darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 les rrod xbox360

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slug
VIP
VIP
Slug


les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011 - 10:49

hier j'ai trouvé ce site, vachement interessant le test qui y est fait! super bien fait! Very Happy alors je sais pas si ça vient du meme membre qui est inscrit ici?..psychocat..? Very Happy Very Happy

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/xbox-360-rod-mystere-resolu-vt-43255.html
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011 - 14:24

J'ai poster un guide complet du hack où se trouve un tuto pour résoudre se soucis de ROD :
https://saturn.forumgaming.fr/t3978-guide-complet-du-hack-xbox-360
Revenir en haut Aller en bas
Mago68

Mago68


les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011 - 20:04

Bonjour,


Le RROD provient de micro fissures sur le PCB (CPU et ou RAM), d’où changement de la carte mère par Microsoft.
Si la garantie est expirée, il y a le rebillage ( ou Reflow , Reballing) de la carte mère pour résoudre la panne "durablement".

REFLOW

Il existe d'autres solutions, ex: cales pour exercer une préssion sur le PCB... (la plus utilisée)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011 - 10:34

trop cool pour le guide jason! merci à toi! cheers

mago; oui j'ai vu le coup des vis qui font pression...fou hein! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011 - 18:57

tout a fait @Mago68 tu a tout compris

les micros fissure de soudure sur le composant se font suite a une mauvaise conception de la machine , puisque les points de fixation de la la carte mère ( vis ) oblige le PCB de cette dernière a se voiler lorsque la machine monte en température ! petit a petit l'effort mécanique effectué provoque les micros fissures de soudure au niveau du composants qui est le GPU , et le ROD puisqu'il s'agit du point le plus fragile sur le PCB de la carte mère ! on peu supposer que le poids des radiateurs avec les croix de renfort au versos rendent rigide l’ensemble et n'arrange rien au phénomène !

les solutions tu les donne , remplacement carte mère ou comme sur ta vidéo , se sont les plus fiable !

exercer une pression est de loin la pire car si elle a un effet immédiat , dans peu de temps elle va avoir un effet plus néfaste que le PB de conception en lui même !

après il y a ma méthode de retirer les vis afin de libérer la carte mère , mais il faut bien se dire que c'est une méthode provisoire et qu'elle ne marche que si les dégâts ne sont pas encore totalement sérieux ( test de la serviette positif ) !


@Slug

c'est le même principe de fixation que les renforts de heat pipes sur les ordinateur portable

http://www.micropuces.com/compaq-radiateur-ventilateur-neuf-pour-compaq-cq61-cq71-pi-6320.html

les vis de serrage se trouve au recto cote du radiateur/heat pipe Wink


Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 10:31

bin c'est des super infos tout ça je trouve! Very Happy et en meme temps ça reste limite du cot de chez crosoft de voir ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 12:35

-tout comme les lecteur CD de play et tout autre produit sony , sony ne vit plus que par son image de marque et non pas par la qualité de ses produits ! j'ai vu du matos sony ( mini chaine année 90 ) l'assemblage interne c'est l’anarchie ! se modèle :

les rrod xbox360 Mini_6842807274738101

les rrod xbox360 Mini_569092SONYFHB510

sa court de partout dedans , les différents PCB de carte ne sont pas clipsé avec des slots en série mais tous soudé les un au autre , les soudures sur le PCB primaire d'alimentation sont noir cramé bref et j'en passe ... tout ca par soucis de coup de production , économie et rentabilité ! enfin d'aspect général c'est pas très reluisant !



-les fameuses sortie multi out vidéo de la play que je critique depuis le début

-les sorties vidéo de la N64

ETC ETC , profits et profits et économie de bout de chandelle !





Dernière édition par psychocat le Mer 26 Oct 2011 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 12:45

oui sans doute...jmis connais pas assez pour dire mais j''en doute pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 12:55

a comparaison tu prend les machines sega ( saturn / dreamcast ) , dedans c'est propre et les composants certainement mieux choisis ! peu étonnant si le matériel perdure pendant de nombreuse années supplémentaire ...

je pourrai te parier une paye sur le fait que ta xbox 360 ne vivra pas aussi longtemps qu'une saturn ou dreamcast Laughing mais se serait trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 12:59

héééé....me porte pas la poisse! lol! lol! ....non mais je sais bien helas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 17:29

J'pense que celle que tu as tiendra beaucoup mieux que les anciennes....

Chui pas allé voir dedans mais je pense que 'Crosoft a dû faire des efforts vu la réputation désastreuse de la 1ere 360 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 12:07

bin j'espere hein... Surprised je pense que oui car bon le soucis c'etait quand meme la chauffe....et la grace aux 3 grosses grilles d'aérations, c'est tres bien evacué...quand par exemple je joue 3 heures , le capot est que tres peu chaud..donc la chaleur est bien dissipé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rrod xbox360 Empty
MessageSujet: Re: les rrod xbox360   les rrod xbox360 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les rrod xbox360

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Xbox 360 Fat RROD
» xbox360 forza collector
» MOD Stick Arcade XBOX360 / PS3 / PC
» Stick Arcade Xbox360
» [Xbox360]Mortal Kombat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Microsoft-