darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La dématérialisation chez Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagicFireMusic

MagicFireMusic


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 11:41

Messieurs/dames les boites n'ont plus longtemps à vivre...
Même Nintendo s'y met !!

http://www.gameblog.fr/news/28631-wii-u-et-3ds-les-jeux-en-dematerialise-aussi-des-aout
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 11:43

arf....on sent vraiment que c'est ce qu'ils veulent tous faire...la prochaine gén de console sera surement sans jeux en boite... La dématérialisation chez Nintendo 3275441291
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 11:46

wé, ça craint vraiment là.

je me vois pas passer chez Games (ou autres) chercher un vulgaire code pour ma console :/
En plus, ça enterre définitivement le marché de l'occaz !
Je pense que le code doit être valable qu'une fois ... attention aux problèmes de DD !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 11:59

ha bin la oui carrément! plus de marché de l'okaz c'est sur..donc plein d'emploi en moins aussi.. La dématérialisation chez Nintendo 1053004977 bin bordel...
Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 12:03

les pb que cela soulève sont nombreux - j'y vois aussi une intrusion dans votre vie privée ... ils sauront exactement quels sont vos goûts - ça constitue une double entrave à la liberté : liberté de posséder et anonymat ...

il n'y a pas 36 solutions, ça s'appelle le boycott des jeux dématérialisés - et puis m*** ce ne sont pas les machines qui manquent !
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 12:25

Quelle merde... le démat c'est pourrave!

On l'a vu arriver avec l'appstore, on va l'avoir dans le fion sur la next gen!
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 12:47

et la console, c'est sans boîte? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 12:54

ça va etre dur pour les collectionneurs - comment collectionner du dématérialisée.

déja qu'il faut paye pour jouer online, qui vends des jeux avec les DLC déja présent.

bientot des console dématérialisée qu'on payera à la partie qui sera disponible via les nouveau TV connecté.
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 13:08

la nouvelle freebox c'est ça.
je suis persuadé qu'au Japon, c'est pas tout à fait le cas: bah oui depuis 25 ans, ils sont habitués à recevoir des jeux en boites, notices et goodies (ce qu'on appelle collector chez nous est la minimum de base là-bas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 14:32

La news du premier post dit que la Wii U proposera les jeux en boite ET en dématérialisé, ce qui est déjà la cas de la Xbox 360 qui propose les deux

Nintendo suit la tendance, rien de mal à cela tant qu'on ne force pas à acheter que du dématérialisé
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 16:04

Ce n'est que le début... Il ne finira par y avoir que du dématerialisé !

on commence à voir ça en musique, les cd disparaissent pour laisser place aux mp3 (de merde)
Seul reste des sorties en éditions limités pour contrer les téléchargements illégaux.
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 16:17

Moi je trouve ca bien qu'ils proposent les deux. Tant que les boites restent... et je suis persuadé qu'elles resteront ! On voit comment la psp go c'est complètement ramassé la gueule ! Ici on parle pas de micro achats à 50 cents ou on achète tout et n'importe quoi comme sur l'appstore ou les mp3.
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedVen 27 Avr 2012 - 16:19

j'espère que tu auras raison BWZ !
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 15:30

Je suis d'accord avec BWZ, le dématérialisé ça marche quand ça n'est pas cher.

On voit bien les ventes sur steam ou autre, à plus de 15 euros peu de gens doivent acheter.

Et l'essentiel des ventes de logiciels et jeux dématérialisés se font sur l'appstore ou l'android market à quelques centimes, pas à 50 ou 70€.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 17:17

midgard_cola a écrit:
Je suis d'accord avec BWZ, le dématérialisé ça marche quand ça n'est pas cher.

On voit bien les ventes sur steam ou autre, à plus de 15 euros peu de gens doivent acheter.

Et l'essentiel des ventes de logiciels et jeux dématérialisés se font sur l'appstore ou l'android market à quelques centimes, pas à 50 ou 70€.

Bah si les grosse sorties quoi.
Autrement c'est vrai que vu les promos rapide sur certains jeux, il faut être bête pour acheter le premier jour. Mais c'est dangereux le dématérialisé, j'ai un amis qui du coup achète la version boite et la version fantôme XD.

Et je sais pas pour vous, mais il y'a des jeux que j'ai sur steam, que je rachète sur console après, ne serait se que pour le plaisir de la boite.

Sommes nous si fou ?
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_minipostedLun 30 Avr 2012 - 20:57

Pour ma PSP, les jeux que me suis payé en dl sont des jeux en promo.
Hors de question de payer plein pot pour des jeux en dl.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La dématérialisation chez Nintendo Empty
MessageSujet: Re: La dématérialisation chez Nintendo   La dématérialisation chez Nintendo Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La dématérialisation chez Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aujourd hui chez Escromania
» attention Arnaque Chez Cora
» les rétro-parties chez J-E
» narutoxik est chez vous
» De la PC-Engine chez Darius ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-