darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 11:45

Salut tout le monde,

je suis de retour sur le forum afin de partager un dossier spécial sur la grande des consoles avec cet article qui compare la PlayStation et la Saturn sur plusieurs points. Le dossier est disponible à cette adresse http://cobra-system.com/dossiers/playstation-vs-saturn/ sur mon blog.

Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Playstationvssaturn

Pour ceux qui ne se rappellent pas de mon blog, je suis Shingo San anciennement Gatsusan.

Vous pouvez aussi trouver d'autres volets de la guerre des consoles sur mon blog avec :

Master System vs Nes : http://cobra-system.com/dossiers/master-system-vs-nes/
Super Nintendo vs Mega Drive : http://cobra-system.com/dossiers/mega-drive-vs-super-nintendo/

Pour les fans de la Master System ou ceux voudraient en savoir plus sur la console : http://cobra-system.com/dossiers/2417/

Il y en aura d'autres selon la demande et le temps que je possède. Si tout va bien je devrais prochainement écrire le dossier sur la Dreamcast contre la PlayStation 2.
Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
VIP
VIP
cubecdb360


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 11:48

je vais lire tout ca
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 12:29

Je vais lire ça dans la journée tien. j'espere que c'est impartial. Je veux de l'info pas de la propagande :p
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 12:56

De l'info je pense que tu en auras, bon après y a pas énormément d'informations exclusives autour de la PlayStation et de la Saturn. De la propagande non, puisque ce dossier précise bien que la Saturn étaient plus puissante et avait un excellent catalogue jeux exclusifs au Japon. Contrairement à beaucoup de gens qui pensent que la PlayStation était la console ultime...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 12:58

Si tu me gâche la chute . Spoil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 13:19

Je viens de lire. Et on peut lire ta préférence très marqué pendant tout le dossier.

C'est plutôt bien écris, ça se lit sans trop fatiguer. Un peu compact, c'est tout.

Par contre on sent que tu maitrise bien le sujet saturn, mais sur la playstation tu restes clairement dans des légendes et autres info non complètes. C'est dommage.

Pour ta conclusion, c'est vrai qu'il est normal que tu donne ton vis, mais ce n'est que ton avis. Car moi ce que je lis dans le dossier c'est que c'est bien un échec de Sega et pas une question des joueurs qui n'ont pas été assez intelligent pour faire le bon choix, ni même le manque de jeux venu du pays du soleil levant.

Leur bêtise d'avoir implanter n'importe quoi dans leur console sans donner aux développeur les moyens de faire qqch...
A savoir que Sony a soutenu les développeur de tout poil. La machine était simple et efficace.

On dit toujours que Sony est arrivé avec des mensonges et des manigance.
A MON avis, c'est plus simple que ça. Il ont voulu gagné, ils ont clairement mis le paquet. Mais "mis le paquet" de façon réfléchi.

Pour l'histoire "
Citation :
Il faut savoir que la PlayStation est née lors d’un désaccord entre Nintendo et Sony puisqu’au départ la console devait être la vaillante remplaçante de la Super Nintendo… La rupture du contrat a permis à Sony de s’approprier le projet sans pour autant devoir tout recommencer depuis le début.
D’abord s'approprier est un mot bien lourd de sens et trahis ton "non-amour" pour la firme. Enfin c'est un détail.

Alors pour cette histoire, justement qqn ici (Bebdown) nous à ressortie un lien d'un article qui remet un peu certaine choses à leur places.

http://mag.mo5.com/actu/12123/chronique-un-cd-rom-pour-la-super-nintendo/

Bon je vais pas faire ma thèse sur ton dossier.

Pour Ma conclusion je dirais que ton dossier était agréable à lire. Mais que comme prévu l'article est dans l'air du temps et la mode du " Sony sont des salauds". C'est dommage. J'ai bien senti ton effort pour parler des bon coté de la PSX mais on sent que c'est presque "forcé".
On le sent aussi aux choix des jeux de comparaison. Tu reste dans les 4 Hits que même les gens qui n'aime pas la psx se sentent obligés de jouer.
Enfin voila.
Continu comme ça, mais pour ce genre de dossier essaie de rester vraiment au dessus du combat.



Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 14:00


Pour moi et à tout jamais parce que je suis né en jouant avec :

PS1 > Saturn Very Happy

Avis complètement subjectif !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 14:13

C'était un très bon billet dans l'ensemble, juste que j'ai trouvé une seule comparaison de jeux pas très à propos:

Albert Odyssey (qui est juste un ptit classical certes charmant mais très moyen, voire mauvais) en face de FF VII (encore irréprochable sur pas mal de points aujourd'hui) ?

