darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Sites argus/cote des jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 20:04

Alors voila souvent J-E faisait référence a Master System France pour avoir une idée de la valeur moyenne d'un jeu.

Je trouve l'idée plutôt sympa et du coup je me demandais si certains ici avaient des sites du genre ? Français ou étrangé car même des prix import ca peut avoir son intérêt.

Pour ma part je suis tombé sur un site Saturn ou y'a la cote allemande.

J'essaierai de tenir ça à jour si y'a.


Général
http://mistergameprice.com/

Notes : Belle interface, 2 côtations par jour sans être inscrit


http://www.argusjeux.fr/

Notes :


http://www.argusoft.net/

Notes : Logiciel & Site avec abonnement payant, compte de démonstration à tester, propose a priori jeux et dvd.


http://argunox.cyrianox.com/

Notes : Site assez lent, j'ai du relancer plusieurs fois pour que la recherche aboutisse, base de donnée sans doute faible vu que Shenmue ne donne aucun résultat.


SEGA
Master System

http://www.mastersystem-france.com/t329-l-argus-des-jeux-sega-master-system-on-en-discute

Notes : Page de Forum représentant surtout une liste


Saturn
http://www.sega-saturn.net/palbuyersguide/overview.htm

Notes : En allemand



Edit : Voila ajoutés, je mets la partie notes que je remplierai selon vos avis et estimations, exemple je dirai site ayant une bonne moyenne, prix surfait généralement au double de sa valeur etc....
Un truc con pour Mistergameprice c'est qu'à nous tous ca fait plus de 2 vues par jour possible et faire une screen sans logiciel c'est très simple.



Dernière édition par Kyosuke_EX le Lun 4 Mar 2013 - 20:33, édité 2 fois (Raison : Maj du 04/03/13)
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 21:00

mistergameprice.com

Même si leurs estimations sont pas terrible,et qu'on a le droit de consulter que deux articles par jour...
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 21:26

excellente idée.
par contre j'entends dire que mistergameprice est surfait.(à confirmer mais vu le prix du sonic pal MD complet, surfait est un euphémisme)
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 21:30

si vous n'aimez pas Gamecash, n'allez pas sur argusjeux.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 22:17

Mistergameprice
Un exemple pour Shenmue sur Dreamcast en Pal Fr
Sites argus/cote des jeux Argus_10

Un autre pour Castlevania sur Nes Pal Fr
Sites argus/cote des jeux Argus_11

Qu'en pensez vous ?

D'ailleurs en fait je veux bien des avis, je le mettrai a la limite ca permettra de juger plus ou moins.


rpk74 a écrit:
si vous n'aimez pas Gamecash, n'allez pas sur argusjeux.fr Wink
Citation :
GameCash, vente de jeux d'occasion
Le site est actuellement en cours de maintenance.
Nous vous invitons a revenir dans quelques instants ...

Pour le moment j'aime pas effectivement mdrr
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 22:39

pour le shenmue ça me semble à peu près ok.
gamecash c'est quand tu veux te débarrasser à perte d'un lot invendable ici et accesoirement ça te fait un bon d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 22:49

Shenmue c'est de loi la première fois que je vois un prix en dessous de 60€, mais je sais qu'il en vaut 30/40 en moyenne a prix raisonnable.

Castlevania j'ai toujours vu que c'était un jeu supra cher, en fait la je vois que non donc bon... après je me suis jamais penché sur le sujet, je regarderai demain Super Metroid et Metal Slug pour voir

C'est trop ca, c'est le principe du cash du coin toute facon.

Gamecash
Cash€xpress
Cash Converter

C'est le même biz biz.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 23:14

en fait je ne crois pas du tout aux argus , c'est bien trop fluctuant !

Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 23:18

Ouais les prix des argus c'est un peu délirant à chaque fois que je regarde il y a des trucs soit trop bas soit trop haut .

