darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoulachi

patoulachi


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 21:07

Amis gamers bonsoir,

Dans un avenir proche, j'aimerais me monter un pc dédié aux oldies. Quand je parle de oldies,
j'entends pas là les jeux dos de 90 à windows de l'époque 98/2000.

J'ai complètement décroché de l'abbandonware depuis une bonne décennie et n'ai pas suivit la
compatibilité avec les machines d'aujourd'hui.

Que vaut il mieux prévoir pour arriver à mes fins ? Configurer une ancienne machine ou utiliser
un ordi moderne ?

Pourriez vous me donner votre avis sur ce qui vous parait le plus facile et le moins chiant à mettre en œuvre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 23:08

Il semble que pour faire marcher les vieux jeux il faille un truc qui s'appelle une Dos Box...

Je cherche ça et je te dis quoi Wink

EDIT : jette un œil : http://fr.wikipedia.org/wiki/DOSBox

Je pense que ça peut convenir si je comprends bien ton problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoulachi

patoulachi


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 23:19

Merci MaLmOtH,

Effectivement, j'ai déjà utilisé Dosbox par le passé.
Mais j'ai cru comprendre que selon les jeux, soit cela ne marche pas, soit il faut configurer comme il faut.

C'est justement là la question, Pour globalement faire tout marcher, est ce que cela vaut le coup de
passer du temps la dessus ou vaut il mieux s'offrir une vieille config, plus appropriée.

Si le dernier point est préférable, quelle serait la config à cibler ?
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMer 26 Oct 2011 - 23:34

Je sais pas du tout...J'me suis jamais servi de ce bidule Laughing

Pour la vieille config tu traines sur Leboncoin....tu regardes les vieux PC pas cher (ou tu te fais déchetteries, vide grenier etc etc) et tu te chopes un Win 95 ou avant et pouf ça devrait le faire...

Je pense que pour la vieille config c'est plus une question de place chez toi et de motivation pour te monter/trouver un vieux Pc...

Mais après ça peut être marrant de chercher un vieux coucou Very Happy

Après pour la config à cibler, trouve un vieux jeu auquel tu veux jouer et sur la boite il y aura la config mini et la config requise...tu te fais un truc dans le genre et roule simone ^^
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 9:27

Si DosBox ne marche pas, tu peux toujours créer une mchine virtuelle en win 95 ou 98 et installer tes jeux à l'intérieur. C'est chiant, mais ça mrche à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 11:53

tu parles de la config pc?..du matos?..genre carte graph, proc etc?.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 13:14

akuma a écrit:
Si DosBox ne marche pas, tu peux toujours créer une mchine virtuelle en win 95 ou 98 et installer tes jeux à l'intérieur. C'est chiant, mais ça mrche à coup sûr.

A mon point de vue, c'est le plus économique en budget, encombrement etc...

pas de machine à racheter etc...

Ou tu fait une partition sur ton HDD et tu installe une 2 ème Os (multiboot), mais là, je peux plus t'aider parce que ça marche jamais avec moi,
mais un XP et un 2000 devrait normalement pouvoir cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011 - 14:18

Alors moi je te dirais d'utiliser l'émulation de pc, j'en ai tester pas mal dans le style pc virtual mais le soucis c'est qu'il te mette des carte graphique non 3D en emulation.
Mais sinom j'en ai trouver un tres bien meme parfait c'est VMWare workstation (bon logiciel payant mais de qualité si besoin mp moi) j'ai installer un windows XP dessus pour des essai sur un mode coop de Return to castle Wolfenstein et bien le jeux tourne a fond dessus en open gl alors que j'ai une carte graphique des plus récente Geforce 560 gtx. Prochain test en Windows 98 SE
Sinom coté config car j'en avait fait hein qui marcher du tonnerre (avant qu'un truc rende l'ame mais faut que je check quoi) j'ai dedans un PIII overclocker en 800 mhz, 1 go de ram un dd de 60 GO, carte son soudblaster16 et carte graphique Geforce 3 128 mo le top serait une Geforce 4 256. Mis sous Win98 avec les patch non officiel que tu trouve ici : http://win9x4ever.online.fr genre compatibilité Win Seven sous 98 lol
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 3 Nov 2011 - 12:12