Pourquoi ne pas avoir pris un RPG culte de la Saturn ? (à savoir Shining the Holy Ark, ou encore Panzer Dragoon Saga mais il est déjà un peu plus confidentiel celui-ci).

Voilà, à part ça j'ai apprécié la lecture, et à la fin j'ai choisi "les 2 consoles" lors du sondage. La Saturn reste ma préférée de coeur, mais j'ai autant de souvenirs inoubliables sur l'une que sur l'autre.

A quand un billet Dreamcast VS PS2 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 14:20

Oui, en effet j'ai une nette préférence pour la Saturn bien que j'ai vécu cette génération avec la PlayStation. Le dossier peut paraître sur une mode "anti-sony" c'est vrai mais je t'assure que quand je l'ai écris ce n'était pas du tout le cas.

J'ai volontairement mis en avant la Saturn car beaucoup trop de gens considèrent que la PlayStation était supérieure par rapport à la Saturn.

C'est vrai que la Saturn était un échec commercial mais sur certains points je ne suis pas d'accord. Pour commencer, une machine est une machine. Dire que la Saturn doit son échec à sa complexité dû au deux CPU c'est un peu trop facile car à la base se sont aux programmeurs de s'adapter et d'optimiser leur code. Quand je vois la différence flagrante au niveau graphisme entre Virtua Fighter 2 et Tekken 2 alors que les titres ont deux ans d'écarts, je me dis que ce n'était pas si difficile de tirer profit de la Saturn, du moins en bossant dur.

Après tu oublies quand même que la Saturn a connut un fort succès au Japon jusqu'à devenir leader numéro 1 ce qui n'est pas rien... Seul les américains et européens ont préférés la solution Sony.

Maintenant, oui SEGA a prit beaucoup de mauvaises décisions et Sony en a profité pour s'imposer. Après oui, a chaque fin de dossier je donne mon avis et ça n'engage que moi vu qu'il s'agit d'un blog avant tout mais je voulais inciter aux lecteurs de se faire leur propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 14:22

Nagendra a écrit:
C'était un très bon billet dans l'ensemble, juste que j'ai trouvé une seule comparaison de jeux pas très à propos:

Albert Odyssey (qui est juste un ptit classical certes charmant mais très moyen, voire mauvais) en face de FF VII (encore irréprochable sur pas mal de points aujourd'hui) ?

Pourquoi ne pas avoir pris un RPG culte de la Saturn ? (à savoir Shining the Holy Ark, ou encore Panzer Dragoon Saga mais il est déjà un peu plus confidentiel celui-ci).

Voilà, à part ça j'ai apprécié la lecture, et à la fin j'ai choisi "les 2 consoles" lors du sondage. La Saturn reste ma préférée de coeur, mais j'ai autant de souvenirs inoubliables sur l'une que sur l'autre.

A quand un billet Dreamcast VS PS2 ? Smile

C'est simple, comme je l'ai expliqué dans la description du jeu, je l'ai sélectionné car il n'est pas très connu en France. On parle toujours des mêmes RPG sur Saturn. Sinon merci pour le retour ^^

Pour le dossier Dreamcast vs PlayStation, ça devrait arriver prochainement. J'essaie de voir si Sega et Sony pourraient me donner des infos intéressantes avant de commencer
Revenir en haut Aller en bas
ONI

ONI


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 14:29


A partir du moment au Sega a enlevé l'excellent SOR Remake sur le PSN, j’achèterai par leur futur console ou jeu tant qu'ils ne l'auront pas remis !

ENFOIRÉ VA ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 14:33

Citation :
C'est simple, comme je l'ai expliqué dans la description du jeu, je l'ai sélectionné car il n'est pas très connu en France. On parle toujours des mêmes RPG sur Saturn. Sinon merci pour le retour ^^

Ok je comprends ça, mais pourquoi ne pas avoir fait de même pour la PSX alors (surtout qu'on entend parler QUE de FF VII dans les discussions rpg rétro sur cette console, ou même RPG rétro tout court d'ailleurs).

