darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
montansan

montansan


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMar 29 Nov 2011 - 23:31

http://www.lepoint.fr/jeux-video/les-editeurs-de-jeux-video-dans-le-collimateur-d-ufc-que-choisir-29-11-2011-1401987_485.php


UFC Que Choisir a décidé de s'attaquer "aux inadmissibles pratiques commerciales des éditeurs et des distributeurs" de jeux vidéo. En s'appuyant sur une étude qu'elle a elle-même réalisée, l'association de consommateurs dénonce une détérioration de la qualité des jeux et des techniques commerciales. Après avoir lancé un appel à témoins et recueilli les doléances de plus de 550 joueurs, l'organisme a relevé trois points de mécontentement : la multiplication des dysfonctionnements, l'obligation d'avoir une connexion internet et le verrouillage des jeux.

En premier lieu, UFC Que choisir déplore que les jeux soient "truffés de bugs", précisant que les plaintes enregistrées se concentrent sur les trois leaders du marché mondial : EA Games (27 % des témoignages), Ubisoft (12 %) et Activision (11 %). "Les dysfonctionnements se multiplient et empêchent, de manière inacceptable, l'usage normal des jeux vidéo", souligne l'organisme. Il est en effet fréquent d'avoir des correctifs, sous forme de mises à jour, de la part des éditeurs quelques jours après la sortie d'un jeu. Les DLC (downloadable content, contenu téléchargeable le plus souvent payant) sont aussi dans la ligne de mire de l'association de consommateurs qui regrette leur augmentation, accusant les éditeurs de proposer "des jeux non finalisés" dans le but de contraindre les joueurs à acheter plus.

Tuer le marché de l'occasion

UFC Que choisir condamne également le besoin quasi systématique d'une connexion internet pour la pratique des jeux vidéo, notamment pour les activer. "La difficulté de ces usages ne réside pas uniquement dans la nécessité d'avoir chez soi un accès à Internet, elle tient aussi à des manquements des éditeurs. Il semblerait que ces derniers n'investissent pas en conséquence, si bien que les consommateurs ne parviennent pas à se connecter, parfois pendant plusieurs heures, pour jouer ou activer leur jeu", explique dans son rapport l'association en prenant comme exemple l'effondrement du réseau de Call of Duty : Black Ops quelques jours après sa sortie en novembre 2010 ou encore des problèmes similaires pour le dernier Battlefield.

La dernière récrimination porte sur l'utilisation abusive de clés d'activation à usage unique, qui, une fois enregistrées, deviennent obsolètes. UFC Que Choisir associe cette pratique à une volonté de la part des éditeurs de "tuer le marché de l'occasion", puisqu'il est alors impossible d'installer un jeu sur un autre support, même si celui-ci appartient au joueur, sans acheter de nouveau une clé d'activation. En plus d'empêcher le prêt ou la revente d'un logiciel, l'association de consommateurs dénonce le fait que cette limitation soit "souvent mal ou pas indiquée lors de l'achat du jeu, que ce soit sur la boîte, lorsqu'il s'agit de l'achat d'un jeu sous sa forme physique, ou dans la description du produit sur le site e-commerce lorsqu'il s'agit d'un achat dématérialisé".

C'est d'ailleurs à partir de ce dernier point que l'organisme a décidé de porter plainte contre quatre éditeurs (Codesmasters, Warner Interactive, THQ de jeux, Bethasda Software) et trois distributeurs (Micromania, Fnac Direct et Game France) pour pratiques commerciales trompeuses et tromperie. L'association de consommateurs demande également à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) "d'effectuer une enquête approfondie pour déterminer l'ampleur des problèmes rencontrés par les consommateurs".
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 4:45

Il était temps que ca réagisse. J'attends aussi la plainte contre les DLC qui ne sont que des clés d'activation de données déjà présentes sur le disque (vous avez dit RE5?)

