darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Mais quelle période pour le jeu vidéo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 14:33

Tout est dans le titre, depuis septembre:

Sur consoles:
- Gears Of War 3
- Batman Arkham City
- Xenoblade Chronicles
- Sonic Generations

Sur PC:
- From Dust
- Deus-ex Human Revolution
- Heroes Of Might And Magic VI

La surprise:
- Rage

A venir en fin d'année / début d'année prochaine:
- Zelda Skyward Sword
- The Elder Scroll V: Skyrim
- Diablo III
- Borderlands 2
- Mass Effect 3

Quelle période pour le jeu vidéo quand même! Allez vous acheter certains de ces titres? En Day One? Plus tard?

Pour ma part Day-One: Skyrim, Xenoblade, Zelda, Borderlands 2 et Diablo III
En occasion plus tard: Gears of War 3, Mass Effect 3, Sonic et Batman

En attente d'une offre sur Steam: From Dust :p


Dernière édition par midgard_cola le Lun 7 Nov 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 14:50

C'est drôle je me faisais le constat inverse, certes certains titres sont alléchants , mais quasiment que des suites... sauf RAGE...

Il manque une certaine folie je trouve depuis quelques années, mais je pense que je dois être blasé...

Quoi que j'arrive a m'émerveiller devant pas mal de jeux...sur Dreamcast bounce bounce

Je vais passer pour un chieur, mais j'ai l'impression que ça fait 5 ans qu'on bouffe les mêmes jeux, du FPS, du foot , du multijoueur...bref ou sont passés les Shmup, les jeux de tirs, les vrais jeux de baston 2D (le premier qui me sort SF4 je demande un ban a darius Laughing)???

Allez juste a titre de comparaison la liste des jeux dreamcast, je rappelle que ça s'étale sur 2 ans pour 98% des titres...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Dreamcast_games

J'ai arrêté de compter a 50 jeux que j'aime...et j'étais pas a la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 14:54

Je suis d'accord avec djebra dans l'ensemble (sauf sur les jeux dream Twisted Evil ).
On ne peut pas nié, ce sont de belle sortie que bcp attendais, mais pareil je ressent une lassitude envers ces sempiternelle suite.
Donc rien ne mérite à mon gout le day one.
Quand il sera en promo, Elder Scroll V m’intéressera. Parce que j'aime cette série.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 15:13

AMG a écrit:
Je suis d'accord avec djebra dans l'ensemble (sauf sur les jeux dream Twisted Evil ).


je demande l'exclusion pour blasphème!

Mais quelle période pour le jeu vidéo! 60571110
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 15:13

Pour le coup les gars je vous trouve vraiment blazés, le jeu vidéo n'a jamais proposé autant de choses différentes que maintenant.

Ceci étant, je comprends votre point de vue, notamment du fait que les RPG et les SHTup sont actuellement pas terribles...

Pour les suites par contre là je vous mets un carton rouge (oui oui! c'est mon post!), parce que si Sega n'avait pas donné de suite à Sonic, Shenmue, Shining Force, Panzer Dragoon et tant d'autres, vous auriez été les premiers à être tristes! :p
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 15:49

pour les suites je vais te dire ce que je pense.

Regarde as tu déja vu un aussi mauvais sonic que les derniers sortis? je n'ai pas testé generation, mais c'est bien le seul qui me fait envie..Panzer dragoon je pense que c'est différent car sublimé après chaque épisode, d'ailleus je vois que l'épisode azel RPG a vraiment marqué les joueurs, bien plus que ne le fera un gears of war (et j'adore gears!)

Alors oui on pleure pour Shenmue, mais franchement qui n'a pas envie de savoir la fin??surtout que le scenario est déja écrit!

Compare Street 4 et Street 3,marvel vs capcom 2 et 3, resident evil 5 et Code vero???On subit clairement une baisse dans la qualité, alors oui pour les suites, mais pas les suites de bouses! (oui j'y vais fort)Je parle même pas des KOF, de la disparition des beat em all...et de castlevania...