Pour ça que je trouve qu'il y a un gros décalage quand même Shocked

Bonne continuation en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 14:37

Nagendra a écrit:
Citation :
C'est simple, comme je l'ai expliqué dans la description du jeu, je l'ai sélectionné car il n'est pas très connu en France. On parle toujours des mêmes RPG sur Saturn. Sinon merci pour le retour ^^

Ok je comprends ça, mais pourquoi ne pas avoir fait de même pour la PSX alors (surtout qu'on entend parler QUE de FF VII dans les discussions rpg rétro sur cette console, ou même RPG rétro tout court d'ailleurs).

Pour ça que je trouve qu'il y a un gros décalage quand même Shocked

Bonne continuation en tout cas Wink

J'avoue que pour la PlayStation, c'était instinctif : FF7 surtout que c'était un de mes plus gros coups de coeur sur cette console. I love you

Malheureusement mon dossier ne peut pas être parfait mais j'apprécie vos différents avis, ça m'aidera à m'améliorer pour les prochains dossiers sur la guerre des consoles.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 15:48

Je veux bien comprendre, et entendre que la Saturn ait très bien marchée au Japon.
Mais les chiffres mondiaux parlent d'eux même.

Certes dans un monde parfaits les développeur devrait s'adapter à chaque architectures de consoles.
Mais on l'a vu, dans la nouvelle génération, que ce n'est pas vrai.
La PS3, bien que supérieur dans presque tous les domaines, se voit trainer des boulets avec des jeux "catastrophiquement" pas optimisés. Pour moi c'est un incroyable échec de sony.

Et sans parler de capacité physique ou puissance, la Playstation est clairement supérieure à la Saturn. Ce qui fait une console ce n'est pas, malheureusement, sa puissance, c'est un tout.

Alors même si on considère que des perles japonaises existe sur la Saturn, bah force est de constater que le catalogue de jeux de la saturn, toutes régions confondues, ne tient pas tête à l'incroyable catalogue de la psx.

Alors par contre, aujourd'hui, il faut clairement avouer que les jeux qui ont fait la Psx ont incroyablement vieillis face au magnifique catalogue de jeux en 2D Saturn, qui eux, aujourd'hui, n'ont pas pris une ride!!

Pour moi la Psx a écrasée, et de façon loyale, la saturn, en sont temps, mais aujourd'hui je trouve normal cet engouement pour ce vilain petit canard.

Sega a pas du tout compris le marché à l'époque, ils nous ont pondu une Megadrive amélioré (j'exagère exprès) alors que Sony a clairement établis bon nombre de règles du monde du JV actuel.

Donc à mon gout, il est temps de redonner ses lauriers à la psx au lieu de continuellement lui cracher dessus, sous prétexte qu'elle ait contribué à la chute d'un géant mythique du JV d'antan( et là pour moi cette chute s'explique surtout par des choix de merde dans l'entreprise SEGA).

Et personnellement, j'ai aussi vécu le match à l'époque, mais je trouve qu'il faut posséder les deux consoles. Je ne sais même pas si un match est possible. Quand on a les deux consoles on a du mal à croire qu'elles aient vraiment été en concurrence tant on a l'impression qu'elles ne sont pas de la même génération.

Je résumerais comme ça:
La saturn fut l'apogée de la génération 16bit tandis que la PSX fut l'embryon du monde du JV tel qu'on le connais maintenant.


Mais qu'on soit bien d'accord, mes commentaires ne sont pas du tout des critiques virulentes envers ton articles ou ton blog. Comme je l'ai marqué j'ai pris plaisir à le lire, ne te sens surtout pas vexé par mes paroles.






Dernière édition par AMG le Mar 4 Sep 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 15:56

Finalement ouais, il devrait pas y avoir de débat PSX VS Saturn, ça n'a plus lieu d'être. On peut recommencer mille fois cette discussion, les faits sont là, la PSOne a été un succès colossal, la Saturn s'est planté malgré la qualité de sa logithèque jap. Pas la peine de refaire l'histoire, on peut très bien s'éclater sur les 2 consoles sans être aigris, ça ne sert plus à rien.

L'idéal donc, c'est de posseder les deux consoles. Des jeux comme Xenogears ou Chrono Cross sont indispensables, comme Panzer Dragoon ou Shining Force 3.

Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:04

@AMG: J'aime beaucoup tes avis, non pas parce que j'y suis cité Razz , mais par l'argumentation qu'il y a autour, je suis d'accord avec la majorité des points que tu mentionne.

