darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 lles differentes cartes mere MEGADRIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
airdream




lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedVen 1 Juin 2012 - 14:15

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous sait il ou on peux trouver les informations relatives a chacune des cartes mere existantes pour les MD?

Pour ma part, je ne souhaite posseder que le modele Japonais (pourpre) et celuici compte 7 revisons de cartes mere VA1, VA2, VA3....VA7 celui ci etant a eviter a tout prix (son horrible du au processuer ASIC-YM2612) et l'image a un mauvais rendu semble t il
les dernieres versions (je sais pas a partir de quelle carte mere, lance le message PRODUCED BY OR UNDER LICENCE FROM SEGA ENTREPRISES LTD.
ces versions la aussi sont elles a eviter?

Pour les GENESIS (US) j'ai cru lire sur certains forum que les VA2 ne sortait que le son d'un seul canal (DROIT + DROIT), ces problemes ont il ete recense sur des modeles EUR ou JAP?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedSam 2 Juin 2012 - 12:10

salut. Wink

hélas je peux pas vraiment te dire...je suis pas calé en technique...mais je peux juste te confirmer que sur la megadrive 1 tu as en effet le son en mono, mais par contre il ets en stereo en passant par la prise casque.. Wink ansuite sur les md2 la c'est du stereo no problemo. Surprised

un site avec des infos md au cas ou...mais je doute que ça t'aide... Neutral

http://www.gamerzonline.eu/forums/emulation/1275-dossier-la-sega-megadrive.html

sinon ici en fouillant tu peux peu etre trouver des infos..

http://www.google.fr/search?q=cartes+meres+megadrive&hl=fr&prmd=imvnsfd&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1366&bih=564&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=OOXJT_fJLcaI0AX2s6nTAQ


sauf si quelqu'un peut te renseigner...donc je up pour toi. lles differentes cartes mere MEGADRIVE 3479057759
Revenir en haut Aller en bas
airdream




lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedSam 2 Juin 2012 - 14:05

merci slug pour ton premier lien qui renvoi sur un dossier relativement bien fait je trouve car l'auteur semble aime la MD lles differentes cartes mere MEGADRIVE 3477152822

Par contre c'est vrai qu'il ne detaille pas les version des cartes meres
en effet on peux dire qu'il existe 3 modeles de MD, La 1 , 2 et 3 mais moi je dirai plutot qu'il existe une trentaine de MD!!!!!!!!

environs 7 modeles de la MD1 par region (EUR JP US KOR)
5 modeles de MD2 (je suis pas tres sur justement d'ou mon post)
les autres cartes mere des Nomad, CDX, Wondermega JVC x eye..

je partage mes recherches
ici un articles bien fait mais qui rentre pas en detail
http://pspd.ichicat.com/segamd/
il dit quand meme que de la VA0 a la VA5 pas de probleme de son, mais que la VA6 a des couleur plus jolie mais l'image plus floue

ici aussi il donne son avis
http://chipmusic.org/forums/topic/2196/detailed-review-of-genesis-md-audio-across-hardware-revisions/

ici une ebauche de ce que je recherche du detaille quoi
http://pspd.ichicat.com/segamd/

Tout cas en anglais y a pas un frenchie qui a regroupe ces info?

je reprend un passage cite sur un forum anglophne

Do take note many Genesis systems don't use the same sound hardware or have screwed up sound hardware. A lot of Genesis systems don't use a discrete Yamaha YM2612, but instead use an ASIC version of the YM2612's CMOS counterpart, the Yamaha YM3438, which has been modified by Sega with an improved DAC for added clarity, but at the same time, this modified YM3438 has several bugs fixed, which results in an almost complete lack of quantization noise, making some games either sound different or almost completely wrong. After Burner II seems most affected by this issue as it makes heavy use of the YM2612's quantization noise for background notes in the music. On a console with an ASIC-based YM3438, those notes are almost inaudible.

Les jeux comme After burner 2 n'ont pas le meme son d'une console a l'autre dingue lles differentes cartes mere MEGADRIVE 2453453089

en tout cas on a pas les problemes de bandeau Arc sue a la sortie composite pourie (vive les cable RGB de la MD1 FR:165:


Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedSam 2 Juin 2012 - 14:11

oui j'ai trouvé moi aussi que le site est vachement bien on dirait..enfin du moins ce post md deja.. Very Happy
et de rien ya pas de quoi, désolé de pas pouvoir t'aider plus....mais par contre un conseil tient...demande à darius, il connaît bien tout ça, il pourra peu etre t'aider! lles differentes cartes mere MEGADRIVE 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedSam 2 Juin 2012 - 23:26

perso j'ai deja eu une MD1 avec se message "PRODUCED BY OR UNDER LICENCE FROM SEGA ENTREPRISES LTD"
c'etait une 1601-09.
sur ma MD2 ainsi que sur le multimega c'est present.