EDIT:

Faudrai leur parler d'une boite qui se nomme Namco-Bandai et qui a bien fume la moquette:

http://www.gameblog.fr/news_26207_ridge-racer-vita-les-dlc-detailles
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 11:17

tres bon post ça, bien vu monty! Very Happy

oui je suis bien dac sur tout, et particulierement sur les dlc en effet... Evil or Very Mad me souviens comment j'tais deg, quand j'ai acheté mon forza 3 et que dedans yavait le dlc...mais deja gratté.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 12:16

j vais voir si je peut trouver une adresse pour envoyer moi aussi mon avis , histoire de dire notre point de vue , enfin leur donner raison quoi Wink
franchement , pour une fois que quelqu un se bouge sur sa , faut quand meme les appuyer je pense , ou du moins les soutenir !

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 12:19

oui c'est vrai, tas raison.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 12:37

UFC que choisir il faut s'abonner au mag si tu veux soutenir je crois!
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 12:45

djbra a écrit:
UFC que choisir il faut s'abonner au mag si tu veux soutenir je crois!

merci j vais voir sa alors
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 13:27

Enfin! Il était temps qu'une association élève la voie contre les pratiques abusives des éditeurs (notamment le patch de 1Go à DL quand tu achètes un jeu et les divers bugs de furieux qui parcourent le jeu).

Espérons que les choses bougent!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 13:43

c'est bien ça que je crains..est ce que ça changera quoi que ce soit?..vu le poids de ces mastodontes et leur mentalité j'ai des doutes.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 13:58

Oui moi aussi je suis pessimiste sur la question, car les gros acteurs du marche ont pour l'instant réussi quelque chose: faire des JV une oeuvre un produit frais, c'est a dire périssable, que tu ne peux pas t'approprier a 100%. Bref en tuant l'occasion ils tuent aussi ce qui nous amène ici: le rétro gaming hors de leur bon vouloir a sortir des remakes vendus a prix d'or.
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 14:02

Très honnêtement, je ne vois pas ce qu'une association nationale pourrait faire contre les majors du jeux vidéo... J'avoue que le principe des clés de débloquage en DLC est bien abusé, mais bon, il suffit de voir que la majorité des joueurs paie pour y avoir droit... Donc cela ne fait que conforter la politique des éditeurs. En clair, c'est du vent ce truc... Comme Familles de France et les jeux violents à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 14:14

oui voila c'est ça... Neutral quand on voit que, (apres je sais pas si c'est vrai ou pas hein)...mais parait que certain editeurs comme ceux qui font les dernier fps la, bin donc il parait qu'ils mettent plus de fric dans le budget de ce genre de jeux que pour le budget d'un film de ciné!! Shocked ....donc bon on imagine la puissance de ces boites la... affraid
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 15:00

@akuma: on peut rien contre les majors? peut-être mais que ll'on soit en dictature ou en démocratie, quand le pouvoir politique décide de faire ce pourquoi on lui donne 45% de notre patrimoine, rien ne les empêche de pondre une loi qui interdise les jeux non finis et nécessitant des DLC pour être joués.
ce sont quand même nos élus qui sont la personnification des pouvoirs régaliens et personne d'autre.


Famille de France ce sont des intégristes, même arkanoïd incite à la violence (serait-ce le jeu préférer de ben laden?)
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 15:22

J-E a écrit:
@akuma: on peut rien contre les majors? peut-être mais que ll'on soit en dictature ou en démocratie, quand le pouvoir politique décide de faire ce pourquoi on lui donne 45% de notre patrimoine, rien ne les empêche de pondre une loi qui interdise les jeux non finis et nécessitant des DLC pour être joués.
ce sont quand même nos élus qui sont la personnification des pouvoirs régaliens et personne d'autre.


Famille de France ce sont des intégristes, même arkanoïd incite à la violence (serait-ce le jeu préférer de ben laden?)

Non c'est fly simulator 98 tu le sais bien pourtant affraid
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 15:37

Le parallèle UFC contre les jeux non finis et bugués / Familles de France contre la violence me parait innaproprié.