Les jeux que tu as cité sont le haut du panier sur les sorties depuis 1 an, après perso:

Mass effect je trouve que le licence ne grandit pas avec les épisodes, gears 3 j'ai envie, mais franchement j'ai peur de jouer a un truc que j'ai vu 10 fois déja, Zelda ce sera sans moi, depuis que j'ai joué a link to the past c'est simple : c'est pas possible! (windwaker est une daube a 70 %! et j'assume).

je trouve qu'il manque un console typée "arcade" comme ont put l'être la Saturn ou la Dreamcast, mais c'est personnel, certaisn aiment les FPS ultra scripté a la call of et battlefield, je les respecte...mais il manque un petit truc quand même je trouve!

Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 16:46

J'avoue que j'attends aussi quelques trucs....Skyrim....Xeno (que je dois commencer....)...et Diablo 3....

C'qui me fait chier c'est qui a toujours qq chose de payant : Diablo 3 et ses "dlc" à la con par exemple...

En ce qui me concerne c'est plus ce genre de trucs payants à la con qui me fait chier sur cette génération de JV que les suites!

J'ai rien contre les suites si elles sont de qualité...mais ce côté devoir payer 10 fois pour avoir le jeux, avoir des persos, avoir des costumes etc etc ça ça me fait grave chier!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 16:52

Puis le fait de finir un jeu en 5h et qu'il n'y ait aucun potentiel de rejouabilité, ça ne s'applique pas a tous bien sur, mais déja je trouve le système de "succès" pervers! avant on débloquait des trucs par notre dextérité, notre acharnement... même les shmup avaient des modes secrets, des galeries...des persos...maintenant comme tu dit Moumouth il faut tout payer!
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 16:55

Ouai tous ces FPS se finissent très vite et sont très très scriptés!!!...mais comme tu l'as dit il en faut pour tous les gouts....et c'est pas les nôtres Razz

Mais je pense qu'un Skyrim et un Xeno par exemple ont des durées de vies plus que conséquentes Cool

Et a priori il ne faudra pas payer pour avoir des trucs en plus sur Skyrim...mais le coup de Diablo 3 PUTAIN DE BOURDEL quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 16:56

C'est parce que Blizzard avait pas assez de thunes... je vais leur faire un don paypal tiens...
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 17:02

Ouai...sont pauvres chez blizzard What a Face

Mais putain ils font chier...ils font des bons jeux...et en plus j'attends Diablo 3....mais putain j'peux pas cautionner ce genre de pratique!!

Mais bon y'a quand même quelques jeux qui valent le coup je trouve Wink

Mais d'accord avec toi sur le côté "jeux fun/arcade" qui n'existent plus trop trop.....ils ont été remplacé par les jeux de sport je trouve....les Fifa, PES NBA 2K etc etc...qui sont devenus les jeux où tu peux te faire une petite partie à l'arrache pour le fun et entre potes!

Pour les Shoots y'a quand même la 360 qui est en train de dépoter sa petite race ...

https://saturn.forumgaming.fr/t2418-les-shoot-sur-360?highlight=shoot

Je sais pas si tu as une 360 Djbra mais je te les conseille Wink

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 17:06

Je ne suis pas contre les suites, c'est presque traditionnelles, et je dirais même que sa rythme le traintrain du jeux vidéo.
Ce que je reproche c'est le manque d’imagination, d'innovation. Avant il y' avait les sortie prévues et les surprises. Le dernier jeux m'ayant bluffer , c'est portal.
Depuis je trouve les jeux trop tournés vers le grands publique, et ils le sont TOUS ! Sérieusement quand tu lance portal 2 ( qui est bon au demeurant) tu ne retrouve pas la saveur, l'ambiance du premier. La magie est brisé, le jeux est bcp plus commercial, tournée vers un public moins ''hardcore gamer".

On manque en ce moment de génie nous pondant un jeux qui deviendra une référence dans le domaine. On ne fait plus que des machin "like", du déjà vu, c'est sympa, mais ça ne fait plus rêver. Tous le monde s'aligne sur le jeux de la catégorie le plus vendu; du coup on se retrouve avec un game play identique.
Je trouve dommage qu'avec les moyens technique, graphique, que l'on a maintenant de ne pas plus bosser l'ambiance, le scénario, des jeux. Les fps ressemble tous à un film d'action hollywoodien a gros budget.

