darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage sur ouverture d'un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedSam 26 Nov 2011 - 17:53

Salut.

J'ai pour projet de peu être ouvrir un forum.

Celui ci sera en partenaria avec le Darius Saturn.

Il ne contiendra que des tests de jeu vidéo, des articles, et tout ce qui tourne autour du jeu rétro et moderne.

Pas de vente, et probablement pas de dl, ou alors, ces parties seront directement redirigées ici.


Donc, quelques question par rapport à cela (si vous pouviez prendre le temps d'y répondre, ce serait sympa).


1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedSam 26 Nov 2011 - 18:17

hemi42 a écrit:

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ? Ecrits avec vidéo de Gameplay, surtout courts et objectifs.

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ? Oui énormément!

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ? Dreamcast of course, sinon Saturn of course

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ? Les jeux typés arcade quels qu'ils soient!

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ? 3 mais je ne vient qu'ici! au premier janvier je me désinscrit des autres!

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ? Ce qui me plait c'est l'entraide, l'ambiance qui règne ici, ce qui me gave c'est les mecs en mode "vente only"



Sinon je t'ai déja dit ce que je pensais ! et tu aura toute mon aide si jamais!
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedSam 26 Nov 2011 - 20:00

hemi42 a écrit:



1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ? Ecrit et illustré, avec une une vidéo de gameplay rapide (2-3min)

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ? Oui.

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ? N'importe, j'aimais bien lire les articles dans mes vieux ps mag'

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ? N'importe. Je suis pas sectaire.

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ? 2-3.

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ? Les élitistes qui passe post après post à dénigrer une collection, ou un collectionneur parce qu'il n'a pas le super jeux super rare de la mort qui tue, ou parce qu'il n’achète pas d'import, ou parce qu'il ne déteste pas la playstation etc .


Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedSam 26 Nov 2011 - 22:06


1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ? Écrits avec des photos

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ? Oui...

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ? Un peu toutes.....histoire de voir des jeux connus ou non...

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ? Tous.....même Tetris Laughing

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ? 2...

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ? La bonne ambiance et la liberté....et a contrario le fait d'être hyper limité, de pas pouvoir délirer comme on en a envie avec qui on veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedSam 26 Nov 2011 - 23:45

Merci déjà à vous trois pour les infos, ça confirme mes goûts perso.

A savoir que j'aime beaucoup les articles écrit, avec beaucoup d'illustrations, et les courtes vidéos de gameplay.

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedDim 27 Nov 2011 - 12:26

je pense pareil, mais tu le savais.. Razz

sinon un qui serait peu etre tres intéresse par les test c'est sebikki...il en avait fait de tres bon ici;

https://saturn.forumgaming.fr/f23-soluces-cheats-codes-tests-etc
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedLun 28 Nov 2011 - 11:13

Bon, je m'attendais à plus d'aide et d'avis, mais bon, c'est comme cela...

Toujours le même groupe qui file un coup de main, les autres en ont rien en branler, comme d'hab.

En tout cas, merci à vous pour votre aide, je vous enverrais des mp pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dc103chaos

dc103chaos


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedLun 28 Nov 2011 - 11:57

1 - les vidéos , mais on peux rajouter dans le test écrits ce que l'on as pas pu insérer dans la vidéos, fautes de temps ou de rythme...
2 - oui bien sur, pour parois comparé la version bêta de la finale ou bien pour se restituer dans le contexte de l’époque
3 - gamecube !!! mais pour du rétro : supervision, videopac, gx4000, 3do , amiga cd32, en faites les console dont ont parle le moins
4 - les jeux hentaî, les puzzles game,et les jeux de plateforme pour les mêmes raisons
5 - 5 peux être +
6 - le bordel, les H.S sur 40 pages, les infos non centralisé en post 1, parfois le langage trop technique !!!!! (jamais réussi a différenciés un danmaku et un manic shooter)
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedLun 28 Nov 2011 - 13:12

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?
tests écrits, je n'écoute jamais les commentaires sur un test vidéo, ça a moins de poids que les mots pour se faire un avis.

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?
bien sûr, d'ailleurs ça fait + de 10 ans que j'ai arrêté de lire la presse vidéo-ludique, mes références sont forcément passéistes.