Il est claire que toutes ces gueguerres sont futiles, et qu'une console ait un hardware pourri ou non ou qu'elle ait marché ou non, si tu t'éclates sur les jeux qui sont dessus, c'est une bonne console point barre.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:18

La je te rejoins aussi, ça me fascine toujours, qu'aujourd'hui on soit toujours à continuer nos guèguère commencer en culotte courte...

Je vais encore me répéter une énième fois...nous sommes collectionneurs, pour la plupart d'entre nous, nous possédons,tout simplement , toutes ses consoles. Chacun pour ses préférence d'ailleurs. Chacun voit dans telle ou telle consoles ses avantages.

Enfin là, c'était pas trop le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:22

Pas de play torchon à la maison....
En tout cas pas de gros souvenir pour moi sur se support!
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 17:54

AMG a écrit:
Enfin là, c'était pas trop le sujet.
Bah un peu quand même, car même si son dossier est intéressant, car ça reste un VS, de quoi alimenter la gueguerre.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:12

Un peut mais ça se voulait objectif sans trop de conclusion. A chacun de voir après. On très loin des troll de guerre:

Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Lotr_plomb_1
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:37

Et bien ! Et bien ! Le dossier, je l'ai rédigé pas pour faire un simple vs et lancer un débat sans fin bien que ça ne me dérange pas que les gens en discutent. Le dossier est publié sur mon blog pour alimenter la culture et ne pas oublier l'histoire. C'est un sujet qui me passionne, revenir dans le passé et comparer les consoles tout en prenant le contexte de l'époque. Ce n'est pas un dossier destiné à promouvoir un support.

En revanche, il faut arrêter de dire que la PSX est plus puissante que la Saturn. C'est faux ! Si les développeurs auraient maîtrisés la bête, on aurait des jeux nettement plus beau. Regardez les personnages dans des jeux sur Saturn, ils ont largement plus de polygones, ce qui évitent d'avoir un rendu trop carré comme sur PlayStation.

Je le redis, Virtua Fighter 2 est la preuve vivante de ce que j'avance. De plus, une console avec un mono processeur générant la 3D ne peut pas rivaliser avec les composants de la Saturn. Cependant, faut pas tout mélanger. Je le sais que puissance ne signifie pas que la console sera meilleure, je le précise à chaque dossier juste avant de parler des jeux, la partie cruciale.

Je trouve simplement que c'est une information importante car comme je l'ai déjà, trop de gens pensent que la PlayStation était une console surpuissante. Et puis je suis certain que si lors de son marketing, SEGA avait utilisé cette atout, il serait certain que les joueurs auraient un peu plus hésité sur leur choix.

C'est bien connu, pas mal de gens s'enflamment sous prétexte que la console est plus puissante. Bien que ce n'est pas la majorité des joueurs !

Dans tous les cas nous sommes d'accord, la PlayStation a surpasser la Saturn au niveau des jeux (en Europe et aux USA). Cela dit, si SEGA s'en était réellement donné les moyens, la Saturn auraient put tout écraser comme au Japon. N'oubliez pas que Resident Evil 2 était prévu et bien d'autres jeux mais ont été tristement annulés. Je trouve que c'est trop simple et facile de dire que la Saturn ne faisait pas le poids.

Après pour la 2D vs 3D. Personnellement j'aime les deux, ça me dérange pas de me faire un vieux jeux sur Saturn en 3D du moment qu'il est bon. Sega Rally, Battle Arena Toshiden, Virtua Fighter 2 etc. Non si aujourd'hui, je suis un grand passionné de la Saturn (aussi de la Dreamcast) c'est parce que j'admire énormément le travail de SEGA en tant que constructeur.

Après concernant la critique et les avis, pas de soucis ! Je ne suis pas vexé loin de là, c'est juste que nous avons un avis différent et une vision des choses différentes. Je ne crache pas sur la PlayStation mais je trouve dommage de délaisser une console qui est capable de réalisé le même résultat voir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 18:50

Une console qui aurait pu faire mieux. Mais qui ne l'a pas fait c'est bien là le problème.
Oui il est clair que j'ai une préférence pour la psx, mais c'est bcp de nostalgie.
Mais sur le fait que si ça, ou si tel jeu était sortit, c'est bien, mais comme on dit avec des si j'aurais 4 oncles et Paris se sentirait à l'étroit.

Si on prends les derniers jeux de la psx on se rend compte qu'elle tien ses promesse en 3D et tes exemples en prennent un coup. Mais on est d'accord les développeur on eue le temps de bien prendre en main la psx tandis qu'avec la saturn Non (on retrouve d’ailleurs se problème avec la dreamcast...).
Enfin bref.

