darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmottard




Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 12:56

Bonjour à tous !!

Je viens vous faire part de mon retour sur l'utilisation du site "mondial relay".
C'est un système d'envoi de colis qui fonctionne notamment entre le Belgique
et la France et ce avec un numéro de suivi !!! Le gros avantage réside dans le
prix c'est BEAUCOUP moins cher que les colissimo et autre "petit paquet international"
+ recommandation". Le seul petit bémol c'est le délai de livraison qui est un peu
plus long personnellement, pour mon colis ça a pris 6 jours et un colissimo se fait
en 2 ou 3 jours. Mais vu la diff de prix ça vaut la peine.
Si dada et les autres vendeurs pouvaient accepter ce mode de transport,
ce serait sympa pour tous les belges du forum, à bon entendeur... Wink

http://www.mondialrelay.fr/public/mr_accueil.aspx

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 13:09

c'est une bonne info ça en effet! Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! 1186829084
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 13:20

Merci pour l'info c'est cool ça c'est sur que c'est beaucoup moins cher que la poste qui fait payer le fait de traverser la frontière un tarif élevé.

Je retiens c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 13:40

l'ami bwiiizzz va etre content! je crois que ça le freiner les fdp et c'est bien normal.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 13:52

On peut déposer dans n'importe quel relais colis ?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 14:38

C'est peut etre une alternative pour les frontalier.
Mais pour les colis français c'est à fuir comme la peste.
Nous avons déja eue la discussion sur un autre post'.
Mondial relay est une boite de charlot. J'ai eue pas mal d’expérience avec ce service quand ils se sont ''massivement" implanté en France.

Mon retour sur cette boite sont:

-SAV vague, inexistant. Les conseiller répondent à peu pret de la même façon qu'a la poste :'' Bah on sait pas, on peut rien faire, attendez et rappelez nous...".

-Leur maillage de point relay est assez ridicule.

-Leur carte des point relay n'est jamais à jour. Ce n'est pas rare d’aller chercher votre colis au point de relay choisis et de voir le gérant vous regarder avec de grands yeux:
"Mais mon pov' monsieur, ça fait plus d'un an qu'on a rompu le contrat, je comprends pas".
-Conséquence de cette "carte" douteuse...on doit pister son colis et parfois ça prends des allures de mauvais Hercule Poirot.
-En France, la différence de prix n'est pas assez conséquente pour compenser la perte du service " livraison A DOMICILE" de la poste/colissimo.

Enfin voila.
C'est bon de savoir qu'une alternative existe pour "commercer" avec nos voisins, mais tout n'est vraiment pas blanc dans cette boite.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 14:44

deja ca commence fort : on a de la pub pas fermable quand on clique sur le lien Laughing

plus precisement : ou depose t'on les colis ?
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 14:57

Dans un point relay.
Tu pèses, tu imprimes le bordereau et tu dépose dans un point relay de ton choix.
Mondial relay récupère dans ce point et achemine le colis vers le point de relay choisis.

Enfin c'était comme ça, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 15:01

Bon je viens de lire un peut leur faq. Je vais donc mettre un petit mea culpa.
Il semblerait qu'aujourd'hui il ait une gamme de service " A domicile".
Mais je vois pas de limitation; Pro ? ou service accessible aux particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
cmottard




Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 15:36

Pour moi ca c'est passé comme çà :

le vendeur pèse son colis, l'encode sur le site avec son choix de point relais
(donc là ou il va le déposer) et en indiquant l'email de l'acheteur, je reçois un mail pour me demander de choisir mon point relais, le vendeur finalise en payant en ligne et en imprimant le bordereau à coller sur le colis. Il va le déposer au point relais (en général des librairies...) ,le gars de la librairie scanne le bordereau et garde le colis.
Ensuite l'acheteur et le vendeur reçoivent un mail de suivi qui détaille les étapes de suivi comme la poste quoi...Une fois le colis arrivé au point relais de destination, j'ai reçu un mail à nouveau pour me prévenir, puis je suis aller jusque là avec ma carte d'identité pour emporter le colis, voili voilou...Pour ceux qui ont peur de perdre le colis, il y a la possibilité d'une assurance en sus mais j'ai pas pris perso. En tout cas pour moi qui fait bcp d'achat en France c'est une bénédiction de payer 4.9 eur pour un envoi plutot que 17 eur pour un colissimo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 16:34

je comprends que pour envoyer en belgique ca vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 18:16

