darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 carte sd sur megadrive , est ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011 - 22:02

bonjour

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment

pourquoi ne pas mettre une sd sur megadrive

il n'y a pas longtemps j'ai fait une modif sur l'une de mes dreamcast en installant un slot sd

carte sd sur megadrive , est ce possible ? P7220210

pour ce que ça intéresse d'autre photo du montage dream
https://saturn.forumgaming.fr/t3241p60-tuto-sd-card-dreamcast

pendant ce montage forcement j'me suis dit ca serai classe une sd sur saturn ou megadrive
évidemment pour la saturn j'ai même pas pris la peine de chercher des renseignements car c'est déjà tellement complique l'emul et tout le reste sur saturn alors la sd a mon avis on oubli
donc logiquement j'me suis pencher sur la megadrive, j'ai chercher des shema de cartouche ou tout autre chose pouvant me mettre sur la voie mes j'ai rien trouver de génial
alors est quelque chose d'impossible a votre avis une sd sur megadrive ?

j'ai trouve ca , peut être certain d'entre vous connaisse déjà
c'est une cartouche ou ont peut mettre une sd avec des rom

carte sd sur megadrive , est ce possible ? 1410

mais ca ne marche qu'avec les console générique , ça fonctionne pas sur MD 1 et 2

pourquoi ça marche pas?
qu'est ce qui différencierai les MD 1 et 2 des générique.
les générique sont t-elle juste un émulateur dans une boite en plastique?

bref....est ce que c'est possible sur MD 1 et2
doit y avoir moyen non?
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011 - 22:10

Tu as ca :

MD Everdrive flash cart
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011 - 22:16

oui c'est ca c'est une sorte d'emulateur avec support sd

avec ca doit y avoir moyen de bidouiller

car moi le but c'est de l'incorporer direct dans la console
comme j'ai fait pour la dream
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011 - 22:24

Intéressant comme projet....

J'y connais rien donc je ne serai d'aucune aide mais je vais suivre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011 - 10:05

j'ai deja entendu parler du modele que montre cedo, parait que ça marche tres bien.. Cool Cool

carte sd sur megadrive , est ce possible ? Sdc10610

ici ils en parlent pour la snin aussi.. Very Happy

http://www.snes-fr.net/forum_topic_2967-cartouche_flash_sd_card.html


et la, bon c'est en rosbif par contre...mais donc en version pour la wii:

http://lifehacker.com/400581/hack-your-wii-for-homebrew-apps-and-dvd-playback
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011 - 10:52

alors pour la cartouche que tu nous montre,qui est tres belle d'ailleurs! Cool Cool ..en effet la cartouche est compatible que avec les md non originales..

http://www.nintendomax.com/viewtopic.php?f=103&t=11924

pour les megadrive officielles , une des meilleurs cartouche avec port sd, est la cartouche everdrive, voici des details et une video;

carte sd sur megadrive , est ce possible ? Index15

carte sd sur megadrive , est ce possible ? 36882910


http://geeknoid.1fr1.net/t29-everdrive-pour-megadrive

Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011 - 19:24

en fait toute ces cartouche sont , en gros , des émulateurs

au pire commander une de ces cartouche
ouvrir , couper , souder , coller , ...
et au final essayé de faire un système comme la dream
j'vais étudier ca...lol

Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011 - 22:09

tiens nous au courant et prends plein de photos pour nous faire un beau tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011 - 21:27

salut

pour la cartouche plus haut il s'agit de la cartouche/SD card H&B pour la megadrive H&B ! cette megadrive ne contient aucun hardware de la megadrive original elle intègre un émulateur !


la voici :

carte sd sur megadrive , est ce possible ? Mini_20886020110921212331
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011 - 22:32

oui voila c'est ce que je pensé , une boite en plastique avec un emulateur

donc ca va pas etre possible de faire passé une sd sans les emulateurs.
donc comment je vais faire ce bricolage ??

j'etudie encore un peut le truc car j'aurais prefere me servir du hard de la megadrive mais bon....on va voir
je vous tiendrai au courant

il faudrait que je trouve une h&b morte ou carrement pas chere pour voir comment c'est foutu a l'interieur et faire deux trois test
enfin je vous tiendrai au courant du projet

et si vous avez des idées hesitez pas

Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedMer 21 Sep 2011 - 23:57

alors je peu te répondre

-alimentation externe

- 2 PCB relié par une nappe

- l'un contient les boutons power et reset + LED + récepteur infrarouge et port manette