JasonSlaye ------> Oui, mais parviens-tu à faire tourner un jeu supposé tourner sur un 80386 ou un 80486 par exemple (et ce, sans être obligé de se battre pendant deux heures avec les paramètres) ? Genre Ultima Underworld, Legend of Kyrandia, Ultima VII (et antérieurs), Police Quest III, Doom, etc, etc...


Je connais quelqu'un qui, il me semble, tente se se faire une configuration pour faire tourner sans souci les jeux en grosse boîte. Ceci dit, je ne suis pas certain qu'un PC avec un Win 98 ou 2000 puisse faire tourner sans broncher un jeu normalement censé fonctionner sur un PC à base de processeur 80486 et inférieur. Je sais que le mien (qui date de 2002, donc un vieux coucou, l'un des premiers équipé de Windows XP) fait tourner des jeux du milieu des années 90 (j'ai déjà fait tourner les Diablo, ou les Baldur's Gate sans aucun souci dessus). Je n'ai jamais tenté avec mes jeux en disquettes, tout simplement parce que mon lecteur est mort (et je n'ai pas le goût de le remplacer, en tous cas, pour le moment). Il me semble néanmoins qu'il me faudrait la DosBox pour ces jeux là. D'après certains utilisateurs (j'ai lu ça dans différents fora), la DoxBox nécessite certains réglages pour fonctionner correctement, j'ai lu par exemple qu'il fallait paramétrer la vitesse du processeur en fonction du jeu (car si tu mets la pleine vitesse pour un jeu qui tourne sur un 80286, le jeu tournera, mais à une vitesse ingérable).
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 3 Nov 2011 - 12:34

Windows 98 dispose d'un démarrage en mode DOS ! ceci dit la version 98 SE dispose d'une couche dos 7.X qui la aussi offre des PB de compatibilité avec des jeux gourmand de l’époque obligeant a configurer manuellement la mémoire EMS et XMS , raaaahlala quelle galère !

le mieux est d’utiliser virtual PC 2007 gratuit sur clubic et partout et créer une mini machine virtuel pour DOS et une autre correspondant au config des jeux de l’époque avec un Windows 98 ( SE ) ou 95 OSR2.5

se forum devrait vous faire avancer il y a une section de téléchargement de système d'exploitation DOS et autre

http://win3x.org.free.fr/win3board/index.php

dos 6.22
win 95 OSR2.5

au besoin je peux filer une image de la disquette boot de Windows 95 installation pour virtual pc 2007
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 3 Nov 2011 - 20:24

Virtuel pc 2007 c'est bof bof la carte graphique n'est pas émuler sinom pour les jeux dos moi j'ai déjà tester plusieur sous 98 comme System shock, carmageddon, ultima 7 aussi, ultima 7 lui ma dit que mon pc va rerdémarrer le systeme sur le jeu en dos donc marche impec. Sinom tu fout Win 95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 3 Nov 2011 - 20:53

Attention avec Dosbox et les utilitaires de virtualisation : j'ai certains jeux DOS qui ne passent pas du tout avec !

Sinon pour le matos, si tu me payes les frais de port je peux te filer sans souci des composants qui datent du début des années 2000 (ram, cartes graphiques Geforce 2 TI et
3DFx Voodoo2, vieu disque dur, etc...). Wink

P.S; : J'en profite pour signaler que pour ceux qui sont sous Windows XP/Vista/7 et qui veulent jouer également à des anciens jeux qui demandent normalement une 3DFX (ex : Turok, Powerslide, Screamer Rally) je conseil Nglide :
http://www.zeus-software.com/downloads/nglide
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 3 Nov 2011 - 21:42

tuxbot a écrit:
Attention avec Dosbox et les utilitaires de virtualisation : j'ai certains jeux DOS qui ne passent pas du tout avec !