Il me semble bien qu'à l'époque FDF souhaitait interdire, alors qu'une solution viable existait: PEGI et autres 3+, 12+, 18+...

Hormis les DLC (faut pas rêver, on en aura toujours maintenant), ce qu'UFC montre du doigt est beaucoup plus légitime:
- Des jeux qui sortent bugués au point d'être injouables
- La non possibilité de jouer sans faire la MAJ (perso j'ai une connection pourrie, 500Mo à DL pour pouvoir jouer est un vrai problème)
- La non propriété de notre clé produit quand c'est du démat' (c'est donc de la location à vie, est-ce juridiquement viable?)

Concernant l'aspect "David contre Goliath", c'est la loi qui décide du vainqueur, pas son argent. Après, certes la loi est écrite en étant influencée par les grosses entreprises, puisque dans les pays occidentaux on vote pour les amis des riches propiétaires (terriens ou de moyens). Souvenez-vous en, l'année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 16:06

d'ailleurs en 2012 la seule façon d'empêcher la prise du pouvoir des rouges par la force est de voter pour eux...... Cool

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 16:23

si y avait que sa

aujourd hui j ai etait voir chez ses voleur de micromania FIFA12 en occasion cyclops
59€ en occasion !!!! je vais voir le vendeur et je lui clairement que c est abusé le prix du jeu d occasion , car neuf isl le vendent eux a 70€ .Et donc un jeu d occasion a 59€ + le code d activation pass Online pour jouer sur le live sa reviens carrement au prix du Neuf !!!

ben le vendeur n avait pas l air choquer quoi , rien a branler meme je dirait , aucune reaction de sa part ....si sa c est pas choquant Sad
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 16:37

D'un côté je peux comprendre, ce n'est pas lui qui décide des prix. La dernière fois que j'ai été face à cette situation, j'ai écrit directement au service marketing d'Escromania pour les insulter en bonne et due forme. Ca fait deux semaines, j'attends toujours la réponse. Battons nous pour nos principes, camarades! x)
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMer 30 Nov 2011 - 18:19

montansan a écrit:
si y avait que sa

aujourd hui j ai etait voir chez ses voleur de micromania FIFA12 en occasion cyclops
59€ en occasion !!!! je vais voir le vendeur et je lui clairement que c est abusé le prix du jeu d occasion , car neuf isl le vendent eux a 70€ .Et donc un jeu d occasion a 59€ + le code d activation pass Online pour jouer sur le live sa reviens carrement au prix du Neuf !!!

ben le vendeur n avait pas l air choquer quoi , rien a branler meme je dirait , aucune reaction de sa part ....si sa c est pas choquant Sad

Je sais pas comment tu peux continuer à traîner chez ces escrocs... Je me souviens la dernière fois que j'ai été chez eux, ou un de leur glorieux concurrent, c'était pour resonance of fate sur ps3 que je me suis légèrement énervé. Trouvé dans le bac occase à 65€ et vendu neuf 70€....Après ça, j'ai dit, plus jamais. Je suis rentré chez moi et je l'ai commandé sur le net chez les rosbeefs pour 25€ fdpin.
Bon, je mens un peu, je suis quand même retourné dans un micromania pour aller chercher la 3ds réservée par ma copine lors de la sortie de la console ,j'ai acheté 2 jeux avec mais dans le supermarché dont la galerie abrite ce micromania pas chez ces branleurs. Bilan 7€ d'écomomie pour 2 jeux en faisant juste 30m de plus.
Au fait, si tu veux un fifa pas trop cher:
http://www.base.com/fsearch.htm?search=fifa+12
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedJeu 1 Déc 2011 - 10:23

Prenez un enfant
et faites-en un roi
Couvre-le d'or et de diamants
Cachez-vous en attendant
Vous n'attendrez pas longtemps
Les vautours tournent autour
de l'enfant

Le blé a les dents acérées
Et les hyènes vont le dévorer
Le môme deviendra banquier
Ou le môme sera lessive, lessive