- l'autre la carte mère avec prise alim et sortie audio vidéo et le slot cartouche

le hard

un émulateur dans une ROM moulé dans la résine sur la carte mère , parce que ça coute moins chère !


la carte a un slot SD forcement et sortie slot megadrive et une mémoire tampon pour exécuter le ROM en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 9:55

ezos a écrit:
oui voila c'est ce que je pensé , une boite en plastique avec un emulateur

donc ca va pas etre possible de faire passé une sd sans les emulateurs.
donc comment je vais faire ce bricolage ??

j'etudie encore un peut le truc car j'aurais prefere me servir du hard de la megadrive mais bon....on va voir
je vous tiendrai au courant

il faudrait que je trouve une h&b morte ou carrement pas chere pour voir comment c'est foutu a l'interieur et faire deux trois test
enfin je vous tiendrai au courant du projet

et si vous avez des idées hesitez pas


la cartouche everdrive te tente pas ezos?.. Surprised elle passe dans une vrai md celle ci.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:07

si si elle me tente bien

mais j'aurais bien aimez faire comme pour ma dream incorporer direct la sd
c'est pour ca que je cherche un peut comment bidouiller

et acheter une everdrive pour tout démonter et tout ressouder ca fait cher le bricolage (la dream 10euro , mais beaucoup de temps par contre...lol)

mais si je trouve pas d'autre moyen je prendrai une everdrive
le top pour faire ce petit mod megadrive serai que je trouve une MD générique d'occas pas chère ou même hs

par contre si je prend une everdrive je pense je ferais pas la mod
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:18

ha ok je comprends.. Wink Wink

mais pourquoi tu dis que si tu prends la everdrive, tu devras tout demonter et ressouder?... Surprised ya besoin de faire des manip pour la faire passer?..je pensais que non moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:29

je pense qu'il veut l'intégrer directement a la console, et choisir sur quoi il boote, genre avoir toujours une carte SD dans la console et pouvoir jouer a ses cartouches! enfin je pense! d'ailleurs je me serait bien commander une cartouche everdrive... c'est fiable comme site? quelqu'un est chaud pour réduire les <fdp?
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:34

oui c'est exactement ca djbra

et ouai ca serai une bonne idée une commande grouper
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:37

ha ok ok je comprends...oui c'est vrai que avoir un port sd sur la md ça serait sympa ça!... Cool

mais combien elle coute au fait?...ici y disent pas.. Neutral

http://geeknoid.1fr1.net/t29-everdrive-pour-megadrive
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:44

http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=141&zenid=5kl2acm96bccllq4htvm2ulnv4

http://krikzz.com/

80euro sur ces site (dollars pardon)
je sais pas si y'a moins chere
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:48

70€ le PCB seul...

après faut rajouter les FDP!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:48

rahhh le coup de barre la quand meme!.... affraid ..

sans fdp en plus?...bin...ça chiffre au final.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:52

c'est pour ca faut que je trouve une md générique (moins chere que la everdrive)
et si ca fonctionne bien je balancerai un tuto
ca nous reviendra moins chère

et si j'y arrive pas on aura toujours la solution de la everdrive

par contre on peut déjà sondé le terrain pour les commande grouper , voir si ca peut intéressé
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 10:52

On est a 78 € FDPIN en le faisant venir depuis l’Espagne!

EDIT: Le souci des MD génériques c'est que la qualité d'émulation est plus que mauvaise! elle existent celles ou tu met une carte SD a l'intérieur.

http://blog.gamekult.com/blog/nintendo/168291/megadrive-portable-h-b-sm-4000-sd.html

ça se branche sur la tv aussi.