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?
megadrive, dreamcast, neo geo principalement ; et sur diverses consoles nintendo (à partir de la N64) à l'occasion d'un achat envisagé.

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?
arcade en général : shoot, vs fighting, beat'em all, action, plate-formes.

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?
ouh là... au moins 12 c'est sûr ! Razz parmi ceux que j'ai en tête, à moins d'en avoir oubliés... mais je ne participe vraiment qu'à 3 forums, et pour 2 ou 3 de la liste, je n'y passe que quelques fois par an.

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?
peu de choses me gavent, la plupart du temps je passe mon chemin plutôt que d'essayer de raisonner les gens.
par contre quand il y a une réalité objective à rétablir au sujet d'un jeu ou d'une console, je ramène ma fraise.
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedLun 28 Nov 2011 - 13:50

Merci à vous deux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedLun 28 Nov 2011 - 14:30

@ hemi: je te l'ai dit, 5 % de mec bien, 95 % de revendeurs.

@ dc103chaos : un manic et un danmaku c'est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedLun 28 Nov 2011 - 19:04

Pas de raison pour que je ne te rende pas la pareille Cool

hemi42 a écrit:

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?
Dans un test écrit je cherche avant tout des infos "fiables", en gros un "vrai" test"
Dans un test vidéo, c'est surtout pour avoir quelques images du jeu in game, les commentaires en général, c'est pas ce que je cherche.

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?
Malheureusement j'ai pas vraiment connu ça, du coup je découvre aujourd'hui, et oui ça me plaît beaucoup !

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?
SNES,MD, et coté next gen 360

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?
Les jeux de plateforme (pour les jeux rétro), les shoots, les jeux d'action, les FPS et les jeux de course.

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?
Oula...on va dire 3 fora où je suis réellement présente et où je suis ce qui s'y passe, pas en coup de vent.Ce sont tous des fora JV.

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?
La rencontre de vrais passionnés (et souvent l'ambiance cool qui y règne), être avec des gens qui ont la même passion que moi, et qui sont pas des kévin
Ce qui peut me gaver, c'est parfois l'irrespect (cool les gars), ou les rapaces qui trainent dans le coin (je parle pas d'ici hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Oncle__Shu
VIP
VIP
Oncle__Shu


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedLun 28 Nov 2011 - 19:45

hemi42 a écrit:
1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?
Pareil que les copains , écrits , avec screenshots , petite video de gameplay.

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?
Oui , surtout depuis que les Jv du moment puent le pognon

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?
Dreamcast/Saturn/Ps1/Gen 16bit

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?
Rpg/Plate-forme/Shoot
5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?
2 ( ici , et retro game space )
6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?
+ La convivialité , comme dans une petite famille de passionnés ^^ , la bonne ambiance.
- Les profiteurs pour revente , les prises de têtes inutiles avec les Kévin.
Revenir en haut Aller en bas
Philou




Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 29 Nov 2011 - 12:21

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?
Je préfère les tests écrits, avec photos et pourquoi pas, une petite vidéo de gameplay. Je les aime bien écrits, un peu comme sur Grospixels.

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?
Oui beaucoup, cela va de soi.

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?
A partir du moment où ce sont des jeux en 2D, la machine n'importe que peu

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?
Le shoot them up 2D, le beat them all progressif 2D, la plate forme 2D, le run'n'gun 2D, les jeux d'action 2D. Les jeux de rôle occidentaux (là, ça peut être 3D), et non les J-RPG (qui ne sont pas des RPG). Bref les genres que j'aime ! Mais ce qui me plairait, histoire d'être plus original que les autres, ce sont des jeux méconnus, des perles tombées injustement dans l'oubli. Et non les sempiternels Mario, Sonic Zelda ou Mega Man, que l'on connait par cœur.

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?
Plein de fora sur lesquels je suis inscrit. Mais sur aucun forum je suis réellement actif, car je lis beaucoup.

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?
J'aime lire les propos de passionnés en général, et en particulier, quand il s'agit de choses méconnues, mais qui ont un réel intérêt. Bref, les discussions propices à l'enrichissement de ses connaissances. Je n'aime pas les spéculateurs, et ceux qui se jettent sur tout et n'importe quoi sur les topics de vente, et qui ne laissent que les miettes aux autres (mais ça fait partie du jeu aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 29 Nov 2011 - 13:04

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?
ecrit, avec un peu de réfernce et d'humour (c'est des jeux...) avec de photos en rapport avec l'article, objectif (pas comme dreamcast magazine!), et pourquoi pas une petite vidéo courte montrant le jeu tourné sur le support

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?
pas forcément, il manque de recul...

