darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dilemme: PSX ou Saturn ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011 - 18:47

Yop les gens,
je crée ce topic pour vous exposer un peu ce qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Je possède une PSOne jap et une Saturn jap.
La PSOne n'est pas modifiée,donc Jap only (mais il me reste une PSOne pal à côté),et la Saturn vient de chez Darius,donc switch 50/60 et AR 4in1.

Sur PSX,je possède les 3 Tekken (qui sont facilement trouvables en PAL complet) et le reste,ce sont des shoots, à savoir:
-DonPachi (existe sur Saturn)
-Raiden Project (existe en PSX PAL,mais pas sur Saturn)
-Raiden DX (PSX jap only)
-Strikers 1945 I (existe sur Saturn)
-Strikers 1945 II (existe sur Saturn)
-Gradius Gaiden (PSX jap only)
-Shienryu (existe sur Saturn)
-Sonic Wings Special (existe sur Saturn)

(Merci de me corriger si jamais vous détectez une erreur)

Alors voici mes petites interrogations:
-Ai je intérêt à prendre tous les titres dispo sur Saturn et liquider ma PSX jap ?
-Les jeux cités + haut dispo sur Saturn cités + haut coutent-ils un bras ou un rein ?
-Existe-t-il des différences sur ces jeux selon la version Saturn / PSX ?

Enfin,que feriez vous à ma place ? Préférez vous la Saturn ou la PSX ? (image à l'écran,pad ect)


J'ai dans l'optique de vendre mon lot PSX jap (galère de thunes,je rebondirai plus tard pour l'achat des jeux sur Saturn),je ne "perds" que 2 jeux (Gradius Gaiden,j'accroche pas spécialement dessus en plus,et Raiden DX,dont j'estime pouvoir me passer avec Raiden Project).Est ce que dans ce cas là je ne risque pas de rater d'autres jeux PSX Jap only ?

Merci d'avoir lu mon pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011 - 19:50

moi je dirais que psone c'est le mal garde ta saturn et vire ta psone.

ceci y a des jeux psone jap qui pourraient me faire sombrer du côté kévinien (quoique kévin 15 ans ne joue sûrement pas à ces titres jap) de la force (enfin j'ai déjà la PS2 pal freemcboot, me faut y mettre des jeux psone jap dedans).





ps: faut que je dise une connerie comme dirait Barthez: une fille a d'autres ressources que de vendre un rein ou un bras.
voilà c'est dit je suis déjà sorti Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011 - 21:05

joli lot de jeux en tout cas
moi je serais toi je garderais tout en attendant des jours meilleurs et quand ca va mieux je prends une sat jap en plus!
tu vas perdre plein de tunes à tout vendre et ensuite racheter sur sat ou certains jeux comme strikers 45 2 sont relativement chers (les autres aux alentours de 20/25€)
Revenir en haut Aller en bas
hemi
VIP
VIP
hemi


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedMer 24 Aoû 2011 - 23:19

Il faut garder les deux, c'est pas pour ce qu'elles vont te rapporter à la vente en plus.
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011 - 0:04

Boarf à la limite,c'est pour gagner de la place,et essayer de "centraliser" sur une seule console...reste à savoir si ça a un intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011 - 1:31

sans faire tout un speech
je prefere sega pour toute les consoles
et forcement pour la saturn c'est pareil

Saturn VS Psone
pour moi saturn a fond , mais comme je suis un inconditionnel de sega je sais pas si je peut être de bon conseil

par contre pour les jeux 2D y'a pas photo la saturn et au top,pour les autres jeux....a voir
mais pour ma part le choix serait vite fait...saturn
Revenir en haut Aller en bas
samlepirate

samlepirate


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011 - 6:26

question de prix aussi ! un même jeu jap peut coûter 5/10 euros sur psx et 30/40 euros en version saturn
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011 - 9:40

délicat.. Neutral

mais bon une chose est sur....les jeux cités, sont largement plus beaux sur sat...ya pas photos.. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedJeu 25 Aoû 2011 - 19:09

oui mais si tu peux garder les 2 c'est quand méme mieux !
faut pas oublier que sur les 1400 jeux PS1 y'a plusieurs centaines de merveilles !

si tu vends pour gagner de la place tu regretteras , apres ta PSone jap peut avantageusement etre remplacée par une pal pucée !!!
Revenir en haut Aller en bas
KEN

KEN


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011 - 13:50

Si tu compte faire des RPG avec une PSOne pucée t'es la reine du petrole Cool Si tu ne joue qu'aux Shmup et VS Fighting abandonne ta PSOne...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011 - 13:54

c'est ton destin...! lol! lol! lol!




Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 8:34

Si c'est uniquement pour du shoot, il vaut mieux que tu gardes une Saturn jap et que tu laisses tomber la PS1

Après il y a des jeux cultes sur la PS1 jap (Parasite Eve, FF, 3 Resident evil, Silent Hill non censuré ...) mais si ces titres ne t'intéressent pas, tu peux faire l'impasse sur la PS1 jap

Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 10:26

j'aurais du mal a choisir entre les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 11:44

moi pas vu mes genres de jeux préférés héhé!.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 11:52

Moi aussi! saturn sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 11:55

Dilemme: PSX ou Saturn ? 0009111Dilemme: PSX ou Saturn ? 001817
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 11:56

idem que toi djbra
sans hésitations
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 12:15

Silent Hill a été censuré en Europe ?

Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 12:19

peut-être que les infirmières sans visages sont à poil dans la version jap... donc encore plus flippant ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 12:23

houuu y m'intéresse ce jeu d'un coup!..va savoir pourquoi..etrange ça... clown clown albino Dilemme: PSX ou Saturn ? 000354
Revenir en haut Aller en bas
jegolan
VIP
VIP



Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 12:39

ce n'était qu'une supposition salace, rien de fondé dans ce que j'ai dit hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 12:40

rien que la supposition ça suffit à faire tourner l'imagination sluguienne!!... clown clown pig
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedDim 28 Aoû 2011 - 13:21

oui mais là c'est pas une réfèrence Rolling Eyes

quitte à choisir entre les deux je te dirais garde les deux et fais au mieux question thune... j'avais une belle collection de jeux avant et j'ai tout revendu. Maintenant je regrette et j'ai beau avoir une collection en ps1 que beaucoup aiment bien, moi je la trouve à chier: ça ne remplacera jamais celle que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedSam 3 Sep 2011 - 14:20

Citation :
Silent Hill a été censuré en Europe ?

Oui, les enfants zombies de l'Ecole ont été remplacés dans le jeu Européen par d'autres monstres
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_minipostedSam 3 Sep 2011 - 14:43

par des politiciens? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dilemme: PSX ou Saturn ? Empty
MessageSujet: Re: Dilemme: PSX ou Saturn ?   Dilemme: PSX ou Saturn ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dilemme: PSX ou Saturn ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dilemme, quel choix de jeux ...
» V-Saturn VS Hi-Saturn
» TOP TEN SATURN
» Ram saturn
» PAD SATURN USB RETROLINK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-