Super nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
cmottard




Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 13:24

j'ai encore reçu sans prob un colis à mon point relais ce matin : pour l'instant je donne 10/10 à mondial relay Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 17:15

Touche du bois Very Happy et espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Morgan

Henry Morgan


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 11:43

jamais eu aucun problème quand j'utilisais via 2xmc

pour de petits paquets style enveloppe à bulles ça n'a certes pas grand intérêt puisqu'on peut feinter la poste et mettre ça dans une boite ... après contrairement à ce que tu dis AMG c'est très intéressant niveau prix (encore plus quand tu montes dans du lourd), peut être que 2-3€ ça parait peu quand tu fais un envoi ou un achat tous les 36 du mois mais sur du long terme c'est très intéressant (sans parler de l'offre actuel de crédit bonus)

évidement il ne faut pas avoir son point relais à chaille dans un endroit où à rien à foutre d'autre ^^
le seul reproche que j'ai à faire sur ce que j'ai vécu concerne la gestion des relais, il vaut mieux en prendre un dont on connait l'historique
même si je suppute que beaucoup de commerçants pensent que ce genre d'affiliation va leur apporter de nouveaux clients alors que ce doit être très minime pour une charge de travail important ... au final ils se cassent assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 12:29

Oui on est d'accord sur le prix, mais la difference c'est un postier viens me le monter en haut de ma tour à ma porte contre MR ou je dois allé courir à l'autre bout de ma ville pour trouver mon point relay.

Et on as la même conclusion sur les point relay qui se barrent.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Morgan

Henry Morgan


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 17:09

c'est marrant de lire tes propos ici et sur le topic de la poste ^^

et puis le truc du colis livré à domicile ça marche uniquement quand tu bosses pas, n'habites pas en ville avec une boite petit format ou sans voie communale comme moi
donc au final ça revient au même ( à distance égale) quoique l'avantage revient au relais si c'est un commerce style bar tabac ouvert toute la semaine avec des horaires super larges Wink

bon demain première expédition, on verra bien (on peut envoyer au luxembourg et en espagne aussi)
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 17:18

Ah mais je ne supporte pas la poste.
Mais mondial relay j'ai pas utiliser souvent mais les quelques fois ça a été une cata' totale.
Et puis je suis en ville, et j'ai la poste au pied de l'imeuble. Donc vraiment si j'arrive pas à chopper mon colis j'ai pas loin pour aller je chercher.

Je trouve donc quand même le service " cher" pour un service de "gardienage" et puis bon les point relais ce sont des personnes qui n'en n'ont rien à foutre de ton colis.

En plus ils aiment rarement faire ça, ça les encombre etc, alors quand t'arrive chez eux juste pour prendre ton colis, bah il tire une tronche de 2km de long.

Mais c'est bien, par contre, si ça peut permettre aux belge, luxembourgeois, etc de profiter pour faire des affaires avec les français, et vice et versa.

Mais généraliser ça pour france/france, je ne trouve pas le service à la hauteur pour les désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Henry Morgan

Henry Morgan


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedJeu 6 Sep 2012 - 19:36

tu devrais essayer adrexo, parait que c'est des as ^^
enfin rien qu'avec UPS si ton adresse marche pas dans leur truc automatisé t'es bon pour les appeler (numéro surtaxé bien sur) et dire que ton adresse est bonne ... c'est pas eux qui le feront c'est une certitude

c'est sur que les colis qui encombrent ça peut vite devenir chiant mais comme je disais c'est une question de commerçant qui croit un peu trop au truc intéressant sans contrepartie, il suffit de choisir le bon Wink

donc bon tout est relatif au niveau problème
Revenir en haut Aller en bas
Henry Morgan

Henry Morgan


Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_minipostedVen 7 Sep 2012 - 20:23

j'ai foutu mon premier colis aujourd'hui et il y avait des pubs justement, du coup y'a un code -50% pour votre premier envoi MR0150 (apparemment jusqu'à la fin du mois)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!   Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Marre des frais de port transfrontalier exorbitant!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Frais de douane ?
» megadrive portable 20 jeux +port sd et usb
» Cartouche passport avec port SD pour SEGA
» [Test Matériel Import] La Retron 5 est arrivé à bon port!
» Game hunter lite pour playstation 1 (modèle avec port com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-