darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

CE FORUM:
Aurait bien besoin d'un ptit coup de rangement
[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Vote_lcap68%[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Vote_rcap
 68% [ 19 ]
Est parfait tel qu'il est, on se retrouve toujours dans son propre bordel
[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Vote_lcap32%[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 21:55

Hello à tous, ce thread est sensé s'adresser avant tout aux admins, car comme convenu avec Darius, ce sujet aurait pour but de clarifier un peu tout ce joyeux désordre dans les diverses sections (doublons, manque de visibilité, topics pas à leur place à déplacer etc...). Et donc je me suis porté volontaire pour un bon pré-machage quand j'aurai le temps.
(Rappel de mes remarques et de la discussion sur cette page https://saturn.forumgaming.fr/t5757p180-sondage-rangement-et-lisibilite-du-forum-vote-requis )

MAIS.

Mais, ici c'est une communauté, je ne suis pas seul et je ne cherche à froisser personne en faisant du zèle. Ce n'est d'ailleurs pas le cas je vous rassure. Juste que j'aime bien ce forum, et que je pense qu'il y a moyen d'optimiser tout ça pour que ça ait plus de gueule, que ce soit plus clean et qu'on s'y sente bien pour partager tous types de discussions avec le max de confort. A titre personnel, il m'arrive de zapper tout plein de topics et de posts intéressants car la présentation est quelque peu fouillie. Et souvent, chercher dans la jungle des sections me rebute, donc je ne vais pas plus en avant. Je trouve ça dommage.

Ceci étant dit, je créé tout de même un sondage pour savoir si en l'état, le forum vous convient. Car je comprendrais tout à fait que ce coté bordélique-bon enfant puisse convenir à bon nombre d'entre vous, voire qu'on puisse y être attaché. Encore une fois je ne cherche surtout pas à imposer ma vision de la chose à qui que ce soit ! Je me dois donc, avant de prétendre commencer quoi que ce soit, de vous consulter. Enfin, si il s'avère que vous êtes plutôt d'accord avec moi, je mettrai l'huile de coude et je ferai ce qu'il faut pour faire le tri et aider les administrateurs à rendre ce lieu encore plus agréable Smile

ALORS, ON RANGE OU PAS ?

Amicalement, Nagendra Very Happy


Dernière édition par Nagendra le Mer 1 Aoû 2012 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 21:57

Ouh putain AMG va râler [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS 248604097

Par contre j'pensais qu'il y avait eu un gros rangement avec la dernière refonte du fofo...j'me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 22:02

Je ne sais pas s'il y a eu un gros rangement la dernière fois. Je pensais que c'était juste d'ordre visuel.
Ce que je sais par contre, c'est que moi j'ai du mal a m'y retrouver, et je trouve pas ça agréable. Quand on voit des topics du type "Vos Gamertags 360" dans la section Tutos au lieu de la section consoles (à 3/4 vide)... Voilà quoi. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Pour ça que, besoin du plus d'avis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 22:28

c’est vrai que parfois,certains trucs sont mal organisées du coup je ne sais plus ou poster mon sujet,mais le forum et bien quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 22:47

AMG il va dire que:
1-c'était bien plus clair avant et que tu arrive un peu après la guerre.
2-Y'a eue un gros rangement à ce changement. Donc tous le monde n'a pas la même logique.
3-J'en ai marre de parler dans le vide alors fait comme tu/vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 22:48

Je suis d'accord car là en discussion générale, on se retrouve avec des sujets de JV et des sujets qui sont plus de l'ordre du HS/blabla entre forumeurs.

C'est pas normal d'avoir un sujet sur le livre de chevet/bouquin du popo à côté d'un sujet sur le Resident Evil préféré des membres par exemple , puis ensuite on a une sous section news news et news oldies, donc je m'emmele les pinceaux Razz .

Ca serait pas possble d'avoir une section JV avec une section retro et une autre section next-gen/actualité par exemple?

Puis une vraie section pour des sujets plus libres.



Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 22:49

de quelle guerre parle tu?
celle du design du site?sinon vois pas...
en même temps suis arrivé un peu tard ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 22:50

car les topics style bla-bla dans "vos réactions et collections" ca le fait pas ^^"
faudrait créer un sous forum sur tout ce qui tourne au HS
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 22:51

C'était comme ça avant, sauf qu'il y avait des sujets dans tous les sens dans les trois catégories.
"On" a limité à deux. mais c'est toujours le bordel.
Ceci dit c'est vraiment pas ce petit désordre le plus chiatique, mais ça j'en ai déja assez parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 22:53

ah m'okay,on tourne en rond quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 22:55

Bah on se rend compte que tous le monde n'a pas la même vision du rangement.
Du coup le forum ne pourra jamais être parfaitement comme chacun voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:01

AMG a écrit:
AMG il va dire que:
1-c'était bien plus clair avant et que tu arrive un peu après la guerre.
2-Y'a eue un gros rangement à ce changement. Donc tous le monde n'a pas la même logique.
3-J'en ai marre de parler dans le vide alors fait comme tu/vous voulez.

