darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezos

ezos


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 8:31

les jeux les plus marquants par systeme sur borne arcade SEGA


bonjour a tous
quel meilleur sujet pour parler de SEGA que l'arcade !!

SEGA est a l'arcade (ou l'arcade est a sega ) comme : ... le poivre et le sel , le yin et le yang , le micro-casque et son chef de guilde... bref...indisosiable

j'avais deja fait un dossier borne arcade sega
plus...generaliste on va dire
mais vous y trouverez beaucoup de model de borne et de jeux qui ne seront pas évoqué ici

https://saturn.forumgaming.fr/t3431-info-les-bornes-arcade-sega-part-1
https://saturn.forumgaming.fr/t3671-info-les-bornes-arcade-sega-part-2


ici je vais essayé de parler des jeux arcade par systeme
pas tous , mais les plus marquants par systeme
comme pour les dossier precedent je vais pas pouvoir tout mettre
mais je vais essayé de faire au mieux Wink

donc retour en arriere , au debut de SEGA , en 1940
on va faire cour , je fait pas l'histoire complète de sega sinon on a pas fini

1940 - (naissance Honolulu USA)
SEGA (Standard Games) au debut sega commence avec des jeux "de foire" (genre punchinball , jeux de pieces,...etc) , mais aussi avec des jukebox (notamment des jukeboxes) dans les bases militaires américaines

1950 - 1960
Standard Games prospere , et devient services games , puis en 1960 deviendra SEGA.le premier produit estampillé sega fut un jukebox

1960 - 1970
sega est leader dans le secteur de l'amusement , sega continue de distribué ses jeux (genre jeux de pince de la foire...etc) mais aussi commence les bornes d'arcade (mecanique) et bientot les flipper

1970 l'arcade arrive
1973 premier "vrai" jeux video SEGA

tout les systeme ne seront pas abordé
ainsi que les revision ou autres changement du systeme

les jeux les plus marquants par systeme sur borne arcade SEGA


- SEGA Discrete Logic -

la forcement on commence par le commencement
- Pong Tron
les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Pongtr10les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Xijy_s10

mais ca sert a rien de s'epencher dessus car je pense que tout le monde connais le principe du jeu
sinon la y'a vraiment un souci

-Heavyweight Champ
les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Hwcham10les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Heavyw10
idem , pas besoin d'explication pour ce jeu

ce "premier" (c'est pas vraiment le premier car il y avait des systeme similaire dans certain jeux mecanique , comme periscope par exemple) systeme de jeux video est simpliste (bah oui debut 70s) mais sega sort pas mal de jeux , et passé la moitié 70s les jeux passe en couleur
et en 1979 Monaco GP voit le jour et en 1980 Pro Monaco GP
il n'y a pas de différence notable sur ces deux version (a part la borne) juste le système de bonus et un classement des meilleurs scores est ajouté

-monaco gp

exemple de trois borne differentes. la monaco gp , la pro monaco gp et la delux
les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Monaco10les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Promon10les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Monaco11
fin 70s debut 80s sega sort le systeme sega vic
mais je n'en parlerai pas car je trouve qu'il na pas vraiment marquer , il y a eu des jeux comme Deep Scan, Carnival ,Frogs ,Space Attack ou encore Tranquilizer Gun par exemple
mais c'etait plus un systeme de transition entre le systeme SEGA Discrete Logic et les prochain

- SEGA G et Z 80 et systeme Zaxxon -
il y a eu de bon jeu sur ces systeme
comme par exemple le tres bon

-Bank Panic

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA G2541010

ou encore le tres bon , tres tres tres bon , ecxelent , magnifiquement addictif "pengo"

- pengo

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Pengo10

le suivant j'aime beaucoup aussi

- monster bah

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Monste10

la on passe on 3D , oui ok c'est de la 3D iso , mais on est en 82/83 c'est de la vrai 3D
et evidement c'est qui les premier a faire cette innovation
SEGA comme toujours et depuis toujours Wink
avec zaxxon , super zaxxon ou encore Congo Bong