Par contre je ne vois personne parler d'un truc qui me soule chez sega depuis la master system. La qualité des plastiques... je suis effaré, personnellement, de la qualité médiocre des coque des console sega (j’exclus la coque dreamcast).
J'ai pas eue bcp d'amis, à l'époque, possédant la Saturn, mais la dizaine de personnes avait toutes ou presque toutes un morceau de la coque pété. Alors que par contre j'ai assisté à des chute de psx assez spectaculaire
sans que la coque bronche (je ne dis pas que la console marchait hein...)

J'ai une image d'enfance dans la tête qui reste encore aujourd'hui c'est une saturn devant moi avec un morceau de plastique peter en façade a cause d'un "simple" coup pied "trébuchant'' (mais si vous connaissez les coups de pieds trébuchant).

Cette image est revenu à moi comme un boomerang lorsque ressortant ma vielle master system II j'ai décidé d'enfin la nettoyer.
Je me suis aperçu qu'elle était fait dans un plastique cassant et très fin comme seul les chinois en ont le secret.

Quand j'ai démonter du matos nintendo (sens,64, GB) je me suis rendu compte de la différence flagrante.
Nintendo arbore un plastique style ''abs" épais, qui n'a vraiment aucune comparaison avec ceux des sega.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:01

Après la guerre des consoles, la guerre des plastiques Laughing

Citation :
Mais on est d'accord les développeur on eue le temps de bien prendre en main la psx tandis qu'avec la saturn Non (on retrouve d’ailleurs se problème avec la dreamcast...).
Enfin bref.

Mais c'est exactement ce qu'il se passe avec la PS3/XBOX (réflexion faite encore quelques posts plus loin aussi si je ne m'abuse...)

Sauf que la PS3 s'est vendue par palettes grâce au hype autour de son nom, point barre.

Quand tu vois des portages comme Skyrim, Red Dead, Bioshock ou encore Bayonetta, c'est tout de même assez inacceptable un tel fossé qualitatif alors que la machine est sensée être plus puissante. La souplesse de développement passe avant tout, et c'était évidemment un atout de la PSX en son temps par rapport à la Sat, malheureusement pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:05

Alors je vais te dire, que malgré tout et même si j'ai été déçu de la ps2 je préfere largement ma ps3. La politique microsoft me gonfle tellement (et pourtant on l'a vu je suis un pro M$) le dashboard est tellement pro gogolle que je préfère le coté classe et classieux de ma ps3.
Même si au final c'est juste un presse papier très cher qui n'est même pas foutu capable de faire tourner les même jeu que la concurrence ><

Ouai ça parait drôle mon histoire de plastique, mais personne n'a eue la même sensation?
Moi ça m'a fait un choc quand j'ai démonter ma MSII et mes MD...
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:10

Ouai je vois ce que tu veux dire pour la PS3. C'est un peu la console pour CSP+, alors que la 360 fait un peu plus console pour beaufs (pas d'attaque envers qui que ce soit hein, juste une impression). Mais bon, pour moi seuls les jeux comptent vraiment, donc j'arrive tout de même à trouver mon compte avec les deux supports. Faut faire le tri quoi.

Sinon pour les plastiques, en tete j'ai le MCD2 et la MD2 qui font assez cheap c'est vrai.
Par contre, je trouve que la Sat dégage robustesse et fiabilité. Après, jamais fait de crashtest Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:11

AMG a écrit:
Une console qui aurait pu faire mieux. Mais qui ne l'a pas fait c'est bien là le problème.
Oui il est clair que j'ai une préférence pour la psx, mais c'est bcp de nostalgie.
Mais sur le fait que si ça, ou si tel jeu était sortit, c'est bien, mais comme on dit avec des si j'aurais 4 oncles et Paris se sentirait à l'étroit.

Si on prends les derniers jeux de la psx on se rend compte qu'elle tien ses promesse en 3D et tes exemples en prennent un coup. Mais on est d'accord les développeur on eue le temps de bien prendre en main la psx tandis qu'avec la saturn Non (on retrouve d’ailleurs se problème avec la dreamcast...).
Enfin bref.

Par contre je ne vois personne parler d'un truc qui me soule chez sega depuis la master system. La qualité des plastiques... je suis effaré, personnellement, de la qualité médiocre des coque des console sega (j’exclus la coque dreamcast).
J'ai pas eue bcp d'amis, à l'époque, possédant la Saturn, mais la dizaine de personnes avait toutes ou presque toutes un morceau de la coque pété. Alors que par contre j'ai assisté à des chute de psx assez spectaculaire
sans que la coque bronche (je ne dis pas que la console marchait hein...)