1- Peut être, mais il reste beaucoup de cadavres et d'éclats d'obus un peu partout.
2- J'en doute pas et je remets pas ce travail en question, mais c'est aussi quelque chose qui doit se faire un peu plus souvent, au fur et à mesure quoi. Plutôt que de se laisser déborder et devoir tout faire d'un coup. Comme la vaisselle dans une coloc d'étudiants en gros. La voilà ma logique. Donc ce topic servirait aussi à ça sur le moyen/long terme.
3- Je ferai en fonction du sondage et avec la permission des admins si toutefois c'est ok.

Après pour la vision du rangement, chacun la sienne certes, d'ou le sondage. Encore une fois, ce qui sera ok pour la majorité, le sera également pour moi [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS 3207319737

Sheva, on peut déjà avoir un truc très correct avec les sections actuelles je pense !
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:04

Je penses que le mieux serait encore que tu fasse ce qui te semble etre bien.
Autrement tu vas perdre du temps à demander 50 avis.
y'a des topic qui sont mal placé de façon évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:05

Mais suis bien d'accord Nagendra, suffirait déjà de mettre les sujets plus legers entre eux et les sujets JV d'un autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:06

Tu verras au final la majorité des gens s'en fiche du moment que le forum roule normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:14

Je sais bien AMG. Mais je pense aussi que d'autres ne s'en foutent pas. Ce forum est loin d’être un vulgaire achat/vente que je sache. Avec tous les modders, les tutos, l'esprit homebrews et Saturn etc... Suffit d'avoir suivi quelques débats/discussions pour s'en convaincre.
Alors je suis bien obligé de demander des avis. Je veux pas arriver avec mes gros sabots et tout faire à ma sauce, tant pis si ça prend plus de temps, mais je préfère.

Après, si le sondage n'évolue pas beaucoup d'ici une semaine à 10 jours, on pourra toujours aviser Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:20

Par contre juste pour que les gens peuvent vraiment donner leur avis il faudrait tourner le sondage de façon plus objectif.

Pas du style; Aimez vous la franche et donc le changement.
Vous ne voulez pas le changement et vous êtes un terroriste zoophile.

un simple.
Pensez vous que le forum à besoin de rangement: oui /non

Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:24

lol!

J'ai quand même pas l'impression d'avoir tourné ni mon texte du premier post, ni mon sondage, de manière à influencer les gens drastiquement dans un sens plutôt que dans l'autre (ou alors je suis très TRÈS FORT).
Je pense que ça ira bien comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:31

il faut laisser le temps a ceux qui en on le pouvoir
de faire le tris et ranger topic , tuto etc qui ne sont pas a leur place !
nous ne voyons pas tout ^^

et pour ce qui est du site ça était voter publiquement donc ça va être dure de changer encore ^^ on a demander l'avis a tout le monde
et tout le monde a voter désoler pour les absents ! ^^

voila pourquoi aujourd’hui le site a cette aspect, que je trouve bien ^^

vous pouvez toujours le signaler si une chose vous semble pas a ça place
il n'y a pas de problème

est si il doit être déplacer il seras déplacer dans la bonne section

a vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:38

Bah tu demande si on préfère le rangement ou le bordel.
Qui vas voter " Bah moi je préfère le bordel, c'est cool le bordel" tss.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:41

c'est pas faux AMG !
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:45

pour moi il manque une partie dans "Vos Problèmes à résoudre"
il faudrait faire des sous menu par constructeur sega, nintendo etc....
comme dans la boutique par exemple
par ce que la c'est un bazar fou [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS 2269859545
pour trouver une solution quand on et nouveau comme moi lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:49

L'aspect du site n'est pas le problème, le contenu mélangé peut éventuellement en être un pour les utilisateurs.

Citation :
vous pouvez toujours le signaler si une chose vous semble pas a ça place
il n'y a pas de problème

est si il doit être déplacer il seras déplacer dans la bonne section

a vous de jouer !


