darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le blues, cette passion qui disparait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheva

Sheva


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedJeu 7 Juin 2012 - 16:37

Ca vous est déjà arrivé d'en avoir marre, de vous dire, "Mais j'en suis à 60 heures sur ce jeu, pourquoi je continue alors que je pourrai faire autre chose de ma vie?"

Ya t'il des moments où vous en avez assez, que vous avez envie d'arrêter les JV...ou êtes vous tjrs à bloc et à fond sur votre passion Razz ???

Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedJeu 7 Juin 2012 - 17:31

non jamais.
parfois je change de jeu en milieu de parti.

bon si tu veux te débarrasser de ta collection à petit prix, pense d'abord à moi, je verrais bien ce que j'en fais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedJeu 7 Juin 2012 - 18:26

Heeeeuuuuuu carrément pas...après c'est vrai que je joue globalement moins....Entre le boulot et les autres trucs IRL je joue moins.....

Quoique je dis ça et j'suis sur Diablo III depuis 70h....et juste avant Skyrim pendant 106h silent

Donc ben non ça passe pas Le blues, cette passion qui disparait 3339318549
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedJeu 7 Juin 2012 - 21:47

Moi aussi je joue moins en ce moment.

Mais ce n'est pas la passion qui s'étiole, c'est juste qu'entre le taf, les deux anfants (dont un tout neuf, à peine sorti de sa boîte Very Happy ), les activités familiales diverses et variées, il ne me reste que peu de temps pour les JV (et plus de temps du tout en ce moment pour le vélo, ni pour la gratte).

Et ce temps JV, je ne le passe pas intégralement à jouer, je viens un peu voir ici ce qui se dit et ce que les gens proposent, je fais le tour du net pour voir si d'autres proposent des trucs sympa, je range ma collec (je suis en train de tout ré-arranger), je teste /nettoie / bricole le matos que j'ai pu dégoter en brocante / vide-grenier / sur le net / dans des magasins...

Bref, ma pile de jeux "à faire" grossit à vue d'oeil, et je pense qu'il me faudra attendre la retraite pour m'y mettre (et dieu sait qu'elle est encore loin...)
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedJeu 7 Juin 2012 - 22:12

tatouille, offre à ta femme et tes gosses 15 jours de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedVen 8 Juin 2012 - 8:43

Facile à dire Razz

Ca serait plutot la meme chose que Tatouille, j'ai aussi moins de temps qu'avant et je suis surtout largement plus fainéant, je passe à côté de pleins de jeux qui sont trop longs, je me vois plus faire du JRPG à l'ancienne et faire du level-up incessant ou me prendre la tête comme avant sur certains jeux.

La passion reste là, ya des fois où je suis plus à fond que d'autre, et je sens bien que je me fais plus vieux quand les petits neveux de ma copine m'humilient sur des Fifa ou des Naruto Le blues, cette passion qui disparait 59556104 .
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedVen 8 Juin 2012 - 11:19

ho ça je crois que c'ets un truc qui est arrivé à beaucoup! Le blues, cette passion qui disparait 3207319737 une.."panne d'envie"...mais c'est passager en général... Le blues, cette passion qui disparait 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedVen 8 Juin 2012 - 12:57

J'avais posté sur un sujet d'un autre "depressif" ^^, ayant plusieurs passions, je tourne au gré de mes envies du moment, alors je peux etre des mois sans acheter un truc dans tel ou tel domaine. Et puis d'un coup la trouvaille d'une nouvelle pièce me relance, ou la découverte d'un jeu dans une collection me fait me dire " Ah merde, j'en veux un comme ça! " etc.

Mais au final, j'aime toujours à penser que ma collection de jeu est là, et qu'a n'importe quel moment, si l'envie me prend de jouer à n'importe quel jeu, bah, je peux dans la minute qui suit !
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedVen 8 Juin 2012 - 14:34

C'était un peu mon cas jusqu'il y a 4 mois, une bonne okaze sur une Saturn (que je n'avais pas encore) m'a fait repartir dans mon trip JV.
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedVen 8 Juin 2012 - 18:33

AMG a écrit:
J'avais posté sur un sujet d'un autre "depressif" ^^, ayant plusieurs passions, je tourne au gré de mes envies du moment, alors je peux etre des mois sans acheter un truc dans tel ou tel domaine. Et puis d'un coup la trouvaille d'une nouvelle pièce me relance, ou la découverte d'un jeu dans une collection me fait me dire " Ah merde, j'en veux un comme ça! " etc.

Mais au final, j'aime toujours à penser que ma collection de jeu est là, et qu'a n'importe quel moment, si l'envie me prend de jouer à n'importe quel jeu, bah, je peux dans la minute qui suit !

je suis pareil, je me partage entre plein de passions différentes, du coup, pour changer et ne pas lasser, c'est plus simple...
Après c'est vrai que plus on avance dans la vie, et moins on a le temps de jouer....
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedVen 8 Juin 2012 - 18:54

Moi je vis jeux vidéos, je dort jeux vidéos, c'est ma passion, desfois j'ai un coup de mou, mais rarement lié a moi, là par exemple je gère un déménagement et mon changement de vie...donc pas de temps de jeux quasiment (1h par jour environ).

Mais moi je n'ai pas d'enfants, une femme gameuse et j'ai toujours des amis IRL qui jouent!

