darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 console 3 éme génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 15:58

hello

j'ai bien envie de faire entrer dans ma collec les consoles de salon de la 3éme génération

NES
Sega master systém
atari 7800
Amstrad Gx4000

je connait bien les machines de sega et nintendo mais très peu (voir pas du tout) celle de atari et amstrad.
Alors si l'un ou l'une d'entre vous possède l'une de ces machines merci d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 16:14

la GX 4000 c'est vraiment parce que ta maison est hyper grande....
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 16:48

Tu oubli la PC engine à moins que tu l'ai déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 17:10

La Gx 4000 on va dire que c'est plus pour dire qu'on l'a,plutôt qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 17:40

Moi je me prendrais bien GX 4000 juste pour me refaire le jeu de course et le robocop dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 17:45

le cash près de chez moi a une GX4000 en boîte (boîte avec du vécu ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 17:46

Oh ,j'ai les deux,tu loupes rien sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 18:03

Peu être mais les vieux souvenirs, ma collection est base essentiellement sur les jeux auxquels j'ai jouer plus jeune!
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 18:21

pour les consoles de 3 eme générations a avoir c'est clair que la nes et la master system sont incourtounable.
La pc engine perso je ne l'ai pas mais c'est une console magnifique pour tout gamer, après ce qui compliqué avec cette machine c'est de choisir quelle version et surtout à quel prix on veut y mettre.
Après la Gx 4000 je connais très peu mais c'est une machine qui était très en retard sur son temps quand elle est sortie donc c'est à toi de voir.
Yen a pas eu tant que sa finalement sur cette génération! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 18:25

De mon cote j'attends une place engine pour début d'année
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 20:50

La pc engine c'est pas plutot de la 4eme generation ?
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 20:56

c'est bien une console 8 bit de 3eme génération
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 21:02

La PCE c'est pas plutot une 16 bit ?
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 21:03

non,8 mais qui offre les graphismes d'une 16 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 21:04

Bizare j'ai cru avoir lu 16 y'a peu.... ou alors c'est a cause de son extension CD

Edit : Ok processeur 8, processeur graphique 16bit, je capte un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 21:11

proco 8 BIT et GPU 16 BIT

grosso merdo elle est batarde !
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 21:12

Ca m'en rappel une qui utilise 2 proco 32 loool
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedLun 17 Déc 2012 - 21:27

Lol et ouais ou certaine 64 bits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 7:48

Samano a écrit:
La pc engine c'est pas plutot de la 4eme generation ?

moi aussi j'aurais dit 4 éme car sur la plupart des site ou je suis aller il là classe dans la 4 éme génération

http://www.lejeuvideo.com/

par contre je ne sait pas ce quelle donne niveaux prix
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 7:50

enfin vue les avis que vous me donner je vais m'abstenir et éviter des achat inutile chez amstrad et atari vue que je ne suis pas un collectionneur chevronner
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 10:45

Ouais bien vu de ce coté là c'est clair qu'il vaut mieux t'abstenir fait toi peter une PCE si t'a vraiement envie de te faire plaisir avec un truc plus exotique qu'une Nes ou SMS, un achat que tu ne regrettera pas Very Happy IL y a de très bon jeux dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 11:43

ta une idée du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 11:50

ça depends du modèle que tu veut et si tu veut en loose ou en boite je dirait que ça va entre du 60€ et du 2 ou 300€ pour un modèle avec cd
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 12:16

Fais bien gaffe aux différents modèles
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 13:45

bon j'ai trouver 6 modèle


CoregrafX, CoreGrafX II et Shuttle
SuperGrafX
PC-Engine GT
PC-Engine Duo
PC-Engine LT
PC-Engine Duo-R et Duo-RX

et bonjours les prix
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 14:04

Et oui la PCE est une console de qualité et la qualité ça se paye malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 16:37

c'est plutot l'exclusivite et la rarete de certain element que tu paye ....
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 17:48

J'ai trouvé la mienne a 90€ en loose, c'est une coregrafx noire et bleue sur le boncoin et c'est le prix de base
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 19:10

Moi la duorx avec 26 jeux m'a coûté dans les 400 enlève une moyenne de 10e par jeux, heureusement elle etait en boite
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 19:24

Vu le prix du super CD autant prendre une Duo direct honnetement.
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 19:31

Samano a écrit:
Vu le prix du super CD autant prendre une Duo direct honnetement.

en effet si c'est pour jouer uniquement , pour le coté collection le super CD est plus "coté" car beaucoup plus rare !

pour exemple je ne suis pas tres boite pour les consoles donc j'en est pas , mais je prefere mettre un peu plus dans du loose dans la limite du raisonnable et avoir quelque chose un peu mieux ! snes blanche d'origine , nes idem avec manette dans un etat neuf , combo super cd rom core grafx

bref apres chacun sa vision des choses d'autre preferont avoir quelque chose en bonne etat et plus standart mais tout complet , boite , cale et notice ! ca se discute pas !

Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 21:49

Exactement chacun voit midi a sa porte, moi pour ma part j'essaye de voir aussi la partie encombrement lol
Revenir en haut Aller en bas
psychocat
VIP
VIP



console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 22:00

Kyosuke_EX a écrit:
Exactement chacun voit midi a sa porte, moi pour ma part j'essaye de voir aussi la partie encombrement lol

c'est juste !
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 23:20

psychocat a écrit:
Samano a écrit:
Vu le prix du super CD autant prendre une Duo direct honnetement.

en effet si c'est pour jouer uniquement , pour le coté collection le super CD est plus "coté" car beaucoup plus rare !

pour exemple je ne suis pas tres boite pour les consoles donc j'en est pas , mais je prefere mettre un peu plus dans du loose dans la limite du raisonnable et avoir quelque chose un peu mieux ! snes blanche d'origine , nes idem avec manette dans un etat neuf , combo super cd rom core grafx

bref apres chacun sa vision des choses d'autre preferont avoir quelque chose en bonne etat et plus standart mais tout complet , boite , cale et notice ! ca se discute pas !


J'avoue que j'aurrais bien aimé la trouver en boite mais bon c'est tout de suite 30€ de plus facile....
Pas grave, la bête a de la gueule quand même....
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 23:28

bien comme dit plus haut chacun fait comme il peut ou il veut . La console si tu l'achète avant tout pour jouer la boite ne te sera pas d'une grand utilité si c'est pour la stocker par là. Pourquoi payer plusieurs dizaine d'euro pour un truc dont tu n'aura pas l'utilité. Si quand on trouve l'occaze elle est c'est cool sinon tant pis après voilà.
Moi je sait que la plupart du temps je m'en fiche des boites pour les consoles et les accessoires je m'en sert pour jouer.
Après c'est sur pour la collection c'est mieux mais voilà ça dépends de l'utilité et du but de ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 23:34

darkthings a écrit:
bien comme dit plus haut chacun fait comme il peut ou il veut . La console si tu l'achète avant tout pour jouer la boite ne te sera pas d'une grand utilité si c'est pour la stocker par là. Pourquoi payer plusieurs dizaine d'euro pour un truc dont tu n'aura pas l'utilité. Si quand on trouve l'occaze elle est c'est cool sinon tant pis après voilà.
Moi je sait que la plupart du temps je m'en fiche des boites pour les consoles et les accessoires je m'en sert pour jouer.
Après c'est sur pour la collection c'est mieux mais voilà ça dépends de l'utilité et du but de ton achat.

Ben disons que toutes mes consoles sont en boites sauf la snes (mais là c'est même plus 30€ de différence)
Elles sont toutes branchées! Disons que comme je les ai presque toutes en boite ça m'aurais fait plaisir d'avoir aussi celle-ci, mais il faut être honnête ce n'est que accessoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 23:41

Bah après ca dépend surtout du buget nécessaire à l'achat de ton produit, déjà avoir la version PAL (car il y en à) ça relève du miracle, ensuite les US vendent moins cher que chez nous, mais version US donc TurboGraphX si je ne dis pas de bétise et la plus convoitée est j'ai cru comprendre la version Jap donc PCE (je ne sais pourquoi sans doute le panel de titres), malgrès tout en boite faut compter en 3 chiffres mais au final comparée à d'autres je trouve qu'elle n'est pas si chère (3DO, Jaguar, Neo Geo AES).

Bref tout dépend de ton envie
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMar 18 Déc 2012 - 23:59

Jap et US c'est surtout une question de look non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 0:05

J'ai cru lire que.pour les card la console etait zonée
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 0:17

ouais de plus il me semble aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 0:17

Non les hucard ne sont pas zone, la machine us est plus grosse donc question de look oui!

Pour les jeux ce n'est que du Jap, les console pal ont juste la prise AV il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 0:19

Bizare j'ai lu y'a pas longtemps sur ce forum qu'il y avait un truc a ce niveau.... Fin perso j'ai que des jeux jap mdr.

Mais pour les jeux sortis en France y sont pas en Jap je peux pas le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Samano
VIP
VIP
Samano


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 0:22

La console n'as jamais été exporté officielement par NEC c'est je ne sais plus quelle société qui l'a exporté en france ( et pas dans les autres pays d'europe si je dit pas de conneries )
Du coup les jeux ne sont pas traduit
Revenir en haut Aller en bas
Gladouille08

Gladouille08


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 0:25

Il y a bien des jeux US parcontre en France ils importé des jeux JAP avec un feuillet de traduction basique de la notice
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 0:26

sodipeng en France
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 0:28

darkthings a écrit:
sodipeng en France
Ouais, ils démontaient même les consoles pour les rendre compatible chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 0:35

Des jeux us ? Tu veux dire non traduit ? Ca en meme temps c'est autre chose l'anglais etait la langue la plus utilisé (dans ce domaine), ca m'eclate de lire ca quand je vois que de nos jours y'a une politique anti import de fou
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 10:00

bon sur ebay j'ai trouver des chose mais rien en pal pratiquement que du jap

pour les prix ça va de 79 euro en loose est HS a 1 499 pour la Pc engine LT

donc verdict c'est pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 10:02

Une Pc engine LT ça coûte la peau des fesses ouais. Mais l'écran de mémoire est de très bonne facture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover
VIP
VIP
Ludo cover


console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_minipostedMer 19 Déc 2012 - 10:07

je tien fortement a la peau de mes fesses

mais bon je ne renonce pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




console 3 éme génération  Empty
MessageSujet: Re: console 3 éme génération    console 3 éme génération  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

console 3 éme génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Génération 90 - Les pogs
» Mascotte par console
» Forum Génération Megadrive
»  D8 Génération Club Dorothée : l'incroyable
» [Boite-Salon] Guide des Meilleurs Jeux de la Génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-