Comme a dit AMG, ce n'est pas le problème des users tant que le forum tourne.
C'est à l'équipe de maintenir le rangement, à moins que ce soit convenable pour tous comme ça, auquel cas je me répète, aucun souci [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS 3207319737

Et je me doute bien que vous ne pouvez pas tout voir, mais là le forum en est à un stade ou vous ne pouvez pas ne pas le voir. Donc le "a vous de jouer" risquerait fort de vous submerger la gueule vite fait bien fait.

Ce sera un gros travail je pense, autant ne pas se le cacher What a Face
Mais si c'est à faire jsuis ready pour un bon gros coup de patte, np.

AMG: on se retrouve tous dans notre bordel. C'est plus une expression affectueuse qu'autre chose. Je pense que les gens auront compris.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:49

@ franky : a tu veux dire que l'ont devrais répertorié les pannes et par marque ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:53

franky94 a écrit:
pour moi il manque une partie dans "Vos Problèmes à résoudre"
il faudrait faire des sous menu par constructeur sega, nintendo etc....
comme dans la boutique par exemple
par ce que la c'est un bazar fou [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS 2269859545
pour trouver une solution quand on et nouveau comme moi lol!


Trop de catégorie tue le rangement. Il y'a une fonction recherche, avec des recherches avancées, il faut les utiliser. On vas pas demander à tous les gens postant dans problème à résoudre de faire titres parfait pour qu'il soit bien référencé.

Si tu as un problème tu regarde les tutos (ce que tous ne fais pas, visiblement, ces derniers temps) et si tu trouve pas la réponse, tu pose la question. En plus ici, c'est bon enfant, personne ne rechigne à répéter 40 fois la même solution.

Autrement tu fais comme ce qu'a fait bcp de monde ici, tu prend ton temps de tout lire.

------
Au final Nagendra on vas pas se battre sur de la sémantique. Mais, à mon sens, il est important, dans les questions sérieuses, de rester le plus sérieux et objectif.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:54

pod a écrit:
@ franky : a tu veux dire que l'ont devrais répertorié les pannes et par marque ? ^^

On a déja eu du mal à se mettre d'accord sur les catégorie...j’imagine même pas le bocson que ce serait de choisir les catégories pour les problème à résoudre.
Enfin bon c'est pas la question, cette discussion est fermée.
Elle sera peut être ré-ouverte un jour.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMar 31 Juil 2012 - 23:59

@Nagendra : "Et je me doute bien que vous ne pouvez pas tout voir, mais là le forum en est à un stade ou vous ne pouvez pas ne pas le voir. Donc le "a vous de jouer" risquerait fort de vous submerger la gueule vite fait bien fait."

je pense bien qu'il doit en avoir des choses a trié mais ne t’inquiète pas pour moi je me taillerais pas les veines ^^ je le ferais a mon rythme (est un bon rythme )et n'oublie pas je suis pas seul ^^

et je continue a la dire et j'y tien " a vous de jouer " si vous pouvez nous aider a trouver des incohérences ou peux importe faut le dire

avec de l'aide on arriveras plus vite a le ranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:02

Citation :
Au final Nagendra on vas pas se battre sur de la sémantique. Mais, à mon sens, il est important, dans les questions sérieuses, de rester le plus sérieux et objectif.

Alors dans ce cas j'aurai pas du mettre "ptit rangement". Car il sera tout sauf petit.
Mais je ne pense pas être une figure si incontournable et tellement charismatique de ce forum pour influencer les users de la sorte avec une simple expression courante lol!
Au contraire, ils pourraient se demander qui je suis et pourquoi je la ferme pas et voter plutôt pour le bordel, histoire de.

Mais bon, si le sondage est modifiable pour un truc qui te parait plus approprié, je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu rectifies. Ou alors il faudra refaire le topic, mais entre nous, je ne pense pas que ce soit nécessaire par rapport à ce que je disais plus haut.

Citation :
je pense bien qu'il doit en avoir des choses a trié mais ne t’inquiète pas pour moi je me taillerais pas les veines ^^ je le ferais a mon rythme (est un bon rythme )et n'oublie pas je suis pas seul ^^

Aucun souci Podus Smile


Dernière édition par Nagendra le Mer 1 Aoû 2012 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:04

AMG a écrit:
pod a écrit:
@ franky : a tu veux dire que l'ont devrais répertorié les pannes et par marque ? ^^

On a déja eu du mal à se mettre d'accord sur les catégorie...j’imagine même pas le bocson que ce serait de choisir les catégories pour les problème à résoudre.
Enfin bon c'est pas la question, cette discussion est fermée.
Elle sera peut être ré-ouverte un jour.