Mais il semblerait que ce manque d’imagination soit un problème pour les boites elles même, que ce soit dans le jeux vidéo, la musique, l’animation, etc. C'est la génération blasé, bon techniquement parlant, mais sans âme, qui à repris les reines de ce marché. les génie fou, qui avait une idée en tête et qui bidouillait avec leur moyens, mais au final sortait des jeux très prenant, c'est fininini!

Dommage. Enfin ils nous restent encore tellement de jeux à découvrir sur nos anciennes consoles! C'est la conclusion positive.

Et puis en étant un peu moins pessimiste, il y'a tout de même certaine bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 17:09

djbra a écrit:
AMG a écrit:
Je suis d'accord avec djebra dans l'ensemble (sauf sur les jeux dream Twisted Evil ).


je demande l'exclusion pour blasphème!

Mais quelle période pour le jeu vidéo! 60571110

Hérétique au bucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 17:19

Moi, en bon fanboy, j'attends quand même zelda. (préco en version collector d'ailleurs).
Xenoblade est vraiment bon aussi, j'en suis à 60h de jeu et je l'ai pas encore fini, mais c'est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedLun 7 Nov 2011 - 20:41

Pour résumer ma pensée suite à tous tes arguments Djbra, moins de spontanéité oui, moins de qualité, pas forcément.

Avant y'avait 100 jeux qui sortaient par an, 10 ultra hits, 10 super hits, 60 moyens, 10 bouses.

Maintenant y'a 1000 jeux, 30 ultra hits, 70 super hits, 200 moyens, 700 bouses.

La proportion tend vers les bouses, mais on a 20 ultra hits de plus par an! x)

Pour les jeux d'arcade je dirais que c'est un cycle, ça reviendra. Mais en un peu différent, le changement, c'est le bien! :p
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 10:16

intéressante discussion.. Very Happy

bah moi j'attends rien, (à part le dernier infirmieres coquines numero 45...le 44 etait nul.. pig clown clown ) pardon...hum.. non mais bon comme je suis ni rpg ni fps, bin forcément ça limite.. Neutral font chier avec leur fps, ya plus que de ça.... Suspect apres comme dit moumouth ya quand meme quelques shoot sur 360 qui en effet ont l'air bien cool! Cool ça oui, mais faut que ça soit freezone...enfin pour moi quoi.. Surprised

mais bon quand on regarde bien c'est quand meme vachement limité maintenant niveau diversité.. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 11:47

Je vais arrêter d'argumenter, vous êtes juste en mode "c'était mieux avant". Ca dépend pour quoi, tout simplement. On a jamais eu accès à autant de jeux vidéo de qualité que maintenant, mais vous vous arrêtez aux bouses grand public. Et bien soit!

Je jouerais à Skyrim, Gears of War 3, Zelda et autres, tout seul! Pour mon plus grand plaisir! :O
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 11:55

héhéhé! Razz nan mais c'est qu'il va nous mordre!.. clown

nan mais bon pour le fun, la diversité oui je trouve que y'avait plus de choix avant ça oui..et pour le fun aussi, sauf si on aime la wii et sa mote peu etre et encore..
apres bon perso j'avoue que par exemple pour les jeux de courses la ok je dis pas que c'etait mieux avant.. Very Happy

ps: tu sais les jeux que j'aime genre baston 2d et shoot jap, que ça soit sur sat ou dream, bin ça a jamais été considéré comme du grand public...tout le contraire meme.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 12:02

Moi si, j'en suis resté à sega rally et virtua racing Laughing
Midgard cola n'a cependant pas tout à fait tort, il y a toujours de bons jeux qui sortent à notre époque, il faudrait être aveugle pour le nier mais par contre, c'est vrai qu'on est de moins en moins surpris par les jeux (hors visuellement bien sur mias ça n'a un impact que très temporaire...), les genres sont vraiment balisés et très peu (aucun?) ne sortent du lot, la faute, sans doute, au budget pharaonique qui rendent les studios frileux pour proposer de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 12:04

Je vous mordrais pas, mais j'ai limite l'impression d'entendre les parents... qui ont bientôt la soixantaine.