Kyo Super Metroid est cher en Euro ? et en Jap aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 23:19

comment se calcule l'argus d'un jeux ou d'une console?
par qu'il a rien d’officiel comme pour les voiture
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 23:28

Bah le truc c'est pas d'y croire ou non, on l'a souvent dit et je l'ai souvent lu, y'a pas d'argus réel il est vrai, mais au final c'est comme une voiture, y'a un argus mais rien n'empêche de faire ce que l'on veut, c'est surtout pour avoir une base évitant les excès, je trouve ca abusé de voir des mecs vendre Final Fantasy VII à 120€ sur PS même pas en état parfait et a 80€ sur PC, en plus sur PC il a été réédité y'a peu avec des succès et des filtres (l'intérêt de l'original ce sont les mods et le fait de l'avoir en physique surtout pas en démat), sur play j'en parle même pas, il est en platinum (on aime ou pas on est d'accord), il est en démat sur PSP et PS3.... franchement c'est du nawak, idem pour des titres comme Phantasy Star IV je viens de le croise a 130..... état niquel le mec y dit, bah y'a interêt a ce prix je le veux sous sceller et dans une boite spéciale lol.

En plus je pars du principe qu'une console étant le systeme meme peut être un brin cher, mais un jeu (alors ok on accuse la rareté a juste sur certains titres) j'estime qu'il ne devrait pas dépasser son prix initial dans 80% des cas, un jeu qui n'est pas collector comme le premium de MGS par exemple n'a pas a dépasser 60 a 100€.

Et c'est pour ca que je pense que des site de ce genre peut donner une base sans s'y fier a 100%.

Exemple moi Shenmue c'est un des plus gros jeu de ma vie, sous sceller j'y mets 80€ franchement, mais parceque je l'aime, sinon j'estime que déballé il vaut 30/40€ (et je parle pas de l'état, FFVII je mettrai pas plus de 30€ dedans en excellent état, Valkyrie profile pas plus non plus et dans l'édition d'origine pas la réédition, par contre le collector neuf j'y mettrai entre 100 et 120€, mais pour des jeux que je connais pas, j'aimerai bien en plus d'une estim qui est la notre a tous, avoir une base, ca permet un calcul, c'est l'idée même de ce topic Very Happy


Dark : en moyenne je l'ai vu entre 30€ en loose et 160 en full, jamais neuf..... Perso j'y mettrai pas plus de 60€ pour l'avoir complet si je le veut vraiment, sauf que j'ai deja le guide donc pas plus de 40 deja boite + cale + cartouche voir + plastique sur la cartouche, mais ca fait juste 3ans que je le cherche....


franky : Bah justement il ne se calcul pas réellement en fait, d'ou ce que je dis juste avant de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 23:49

D'accord je l'ai en Jap complet et justement je me suis demandé à plusieurs reprises si j'allais pas le vendre mais bon .
Merci de l'info en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
franky94
Admin Technique
Admin Technique
franky94


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 23:52

enfaite la vente de retro en magasin et sur le web c'est du grand n'importe quoi,
quand il voit un prix sur les site d'argus et il se disent qu'il peuve le vendre au même prix ou plus cher
il trouveront un acheteur

PS: on et pas dans la merde les mec lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 2 Mar 2013 - 23:56

Dark : La version Jap par contre a beaucoup moins de valeur naturellement.

francky : Oui ca ne m'éttone pas, mais c'est aussi a ca que ca va servir, mettons que le prix que je vous montres vous me dites tous c'est trop cher, ca laisse un avis, ca évite de naviguer a l'aveugle, un peu comme un GPS, on le suis mais on fait pas tout ce qu'il dit sinon on fini dans le mur lol
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedDim 3 Mar 2013 - 0:25

Ouais c'est sur mais sur ce jeux il y a l'avantage du choix du langage Jap ou anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedDim 3 Mar 2013 - 0:45

D'ou l'interet de la version EU, je crois que y'a FR, All et Ang (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedDim 3 Mar 2013 - 1:12

ouki encore mieux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedDim 3 Mar 2013 - 1:21

le souci de mes emus Xbox c'est que ce sont des pack US, donc 90% des roms majeures sont en US, donc du coup comme j'ai deja trop trop refait la console j'ai pas les roms pal pour vérifier, faudrait que je m'y remettes lol.
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedDim 3 Mar 2013 - 9:40

rpk74 a écrit:
si vous n'aimez pas Gamecash, n'allez pas sur argusjeux.fr Wink
Citation :
GameCash, vente de jeux d'occasion
Le site est actuellement en cours de maintenance.
Nous vous invitons a revenir dans quelques instants ...