oui a AMG mais c'est vrai que c'est une bonne idée je trouve ^^
si tu a un problème tu va dans la section problème résolut de la marque de ton choix
et tu voie si tu ton problème de console est répertorié et résolut !
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:06

mais bon c'est comme tu dit tout ça arrive trop tard

ce qu'il faut maintenant c'est triés et ranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:07

Pour mois sa serait une bonne façon de ce retrouver

apres je c'est pas comment c'était avant
Vue que je suis nouveau on va dire j'ai une vue qui vient de l'extérieur elle est surment différente des vôtres
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:10

Non mais c'est toujours le problème des sondages, c'est comme les sondage sur le prix du tabac, les radars automatique etc. C'est tellement facile de tirer les gens à la réponse qui nous convient qu'il faut mieux rester carré.

" Etes vous pour les radar automatique qui sauvent des vies, ou contre ? " " Etre vous d'accord sur l'augmentation de la hausse du prix du tabac pour empecher les gens de fumer et de mourir, ou contre ? "
Au final les gens qui ont les "couillent" de leur opinion et surtout de l'exprimer sont bien rare.

Nous sommes bercé dans le culte du politiquement correct à outrance.
--------------
Hors sujet mis à part.

Pour en revenir à nos mouton, il y a déjà des modo' qui travail dans l'ombre sans que grand monde s'en aperçoivent.
Mais pour faire ce que tu as l'air de proposer, il vas falloir encore changer certain titre de catégorie.
Tu as l'air de reprocher que des sujet jv traine avec des sujet non jv, le tout dans "discussion générale".
Pour le coup je ne vois pas trop où est le problème. Comme sont nom indique, c'est "discussion généralle" et non pas "hors sujet principal".

Moi je suis déranger par les sujet qui traine encore à la racine de la catégorie mère :

Vos réactions et vos collections

Et la sous catégorie "Les news oldies et news news" qui est bien souvent mal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:11

AMG aimer comme c’était avant ^^

moi comme aujourd’hui mais il faut ranger ^^

il trop tard maintenant mais, aussi bien j'aurais aimer avant si ça aurais était mieux ranger ^^ mais bon !

AMG va me pendre si je dit ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:14

franky94 a écrit:
Pour mois sa serait une bonne façon de ce retrouver

apres je c'est pas comment c'était avant
Vue que je suis nouveau on va dire j'ai une vue qui vient de l'extérieur elle est surment différente des vôtres

Ce serait surtout un vision idyllique et bisounours d'un forum.
Si on fait comme ça, il y aura donc au minimum 9 sous catégorie, et la fameuse catégorie AUTRES qui sera considéré comme la categ' poubelle.
Du coup les gens qui font de la navigation ciblé n'iront pas voir toutes les catégories et donc tous les post de nouvelle demande d'aide. Du coup moins de gens, moins de réponses.

Un rangement parfait ne peut pas se faire en temps reel, donc si on voulait, effectivement, faire les chose parfaitement, il faudrait qu'une fois la solution trouvée et donnée que nous; modo', nous rangions dans des sous catégories.
Au final, il pas se leuré, c'est pas viable.
Mais en général pour les grandes question souvent demandée, un/une membre, se sentira de faire un tuto et hop.


Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:15

pod a écrit:
AMG aimer comme c’était avant ^^

moi comme aujourd’hui mais il faut ranger ^^

il trop tard maintenant mais, aussi bien j'aurais aimer avant si ça aurais était mieux ranger ^^ mais bon !

AMG va me pendre si je dit ça ^^


Le problème d'avant n'était absolument pas la mise en page.
Les gens n'ont pas compris le gros avantage que présentait l'ancienne disposition. Mais c'était effectivement du à un trops grand nombre de sous sous sous sous catégorie qui n'avait ni queue ni tete.

Enfin le débat est clos sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:15

non AMG ce n'est pas un "hors sujet"
tu parle de rangement de tris donc c'est bon ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 0:20

Citation :
Hors sujet mis à part.

Oui, voilà Smile

Citation :
Mais pour faire ce que tu as l'air de proposer, il vas falloir encore changer certain titre de catégorie.
Tu as l'air de reprocher que des sujet jv traine avec des sujet non jv, le tout dans "discussion générale".
Pour le coup je ne vois pas trop où est le problème. Comme sont nom indique, c'est "discussion généralle" et non pas "hors sujet principal".

L'idée serait effectivement sujets type blabla (guitare/Lego/Zik/popo/ etc..) -> Discussions Générales.

Jeu vidéo général (votre RE préféré, que devient Sakaguchi, Topic des shoots) -> News Oldies et News News.

