darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Samsung, le "bon ami" de SEGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The theologue

The theologue


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011 - 22:05

salut

Un peu par hasard, je viens de découvrir les liens assez étroits qui semblaient lier SEGA et Samsung, puisque ce dernier semblait être le distributeur officiel de SEGA en Corée.

Infos/intox Question

Voici :

MD 1

Samsung, le "bon ami" de SEGA Samsun10

MD 2

Samsung, le "bon ami" de SEGA Super_10

Saturn

Samsung, le "bon ami" de SEGA Sega_s10

Étonnant, non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011 - 22:21

C'est chaud à dire "samsung saturn" d'une traite !

Plus sérieusement, tu peux aussi observer le logo de Samsung sur les boites de jeux MD qui viennent de Corée.
Revenir en haut Aller en bas
smdam

smdam


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011 - 23:03

Ah... C'est possible effectivement.

On peut voir que le logo Samsung change entre la MD1 et la MD2 :
Le logo de Samsung tel que nous le connaissons (celui qu'on voit sur la MD2) date de 1993 et la MD2 est sortie en 1992 si j'dis pas de bêtises donc ça pourrait coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedVen 16 Déc 2011 - 8:07

alors rappel historique:
de 1894 à 1910, la Corée est un "allié" de l'Empire du Japon.
de 1910 à 1945, le Japon annexe la Corée.
je vous passe les détails de la guerre 1951-1953.

et 60 ans après, malgré de bonnes relations, il est impensable d'acheter japonnais pour un coréen (imaginez que quelques nationalistes de chez nous il faille rebaptiser BMW en Renault....)donc pour les japs, pas de demi mesure, on signe des accords et tous les produits japs sont "coréens".
Je soupçonne que certains noms (Samsung, kia, LG , etc...) ont débuté comme ça.

Nintendo avait un autre partenaire, mais je ne sais pas qui.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedVen 16 Déc 2011 - 10:07

la md2 je crois que j'en ai deja vu des comme ça.. Very Happy par contre la sat ça me surprend mais bon pourquoi pas.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
The theologue

The theologue


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedVen 16 Déc 2011 - 17:28

... récidive notoire avec la Master System et la Game Gear (ne regarde pas JE Smile )

Samsung, le "bon ami" de SEGA Sms_ko10

Samsung, le "bon ami" de SEGA Sms_ko11

Samsung, le "bon ami" de SEGA Sms_ko12

Samsung, le "bon ami" de SEGA 20061110
Revenir en haut Aller en bas
The theologue

The theologue


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedVen 16 Déc 2011 - 17:42

... et pourquoi pas le MCD ?

Samsung, le "bon ami" de SEGA Dscf3310

variante de la boîte coréenne du Sonic historique (pour illustrer la remarque de magic_banana)

Samsung, le "bon ami" de SEGA 13044_10

et une console venue d'une autre planète, fondée sur un lecteur CD-ROM et qui booterait ... des ROMS Megadrive Shocked

Samsung, le "bon ami" de SEGA Studyp10

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedSam 17 Déc 2011 - 10:11

le sonic samsung!! Shocked ...la par contre... pirat Samsung, le "bon ami" de SEGA 1079716639
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedSam 17 Déc 2011 - 10:13

Putain la Saturn Samsung OMG !! Elle est côtée ?
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedSam 17 Déc 2011 - 10:20

la dernière image, les caractères sont chinois, pas coréens.
mais bon vous l'aurez devinez, ne serait-ce que parce que c'est une console pirate.
Revenir en haut Aller en bas
The theologue

The theologue


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedDim 18 Déc 2011 - 10:16

On l'avait presque oublié Smile

Samsung, le "bon ami" de SEGA Consol10

Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedDim 18 Déc 2011 - 10:34

voilà j'ai retrouvé des infos

par contre la loi fut abolie (quand ?) et donc c'est sega dreamcast et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto

MarcoPagoto


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedDim 18 Déc 2011 - 13:22

Tao Prak Nang Thai a écrit:
Putain la Saturn Samsung OMG !! Elle est côtée ?

Les produits Sega diffusés par Samsung sont plus chauds à trouver et sont plus chers oui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedDim 18 Déc 2011 - 16:25

Tu en as déjà vu une partir de ce modèle ? Ca y ait elle me hante l'esprit désormais argh !
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto

MarcoPagoto


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedDim 18 Déc 2011 - 16:45

non ^^
Revenir en haut Aller en bas
koslow

koslow


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedMar 10 Jan 2012 - 21:29

ça doit être assez rare oui j'ai jamais vu de logo samsung dans mes recherche jusqu’à aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 8:35

reportage sur samsung

https://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM
Revenir en haut Aller en bas
koslow

koslow


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 16:37

Wow c'est hallucinant j’imaginai pas que samsung avait une tel ampleur
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_minipostedMer 11 Jan 2012 - 16:52

Bordel il me la faut cette Sat Samsung !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Samsung, le "bon ami" de SEGA Empty
MessageSujet: Re: Samsung, le "bon ami" de SEGA   Samsung, le "bon ami" de SEGA Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Samsung, le "bon ami" de SEGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apple vs Samsung
» samsung saturn
» Manette Prototype Samsung EI-GP20
» 3ds Sega remake 3D
» TOP TEN SEGA 32X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-