Je dis, argent, trop cher,
trop grand
La vie n'a pas de prix

Prends ton meilleur ami,
fais-en un ennemi
Je t'achète et je te vends
Vautre dans le coma
du commun des mortels
Mon pote, t'es comme un rat,
t'es commun, c'est mortel
Les vautours tournent autour
toujours

Criez NON a l'esclavage
Et payez-leurs
de nouvelles cages
Faites installer des pièges
La ou commence la rage,
la rage
e dis, argent, trop cher,
trop grand
La vie n'a pas de prix

Un compte bloque,
l'autre a découvert
Maintenant, banque !

Les vautours tournent autour
de nous maintenant

Tu en as, tu n'en n'as pas
Tu n'as pas vraiment le choix
Un mur de briques devant toi
Il est temps, dépense-toi,
dépense-toi

Je dis, argent, trop cher
trop grand
La vie n'as pas de prix

Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedJeu 1 Déc 2011 - 22:20

Contre attaque des commerciaux sur ce rapport UFC :

http://www.gamekult.com/actu/plainte-ufc-une-vision-tronquee-selon-le-sell-A0000098116.html
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedVen 2 Déc 2011 - 12:39

merci pour ton lien, intéressant de lire leur réponse!.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedVen 2 Déc 2011 - 13:04

Slug a écrit:
merci pour ton lien, intéressant de lire leur réponse!.. Wink
Risible serait plus juste....un bon tissus de mensonge et de langue de bois cette réponse. Et le mec à l'air d’être bien emmerdé pour répondre sur les clefs d'activation. 3 fois la questions, pas une seule réponse un tant sois peut claire.
Ceci dit je pense qu'on vas pouvoir encore fournir la vaseline avec les jeux video neuf, pour encore loooongtemps.
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedVen 2 Déc 2011 - 13:42

tu oublies la clé d'activation de la vaseline Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedVen 2 Déc 2011 - 14:02

A usage unique evidement, tu pourras même pas revendre ta vaseline en occaz un amis.
Revenir en haut Aller en bas
Litch76

Litch76


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedDim 4 Déc 2011 - 16:16

J'ai vu pire chez Escrocmania, c'était y'a 2 ans a peu près, un jeu neuf à 40€, et d'occasion à 50€ Shocked

Sinon ma copine s'est faite avoir une fois avec les sims 3, ou tu payais 10€ de moins dans le auchan, a la place de chez escrocmania Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 6:11

Cela ne s'améliore pas :

http://www.gameblog.fr/news_26288_les-pass-online-d-ea-a-duree-limitee

http://www.gameblog.fr/news_26290_ps-vita-un-seul-compte-psn-par-console

http://www.gamopat.com/article-electronic-art-naque-revolutionne-tetris-91362642-comments.html#anchorComment
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 10:04

venat d'ea je suis pas du tout surpris... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
montansan

montansan


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 10:44

litch76 a écrit:
J'ai vu pire chez Escrocmania, c'était y'a 2 ans a peu près, un jeu neuf à 40€, et d'occasion à 50€ Shocked

Sinon ma copine s'est faite avoir une fois avec les sims 3, ou tu payais 10€ de moins dans le auchan, a la place de chez escrocmania Evil or Very Mad

chez moi , sur Dunkerque , Escromania sont placé dans une Galerie Marchande de AUCHAN meme ...J hesite certainement pas a leur dire qu il sont plus cher que Auchan ....C est simple le rayon Jeu video et celui de AUCHAN sont a 1mn30sc l un de l autre Wink

de plus pour les jeu comme SKYLANDERS par exemple pour ma fille "son noel" , et bien chez AUCHAN ils avaient tout les articles , tout les personnages alors que chez micromania Presque Rien , idem , je leur ai dit que je prefere aller chez auchan alors ?