Sinon pour le matos, si tu me payes les frais de port je peux te filer sans souci des composants qui datent du début des années 2000 (ram, cartes graphiques Geforce 2 TI et
3DFx Voodoo2, vieu disque dur, etc...). Wink

P.S; : J'en profite pour signaler que pour ceux qui sont sous Windows XP/Vista/7 et qui veulent jouer également à des anciens jeux qui demandent normalement une 3DFX (ex : Turok, Powerslide, Screamer Rally) je conseil Nglide :
http://www.zeus-software.com/downloads/nglide

Sympa ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedJeu 3 Nov 2011 - 23:12

La condition par contre c'est qu'il change d'avatar ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patoulachi

patoulachi


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedDim 20 Nov 2011 - 22:07

Bonsoir les gars,

Merci pour toutes vos réponses et votre temps, excusez moi, j'ai passé une période off et ne me suis pas connecté depuis un moment.
Je me remet doucement et vais regarder tout cela de plus près. A défaut d'avoir le temps aujourd'hui, cela me permettra d'y voir un
peu plus clair pour l'avenir.

A tuxbot:

C'est pas mal ton matos, à vrai dire, l'idéal pour moi, serait d'acheter une config d'époque tout prête
nettoyée, réinstallée, et avec tout les jeux accessibles dessus :-) J'ai tellement peu de temps à passer
sur tout cela en ce moment que finalement, cela serait le plus facile (Avis aux intéressés).

Évidement, je suis ouvert à changer d'avatar momentanément Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedDim 20 Nov 2011 - 22:24

patoulachi a écrit:


Évidement, je suis ouvert à changer d'avatar momentanément Very Happy



garde ton éléphant là où il est,merci.
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy




Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedLun 21 Nov 2011 - 16:38

les machines virtuelles c'est rigolo, mais sous dos il y avait souvent une carte son mythique que les émulateurs ne proposent pas.

1ère chose: si le jeu souhaité tourne sous scummvm alors il faut passer par scummvm. on joue dans de meilleures conditions qu'à l'époque:
- aucune config pour que cela tourne (ram et cie), au pire un peu de tunig optionnel et tout en graphique, même sous linux
- il y a des filtres graphiques comme sur les émulateurs (moi j'aime pas mais d'autres oui)
- les jeux avec musiques sous pistes audio (monkey1 vga fr, gobliiins1&2 cd...) on joue avec les pistes extraites en track1.ogg (ou mp3, wave, flac...) du coup lors du changement de piste, aucun décrochage mini-freeze du jeu
- les jeux avec une musique en "vrai" midi comme monkey 2 par exemple on peut faire jouer ces musiques midi par le midi de ta carte son récente et non par une émulation soundblaster et cie. le résultat est phénoménal sur certains vieux lucas
- 100% compatible avec les versions patchées fr sorties sur le tard de certains jeux
- on peut sur des jeux comme indy atlantis faire jouer les bruitage en mode soundblaster et les musiques en midi alors que sous dos c'était tout l'un ou tout l'autre
- sur les jeux svga avec un vesa pas tiptop genre toonstruck, aucune config je rappelle.

pour l'os, prendre le command.com de w95osr2 ou win98 c'est avoir la possibilité de la fat32. sinon fat16. mais en contre-partie le dos6.22 a une compatibilité au top. certains jeux plantent sous le vrai dos de w95/98 mais c'est parfous dû à la protection du jeu pour détecter la présence du cd comme moktar. donc voir si une version crackée n'existe pas.
se renseigner sur les évolutions de freedos ça peut aussi le faire. un dos opensource, qui est même compatible souris usb, sata, fat32... et il faut savoir que les composants de freedos peuvent être utilisés avec de vrais dos pour justement avoir sous dos6.22 une souris usb ou un player cd shucdex moins gourmand que le mscdex. il y a aussi un player de mp3/ogg/... à tester quand même.