J'ai une image d'enfance dans la tête qui reste encore aujourd'hui c'est une saturn devant moi avec un morceau de plastique peter en façade a cause d'un "simple" coup pied "trébuchant'' (mais si vous connaissez les coups de pieds trébuchant).

Cette image est revenu à moi comme un boomerang lorsque ressortant ma vielle master system II j'ai décidé d'enfin la nettoyer.
Je me suis aperçu qu'elle était fait dans un plastique cassant et très fin comme seul les chinois en ont le secret.

Quand j'ai démonter du matos nintendo (sens,64, GB) je me suis rendu compte de la différence flagrante.
Nintendo arbore un plastique style ''abs" épais, qui n'a vraiment aucune comparaison avec ceux des sega.

Je t'avoue que je n'ai jamais rencontré un problème a ce niveau avec une console SEGA. J'ai eu la Master System (d'ailleurs j'ai encore une manette qui a du vécu !), la Mega Drive II, la Game Gear et la Saturn. Rien de cassé, après je reconnais que j'ai toujours été soigneux. Mon père ma toujours apprit à prendre soin du matériel électronique alors bon, y a donner un coup de pied... Par contre, la Game Gear avait fait une chute du haut d'une armoire (prêté à un ami qui s'est senti l'envie de la laisser tomber => gros connard) et seul l'écran avait une bande noire vers le haut. Sinon pas de soucis !

Par contre la PSX, je me souviens encore chercher partout dans ma chambre les fameuses billes du lecteur CD et bricoler les Dual Shock qui déconnait une fois tombé. Après bon, c'est notre expérience personnelle. Par exemple, avec ma Xbox 360, j'ai eu un pad avec le plastique tout cassé au niveau du socle de la batterie, une vraie merde...

Sinon pour le reste tu as raison, les "si" et les "mais" ne peuvent rien changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:12

Ah bah je suis pas le seul, ni pour l'histoire des plastique et de la ps3. Non mais sérieux en allumant pour la première fois ma 360 j'ai failli vomir. C'était pas comme ça avant ? C'était pas mes souvenir quand je jouais chez des amis aux débuts de la 360 (oui bon d'accord je m'égare sur le sujet principal..enfin comme d'hab quoi)
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:14

Ah mais j'ai rien de peter non plus hein. je dis pas que mes congénaire n'étaient pas de gros boeufs ayant pris la console pour un ballon de foot. Mais moi même en démontant les consoles ça m'a fait un choc.
Ensuite je ne dis pas que c’est pas suffisant pour garantir l'intégrité physique de la console. Je dis qu'ils ont joues à l’économie la dessus.

Niveau pad je ne dis rien. C'est dans l'ensemble tous correct.
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:20

Citation :
C'était pas comme ça avant ?

Je crois que c'est la 3ème version du dashboard, si je ne m'abuse. C'est vrai que ça fait kikoolol quand même.

Bah oué sinon mais tout ça pour dire que j'ai jamais mis de coup de pied sonnant et trébuchant dans aucune de mes consoles, ni tombées, ni même jamais ouvertes, ni par nécessité, ni par curiosité (oui je dois être un des seuls à ne pas bricoler ici) Smile
Après, même de l'extérieur, j'ai trouvé les plastiques de la MD2 / MCD2 vraiment de mauvaise qualité comme jte disais donc. Je sais pas mais, tu sens qu'au moindre choc...

Edit AMG: en ce qui concerne ton "tout péter", ok que tu répondais à Shingo en fait, j'avais pas vu son post :/

Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:25

Humm j'essaie de me souvenir mais tu as raison. La Master System avait un plastique fin. Le Mega Drive un peu plus robuste. Oui c'est la 3ème génération pour le Dashboard. C'est vrai qu'elle n'est pas terrible et puis il y a tout un tas de fonctions multimédia sans oublier la publicité. On se croirait en face d'une box de chez SFR ou Free. De plus, tu as pleins de fonctions payantes (changer de gamertag etc.). Sur le coup, j'ai voulu remplacer ma Xbox 360 par une PS3 mais bon j'ai tellement de jeux sur cette console avec une tonne d'accessoires que la vendre en lot serait impossible (valeur environ 300 ~ 350 euros) et vendre au détail je n'en ai pas le courage.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:25

j'aurais préféré que tu copie ton article ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:27