il existe un en forme de stick arcade aussi qui prend les SD!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 11:03

ha bin j'en ai une de md ptb comme ça, avec 20 jeux integrés.. Cool mais helas c'est pas la version avec port sd.... Neutral par contre les jeux sur la mienne tournent super bien, aucun ralentissement! cheers

sinon pour la ever, bah perso je peux pas mettre 80 euros...donc bin je laisse.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 11:08

et ta acheter ca combien que je sache combien je vais debourser pour cette bidouille
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 11:12

tu parles de ma md ptb?..je l'ai acheté à un membre du fofo pour 30 en etat neuf.. Very Happy mais comme jte disais mon modele a pas le port sd..c'est celle à 6 boutons qui en a un.. Neutral

moi j'ai celle la:

carte sd sur megadrive , est ce possible ? Image114


et celle avec carte sd la voila:

carte sd sur megadrive , est ce possible ? Image115


le truc cool c'est que ya un cable livrée avec pour brancher sur la tv.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 11:16

bon bah je vais aller faire un tour sur le bon coin et ebay voir si j'en trouve (sd ou pas , pas grave , au pire j'en rajouterai un apres)
et si t'en vois d'autre a vendre pense a moi pour le projet mod MD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 11:20

je sais pas si tu pourras ajouter un port sd à la version 3 boutons.. scratch peu etre remarque...mais ce que je peux te dire c'est que les jeux inclus sont dans une rom soudée à la cm.. scratch Surprised

dac pas de soucis, si j'en vois une à vendre je te dirais. Very Happy


edit; en voila une avec port sd à vendre... Wink

http://www.foxchip.com/consoles-old-gen/3305-console-sega-mega-drive-portable---20-jeux-inclus.html

et une autre!

http://www.amazon.fr/Console-jeux-portable-Sega-Megadrive/dp/B003311822
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 11:32

j'en ai envoyé une a darius mais pour brancher sur la TV, je pense qu'elle sera en vente sous peu, demande lui au pire!
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 11:42

ok , cool je vais lui demander
merci
Revenir en haut Aller en bas
patoulachi

patoulachi


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 14:56

Les gars, faut relativiser tout de même.

Chez tototek, le port est gratuit, on est à 90 dollars avec boitier fdpin. Soit 66,5 euros plus éventuellement les frais de change de votre banque.
Si vous la prenez sans le boitier, cela fait 58 euros.

Vous trouvez cela cher ? Je veux dire, pas le montant en soit mais par rapport à ce qu'il permet ?
La ludothèque megadrive, master system et 32x, c'est un sacré service tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 15:19

58 euro....déjà ca me parle un peut plus

faut pas que je rate mon mod car ca me ferai chier de perdre 58euro,mais c'est déjà plus raisonnable
j'vais voir ca,pas ce mois ci car déjà plein de truc a acheter.
mais le mois prochain je mis met et si ca marche je balance le tuto
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedJeu 22 Sep 2011 - 16:17

la version portable c'est la même que la mienne en version salon avec la cartouche , dedans c'est le même émulateur ! le son est a quelque octave trop haut et ralentit et sur certain jeu il y a des bug graphique mineur , mais la compatibilité malgré tout est assez bonne ! , par contre 32x mega CD et les cartouches ( même en rom ) avec la puce 3D ( virtua racing ) c'est mort ! ceci dit la ludothèque master systèm c'est possible dessus !

quand a l'autre je suis curieux de voir comment elle marche !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_minipostedVen 23 Sep 2011 - 10:00

patoulachi a écrit:
Les gars, faut relativiser tout de même.

Chez tototek, le port est gratuit, on est à 90 dollars avec boitier fdpin. Soit 66,5 euros plus éventuellement les frais de change de votre banque.
Si vous la prenez sans le boitier, cela fait 58 euros.

Vous trouvez cela cher ? Je veux dire, pas le montant en soit mais par rapport à ce qu'il permet ?
La ludothèque megadrive, master system et 32x, c'est un sacré service tout de même.


oui c'est vrai aussi en effet...si on regarde le rapport prix/avantage (des roms des jeux), oui c'est vite amorti on peut dire.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carte sd sur megadrive , est ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: carte sd sur megadrive , est ce possible ?   carte sd sur megadrive , est ce possible ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

carte sd sur megadrive , est ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte freemcboot et ps2 us
» Carte flash pour MD
» cartouche sega saturn avec insersion de carte sur coté??
» Bios Dreamcast Carte mère VAO
» acheter ses microsoftpoint par carte de cred sur le xboxlive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-