C'est sûr que les jeux de baston 2D n'ont pas la côte en ce moment, m'enfin faut dire que SNK a failli passer à la trappe et Capcom a une politique de vente sans cesse plus douteuse... forcément ça limite.

Les shoots je ne suis moi-même pas un acharné, et c'est vrai que pour le coup, il en sort moins qu'avant. Ceci étant si cela vous tient tant à coeur, pourquoi ne pas lancer un projet de shoot sur PC à petit prix, qui correspondrait à votre vision du genre? (un peu comme les mecs qui ont fait World of Goo). J'suis persuadé que y'aurait des créatifs et des devs prêts à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 12:09

griou666 a écrit:
Moi si, j'en suis resté à sega rally et virtua racing Laughing
Midgard cola n'a cependant pas tout à fait tort, il y a toujours de bons jeux qui sortent à notre époque, il faudrait être aveugle pour le nier mais par contre, c'est vrai qu'on est de moins en moins surpris par les jeux (hors visuellement bien sur mias ça n'a un impact que très temporaire...), les genres sont vraiment balisés et très peu (aucun?) ne sortent du lot, la faute, sans doute, au budget pharaonique qui rendent les studios frileux pour proposer de la nouveauté.

héhé! Razz bah remarque jy joue aussi.. clown

nan mais bien sur qui ya de bon jeux ça je dis pas le contraire, par contre voila comme tu dis maintenant ça coute la peau du fion en développement car c'est quasi des studio de ciné.. Neutral


Dernière édition par Slug le Mar 8 Nov 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 12:16

midgard_cola a écrit:
Je vous mordrais pas, mais j'ai limite l'impression d'entendre les parents... qui ont bientôt la soixantaine.

C'est sûr que les jeux de baston 2D n'ont pas la côte en ce moment, m'enfin faut dire que SNK a failli passer à la trappe et Capcom a une politique de vente sans cesse plus douteuse... forcément ça limite.

Les shoots je ne suis moi-même pas un acharné, et c'est vrai que pour le coup, il en sort moins qu'avant. Ceci étant si cela vous tient tant à coeur, pourquoi ne pas lancer un projet de shoot sur PC à petit prix, qui correspondrait à votre vision du genre? (un peu comme les mecs qui ont fait World of Goo). J'suis persuadé que y'aurait des créatifs et des devs prêts à suivre.


y va nous faire prendre un coup de vieux l'animal! Razz

Mais quelle période pour le jeu vidéo! Image160

bin pour ce que tu dis oui pas faux, mais bon faut sy connaitre en prog..meme si parait que c'est bien plus facile qu'avant, mais quand meme.. Neutral pis je pense pas qu'on arriverait à la hauteur d'un donpachi..non mais bon pour les jeunes c'est peu etre difficile de copmprendre le truc, mais perso et je suis pas le seul, ce qu'on aime aussi c'est par exemple avoir un beau rampack ou un shoot qui est sortie que au japon etc..enfin c'est aussi voir autant le plaisir dy jouer que d'avoir le jeu en lui meme.. Surprised


Dernière édition par Slug le Mar 8 Nov 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 12:17

Oui on l'a dit Laughing c'était mieux avant, "et dans l'temps on parlait pas comme ça à nos parents !"
Non y'a véritablement une catégorie de jeux qui sont mieux maintenant, les jeux de sport et simulations. Ces jeux avait besoin de graphisme pour pouvoir vraiment nous immergé dans le jeu, ceci dit je m'amuse bcp sur un jeu de foot ms.
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 12:39

Cela fait longtemps que je n'achète plus en neuf, le dernier pour lequel j'ai fait ça, c'est GTA IV, pour tout dire... Aucun jeu à l'heure actuelle ne mérite que l'on mette le prix fort en day-one (parce que bon, 70 €, ça fait plus que mal au cul !). En fait, je vais me faire ma petite wishlist des excellents jeux de cette génération (car il y en a bel et bien, je le reconnais), et je les prendrai en occasion à vil prix. Un bon jeu reste un bon jeu, même si c'est un, deux ou trois ans plus tard, et à quelques euros le titre, au moins, je ne serai pas déçu.
Perso, si je continue d'acheter des nouveaux jeux, ce sera dans un genre différent. Les homebrew sur d'anciennes machines, bien-sûr ! C'est presque obligatoire de les acheter en neuf puisqu'ils deviennent d'office introuvables ensuite (ou alors à des prix complètement ridicules... dans le mauvais sens du terme, malheureusement). En ce moment, ceux qui ont mon attention, c'est Sturmwind sur Dreamcast (on dirait presque du Gradius V !), Nightmare Buster sur Super Nintendo, et Time Pilot sur Vectrex (bon, c'est vrai que pour le coup, ce n'est pas super original, puisqu'il s'agit de l'adaptation du même jeu en arcade sorti au début des années 80, mais putain, la qualité de la conversion mes aïeux !!).
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 12:43

