darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cartouche STV et SEGA Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonosto




Cartouche STV et SEGA Saturn Empty
MessageSujet: Cartouche STV et SEGA Saturn   Cartouche STV et SEGA Saturn Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 22:21

Chères amies, chers amis du forum

Y a t il une possibilité de faire tourner les cartouche STV sur sega Saturn?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Cartouche STV et SEGA Saturn Empty
MessageSujet: Re: Cartouche STV et SEGA Saturn   Cartouche STV et SEGA Saturn Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 22:31

Non impossible
Revenir en haut Aller en bas
nonosto




Cartouche STV et SEGA Saturn Empty
MessageSujet: Re: Cartouche STV et SEGA Saturn   Cartouche STV et SEGA Saturn Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 22:34

Merci

A c'est bien dommage, est il interssant des lors acheter une STV vs une saturn?
Revenir en haut Aller en bas
Brokenman37
VIP
VIP
Brokenman37


Cartouche STV et SEGA Saturn Empty
MessageSujet: Re: Cartouche STV et SEGA Saturn   Cartouche STV et SEGA Saturn Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 22:42

Tu peux la refaire ? J'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
retrogaming47
VIP
VIP
retrogaming47


Cartouche STV et SEGA Saturn Empty
MessageSujet: Re: Cartouche STV et SEGA Saturn   Cartouche STV et SEGA Saturn Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 22:58

Peux qui veux dire: y'a t'il des jeux exclusif sur ce systeme qui vale le coup?
Laughing j'ai compris ça.

A ma connaissance peu de jeux sont exclusifs mais je n'ai pas les chiffres. Ce que je peux dire c'est que le systeme STV et les jeux ne sont pas hos de prix comparé aux autres systemes d'arcade. Par exemple une carte STV + 1 jeu c'est pas + de 100 euros et c'est du jamma en + je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nonosto




Cartouche STV et SEGA Saturn Empty
MessageSujet: Re: Cartouche STV et SEGA Saturn   Cartouche STV et SEGA Saturn Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 23:02

Est il intéressant pour un propriétaire d'une saturn JAP d'investir sur une STV. Y a til une diff entre les deux format? meilleures résolution? les temps de chargement?
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Cartouche STV et SEGA Saturn Empty
MessageSujet: Re: Cartouche STV et SEGA Saturn   Cartouche STV et SEGA Saturn Icon_minipostedJeu 11 Sep 2014 - 23:04

Effectivement, si tu disposes d'une borne en jamma, ça évite de bricoler une Saturn.

Sinon, il est à noter que malgrès que ce soit la même plateforme, et donc sensiblement la même puissance de calcul, certains jeux tournent mieux sur STV que sur Saturn, du fait que la cartouche a un temps de reponse plus rapide que le CD.

C'est flagrant sur des jeux comme Radiant Silvergun, mais bon, c'est pas tout le monde qui en possède un exemplaire STV et un exemplaire Saturn pour les comparer Razz
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Cartouche STV et SEGA Saturn Empty
MessageSujet: Re: Cartouche STV et SEGA Saturn   Cartouche STV et SEGA Saturn Icon_minipostedVen 12 Sep 2014 - 9:31

Exactement.

Ceci dit pour les possesseurs de CM ST-V un petit génie à conçu une cartouche STV munie d'un port SD qui sert à lancer les roms.
C'est une sorte le linker pour ST-V en fait

Des vidéos sur le blog de Darksoft le concepteur ici :

http://64darksoft.blogspot.fr/2014/06/latest-videos-of-stv-cartridge-running.html


Sinon pour la question Saturn / ST-V en ce qui me concerne je trouve ça vraiment bien de jouer directement sur le hardware arcade et d'avoir des jeux au format cartouche.
C'est un délire perso, mais c'est carrément autre chose qu'une console avec des CD pour moi (même si je suis fan de la Saturn attention).

Perso je préfèrerais posséder Radiant SIlvergun en ST-V plutôt qu'en CD même si le jeu est plus compliqué du fait des 3 boutons et que les cinématiques ne sont pas présentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartouche STV et SEGA Saturn Empty
MessageSujet: Re: Cartouche STV et SEGA Saturn   Cartouche STV et SEGA Saturn Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Cartouche STV et SEGA Saturn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cartouche sega saturn avec insersion de carte sur coté??
» Cartouche passport avec port SD pour SEGA
» Saturn PAL - modif ou cartouche de dézonage -
» Ziks Sega Saturn
» Etrange goodie ? sega saturn toy's R us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Les Consoles :: Sega-