- Zaxxon

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Superz10

- Congo Bong

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Congo10


mais sega c'est plus fort que toi donc evidement , meme en 1982 , ils nous ont fait de la "vrai 3D"
avec Buck Rogers

- buck rogers

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Buckro10

et d'apres vous ?
les premiers systeme de jeux sur laserdisk c'est qui ? c'est qui ?
vous avez trouvez !! vous etes trop fort les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 3358384175
(alors en 83 il y a eu aussi dragon's lair sur laser disk , mais il y avait des prototype chez sega bien avant dragon's lair,donc je pense on peut dire c'est sega les premier , et d'ailleurs c'est pas si étonnant que ca , c'est toujours les premier...lol...mais dans le doute a verifié)

-system Sega Laser Disk

- astron belt

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Astron10

- gp world

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Gp_wor11

il y a aussi Time Traveller qui sortira sur ce meme systeme , mais beaucoup plus tard
ca particularité c'est que c'est le premier jeux en hologramme (borne visible dans mon dossier borne arcade sega)
et encore une fois les premier a faire ca c'est sega Very Happy


fini pour ce matin,je vous donne rendez vous d'ici peu pour la suite des jeux les plus marquants arcade sega
Revenir en haut Aller en bas
MarcoPagoto

MarcoPagoto


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 9:28

ça tue le GP World en images réelles ! Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 9:49

En effet, ca change de la version MSX

Par contre je me demande comment ca marche, déplacement de la video à droite ou a gauche? J'ai trouvé que des videos du mode de demo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:03

non on dirait bien que c'est plus un déplacement de la voiture.. Very Happy

super dossier en tout cas ezos! bravo! les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 3358384175 les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 639795459
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:04

Bah comment c'est possible si c'est un film? On joue pas en fait? C'est comme un Star Tour?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:08

j'ai pas du comprendre ce que tu disais... Embarassed ..

je sais pas, mais sur la video d'ezos on voit que le décor en film fait défiler les images, mais on voit aussi que la voiture fait juste que bouger à droite/gauche.. Wink ya double effet kisscool.. les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 558843162
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:18

Ouais nan mais en fait j'ai YT bloqué au taf, j voyais pas cette vidéo ....

J'comprend mieu maintenant videoen fond et voiture qui peut aller sur les 3 voies.
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:27

Slug a écrit:
super dossier en tout cas ezos! bravo! les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 3358384175 les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 639795459

merci , tant que ca vous plait c'est le principal Very Happy

et c'est pas encore fini , j'ai encore plein de chose a rajouter pour continuer ce dossier
donc suite dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:35

Bebdown a écrit:
Ouais nan mais en fait j'ai YT bloqué au taf, j voyais pas cette vidéo ....

J'comprend mieu maintenant videoen fond et voiture qui peut aller sur les 3 voies.

haa ok héhé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:38

ezos a écrit:
Slug a écrit:
super dossier en tout cas ezos! bravo! les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 3358384175 les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 639795459

merci , tant que ca vous plait c'est le principal Very Happy

et c'est pas encore fini , j'ai encore plein de chose a rajouter pour continuer ce dossier
donc suite dans pas longtemps


bin génial ça! alors hate de voir la suite! cheers et merci encore pour le mal que tu te donne! les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 3207319737 les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 639795459 les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 639795459
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:41

Bebdown a écrit:
J'comprend mieu maintenant videoen fond et voiture qui peut aller sur les 3 voies.

oui le principe est le meme que ca
vous vous souvenez de ce jeu Very Happy

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Tomy-r10


Dernière édition par ezos le Jeu 23 Aoû 2012 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:44

haa ouais!!!!! à fond!! lol! ...je l'avais jamais vu en marche par contre! les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA 558843162
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 11:50

Moi j'y avais joué, c'était trop fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012 - 13:07

J'en avais un aussi Very Happy Que de souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Empty
MessageSujet: Re: les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA   les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les jeux les plus marquants par system sur borne arcade SEGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma nouvelle borne d'arcade fait maison
» Ma borne arcade en cour de création [suivie]
» Meilleur jeu de course sur borne d'arcade
» Projet Borne Arcade
» [INFO] Les Bornes Arcade SEGA-part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Section arcade et émulation-