voila une phrase bien vrai...un bon jeu reste un bon jeu qu'elle que soit sont époque....je plussois bien évidemment.Mais quelle période pour le jeu vidéo! 0009182
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 13:32

Après moi je suis un cas particulier... je vais de déception en déception, marvel vs capcom 3, street 4...le dernier en date : LA noire... Mais j'ai très envie de faire gears of war 3.

Il y a de bons jeux je le reconnais , j'ai une 360 depuis 4 ans et j'en ai fait des jeux sympa: Skate 2, Gears of war 2, Halo 3 (le reach est bof selon moi)...

je vais faire simple pour débrouissailler mes propos:

-Marre des FPS/TPS ultra scripté qui se finissent et 6h et sans replay value
-Marre des "suites remakes" moins bonnes que les ainés (Marvel vs capcom 3)
-Marre des consoles qui ressemble a des PC de 2003 avec des fabrications douteuses
-Marre de Nintendo qui ne sait plus ou camper
-SEGA est mort je ne m'en remettrais jamais j'avais 13 ans a l'époque mais crois moi ça m'a fendu le coeur!

après il y a de bons jeux , et c'est vrai que ceux qui aiment jouer en ligne peuvent y trouver leur comptes!

Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 13:51

Le débat s'étoffe, c'est beau! :')

Oui les suites moins bonnes que le précédent, c'est abusé. Marvel VS Capcom 3 en est un exemple, c'est un bon jeu, mais moins bon que le précédent. Street Fighter IV le pari était osé, on aime ou on aime pas, c'est vrai qu'il est moins technique que le III. Mais on peut aimer les deux, non? Wink

On remarque quand même que si le modèle économique (Free to play à options payantes, DLC, etc etc...) s'enlaidit avec les années, les studios qui misent sur le fait de prendre leur temps pour optimiser leur jeu et proposer une vraie "expérience" sont souvent récompensés.

On peut voir que Blizzard est le champion de cette position (Diablo III serait sorti depuis 1 an chez n'importe quel autre éditeur), Bethesda malgré leur capacité à ne pas débugger ses jeux est un peu dans la lignée aussi, Nintendo continue quand même les succès (Twilight était super, New Super Mario Bros aussi, Donkey Kong, Mario Galaxy, etc... seul Mario Kart était un peu décevant, mais pas mauvais non plus).

Tant que les éditeurs sortent des suites / remakes (parfois sympas d'ailleurs) pour générer de l'argent et prendre des risques artistiques et ou de gameplay derrière, ça me va! Finalement un studio c'est quoi? La rencontre d'investisseurs et d'artistes...
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 14:03

Ce que je reproche a Street 4 c'est aussi son modèle économique...

Après les claques niveau gameplay (et j'exclue tout les jeux nintendo ou treasure), se font rare sur cette génération, je pense que ça vient du fait que j'aime les gameplay arcade a 4 boutons maxi (sauf la baston 4 ou 6), je me perd souvent dans les touches du coup je prend moins de plaisir dans l'immédiat!

Pour marvel Vs capcom 3, je suis fan du 2, que je vient de commander a darius d'ailleurs! mais le 3 avec ses 6 perso a débloquer...et les autres a acheter...
Aussi je trouve que les persos sont mal équilibrés, un mec prend dante et wesker bah tu te fait défoncer, alors que moi j'aime justement dans ces jeux, varier les équipes!Puis je le trouve moche Laughing

Blizzard a un statut particulier car ce sont les jeux les plus attendus et souvent ceux qui rapportent le plus (WOW, starcraft 2...), rare sont les studios qui proposent des jeux vraiment propres et sans MAJ (a part nintendo et treasure)

Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 14:20

Au final j'ai trouvé un rythme qui me convient: j'achète quelques jeux par an en day one (avec des offres spéciales, comme pour Skyrim la FNAC me rembourse 20€ en bon d'achat), le reste en occasion à 10/15€, et sur steam à prix sacrifié...