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?
dreamcast, saturn,

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?
tous types

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?
1

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?
++++l'entente cordiale et l'entraide, l'échange, les avis, les dl de jeux d'époque
------ les topics qui se fachent, les escrocs, le foutage de g..... et les irrespectueux!

Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 29 Nov 2011 - 13:13

Merci à vous deux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 29 Nov 2011 - 15:25

Salut Hemi42, toujours là pour répondre mais avec un léger retard (c'est le temps que ca monte au cerveau !)

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?
Tests écrits avec quelques images pour illustrer le tout !

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?
Oui j'aime beaucoup !!!

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?
Absolument toutes, et je vais taper loin : du CPC à la Wii, l'objectif c'est de lire des tests pour découvrir un jeu et/ou savoir ce que pense l'auteur dudit jeu, éventuellement comparer avec son propre avis.

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?
RPG, plate-forme, réflexion, aventure, course (oh là là je n'arrive jamais à cibler zut) sans oublier la baston 2D et les shoot pour tout défoncer

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?
3 mais je squatte toujours ce forum malgré ma participation écrite davantage épisodique

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?
Ambiance décontractée, personnes qui ne se prennent pas au sérieux, comparé à d'autres fora où l'on à l'impression que les membres qui postent le plus appartiennent à une élite et connaissent tout sur tout en matière de JV...
Principe de partage et entraide, tutos et réponses aux questions (n'est-ce pas hemi Razz ).
Autre chose qui me gave les anti ceci ou cela en matière de JV, anti-sony (ou sonic aussi), anti-nintendo etc. chacun ses goûts et si j'ai apprécié une bouse, grand bien m'en fasse et si j'ai detesté un jeu hyper méga apprecié, cela ne fait pas de moi un mec qui n'y connaît rien ou dont l'avis ne sera pas valable car contraire à l'appréciation générale !!!
Bon ca y est on est bon j'pense ! J'vais m'faire une verveine pour me calmer, non je vais jouer à Alexandra Lederman passion zen attitude (que personne ne se moque)


Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 29 Nov 2011 - 15:38

bylou a écrit:
Salut Hemi42, toujours là pour répondre mais avec un léger retard (c'est le temps que ca monte au cerveau !)

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?
Tests écrits avec quelques images pour illustrer le tout !

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?
Oui j'aime beaucoup !!!

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?
Absolument toutes, et je vais taper loin : du CPC à la Wii, l'objectif c'est de lire des tests pour découvrir un jeu et/ou savoir ce que pense l'auteur dudit jeu, éventuellement comparer avec son propre avis.

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?
RPG, plate-forme, réflexion, aventure, course (oh là là je n'arrive jamais à cibler zut) sans oublier la baston 2D et les shoot pour tout défoncer

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?
3 mais je squatte toujours ce forum malgré ma participation écrite davantage épisodique

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?
Ambiance décontractée, personnes qui ne se prennent pas au sérieux, comparé à d'autres fora où l'on à l'impression que les membres qui postent le plus appartiennent à une élite et connaissent tout sur tout en matière de JV...
Principe de partage et entraide, tutos et réponses aux questions (n'est-ce pas hemi Razz ).
Autre chose qui me gave les anti ceci ou cela en matière de JV, anti-sony (ou sonic aussi), anti-nintendo etc. chacun ses goûts et si j'ai apprécié une bouse, grand bien m'en fasse et si j'ai detesté un jeu hyper méga apprecié, cela ne fait pas de moi un mec qui n'y connaît rien ou dont l'avis ne sera pas valable car contraire à l'appréciation générale !!!
Bon ca y est on est bon j'pense ! J'vais m'faire une verveine pour me calmer, non je vais jouer à Alexandra Lederman passion zen attitude (que personne ne se moque)



Ouaaai un autre adorateur d'Alexandra Lederman king
Revenir en haut Aller en bas
bylou

bylou


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 29 Nov 2011 - 15:58

Le problème c'est que les gens n'osent pa avouer qu'ils ont le béguin pr elle.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 29 Nov 2011 - 16:10

Pourtant une femme qui monte aussi bien...à cheval, ça devrait faire fantasmer.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 29 Nov 2011 - 17:44

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?
2/3 écrit 1/3video ca serait bien équilibré je pense


2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?
Oui pour la mise en perspective avec la vision du futur (aujourd'hui donc) qu'avaient les magasines de l’époque

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?
SEEEGAAAA!!!