Pour le moment j'aime pas effectivement mdrr[/quote]

J'avais vu ça xD mais quand j'y étais allé il y a quelque temps il n'était pas en maintenance^^ mais bon voilà je préviens juste, dans mon Gamecash les prix sont assez élevés et ce site est géré par cette entreprise donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedDim 3 Mar 2013 - 10:35

J'aime bien le terme assez elevé MDRRRRRRR, je dirai trop a priori moi lol
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedDim 3 Mar 2013 - 10:37

Sites argus/cote des jeux 2707236321 t'as raison Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedDim 3 Mar 2013 - 11:08

j'ai ça si il a pas déja été donné:

http://argunox.cyrianox.com/

et ça mais faut se logguer...

http://www.argusoft.net/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke_EX
VIP
VIP
Kyosuke_EX


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedLun 4 Mar 2013 - 20:23

Je vais tacher de voir ca

Mise a jour, ajout de quelques notes mais encore rien de précis
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 26 Oct 2013 - 20:56

n'y étant pas arrivé, quel admin peut mettre ce sujet en post-it? comme ça on l'a sous la main.

et rajouter ce lien: http://www.mastersystem-france.com/t2977-argus-des-accessoires
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 26 Oct 2013 - 22:50

Des petites cotes pour SNK

http://www.neogeokult.com/hardware-price-guide/
http://www.neogeokult.com/aes-price-guide/
http://www.neogeokult.com/mvs-price-guide/
http://www.neogeokult.com/cd-price-guide/
Revenir en haut Aller en bas
High Noon
VIP
VIP
High Noon


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 26 Oct 2013 - 23:06

Slug a écrit:
j'ai ça si il a pas déja été donné:

http://argunox.cyrianox.com/

et ça mais faut se logguer...

http://www.argusoft.net/

Wink
Pas mal les liens que tu as posté je savais pas que ça existait, j'ai testé argunox sur des jeux PS3 que je compte mettre en vente prochainement, par exemple j'ai testé Killzone 3 Edition Helghast il a pas trouvé pourtant c'est un jeu commercial et pour les autres je trouve que les prix sont un peu sévère, mais sinon très bien je pense que je vais m'en servir maintenant que je sais que ça existe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 26 Oct 2013 - 23:10

argunox c'est le foutoir...peu de choix, une ps3 pack NFS vaut 4 euros et niveau prix ils sont 2 x inferieurs a la valeur réelle...m'enfin si on me les vends a ce prix je me plains pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
High Noon
VIP
VIP
High Noon


Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_minipostedSam 26 Oct 2013 - 23:19

Katze a écrit:
argunox c'est le foutoir...peu de choix, une ps3 pack NFS vaut 4 euros et niveau prix ils sont 2 x inferieurs a la valeur réelle...m'enfin si on me les vends a ce prix je me plains pas Razz
Ok merci! Sites argus/cote des jeux 4281024385  c'est bien ce que je pensais, ils ont très peu de jeux référencé et pour la cote ils sont largement en dessous du vrai prix il doit surement y avoir d'autres sites mieux que celui là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sites argus/cote des jeux Empty
MessageSujet: Re: Sites argus/cote des jeux   Sites argus/cote des jeux Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sites argus/cote des jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Magasin Parisiens de retro Gaming-Coté SEGA
» cartouche sega saturn avec insersion de carte sur coté??
» Vos sites de JV préférés
» nos sites preferés
» Jeux NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Jeux Video-