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 14:31

Moi les jeux de cette génération c'est sur pc, et c'est quand steam les brade ( mon dernier achat, Batlefield BC2 pour 9.99€ avec ses dlc il y a 6 mois).
Autrement il n y a aucun jeux aujourd'hui qui me fera me bouger mon cul pour allez l'acheter le jour même.
Je suis l'actualité, je me fais une idée, et je me les mets dans un coins de ma tête et je verrais quand je tomberas dessus. Je suis plus un gamin, je peux être patient.

Ma blasitude extreme ma sauté aux yeux lors de la sortie de BF3, comme tous j'ai été "éblouie" par le moteur graphique, mais je suis resté devant en me disant, "ouai c'est cool, et ? c'est toujours un bf, et je suis allez m'acheter ma compil d'annie cordy".

Après il y'a des attentes completement irrationnelles. Counter Strike Global offensive, vas "bientôt" (les dates de sortie de Valve c'est toujours de bonne blagues) sortir, et il est vrai que je l’attends, pour voir ce qu'ils vont faire. Pour l'instant c'est une grande crainte, surtout quand on voit les vidéos....

Ensuite il y'a tout simplement l'aspect bassement financier, je sais pas si certain de vous ont des budgets illimités, mais j'en doute. Moi personnellement , mon budget est serré (Darius le sait, il n'arrive pas à me faire craquer pour gonfler ma commande Laughing ) surtout que je suis dans la catégorie des multicollectionneurs fous, et donc mon budget loisir/collection s'éparpille dans toutes mes passions.
Alors quand je vois un jeux neuf sortir à 70€, je compte directement combien de jeux de ps1, snes, gb, nes, etc que je pourrais avoir...En général ça me calme définitivement!
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 17:29

Moi, j'achète tout en Angleterre, le pays où les jeux à 70€ n'existe pas, donc je peux me faire plaisir plus souvent (pour exemple, j'ai reçu hier space marine sur ps3 payé 23e fdpin au lieu de 69€ en france)
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 19:31

Et puis j'avoue aussi un certain militantisme sur des phénomènes déjà présenter ici, la fin des notices, les jeux non fini et bugés qui sortent quand même, les dlc payant (15€ pour une map, deux skin, et un supos ....ca fait cher), le pas en avant vers le dématérialisé, les plateformes tel que steam, et récemment origin, qui assassines les jeux d'occaz. Les éditeurs nous prennent un peu trop pour des c trois p'tit points, des vache à lait, des gogos qui gobent tout ce qu'on leur propose.

Donc c'est avec ce mélange de sentiments que ça m’empêche d’apprécier pleinement le jeux vidéo aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMar 8 Nov 2011 - 21:25

midgard_cola a écrit:
Tout est dans le titre, depuis septembre:

Sur consoles:
- Gears Of War 3
- Batman Arkham City
- Xenoblade Chronicles
- Sonic Generations

Sur PC:
- From Dust
- Deus-ex Human Revolution
- Heroes Of Might And Magic VI

La surprise:
- Rage

A venir en fin d'année / début d'année prochaine:
- Zelda Skyward Sword
- The Elder Scroll V: Skyrim
- Diablo III
- Borderlands 2
- Mass Effect 3

Quelle période pour le jeu vidéo quand même! Allez vous acheter certains de ces titres? En Day One? Plus tard?

Pour ma part Day-One: Skyrim, Xenoblade, Zelda, Borderlands 2 et Diablo III
En occasion plus tard: Gears of War 3, Mass Effect 3, Sonic et Batman

En attente d'une offre sur Steam: From Dust :p
-> Tu peux dors et déjà éditer ton post, et mettre Sonic Generations dans la rubrique PC : plus fluide, mieux réalisé et moins cher que sur console.