pour le processeur, il faut savoir que quelques jeux comme space quest 6 plantent si lancés >pentium100. à côté de cela, une carte mère pouvant bouter sur une clef usb ou un lecteur zip permet de faire des tests en préparant les configurations sur un pc moderne à côté, sinon c'est chronophage.

sinon en config réelle pour la carte son un truc genre sb32 en isa (si possible awe32, plus de choix en émulation general midi), qui en gros reprend le son des sb16 avec en plus une table d'onde d'excellente facture pour les musiques. j'ai aussi un faible pour les gravis (très bien émulées sous dosbox par ailleurs) mais elles ne sont pas compatibles sb et adlib en hard. si pci et si il ya du dos à faire, une sb128 ou mieux une sblive ce sera parfait. en dos contrairement à toutes les autres, elles émulent assez bien un combo sb16+wave blaster compatible adlib. c'est presque aussi bon qu'une sb32 en rendu sur les musiques dos. mais c'est moins bien reconnu sur les vieux jeux.

carte graphique. si pci, les matrox mystique/millenium avec 4Mo de ram sont un très bon choix. compatible avec les fichiers à la noix genre uvconfig.exe et assez rapide (des jeux pentium only passaient sur un 486 grâce à elles) et au vesa sans bug. en agp autant attaquer les nvidia gforce3/4 ou même les fx si les pilotes 98 existent.
en isa faut prendre une svga avec 1mo de ram minimum. il faut savoir que quelques jeux dos refusent de passer si la carte vga n'est pas isa (lemmings 3 par exemple).

un accélérateur genre voodoo1 ou même 2 voodoo2 en sli ça va le faire sous w98, ne serait qu'avec les nombreux jeux qui en accélérés ne tournent que sous 3dfx.
à noter que pour le meilleur rendu tombraider1 il faut un accélérateur équipée de la powervr pcx2 telle la m3d de matrox, la seule façon d'y jouer en 1024*768 accéléré 3d sans souci. à noter que cette carte a un meilleur rendu et est plus puissante en direct3d qu'une voodoo1 mais les jeux patchés spécifiquement pour elles étaient plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMar 22 Nov 2011 - 10:29

sacrées infos tout ça, tu ty connais bien dis donc..Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? 00049335

moi jpeux juste dire, au sujet des cartes graphiques dont tu parles, que en 97 (ou98) ché plus trop, j'avais acheté en premier un carte matrox m3d, elle rendait de superbe graphismes.. drunken mais je l'avais retourné au mag pour un echange contre une 3dfx vodoo 2..car les jeux que j'avais été optimisés 3dfx.. Cool Cool bin meme sur un pc de l'epoque..un pentium 133 mhz avec 16 mo de ram.. Laughing ..ça faisait tourner sans probleme un jeu comme incoming, qui etait offert avec la carte.. Cool c'etait de sacrées carte les deux modeles la, à l'époque.. alien
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy




Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMar 22 Nov 2011 - 10:49

c'était la force des voodoo 1&2: un coup de boost même sur des pentium 100. par contre très vite la voodoo1 niveau rendu s'était faite dépassée par la m3d, les rage pro et cie sur tout ce qui est direct3d par contre ça a permis au configs allant du p90 au p133 de tenir un peu plus longtemps. dès que la m3d a eu des patchs genre tomb raider 1, ultimate race, quake1&2, hexen2 on savait que la voodoo n'avait plus que son glide comme argument.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMar 22 Nov 2011 - 11:07

haa tient bin ça doit etre ça.... Surprised je cherchais le jeu de caisse qua y'avait offert avec la 3dfx que j'avais acheté..y'avait 3 jeux dedans..le incoming, un jeu de foot et ça doit etre ça..ultimate race...j'adorai ce jeu la.. Cool Cool

perso apres j'ai laché les jeux pc, donc me suis arrêté à la 3dfx niveau carte graf.. Surprised pis bon ces cartes la etaient vraiment pour de la 3d pur, pas pour la 2d.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy




Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMar 22 Nov 2011 - 11:12

et puis la voodoo1 a mis trop de temps à pouvoir faire autre chose que du 640*480. il fallu attendre les jeux directx5 genre gpolice pour faire du 800*600 et après la carte commençait à être trop juste en perf. sans parler de la voodoo2 où il fallait être en sli pour faire du 1024*768... tu m'étonnes que les riva tnt ont cartonné.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMar 22 Nov 2011 - 11:29

oui j'etais en sli, j'aimais bien ce truc la.. Razz ...sinon yavait la banshee aussi à la meme epoque..me souviens que j'avais hésité car elle faisait carte graf+carte accel 3d.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy




Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMar 22 Nov 2011 - 11:35

si je me souviens bien elle était un peu moins puissante qu'une voodoo2 mais avait 16mo de ram. elle avait aussi une 2d rapide mais que sous directx (une espèce d'accélération hard de la 2d), pas forcément super utile.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMar 22 Nov 2011 - 11:37

oui pour la ram c'est ça en effet.. Wink pour le reste ché plus, je l'ai pas eu en plus.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMar 22 Nov 2011 - 13:38

Histoire d'apporter mon grain de sel.

Si je voudrai me faire une config pour les jeux oldies PC du milieu des nnees 90 ca donnerai:

_Windows 95 osr2
_Pentium 200 ou 233MMX
_64mo de RAM (si la carte mere le permet)
_Matrox Mystique 4mo (attention il y a des versions 2 mo qui seront elles, un peu juste)
_Matrox M3d (carte a base de Power VR)
_3dfx 1
ou
_Deux cartes 3dfx 2 en SLI
_Un gros DD en IDE
_Un ecran cathodique histoire de pousser le trip a fond ^^ (on dois en trouver des superbes quasi gratuits maintenant, les sony etaient pas mauvais me semble-t-il)
_Carte son Soundblaster PCI ou ISA
Revenir en haut Aller en bas
kawickboy




Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_minipostedMar 22 Nov 2011 - 14:03

la m3d c'est vraiment pour une grosse poignée de jeux. qques vieux patchs 3DFX sous dos ne marcheront que sur la voodoo1 et pas sur les autres.
d'ailleurs il a existé un temps site excellent voodoofiles.com on un truc du genre, qui stockait: drivers, patchs, mais aussi des patchs voodoo1 et voodoo2 modifiés pour accepter les voodoo banshee/3/4/5... tout cela semble perdu de nos jours.

carte son: sb32 isa ou sblive/sb128 en pci. il faut éviter la sb64 pci qui n'est pas une soundblaster mais une ensoniq renommée (creative qui avait du retard en techno cartes son pci avait racheté ensoniq). la sb awe64 isa est à éviter aussi, elle est en gros compatible avec la sb32 les bugs en plus et il doit exister à tout casser 3 jeux dos qui l'exploitent pour ce qu'elle est. à éviter aussi donc.

au niveau proc tu peux taper dans les pII/pIII voire les K6/K6-2/K6-3, si tu veux attaquer les jeux genre quake3/ut en plus, on peut même envisager les celeron 500mhz et les 1ers athlons/duron.

w95, à part pour qques cartes et pads qui n'ont jamais eu de drivers w98... autant passer à w98 2nde édition, ne serait-ce que pour la prise en charge des manettes usb sur des titres comme les vieux jeux de sport, overboard (autrement plus classe en hires à 5 joueurs que sur psx)...

sinon les fameux glide wrapper passent sous w98 ? avec quel taux de compatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?   Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle serait la meilleur config pc pour de l'oldies ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de conseils pour Evolution de mon PC [Config]
» quel est le meilleur HALO pour vous
» le meilleur logiciel de dl
» Meilleur arcade stick pour saturn ?
» Mais quelle période pour le jeu vidéo!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-