sur ma 1600-09 pas se fameux message.
Revenir en haut Aller en bas
airdream




lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedDim 3 Juin 2012 - 13:35

Ce message indique que la MD est protege et ne lira pas les jeux non officiels, apres quelques recherches je me suis rendu compte que ca n'influe pas sur la qualite d'image ou sonore des jeux, mais ca sert a donner une indication sur quel type de console on possede.
attention si tu as ce message il se peux que tu as une version avec ASIC- YM3438 et donc un son pourri.
J'ai toujours pas trouver quelles sont les differences des consoles VA1 a VA5.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedLun 4 Juin 2012 - 10:17

alors, j'ai peu etre trouvé un piti truc pour toi....voila un site (anglais helas..mais bon)...sur les cartes mere md.. Very Happy

http://segaretro.org/Sega_Mega_Drive_PCB_revisions
Revenir en haut Aller en bas
airdream




lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedMar 5 Juin 2012 - 13:05

Merci slug encore une fois pour tes recherches, ce dernier lien est ce que je recherchais, meme si il n'est pas tres complet, il manque des versions.
sur wikipedia japan a la page http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%A1%E3%82%AC%E3%83%89%E3%83%A9%E3%82%A4%E3%83%96
il precise que la VA5 et VA6 sont les meilleures cartes mere, car elles ont le meilleur son elles ont aussi de belles images donc hop je vais me mettre a la recherche de ces modeles
sur les modeles de VA0 a VA3 les reglages de frequence d'horloge ne semblais pas bon, ce n'est qu'a partir de la VA3 qu'ils ont bien ete regle, puis jusqu a la VA4 produit un bruit parasite lorsque aucun son n'est emis
info interprete ici http://web1.basso.to/macro/md_ver.html avec une traduction google

petite question a part, en lisant quantite de forum anglophone, ils parlent souvent qu'une concole "ancienne" se deteriore a cause des condensateurs, en effet ils n'ont pas une duree de vie eternelle, et a leurs mort on peux avoir une qualite de jeux deteriore, quelqu'un a t il conseil sur le changement de ces condensateur? je pense que tot ou tard, on aura pas le choix, pourra t on jouer a une MD, SNES, SATURN lorsqu'on aura tout notre temps a la retraite???


Dernière édition par airdream le Mar 5 Juin 2012 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedMar 5 Juin 2012 - 13:21

bin de rien, je suis content si j'ai pu t'aider! cheers

pour le reste bin heu la je sais pas...perso j'ai pas soivent entendu parler de ça..et quand on voit le nombre de md/snin sat dream..qui marchent encore de nos jours sans aucun soucis, ça me fait douter un peu de ce qu'ils disent.... scratch
si ya bien par contre la game gear qui elle a souvent ce soucis de condo hs en effet....mais les autres... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedMar 5 Juin 2012 - 14:04

Un condo ça vieilli tout seul, certes, mais ce vieillissement est accentué quand il fonctionne dans un millieu mal ventilé, ou proche d'une source de chaleur (genre les condos des GG, ou d'une carte mère de PC autour du ventirad), par contre dans une console bien ventilée (comme la plupart de nos consoles de salon), il va fonctionner sans problème pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
airdream




lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedMar 5 Juin 2012 - 14:52

Pour longtemps oui mais les consoles que j'aime commencent a avoir de l'age, et elles ne sont pas ventiles (la premiere console ventile a ete la dreamcast si je me trompe.
La megadrive a bientot 24 ans!!!! et les condos aussi (pour les premieres MD certes)
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedMar 5 Juin 2012 - 16:12

Oui, mais la MD est bien aérée, et chauffe assez peu (hormis la partie alim).
Revenir en haut Aller en bas
airdream




lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 15:12

pour la MD 1 lorsque elle est allume plus de 30 min, on ne peux pas poser sa main sur le dissipateur de chaleur tellement il est bouillant, on s'en rend compte que si la MD est ouverte biensur.

sous ce dissipateur de chaleur, qui doit faire partie de l'alim justement il y a des tas de condensateurs, et.....l'encodeur video ainsi qu'une partie de l'audio.
je jure que cette partie est bouillante.
J'ai remarque ceci
lorsque je branche un casque sur la sortie stereo de ma MD1 il y a des bruits sifflement .
j'en deduit les condensateurs ont commencer a se tarir.
Je realise l'ampleur du travail a faire pour restaurer ma collection de consoles si je veux remplacer tous les condo c'est pas autant pour le prix, mais plus le temps et la peur de tout fracasser je commencerai par les plus vieilles de ma collection les 16 bits (SFC PCEDUO NEOGEOCD MD)
des tuto existent ils pour remplacer les condo? je suis pas un as du fer a souder, meme si je peux faire des choses simple (switch par exemple).

Un jour nos consoles vont mourirent, je pense que si quelqu'un se lance dans la restauration de nos consoles il fera surement son beurre
Enfin derniere questions : ou se servir en condensateur neufs? quel type?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_minipostedVen 22 Juin 2012 - 10:55

salut. Wink

jpeux juste répondre à ta question pour ou trouver des condo..logiquement dans des petits mag d'electronique...chez moi yen a deux en centre ville, je suppose que doit yen avoir vers chez toi aussi. Smile sinon on trouve ça sur le net quoi.. Wink f

ps: moi aussi j'ai un petit sifflement quand je branche le casque dans la md1, mais ça doit pas etre bien grave, la mienne fait ça depuis 4 ans mais no problemo! alien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lles differentes cartes mere MEGADRIVE Empty
MessageSujet: Re: lles differentes cartes mere MEGADRIVE   lles differentes cartes mere MEGADRIVE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

lles differentes cartes mere MEGADRIVE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis ton père Luke..euh ta mère...euh ta père,ton mère...
» Boites ps2 différentes.
» Différentes versions de pack console saturn blanche
» Questions sur cartes MPEG JVC
» carte sd sur megadrive , est ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-