Shingo San a écrit:
Humm j'essaie de me souvenir mais tu as raison. La Master System avait un plastique fin. Le Mega Drive un peu plus robuste. Oui c'est la 3ème génération pour le Dashboard. C'est vrai qu'elle n'est pas terrible et puis il y a tout un tas de fonctions multimédia sans oublier la publicité. On se croirait en face d'une box de chez SFR ou Free. De plus, tu as pleins de fonctions payantes (changer de gamertag etc.). Sur le coup, j'ai voulu remplacer ma Xbox 360 par une PS3 mais bon j'ai tellement de jeux sur cette console avec une tonne d'accessoires que la vendre en lot serait impossible (valeur environ 300 ~ 350 euros) et vendre au détail je n'en ai pas le courage.

Tien exactement on dirait la page d'accueil d'internet d'SFR box.!!
Moi ca me "trou l'cul". Et puis franchement c'est quoi cette politique à deux franc, on se croirait chez nintendo. Tout accessoire est en sus! Batterie, cable de recharge propriétaire (mini USB sur ps3) enfin on est pas entrain de faire un VS ps360
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:31

Oui c'est ça, une box internet, mais que voulez-vous, la masse est friande de ce genre de conneries (vazy choisis ton film, ta zique, connecte toi à FB). Ce n'est qu'une autre forme de clientélisme parmi tant d'autres.

Tout doit etre multitache-multimédia de nos jours. C'est une norme désormais.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:33

Moi je suis parano. J'ai même pas dis à la ps3 ou était situé mes films sur mon réseau.Non d'ou qu'elle met son nez la dedans l'autre là!
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:36

AMG a écrit:
Moi je suis parano. J'ai même pas dis à la ps3 ou était situé mes films sur mon réseau.Non d'ou qu'elle met son nez la dedans l'autre là!

C'est pour lire la vidéo depuis ta PS3, c'est une fonction pratique je trouve si t'as pas les moyens d'acheter un lecteur réseau.

De toute façon pour le PSX vs Saturn, y a plus grand chose à dire... à moins de débattre sur les jeux et la puissance de calcul...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:38

Bah oui c'est simple ! les jeux de foot sont meilleur sur Psx ^^

Ma xbox originale fait très bien lecteur réseau ! Na! et pour 10€
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:41

darius a écrit:
j'aurais préféré que tu copie ton article ici Smile

J'aurais aimé aussi mais bon je pense que ça aurait fait très lourd à lire depuis le forum... Cependant, j'ai ajouté le forum à ma liste de lien sur le blog. Je n'oublie pas l'article que je dois réaliser sur tout le travaille que tu fais. D'ailleurs ça pourrait être le prochain dossier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:43

AMG a écrit:
Bah oui c'est simple ! les jeux de foot sont meilleur sur Psx ^^

Ma xbox originale fait très bien lecteur réseau ! Na! et pour 10€

C'est surtout pour sa que je voulais acheter une Xbox ! Mais bon, j'ai opté pour un lecteur réseau de chez Netgear et puis la SFR Box gère bien aussi cette fonction.

N'empêche que la Saturn possède les meilleurs jeux de baston et ils sont plus beaux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:53

la saturn + les ram aditionnelles et les jeux qui les exploitent c'est pour moi au méme niveau graphique que la neo geo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 19:57

darius a écrit:
la saturn + les ram aditionnelles et les jeux qui les exploitent c'est pour moi au méme niveau graphique que la neo geo Smile

Se serait vraiment sympa à comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMar 4 Sep 2012 - 20:04

Pour moi le gros atout 2D de la Saturn, ça a toujours été Treasure.

En 3 jeux, les mecs ont calmé tout le monde, et sans ram pack. On ne le dit pas assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaban

gaban


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 12:12

(ça prolonge ou fait echo au sujet sur pourquoi on aime la saturn)

La psx a très bien fonctionnée, et elle a éclaté ses concurentes. Non pas par ses capacités, mais par son accéssibilité qui lui a permis d' avoir une ludothèque énorme.
ce qui fait une console, c' est avant tout sa ludothèque.