4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?
Tous types sauf le foot.


5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?
Je dirai 6 a vue de nez


6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?
Ce qui me plait: réactivité, interactivité. Ce qui ne me plait pas: les arnaques
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedJeu 1 Déc 2011 - 7:32

Merci beaucoup pour vos avis.


Dans les grandes lignes, beaucoup d'idées rejoignent les idées que j'avais moi même. Very Happy

Le souci, c'est que je réalise à quel point ça prend du temps de faire de bons articles et tests, et que ce sera hyper difficile de faire face seul à la boulémie des lecteurs du net.


Je compte mettre l'accent sur la qualité à tous les niveaux, que ce soit pour les articles ou les membres.


Je tiens aussi à rendre justice à des jeux sur lesquels tout le monde à jouer, mais qu'il est à la mode de dénigrer de nos jours, parce que ça gave de voire les Nintendo Square & co cracher sur tout le reste.


Il existe tellement de sites et forums, je me doute que c'est pas simple, mais j'entend tellement de "j'en ai raz le bol de tel endroit...", ou, "Ici, ils se la racontent pas possible...".

Bref, je vais faire de mon mieux pour les débuts, puis on verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedJeu 1 Déc 2011 - 8:12

Ben j'ai ca a te proposer si ca te dit:

J'avais dans l’idée de faire un petit blog juste pour présenter ma collec plus en détail. Comme j'ai quelques consoles mint, j'avais pensé a une section "Revue hardware console intégrale" ou quand on cherche une machine archi-complete de chez complete ca pourrai aider a savoir quoi s'attendre a trouver dans la boite selon le pack/version de la console (notices, flyers, regcard, serie de console et meme les plastiques ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedJeu 1 Déc 2011 - 9:44

C'est excellent !

J'achète. Laughing

Concrètement, tu aurais ta place, c'est clair.


Autrement, je vous explique un peu plus en quoi le forum serait un partenariat avec le Darius Sat, les ventes seront certainement redirigées directement ici, je n'ai pas l'intension d'enlever "des parts" au Darius Saturn, je pense même plutôt que ça pourrait lui en faire gagner dans ce domaine.

Et probablement aussi les tutos et dl, en effet, pourquoi recréer les domaines dans lesquels le Darius sat est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedDim 4 Déc 2011 - 14:04

salut

si t'as besoin de tests sur snes ou saturn, ca me dit bien de filer un coup de main Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedDim 4 Déc 2011 - 14:16

.


Dernière édition par tuxbot le Mar 1 Juil 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedLun 5 Déc 2011 - 12:50

Merci pour vos messages.


Fairyliar.
Il y aura une section pour les tests des inscrits, et tu seras bien entendu, le bienvenu. Very Happy


Tuxbot.
Zonesega, non merci, c'est le seul forum où j'ai été inscrit avant le Darius, j'y ai même fait un tuto pour la fabrication d'une borne arcade.

Ce forum était vraiment bien, mais les modos l'ont plombé par leur lourdeur, à tous intervenir sans cesse et recadrer tout le monde pour rien (on m'a mp pour diminuer une photo de mon tuto parce qu'elle dépassait de l'écran...).

Il y avait du potentiel, mais ce forum ne pouvait finir que comme cela.


Je peux vous dire que la conception d'un forum est un boulot de titan, et il sera impossible de contenter tout le monde (tests toutes machines, tutos à foison...).

Il y aura des articles et tests toute gen, avec des dossiers et tout ce qui va bien.

Je voulais faire des tests Amstrad Cpc, mais on ne peux plus être raisonnablement objectif sur des titres aussi vieux, c'est trop difficile.

Il est évident que je ne pourrais alimenter un forum seul, je lance le concepte, mais ce sera aux inscrits de suivre.