Je suis en train d'y jouer en l'ayant récupéré sur Internet, et je peux assurer que le 25 novembre je me le prends en neuf sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 13:27

djbra a écrit:
pour les suites je vais te dire ce que je pense.

Regarde as tu déja vu un aussi mauvais sonic que les derniers sortis? je n'ai pas testé generation, mais c'est bien le seul qui me fait envie..Panzer dragoon je pense que c'est différent car sublimé après chaque épisode, d'ailleus je vois que l'épisode azel RPG a vraiment marqué les joueurs, bien plus que ne le fera un gears of war (et j'adore gears!)

Alors oui on pleure pour Shenmue, mais franchement qui n'a pas envie de savoir la fin??surtout que le scenario est déja écrit!

Compare Street 4 et Street 3,marvel vs capcom 2 et 3, resident evil 5 et Code vero???On subit clairement une baisse dans la qualité, alors oui pour les suites, mais pas les suites de bouses! (oui j'y vais fort)Je parle même pas des KOF, de la disparition des beat em all...et de castlevania...

Les jeux que tu as cité sont le haut du panier sur les sorties depuis 1 an, après perso:

Mass effect je trouve que le licence ne grandit pas avec les épisodes, gears 3 j'ai envie, mais franchement j'ai peur de jouer a un truc que j'ai vu 10 fois déja, Zelda ce sera sans moi, depuis que j'ai joué a link to the past c'est simple : c'est pas possible! (windwaker est une daube a 70 %! et j'assume).

je trouve qu'il manque un console typée "arcade" comme ont put l'être la Saturn ou la Dreamcast, mais c'est personnel, certaisn aiment les FPS ultra scripté a la call of et battlefield, je les respecte...mais il manque un petit truc quand même je trouve!


c'est un peu mon sentiment général aussi,

djbra résume bien le truc;
certains jouers sont délaisser;

et tout comme lui j'ai eu des larmes à la mort de la dream car peu importe ce qu'on peux dire, il est indéniable que cette console à marquer le jeu vidéo;

notre nostalgie, est peut être mal perçue, mais elle s'appuie sur une réalité;
l'arcade ne fait plus recette, l'émul est là pour les vieux titres rétro, personne n'a interêt à développer un jeu comme ça même avec les nouvelles capacitées des machines, la différence sera faible avec un bon vieux jeux rétro GRATUIT....et donc le consommateur préfère acheter une X ième évoulution débuggée de son soft en 3d haute résolution de ouf...

et les consoles n'ont plus d'âme propre, ont ne choisit plus une technologie à laquelle ont croit (nintendo et les cartouches, sega et le GDrom,)
on prend la moins couteuse à fabriquer!

idem pour les jeux,

je crois (et c'est là un avis perso...)

qu'avant, les développeurs étaitent condamnés au succès, au risque de couler suite aux investissement massifs et qui pouvaient ne pas revenir si les ventes ne suivaient pas ....
ceci à une effet positif sur la qualité des jeu car tout les joueurs connaissent les hits et s'informe de la qualité d'un jeu!; ils avaient donc tout interêt à cartonner pour vendre, et ça marchait pas mal comme ça....

Avec le grand public (et l'arrivée de Playstation 1.... Very Happy c'est pas nouveau...), la qualité n'a pas baissé, mais elle n'a pa eu d'augmentation fracassante malgré la haute capacité des consoles....
Mais, si ont regarde, les ventes ont explosé, c'est un marché énorme depuis l'arrivée du très grand public (wii Very Happy )

vu le nombre de cibles potentiel, même si tu fais une daube, tu récupère ton investissement au minimum... No

ceci à un effet négatif sur la qualité des jeux,

mais ce n'est que mon avis


Dernière édition par Sly'm le Mer 9 Nov 2011 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 13:38

C'est aussi ce que je me disais, on commence à ce régaler dans les new gen qui sont maintenant parfaitement exploitées. Very Happy

Quelques chefs d'oeuvre, ou des bons titres, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 13:53