Hors, aujourd'hui, on a presque tous survolé la ludothèque PSX, avec ses plus gros hits. Alors que la saturn, plus confidentielle, avec sa ludothèque japonnaise, connait un succés d' estime chez les joueurs retros car elle possède des bons titres moins connus,et que le joueur retro est toujours en quête de pépites oldies. Aussi parce que ses jeux 2D typés arcade ont bien vieilli.
Sega aurait du grossir son catalogue avec des hits 2D comme sonic, street of rage ou ecco,bref, vraiment marquer sa différence et son expérience.

Après, niveau puissance, la N64 était mieux, la Pippin aussi, mais sony avait su ralier des éditeurs en plus grand nombre, et surtout conquérir le marché par une approche plus mondiale et plus lourde.

Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 12:49

La PSX, ya pleins de jeux que le grand public n'a pas touché je parie. Je crois pas que des pépites comme Xenogears, Chrono Cross, FF Tactics, Valkyrie Profile, qui ne sont jamais sortis en France, soient connus du public casual. La PSOne a eu cette chance aussi d'etre crackable, ça a fait exploser ses ventes.

Quant à la Saturn, on est ici sur un site normalement dédié en premier lieu à cette console et je vois pas bcp de sujets sur cette console, ça montre aussi malheureusement qu'il y a un souci. Quand je tente de chercher des reviews de jeux comme Tactical Fighter ou Momotarou Douchuuki par exemple sur le net, je ne trouve quasiment rien dessus Neutral . La Saturn a toujours été aimé par une niche de joueurs, mais ça va pas beaucoup plus loin malheureusement.



Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 12:52

PAS BEAUCOUP ICI ? j'ai failli m’étouffer.
Ici entre la dream et la sat bah t'a intérêt à trouver une petite place pour parler d'une autre console Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 13:12

ha bin c'est pas darius ps one tou tri.... Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn 613152754

non mais perso j'ai pas de soucis avec ça...on peut causer de toutes consoles. Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn 2585624888
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 13:30

C'est ce qu'on fait depuis longtemps causer de toutes les consoles, franchement suis certain que dans d'autres endroits, un gars qui se ramenerait en disant etre fan de nintendo se ferait lyncher vite fait, pas ici Razz

Plus que des fans de sega, je vois plutot des fans de JV de toutes les époques ici.

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 13:36

oui tu as absolument raison de préciser ça.. Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn 4036738766 et c'est en effet le cas sur certains sites.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 13:40

En effet, la PlayStation était une console grand public et je me souviens parfaitement bien que beaucoup l'achetait juste sous prétexte que tout le monde l'avait. C'était plus un objet à la mode qu'une console de jeux vidéo. C'était un peu comme le MP3 ou l'iPod aujourd'hui. Personnellement, à l'époque je ne voulais pas de PlayStation. On étant fin 1997 en décembre et j'avais déjà fais mon choix sur la console que je voulais : Saturn. Grosse déception quand j'ai constater que plus aucun magasin dans le coin ne vendait la Saturn. Je me suis rabattu sur la PlayStation et puis je me suis dit ça doit être un bon équipement puisque c'est SONY. C'est con, je sais, mais avec la réputation de SONY dans le monde de la sono et du home cinéma, pour moi Sony c'était le must.

Donc je pense que l'image de marque de Sony a beaucoup joué en faveur de la firme tandis que SEGA avait sorti pas mal de trucs qui n'ont pas marchés. Enfin, pour ma part, je ne m'intéresse pas à la Saturn parce que je suis un retrogamer en recherche de sensation, y a tellement à faire sur Dreamcast et les autres supports. C'est juste une admiration sur la console, sa conception et son potentiel. Allumer la console et comparer son expérience d’antan et se dire "mince c'était comme ça sur Saturn" est formidable. Après bon, personne n'ose le dire mais la PlayStation c'est aussi un gros lot de jeux merdiques. Je me souviens même d'un jeu où on incarnais un livreur de pizza qui pouvait booster son scooter. Une vraie chiasse ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San

Shingo San


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 13:43

Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn 61gXCkRQAkL._SL500_AA300_

https://www.youtube.com/watch?v=9JDMojySgmk
Revenir en haut Aller en bas
cubecdb360
VIP
VIP
cubecdb360


Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_minipostedMer 5 Sep 2012 - 13:45

et encore je pense pas que ce soit le pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Empty
MessageSujet: Re: Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn   Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dossier spécial sur la PlayStation contre la Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5mn spécial SATURN
» [DOSSIER] Dynasty warriors
» futur dossier sur forza 3 et 4
» Dossier SEA : l'Arcade pour les nuls
» Allez les gars j'ai besoin de vous pour un dossier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sega-