Ce sera, en tout cas, ma vision du jeu sur ce forum.

J'espère que d'autre la partageront.

Je veux absolument éviter l'effet gros geek hardcore élitiste qui pourrit nombre d'autres forums.

Comptez sur moi pour prendre soin de cet aspect, je serais intransigent. Laughing


C'est avant tout un esprit que je cherche, si ça plait, le reste devrait suivre naturellement si tout va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 13:52

je confirme , zonesega etait vraiment ma famille mais le delire des modos a tout pété Very Happy
méme la kommandantur n'etait pas aussi rigoriste :51:



c'est pour ca qu'ici j'ai pris mes precautions avec les modos que j'ai nommés !
je tenais pas a voir une telle chose arriver ici !


Dernière édition par darius le Mar 6 Déc 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedMar 6 Déc 2011 - 14:18

Salut Hemi42,

hemi42 a écrit:

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?
Tests écrits illustrés, avec pourquoi deux ou trois vidéos si ça peut aider à mieux comprendre le jeu en question.

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?
Pas réellement, même s'il est toujours intéressant de pouvoir confronter les tests d'autrefois à ceux d'aujourd'hui.

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?
Facile : La Dreamcast, La Saturn, la Neo-Geo et dans une moindre mesure la Super Nes ou MegaDrive ( oui je sais c'est pas très précis ).

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?
Les Shoot'Them Up, les Beat Them All et les jeux de Plate-forme.

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?
3 : Neogeofans, Neo Arcadia et bien entendu Darius Saturn.

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?
Ce qui me plaît c'est clairement l'échange, les forums sont une réelle mine d'information truffés de mecs sympa. À contrario ce qui me gave, je dirais peut-être les clans sur certains forums, ou les personnes un peu imbus de leur personne du fait qu'elles fassent partie des " anciens ". Bien heureusement elles ne représentent quand même qu'une minorité. Au niveau esthétique, j'aime qu'un forum soit clair et simple d'utilisation, sans artifices qui en rendent la lecture difficile.


Merci
Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedDim 11 Déc 2011 - 16:32

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
KEN

KEN


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011 - 14:59

Bon courage pour ton forum Wink

1 – Préférez vous les tests écrit ou les vidéo tests ?

Les 2 c'est cool !!

2 – Attachez vous de l'importance aux articles d'époque ?

Pas nécessairement, mais certains sont anecdotiques et donc excellents à lire ou relire ou découvrir ^^

3 – Quelles sont les machines dont vous aimez lire les tests ?

Tout ce qui se rapporte à l'avant next gen, car les tests next gen les jeuxvideo.com, gamekult etc. font ca très bien (quoique...) ^^ Alors que si je veux trouver un test d'un jeu peu connu je galère... DBZ Nec j'ai du en faire un pour avoir quelque chose de potable Laughing Super Ninja Kun ou Kishin Douji SFC à part memoire du pad y a que dalle par exemple (y en a plein d'autres bref)

4 – Quels sont les types de jeux dont vous aimez lire les tests ?

Je ne suis pas difficile perso, il en faut pour tous les goûts Very Happy Même si mes genres de prédilection sont les fighting games, shoot them up, plateforme/action...

5 – Sur combien de forums êtes vous inscrit ?

Oulah trop, mais dire que je suis actif c'est une autre histoire ^^ Mais j'en aime 6 d'entre eux en particulier où je poste mes achats/ventes en général... Ou de temps en temps je participe à la communauté :

- Retro Game Space
- Darius Saturn
- Neo Arcadia
- Gamopat
- Shmup.com

Et gamekult vraiment que pour le business et de temps en temps forum "nostalgie" xD

6 - Ce qui vous plait, et ce qui vous gave sur les forums ?

La bonne ambiance, pas se prendre la tête, les meetings irl Cool Pas de surcharge de categories inutiles pour la bonne lisibilité du parcours...
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011 - 20:45

Merci.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage sur ouverture d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur ouverture d'un forum   Sondage sur ouverture d'un forum Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage sur ouverture d'un forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sondage] Rangement et lisibilité du forum vote requis.
» [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS
» [Ouverture du site] Retrocovers.fr
» (sondage) Vos TV de jeu
» [HELP] ptit sondage sur la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-