darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (sondage) Vos TV de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre TV...
- LCD/LED HD, 1080/720p, ou i,vive le modernisme!
(sondage) Vos TV de jeu Vote_lcap45%(sondage) Vos TV de jeu Vote_rcap
 45% [ 5 ]
- SD (cathodique) y'a rien de mieux pour le retrogaming avec son RGB bien sur.
(sondage) Vos TV de jeu Vote_lcap27%(sondage) Vos TV de jeu Vote_rcap
 27% [ 3 ]
- Les 2...
(sondage) Vos TV de jeu Vote_lcap27%(sondage) Vos TV de jeu Vote_rcap
 27% [ 3 ]
- Autre
(sondage) Vos TV de jeu Vote_lcap0%(sondage) Vos TV de jeu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
visidio

visidio


(sondage) Vos TV de jeu Empty
MessageSujet: (sondage) Vos TV de jeu   (sondage) Vos TV de jeu Icon_minipostedMer 30 Mai 2012 - 15:59

tiens, parlons un peu de vos ecrans! collectionner c'est bien, mais jouer c'est encore mieux! surtout que sans TV, une console sert a rien Very Happy

alors? SD/HD? moniteur PC monochrome du puriste retrogamer? un topic qui pourrait donner des idées, conseils en tous genre!

je me lance, pour la next gen, j'ai une samsung LE26A466 des plus banales, 720p max, 66 cm de diagonale, bref, passe partout et bon rapport qualité prix avec la connectique classique, 3 HDMI, 2 peritel, 1 VGA, etc....

pas grand chose a en dire, l'image me convient meme si la panasonic viera du salon semble proposer des couleurs plus franches, et des contours moins acerés. on verrra pour du LG ou sony en LED d'ici quelques temps.

Pour la old gen,

j'ai recuperé il y a quelques temps deja un televiseur sony KV-29X5B... gratuitement^^ A la fin d'une brocante ou j'exposais personellement, mon voisin qui le vendait, agé, n'arrivant plus a le soulever, me l'a proposé sinon "elle restait là" allez hop, dans la voiture Smile

c'est un 72 cm 4/3, datant probablement de 2000, sans doute l'un des derniers 4/3 grand format construit par la firme.

(sondage) Vos TV de jeu 1338385400-image_0002

pas etonnant qu'il arrivait pas a la soulever, elle pese un poids gigantesque, d'ailleurs, sa taille impressionne, ce CRT 4/3 est immense (pour preuve la minuscule GC a coté)

L'image en RGB est splendide de couleurs de nos pixels cheris. Ca pete ca eclate, c'est fluide, en tous cas, aucune comparaison d'une old gen sur TV LCD.

Chose etonnante, le son est pas mauvais, pourtant c'etait un gros defaut de ces TV (toujours d'actualité avec les HD d'ailleurs) sans egaler une sono a part, la qualité est a signaler, meme si on s'en doute, jeux a musique "technoifiante" fait vite splotch splotch dans les basses.

elle accepte le 60 hz sans aucun probleme, en RCA comme en RGB. mais le probleme sur un ecran de cette taille, c'est que les scanlines augmentent en proportion, degradant l'image. je joue donc en PAL autant que possible, moins rapide certes (mais c'est une habitude) mais plus agreable.

A part ca, comme toute sony SD, le bruit de l'alim qui se coupe est assez effrayant ( "zdong" comme si elle allait lacher a chaque eteignement) et qu'on la transporte pas facilement, c'est une tres bonne TV d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


(sondage) Vos TV de jeu Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Vos TV de jeu   (sondage) Vos TV de jeu Icon_minipostedMer 30 Mai 2012 - 16:15

Alors pour moi je joue à toutes les consoles sur un même écrannnn Smile

Et un écran LCD en plus tongue

Un Sony KDL 46EX501

Une vraie tuerie pour la HD...toutes les consoles next gen étant branchées en HDMI...vraiment rien à dire!Des contours ultra nets...des couleurs chaudes et pas criardes (je l'ai réglé aussi hein...), aucune rémanence!J'en suis super content!

Pour les consoles Old gen ( DC en VGA incluse) là encore rien à dire c'est super beau!Cet écran a un upscale de ouf mais sans image fantôme, sans trainée ou effet de flou et cela malgré le 100Hz!Vraiment bluffant!C'est pour ça que je suis toujours étonné quand je lis que consoles Old gen et écran plat ne font pas bon ménage :silent!

J'avais lu plein plein de trucs avant de l'acheter...donc je savais à quoi m'attendre!J'ai acheté ce téléviseur justement pour ces qualités!Donc je suis RAVI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


(sondage) Vos TV de jeu Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Vos TV de jeu   (sondage) Vos TV de jeu Icon_minipostedMer 30 Mai 2012 - 18:39

Moi j'ai une SONY full hd LCD 42 pouces pour la génération actuelle et pour les vielles machines de guerre, j'ai une phillips 24 pouces de très bonne facture et une sony 16/9 de 34 pouces également très bonne et récupérée gratuitement suite à un déménagement d'une amie mais que j'utilise uniquement avec la ps2/dvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


(sondage) Vos TV de jeu Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Vos TV de jeu   (sondage) Vos TV de jeu Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012 - 9:44

perso j'ai les 2, une lcd led samsung 24pouces (61cm) full hd de 2012 et une crt philips 4/3 55 cm ecran semi flat de 1997. Wink

ha pis j'ai ma pitite trinitron 37 cm de 1998 toute neuve..j'utilise pas mais que je garde car elle marche super bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(sondage) Vos TV de jeu Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Vos TV de jeu   (sondage) Vos TV de jeu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

(sondage) Vos TV de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sondage sur ouverture d'un forum
» [HELP] ptit sondage sur la musique
» [SONDAGE] Votre megaman classique préféré ?
» [Sondage] Rangement et lisibilité du forum vote requis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-