darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cypher

cypher


petite présentation Empty
MessageSujet: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 15:41

bonjour à tous et toutes(si il y en a  Very Happy  )

je me nomme fred,37 ans,nordiste et forcément amoureux des jeux vidéos en général.
j'ai commencé mon expérience sur les bornes arcades du café du coin puis je suis passé aux consoles de salons avec comme 1ére console la master system (quel design!) puis la mégadrive,la snes,la neo,la psx (j'avais revendu presque tout pour pouvoir choper la saturn à sa sortie mais sega a commis 1 énorme erreur en la mettant à 3500 frs sans jeu!) la saturn (après 1 baisse de prix et la sortie de hits:virtua fighter 2,sega rally et les jeux de bastons 2d) et une jaguar qui fut ma + belle erreur vidéo ludique.
j'ai eu une grosse pose qui ma fait rater les consoles de générations suivantes (merci madame!) à leurs débuts mais j'ai eu la xbox et la play 2 en fin de vie puis je me suis tourné vers la play 3 mais quelque chose s'est cassé car je ne retrouvais pas le plaisir d'avant (surement l'age et le trop de boutons  Razz  ).
j'ai commencé une petite collect rétro il y a 3 ans avec une neo (la seule que j'ai gardée) une super nes,une megadrive,une master system,une nec duo r et une saturn jap (j'attends une euro).je n'ai pas trop de préférences car j'estime qu'il y a des pépites sur chaque support (à part sur jaguar et gx 4000  Laughing  )
je pense avoir fait le tour.
ah oui,je suis aller faire un petit tour dans différents topics comme top ten saturn et je suis étonné que personne n'ai mentionné "guardian heroes"!
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 15:51

bienvenu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
locktar32

locktar32


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 15:51

Salut et bienvenue !

Guardian heroes, l'une des pépites de la Saturn en Beat'em up ^^ mais j'y ai jamais joué !

Revenir en haut Aller en bas
cypher

cypher


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 16:42

merci pour l'accueil  Very Happy 

locktar32 Very Happy :tu as raté un très bon jeu mais il n'est jamais trop tard
je l'avais eu en jap à l'époque mais j'ai rien compris au scenar donc je vais le reprendre en euro
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 16:51

bienvenue à toi  Razz 

VIVE LA SATURN!  petite présentation 3339318549 
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:00

rhaaa la saturn dire que je l'ai vendu avec 15 jeux pour acheter une ps1 à l'époque.. Crying or Very sad m'en remettrais jamais
Revenir en haut Aller en bas
cypher

cypher


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:06

skyllneverdie a écrit:
rhaaa la saturn dire que je l'ai vendu avec 15 jeux pour acheter une ps1 à l'époque.. Crying or Very sad m'en remettrais jamais

ben moi ce fut le contraire et je n'ai regretté  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:14

Bienvenue sur Darius Saturn  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:17

Salut et bienvenue à toi cypher.

Tu dis que tu as débuté ta collection avec une neo mais laquelle car il y en a plusieurs ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:19

je ne m'en remet pas, pour aujourd'hui, autant je ne me verras pas racheter une ps1 autant la saturn je guette la bonne occase près de chez moi....

après pour avoir joué à la ps1 pendant facile 6 ans et eu 70 jeux, elle était sans doute plus adapté à ce que j'attendais à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
cypher

cypher


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:29

en fait je me suis retrouver sans consoles à l'été 95 car comme dit dans ma présentation,j'ai tout revendu pour la saturn qui était trop cher donc je me suis dégoté une neo aes jap (1000 frs avec art of fighting et fatal fury 2 ) en attendant la ps1 qui sortait en septembre.c'était un petit bout de reve car à l'époque il m'était impossible de l'avoir:question de budget  Razz 

la ps1 ne m'attire pas vraiment,je sais pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:31

Hello et bienvenue ici !
Pas si facile que ça à trouver Guardian Heroes pal. Enfin ça dépend de combien tu veux mettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cypher

cypher


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:41

merci k333

difficile de parler argent pour une passion!perso j'y joue à mes jeux,je ne suis pas du genre à acheter un jeu sous blister pour le regarder et je ne recherche pas du mint car avec moi le jeu va perdre de l'argent:traces d'insertion,manipulation de la notice etc....mais je suis capable d'y mettre le prix pour un jeu qui me botte:dernier en date un garou sur aes et j'ai un peu mal au cul là  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:46

Arf, oui je veux bien te croire, l'AES revient assez cher quand on veut certains jeux.
Même en MVS Garou est pas un des moins chers, alors j'imagine pas en AES !
Pareil j'utilise tout mes jeux et mon matériel, certains plus que d'autres, mais rien n'est sous cello.
Revenir en haut Aller en bas
cypher

cypher


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 17:59

ça s'arreterai à l'aes mais c'est tout le rétro qui flambe malheureusement  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 18:52

salut!
Revenir en haut Aller en bas
locktar32

locktar32


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 20:53

ouai même les vieux jeux "moyen" en aes prennent de la valeur après en avoir perdu, du moins j'en ai l'impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 21:09

cypher a écrit:
bonjour à tous et toutes(si il y en a  Very Happy  )

Oui il y en a, peut être même pas loin de chez toi Very Happy

Bienvenue ici, amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
cypher

cypher


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 21:26

locktar32:ce n'est pas 1 impression!depuis un an,certains jeux ont augmenter de 30%

banane magique:cool  Very Happy  et merci de l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedDim 9 Fév 2014 - 21:33

Héhé bienvenuto !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedLun 10 Fév 2014 - 9:52

salut à toi, sois le bienvenu sur le forum! petite présentation 3630615443  et merci pour ta présentation, c'est sympa! petite présentation 3248139268 
Revenir en haut Aller en bas
locktar32

locktar32


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedLun 10 Fév 2014 - 20:29

[quote="cypher"]locktar32:ce n'est pas 1 impression!depuis un an,certains jeux ont augmenter de 30%

Aie ! j'ai donc bien vu, moi qui voulais un burning fight aes jap pas cher  Shocked  je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
cypher

cypher


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedLun 10 Fév 2014 - 20:33

j'ai chopé le mien 80 euro et maintenant j'en vois à 200  affraid 

pareil pour mutation nation 90 euro et vu dans un magasin au jap à plus de 400

du grand n'importe quoi mais tant qu'il y aura de la demande,ben...
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedLun 10 Fév 2014 - 20:39

bah le pb aussi c'est qu'on arrive dans une période ou les générations qui ont bavé sur ses machines sans pouvoir se les payé ont aujourd'hui les moyens (pas pour tout le monde mais surement plus qu'à l'époque) d'assouvir des rêves de gosses....

l'aes à l'époque n'était même pas une option envisageable aujourd'hui je pourrais me faire quasi un set déjà bien achalandé....

malheureusement j'ai d'autre passion qui me grève mon budget jeux, j'ai deux moto, mais en prenant les miliers d'euros passé dans mes deux motos.... une Aes serait envisageable
Revenir en haut Aller en bas
locktar32

locktar32


petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_minipostedMar 11 Fév 2014 - 11:26

il est la le soucis, nous avons d'autres dépenses a coté ^^ (et plus encore avec les gosses ^^)

j'attend un peu pour le coup, je vais d'abord prendre une seconde manette pour ma neogeo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite présentation Empty
MessageSujet: Re: petite présentation   petite présentation Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite presentation...
» Petite présentation
» Présentation tardive mais présentation tout de même ^^
» Ma petite PCE
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-