il me repond ,

-" on va en recevoir dans 15jours " lol

Autre chose , chez ses escrocs je l avait deja dit il me semble .
FIFA 12 d occasion sans PASS 60€ , et le neuf+PassOnline 70€ ...
Mais sur l occasion , il faut racheter le pass Online 8€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 12:51

montansan a écrit:
litch76 a écrit:
J'ai vu pire chez Escrocmania, c'était y'a 2 ans a peu près, un jeu neuf à 40€, et d'occasion à 50€ Shocked

Sinon ma copine s'est faite avoir une fois avec les sims 3, ou tu payais 10€ de moins dans le auchan, a la place de chez escrocmania Evil or Very Mad

chez moi , sur Dunkerque , Escromania sont placé dans une Galerie Marchande de AUCHAN meme ...J hesite certainement pas a leur dire qu il sont plus cher que Auchan ....C est simple le rayon Jeu video et celui de AUCHAN sont a 1mn30sc l un de l autre Wink

de plus pour les jeu comme SKYLANDERS par exemple pour ma fille "son noel" , et bien chez AUCHAN ils avaient tout les articles , tout les personnages alors que chez micromania Presque Rien , idem , je leur ai dit que je prefere aller chez auchan alors ?

il me repond ,

-" on va en recevoir dans 15jours " lol

Autre chose , chez ses escrocs je l avait deja dit il me semble .
FIFA 12 d occasion sans PASS 60€ , et le neuf+PassOnline 70€ ...
Mais sur l occasion , il faut racheter le pass Online 8€ ^^

Le miens est placé dans la même galerie que la Fnac alors... ils battent pas vraiment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 12:53

Les années 80 avaient connu leur krack des JV a cause de l'invasion de jeux pourraves sur Atari 2600 a tel point pensaient a l’époque que le JV c’était une mode passée, fini, terminé. Je suis intimement persuade qu'un nouveau krack se prépare suite au raz-le-bol du client lambda qui achètera son jeu la boule au ventre en se demandant de quelle manière l’éditeur va lui faire cracher d'autres brouzoufs.

EDIT: et puis c'est dingue tout le monde est de Dunkerque ici? Remarque y a tellement de chomage qu'on a du temps pour jouer au moins xD
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 13:04

ha oui c'est vrai ça,le crack des jv.. jm'en souviens ça passait meme à la tv à l'époque ça...en 8 ou 84 je sais plus bien.. Very Happy

une video sympa en rapport..

Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedDim 8 Jan 2012 - 15:00

Voici un article du site jeuxvidéo.com qui résume bien la situation des DLC :

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016345/ras-le-bol-des-dlc.htm
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedLun 9 Jan 2012 - 10:57

intéressant en effet.. Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir 3207319737 perso depuis que j'ai une box, j'ai deja dl du contenu...mais que du gratos! héhéhé! Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir 1361424789 mais j'avoue quand meme que c'est pas tres équitable leur system, et c'est encore ceux qui peuvent se payer des dlc qui sont "gagnant"...par exemple si on prend un forza 3 ou 4 meme, bin avec les super caisses téléchargeables mais pas gratos,ou le dl de réglages parfait, c'est plus facile ensuite de gagner sur le live!..un exemple parmi bien d'autre surement.. :
le fric est roi de toute façon..
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedLun 9 Jan 2012 - 14:47

Citation :
le fric est roi de toute façon

Vendre des jeux vidéos pour gagner de l'argent, c'est normal mais arnaquer commercialement le client en vendant seulement une partie du jeu complet à 70 Euros devrait être interdit

Moi aussi, j'ai Forza 3 et je constate par exemple que, en mode solo, je ne peux vendre de voitures car il faut avoir un abonnement Xbox live gold

Après le seul moyen de protester, c'est le boycott

Si les japonais boudent la PSvita http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055648-ventes-de-consoles-au-japon-le-bide-de-la-vita.htm , c'est avant tout qu'ils ne veulent pas de jeux portables en kit
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedLun 9 Jan 2012 - 14:58

Je sais pas si c'est la seule raison de se "boudage". Je sais pas si elle a été vraiment pensé pour le marché japonais. Je la trouve très occidentale par ses choix cette ps vita.