Je vous suis tous les deux. Le jeu vidéo est devenu un business, avec ses avantages et inconvénients. La non obligation de succès nous amène une masse de jeux moyens, mais la New Gen qui se finit sur 2011 / 2012 nous amène quand même quelques pépites. Je viens d'acheter Skyrim (sur PC), je le teste ce soir, si j'ai le temps je vous laisserais un petit ressenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 14:11

C'est bien en tout cas que certains jeux new gen résiste à cet effet et nous enthousiasment beaucoup,
il ne faut pas non plus tomber dans un travers un peu réac';

@midgard cola:je lirais ton point de vue sur ce jeux avec interêt, je suis curieux d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 14:47

Pareillement, c'est la seule sortie du moment qui me ferrait frémir un peu. J'ai envie de voir comment Bethesda s'en est sortit sur ce titre. J’espère qu'il n'en ont pas fait un titre creux :s
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 14:52

Moi j'aime pas les RPG's j'attend MVC3 ultimate pour voir si les souci ont été réglés...sinon je pourrais continuer a cracher dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Kilou26

Kilou26


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 15:00

Idem Skyrim est le jeu qui m'a poussé a racheter une 360 !

Un autre jeu que j'attends avec impatience c'est Saints Row : the Third. (je préfère cette licence à celle des GTA)



Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 15:21

C'est latter des zombies avec un gode géant qui te fait fantasmer, avoues

http://www.gamekult.com/actu/saints-row-the-third-zombies-contre-gode-A0000097538.html
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 15:26

Sly'm a écrit:


je crois (et c'est là un avis perso...)

qu'avant, les développeurs étaitent condamnés au succès, au risque de couler suite aux investissement massifs et qui pouvaient ne pas revenir si les ventes ne suivaient pas ....
ceci à une effet positif sur la qualité des jeu car tout les joueurs connaissent les hits et s'informe de la qualité d'un jeu!; ils avaient donc tout interêt à cartonner pour vendre, et ça marchait pas mal comme ça....


Je pense, tout à fait le contraire, c'est maintenant que les investissements sont massifs et que les studios n'ont plus le droit à l'erreur, d'où le peu de risque pris.



Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 15:50

La par contre je rejoins Griou66, on à l'impression que tous le monde se repose sur des bases connues et reconnues et que personnes ne sort des sentier battue de peur de se prendre une taulée, du coup plus grand chose d'original/
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedMer 9 Nov 2011 - 16:31

Disons qu'avant on sentait que la passion et l'artistique étaient l'essence du jeu, et la peur de l'échec le moteur.

Maintenant pour un bon 90% des jeux la peur de l'échec est l'essence du jeu, et la passion et l'artistique les moteurs.

Ceci étant j'aime le modèle économique des jeux "indépendants" steam / Xbox Live / PSN, qui, même s'il est encore trop cher, compte quelques petites perles (World Of Goo, Trials HD, Bastion...). En espérant que les Tower Defense ne deviennent pas l'essentiel de ce marché, comme sur les dernières sorties... parce que le tower defense c'est mignon 5mn, mais après... ou il faudrait développer un peu le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 10:26

midgard_cola a écrit:
Disons qu'avant on sentait que la passion et l'artistique étaient l'essence du jeu, et la peur de l'échec le moteur.

je plussois totalement.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 14:00

Au final pas de retour sur Skyrim, comme je l'ai pris sur PC je ne pourrais jouer qu'à partir de ce soir minuit Wink

RDV dans la nuit donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 16:26

midgard_cola a écrit:
Au final pas de retour sur Skyrim, comme je l'ai pris sur PC je ne pourrais jouer qu'à partir de ce soir minuit Wink

RDV dans la nuit donc! Very Happy

Ça va geeker ce soir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 16:42

y'a des chances! tu joues à SCII ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011 - 16:54

midgard_cola a écrit:
y'a des chances! tu joues à SCII ce soir?

Ben même tout de suite...

Mais ce soir je sais po tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais quelle période pour le jeu vidéo! Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle période pour le jeu vidéo!   Mais quelle période pour le jeu vidéo! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais quelle période pour le jeu vidéo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?
» Quelle console emporter pour 2 mois en deplacement?
» allah c'est plus fort que toi (mais il n'y est pour rien)
» Le jeux vidéo pour les nuls
» reaction cable S-video pour Saturn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-