jeu Ps1 comme à l'origine, les connaisseurs le voient au premier regard, vous vous douté qu'à ces prix là, on a affaire à des connaisseurs de chez connaisseur

Pour les jeux PS1 je sais pas, mais en passant par des machines industrielles... les billets de banque sont infalsifiables aussi , les passeports... pourtant pour le prix d'un FF7 blisté t'a un permis/CNI...

Et pour avoir eu récemment un faux DK64 entre les mains , ben je t'assure que ça fait peur...

Puis des connaisseurs.... quand je vois les mags parisiens qui te refourguent des jeux AES convert a 1500€... permet moi de douter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 10:16

heu...si jamais c'est moi qui a effacé ton post, j'ai vraiment pas fait exprés l'ami..désolé... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 10:25

Non c'est SFR et la matrice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 10:39

haaa dac...ouf! ..(pour moi quoi.. clown )
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 13:38

djbra a écrit:


Après je ne suis plus collectionneur depuis peu (seulement joueur), et plus je prend du recul , plus je suis écoeuré par les comportements... trop de pognon!

Pour les jeux PS1 je sais pas, mais en passant par des machines industrielles... les billets de banque sont infalsifiables aussi , les passeports... pourtant pour le prix d'un FF7 blisté t'a un permis/CNI...


Tout à fait d'accord.

J'ai moi aussi été refroidis par les mentalités.

Mais bon, regarde sur notre forum, il n'y a (quasiment) jamais d'abus, l'entraide est de mise, et les prix correct dans l'ensemble il me semble.

Mais c'est clair que c'est rare.


Pour le reblist, si tu emplois des techniques de criminel alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedVen 14 Oct 2011 - 21:38

Exemple le plus récent avec deep fear pal sur saturn: jeux pas terrible (moins bien que RE..) , allez je vous laisse la surprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedDim 16 Oct 2011 - 0:10

Final Fantasy VII est surcoté pour un jeu très courant, c'est juste la renommée de la série que je trouve généralement plutôt surfaite. Il est évident que dans l'absolu, la qualité générale de cette série est de bon niveau, mais si l'on parle de jeux de rôle, il existe de nombreuses productions occidentales sur PC supérieures à ces jeux. Mais il est vrai que pour moi, les RPG ça se passe sur ordis, pas sur consoles.

Daggerfall sur PC, c'est un vrai RPG. C'est moche (VGA) et super buggé, certes (et encore, beaucoup de bugs se corrigent avec un patch), mais on passe plus d'une heure à créer son personnage (si l'on veut), avec des tonnes de paramètres à gérer, c'est un monde totalement ouvert et immense (avec ses régions qui ont leurs propres fêtes, coutumes, villes et environnements), c'est rempli d'objets en tous genres (des milliers), sans oublier des centaines de sorts que l'on peut créer, des guildes... C'est aussi plusieurs centaines d'heures de jeu sans en voir la fin (et sans se lasser pour autant, du moins quand on aime les jeux de rôle), j'en passe et des meilleures. Ensuite, il est évident, il y a toujours des aspects chiants, genre déambuler longtemps et se perdre souvent. Mais bon, au moins, ça ressemble quand même un peu plus à un jeu de rôles papier que Final Fantasy (même si ce n'est jamais la même chose sur un support informatique, clairement !).
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedMar 18 Oct 2011 - 16:49

Je trouve que les RPG occidentaux et les JRPG sont assez complémentaires: d'un côté le côté bac à sable occidental, et de l'autre le côté caractère du/des personnages bien bien travaillés, même si les deux genres se croisent de temps en temps!

Ceci étant oui des centaines d'euros pour un jeu PS1, quel qu'il soit, c'est un peu beaucoup... mais que ceux qui ont des sous en trop se fassent plaisir, après tout!

Revenir en haut Aller en bas
Philou




Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_minipostedVen 21 Oct 2011 - 22:56

Oui, mais non... Parce que ce sont ce genre d'achats à des prix prohibitifs qui font que les prix du retrogaming montent. Genre un gugusse met 100 € pour un Final Fantasy (ce que je ne ferai jamais, faut pas déconner !) sur la baie, il y a fort à parier que d'autres vendeurs ou spéculateurs proposent leur exemplaire à ces prix là (après tout, pourquoi se priver si des gens sont prêts à mettre des prix prohibitifs !). C'est ce qui s'est passé avec les jeux sous blister, un ou deux gagas ont mis des prix dingues, l'effet boule de neige a fait le reste, et maintenant, c'est devenu la norme (genre un Ducktales sous blister à 300 €, alors qu'en mint, il n'en vaut pas plus de 15-20, et encore, je suis généreux !). J'estime que ce n'est pas normal de mettre plusieurs centaines d'euros pour un jeu courant, juste parce qu'il est neuf avec un morceau de plastique devant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?   Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy 7 PAL: over-mega-hype-surcote of the death?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final Fantasy 13-2
» Tu es fan de Final Fantasy et autres jeux Square?
» Vidéos pour les fans de Final Fantasy
» VHS du magazine MEGA FORCE 32X MEGA CD 1994
» Question Mega Cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-