HS: sur ton tableau on voit qu'il n'y eue qu' 1.533.592 de 360 vendues au total.... c'est vraiment le chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedLun 9 Jan 2012 - 15:08

Citation :
Je sais pas si c'est la seule raison de se "boudage". Je sais pas si elle a été vraiment pensé pour le marché japonais. Je la trouve très occidentale par ses choix cette ps vita.

HS: sur ton tableau on voit qu'il n'y eue qu' 1.533.592 de 360 vendues au total.... c'est vraiment le chiffre ?

Sony a mis en avant des jeux principalement japonais pour la PSvita à part Uncharted : Ridge Racer de Namco, Everybody's golf de Sony par exemple

Par contre la Xbox 360 et la Xbox ont fait un bide commercial absolu au Japon : il n'y rien d'anormal dans les chiffres de vente
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedLun 9 Jan 2012 - 15:20

Oui c'est un beau bide comme tu dis...oO

Je parlais du hardware qui, as mon sens, est fait pour faire rêver les occidentaux. Mais ce n'est que mon ressentit. C'est pour ça que cela m’étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedLun 9 Jan 2012 - 15:57

Les Japonais sont assez protectionnistes sur le marché du jeu vidéo, surtout.

Au delà de ça, l'image de la première Xbox physiquement grosse et lourde, peu pratique pour l'habitat du japonais moyen, le peu de gros jeux japonais (notamment de RPG) et Microsoft qui, avant tout, voulait pousser les ventes aux USA, ont été des causes du bide de la Xbox 360.

Tout ça va changer petit à petit, même au Japon puisque sur le segment des consoles high tech à leur sortie, Sony va sans doute continuer de ramer avec son matériel difficile à programmer et des exclus de plus en plus rares.

Sans compter que les studios qui soutiennent Sony de manière historique sur l'archipel font des jeux contestés (Polyphony, Square Enix, Konami...). Si Sony est encore acteur majeur sur le marché des consoles, et ça il ne faut pas le leur retirer, c'est grâce à leur stratégie de rachat de / partenariat avec des studios occidentaux qui ont lâché des jeux comme God Of War, Little Big Planet, Heavy Rain, Wipeout...

Mais MS a une puissance financière que n'a pas Sony; à part grosse erreur, MS continuera de grapiller doucement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedLun 9 Jan 2012 - 20:08

y a bien des marques qui vendent leurs voitures sans roues de secours.

et demain on vendra un crucifix sans la barre transversale?
un vélo sans pédalier?
la piscine sans le trou?
la pute sans le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedLun 9 Jan 2012 - 20:19

Citation :
Les Japonais sont assez protectionnistes sur le marché du jeu vidéo, surtout.

Au delà de ça, l'image de la première Xbox physiquement grosse et lourde, peu pratique pour l'habitat du japonais moyen, le peu de gros jeux japonais (notamment de RPG) et Microsoft qui, avant tout, voulait pousser les ventes aux USA, ont été des causes du bide de la Xbox 360.

Tout à fait : les Xbox sont trop grosses pour les studios japonais et c'est une console conçue pour plaire aux Américains avant tout (avec beaucoup de FPS et de jeux de sport)


Citation :
Mais MS a une puissance financière que n'a pas Sony; à part grosse erreur, MS continuera de grapiller doucement mais surement

Vu le marché financier que représente les jeux vidéos, je pense qu'Apple entrera dans la course un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_minipostedMar 10 Jan 2012 - 20:22

<< Nous visons au moins 20 morceaux de DLC durant la saison >>

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055653-interview-les-dlc-de-call-of-duty-modern-warfare-3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir   Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les éditeurs de jeux dans le collimateur d'UFC Que choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les 167 jeux dans le jeu
» Les cameos dans les jeux vidéos
» Musique dans les jeux vidéos
» Besoin d'aide pour choisir Ecran LCD svp
» Les plus grands "foutage de gueule" des éditeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-