Et les topics spécialisés (Pier Solar/DoDonpachi sur Xbox etc etc etc...) tac, Section consoles dans la partie qui correspond.

Et oui, nettoyer la racine de la section Vos réactions..., c'est le gros truc qui tache tout ça, je l'avais fait remarquer également. Puis ensuite enlever la possibilité dans cette racine de poster des nouveaux sujets.

Changer les noms ? Pour discussions générales, ça peut se garder pour du blabla maybe, mais le "News Oldies et News News", j'ai jamais trouvé ça clair. "Discussion Jeu Vidéo" peut être ? A voir.

Déjà en commençant par là, ça serait pas mal. Après y'a tutos et section consoles ou y'a des topics qui s'entrecroisent aussi j'ai l'impression. Faudra départager le coté technique de la discussion autour des jeux ou d'une marque quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 10:40

5 votes c'est peu là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 14:07

UP !

Prenez le temps svp de donner votre avis via le sondage, c'est important merci.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 19:31

juste pour savoir Nagendra ^^
a quoi va servir ce sondage ?

en quoi est ce important ?
vu que ça était fait il n'y a pas longtemps !

et que tout le monde a voter !

enfin du moins a ceux a qui ça intéresser et qui était présent ^^

j'ai besoin de savoir avant de voté ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 19:57

Bah ça va servir à savoir si les gens s'en cognent ou non.
Si y'a à peine une dizaine de votes par rapport à la totalité des membres réguliers, ce sera pas la peine de se mobiliser pour faire un gros rangement, c'est sur. Puisque on peut considérer que ceux qui ne votent pas ne veulent pas le changement.

Après, pour l'ancien sondage, je pensais que ça concernait plus la présentation visuelle qu'autre chose (du moins j'ai l'impression que c'était amené comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 19:59

Non l'autre c'était une refonte totale, et je ne sais combien de post ont été rangés. Gros travail de Jason, et Pod et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 20:02

D'accord, je savais pas. Je me souviens surtout du sondage ou l'on demandait à choisir un aspect visuel ou un autre. Je me doute bien que ça a du entraîner du rangement, c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 20:11

en fait le forum est bien comme il l'est,faut juste modifier quelques trucs mais pas tout non plus, ça changerai l’ambiance selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 20:18

AMG et Pod

Oui bah en fait je viens de relire le premier post de l'ancien sondage qu'a écrit Jasonslaye et ça concernait bien la visibilité hein, vu comme c'est présenté. Hors là il est question de mettre en ordre le contenu et de ne rien toucher au visuel. Une sorte d'"étape 2" quoi (d'ailleurs, j'avais voté).
Après s'il y avait eu des discussions entre vous pour faire du gros rangement, je ne le savais pas.
Par contre ce que je sais, c'est qu'il reste pas mal de taf, désolé si ça vous semble déplacé, mais j'ai déja donné mon simple avis de membre là-dessus: on s'y retrouve pas toujours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedMer 1 Aoû 2012 - 20:21

@AMG: c'est juste faire des catégories par constructeurs, pas par modèle la sa serait le bordel

sinon le reste c'est simple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedJeu 2 Aoû 2012 - 11:07

faudrait que jason participe à cette discussion, comme c'est lui qui avait fait la dernière refonte.. Smile
jason su tu m'écoutes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedSam 4 Aoû 2012 - 17:48

oui bonne idée Very Happy

pour moi , en gros =

on evite au max de créer de nouvelles categorie mais si ca s'impose : ok Very Happy
et deplacer les topics mal placés dans les sections appropriées : bha oui ! a donf !

Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedDim 5 Aoû 2012 - 1:08

Ok, ça roule. Je commencerais à répertorier les liens à déplacer (et ou les mettre) dans la semaine Smile

Bon après faudra qu'on se mette d'accord sur les topics "à la frontière" entre blabla et JV: les topics sur LBC, les blisters etc, je mettrais plutôt ça dans blabla mais ça peut cadrer dans Jv aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_minipostedDim 5 Aoû 2012 - 1:40

Je viens de voir que la racine de "Vos réactions etc" à déjà été vidée et des sujets déplacés [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS   [FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[FORUM] Rangement du Forum: BESOIN DE VOTRE AVIS A TOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Sondage] Rangement et lisibilité du forum vote requis.
» besoin de votre avis et bientôt chez moi ^^
» Besoin de vos avis
» [Votre Avis] Compte PSN+ ou pas?
» Les jv...plus dur avant que maintenant ou pas?..votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-