Quand a ton problème de jeux trop longs : le souci ne vient il pas du jeux lui même? les gameplay récents ne sont ils pas trop "compliqués" a assimiler, a l'époque tu faisait un rpg, bah 4 boutons et c'était réglé! maintenant même les jeux d'action se jouent a 14 boutons! Il faut aussi sélectionner ses jeux, car certains jeux cultes sont aujourd'hui dépassés de par leur rigidité, ce qui ne donne pas envie de les approfondirs!
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedVen 8 Juin 2012 - 19:58

Ah c'est amusant, je me disais, avec plaisir, que les jeux, niveau gameplay, etait tous à un niveau satisfaisant maintenant.
Je trouve les combinaison de touche plus réfléchi que dans le temps. Certain jeux ont clairement pausé leur référence, et depuis bah même les tocard qui copient, bah au moins, nous pondent des jeux jouables.

Je suis d'accord avec djbra, il y'a des jeux où je me force à avancé parce que c'est du mythique, mais des fois je me demande comment c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedSam 9 Juin 2012 - 20:23

djbra a écrit:


Quand a ton problème de jeux trop longs : le souci ne vient il pas du jeux lui même? les gameplay récents ne sont ils pas trop "compliqués" a assimiler, a l'époque tu faisait un rpg, bah 4 boutons et c'était réglé! maintenant même les jeux d'action se jouent a 14 boutons! Il faut aussi sélectionner ses jeux, car certains jeux cultes sont aujourd'hui dépassés de par leur rigidité, ce qui ne donne pas envie de les approfondirs!

Exactement, tout dépend du jeu ben sur, si on me donne un Shenmue 3 ou un nouveau GTA, je reste sans probleme des heures dessus. Mais comme tu dis, des jeux trop "rigides", où il faut se farcir des heures de level-up par exemple (des Romancing Saga, FF III ou IV par exemple), je suis pas sûr de m'y remettre.

Le coup des 14 boutons, c'est très vrai, surtout avec ces nouveaux jeux qui vont arriver! Je sais pas si vous avez vu les trailers de Watch Dog ou Zombie U, ou cette histoire de Smartglass de la Xbox, mais suis en hallucination complete, il faudra bientôt 3 bras pour jouer. Utiliser une manette et regarder la mablette en meme temps, utiliser aussi son telephone, bouger la mablette...Heu ouais, on veut jouer tranquillou quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
smdam

smdam


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedSam 30 Juin 2012 - 18:06

Ce topic tombe à pic (ah ah ! z'avez vu le jeu de mot ! geek )

Eh bien moi, c'est pareil, gros coup de mou depuis déjà quelques mois... je ne joue plus du tout (bon, je manquais déjà de temps avant mais je jouais quand même de temps en temps), je ne passe plus sur le forum... J'ai même pensé à vendre ma collec' mais je me suis dit "Non, tu vas regretter dans pas longtemps" donc je la garde en espérant re-trouver d'ici peu le goût des JV.

Mais bon, c'est rassurant, je vois que je ne suis pas le seul à être dans ce cas et que ça vous est revenu par la suite.

Alors, je vous dis "A la prochaine !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedSam 30 Juin 2012 - 18:21

Comme d'autres plus haut je pense que la clé est d'avoir plusieurs centres d’intérêts au risque de l'indigestion. Dans mon cas j'aime beaucoup l’aéronautique mais n'ayant pas les moyens de voler j'assouvis ma passion en lisant beaucoup de choses sur le sujet, en regardant des documentaires etc... Ça permet de s’aérer et parfois mettre une passion en jachère (sans faire place nette de sa collec) au profit d'une autre peut être très bénéfique car on redécouvre certaines choses qu'on avait manquées.

Et puis comme beaucoup d'entre nous ici sommes collectionneurs le jeu en lui-même n'est qu'une facette de notre passion: le fait de posséder une belle pièce fait aussi parti de la chose tout comme venir en discuter ici.

Mit a par les fullsets je dois en être a posséder 70% de tous ce que j'ai voulu avoir en JV, non pas que je vais arrêter et tout revendre d'un coup après au contraire (je vous vois venir bande de rapaces!) mais ca me laissera le temps de préparer une autre passion qui commence a me titiller: me mettre au 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedSam 30 Juin 2012 - 20:02

Pareil pour moi je marche par période en fait. IL y a des périodes ou je joue beaucoup et d'autre moins j'alterne entre plusieurs hobbies, comme le home cinéma l'auto et le sport auto. J'alterne entre tout ces domaines en pratiquant ou en me documentant ce qui a sans doute pour but d’éviter toute overdose d'un domaine ou l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eidole

Eidole


Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_minipostedSam 30 Juin 2012 - 20:48

Ouai pareil, y'a des moments je suis à fond dans un jeu, puis après ça sera de la lecture, puis de nouveau les jeux et ainsi de suite Smile Je préfère faire des pauses et reprendre encore plus motivé que d'arrêter totalement! Enfin pour que j'arrête totalement les jeuxvidéos c'est mal partie x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le blues, cette passion qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Le blues, cette passion qui disparait   Le blues, cette passion qui disparait Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le blues, cette passion qui disparait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» c'est quoi cette edition ?
» Meilleurs jeux lynx parmi cette liste.
» Balèze cette animation amateur
» De quel jeu vient cette musique ?
» La xbox360 fete ses 10 ans cette année..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-