darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question à propos de la saturn JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
layonel9900




Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 18:54

Bonjour à vous tous

Je suis Lionel, je m'intéresse dernièrement à l'arcade, et je viens d'aquérir une sega saturn jap (version blanche)

Et j'ai plusieurs question à propos d'elle:

Sachant que les jeux sont très chère, y a t'il un moyen de les pucée sans vouloir forcement la dézonner.
Si oui combien ça peut couter?
Es ce possible d'y mettre un cable RGB, si oui lequel

Merci d'avance

Et bon jeux à tous

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 18:56

en fait quand tu puces une saturn, tu ne dézonnes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 18:57

Bienvenue dans le coin cheers

Pour les puces, je laisserai le maitre des lieux ou un de ses vassaux tous plus compétents que moi dans le domaine/

En ce qui concerne le cable RGB sur une Saturn Jap, il me semble que ca l'abime si on ne fait pas certaines modifications mais je peu me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
layonel9900




Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 19:16

eh bien merci déjà pour ces premières réponse !

Pour le cable rgb j'ai entendu beaucoup de choses, c'st bien pour cela que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 19:26

La puce ne dézonne pas, elle sert uniquement a passer les Backups! Facile a installer, darius en a de très bonne!

Le cable RGB fonctionne sur les saturn, Darius vends des RGB toutes zones, aucune Modif, et franchement l'image est Superbe (mieux que RCA)
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 19:26

le même maître des lieux te dira de prendre un Svideo.
il me semble que ma v-sat (merde je l'ai dit) marche avec un câble rgb
Revenir en haut Aller en bas
layonel9900




Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 19:36

En effet avec la console; j'ai même un cable Svideo, mais cette connectique n'est pas sur tout les téléviseurs
Revenir en haut Aller en bas
amigast

amigast


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedLun 3 Oct 2011 - 20:45

layonel9900 a écrit:
Bonjour à vous tous

Je suis Lionel, je m'intéresse dernièrement à l'arcade, et je viens d'aquérir une sega saturn jap (version blanche)

Et j'ai plusieurs question à propos d'elle:

Sachant que les jeux sont très chère, y a t'il un moyen de les pucée sans vouloir forcement la dézonner.
Si oui combien ça peut couter?
Es ce possible d'y mettre un cable RGB, si oui lequel

Merci d'avance

Et bon jeux à tous

Cordialement





coucou a toi tu as frappé a la bonne porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedMar 4 Oct 2011 - 10:54

salut à toi! Very Happy

alors oui certain jeux sont tres cher c'est vrai..surtout les ram pack baston 2d et bien sur les shoot... Neutral donc oui une puce peut etre tres utile.. Wink

pour le cable, bin le svideo rend tres bien c'est vrai, mais sinon tu peux aussi prendre une rgb universelle qui passera sans soucis sur ta sat jap.. Very Happy Very Happy

je crois d'ailleurs que darius en a reçu récemment.. Wink

edit; oui ici; en bas de bage, le cable "toute zone":

https://saturn.forumgaming.fr/t2505-saturn-accessoires

en tout cas , tres bon choix la sat si tu es un fan d'arcade.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
layonel9900




Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedMar 4 Oct 2011 - 20:41

Merci Slug !

Pour la puce je ne sais pas si je vais le faire. Bien que ce soit super intéressant, la quête du Graal fait aussi parti de l'expérience.
Avoir les jeux originaux, c'est toujours un plus. "En plus j'adore le support matérialisé, je suis 100% contre la démat"

En effet avec ma saturn, a un cable S vidéo, mais mon écran n'a pas ce type de connectique, mais merci de m'avoir renseigné, j'y vois un peu plus claire.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon jeu

@ bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 10:13

de rien. Very Happy

oui c'est sur qu'avoir les jeux en vrai c'est cool.. Cool Cool d'ailleurs certain ram pack coutent pas un max, faut etre patient et attendre la bonne affaire.. Very Happy
mais bon faut avouer que pour certain c'est le coup de masse, donc bah, perso jme casse pas la tete...ceux que je sais que je pourrais pas me les payer bin..iso! Razz au moins meme si tas pas le jeu en vrai, tu peux quand meme y jouer.. Surprised apres bon ça ça dépend si tu penches plus coté joueur ou collectionneur... Wink Wink

pour le prise svideo que t'as pas, je vais dire un truc comme ça mais ça demande à etre vérifié avant... silent mais jme dis que sur certainne fiche peritel avec rca derriere la..bin ya aussi une prise svideo dessus...donc jme dis que peu etre ça pourrait le faire pour toi ça.. Surprised

ce genre la:...(on en trouve partout et ça coute presque rien..)

Question à propos de la saturn JAP Image139
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedMer 5 Oct 2011 - 21:32

certaines tv aiment pas trop le s video par contre
sur mon plasma panasoonic, le rendu avec s-video + adaptateur est ignoble
et ce w-e, sur un tube cathodique Thomson avec prise s-video, pareil image atroce avec et sans l'adaptateur: image avec du bruit, couleur bleue...une horreur!
du coup je n'ai pu installer qu'une seule sat Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedJeu 6 Oct 2011 - 10:14

ça viendrait pas de ton cable qui aurait un faux contact?...ce que tu dis la , la couleur bleu, me fait penser à ça.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedJeu 6 Oct 2011 - 11:34

je pense aps, il marche parfaitement sur le cathodique sony que j'ai en province
en plus je l'ai acheté à darius, donc il est tout neuf le machin
après y a ptet une broche qui fait faux contact de temps en temps mais ca serait bizarre
donc pour moi c'est RGB! là jamais de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedJeu 6 Oct 2011 - 11:38

si y marche sans soucis sur une autre alors non ça vient pas du cable en effet... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedJeu 6 Oct 2011 - 11:52

ca m'a grave fait chier le w-e dernier, parce que du coup une seule saturn, ca veut dire forcément saturn dédiée au shoot, donc exit les démos de Astal, Sega Rally, Tenchi Wo Kurau,....
et puis une 2e sat avec aussi du shoot ca aurait pu être bien: une pour shoots verticaux et une pour horizontaux...

en parlant d ca, j'ai pu enfin apprécier battle garegga et dodonpachi sur tv cathodique en tate, et y a pas photo, c'est dix fois plus beaux et plus jouables que sur mon plasma en yoko où l'image est baveuse et l'image écrasée. En plus là on peut éviter des patterns quasi impossibles à passer en yoko tellement les boulettes sont serrées.
Bref je suis un peu deg en pensant a mes scores que je pourrai largement améliorer en jouant dans ces conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedJeu 6 Oct 2011 - 11:56

bin pourquoi tu prends pas un rgb multizone?..comme ça plus de soucis.. Surprised

par contre oui les retro sur plasma c'est pas genial c'est vrai.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedJeu 6 Oct 2011 - 11:58

j'en ai un aussi de rgb multi t'inquiète Wink
je collectionne les cables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedJeu 6 Oct 2011 - 12:00

haa dac.. Razz bin zalors ou quil est le soucis?...j'ai pas capté..(encore une fois quoi.. clown clown Embarassed )

Question à propos de la saturn JAP Image141
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedVen 7 Oct 2011 - 21:36

lol
c'était juste pour dire que pour moi le s-video c'est au petit bonheur la chance niveau fiabilité, alors que le RGB ca marche tout le temps et la qualité est aussi bonne
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedVen 7 Oct 2011 - 22:40

pourquoi tu equipe pas ta saturn avec la sainte trinité ? Very Happy
"puce-switch frequence-AR4en1"
avec ca tu peux tout lire ! que ca soit une pal ou une jap ne change rien !
https://saturn.forumgaming.fr/t125-sega-saturn-ameliorer-a-fond-sa-saturn

sinon le probléme du RGB sur sat jap reliée a nos pseudo télé multi standard ca concerne seulement la derniere version , que j'appelle V2.3 (carte mére VA13 et VA15) ca marche pas longtemps ...
https://saturn.forumgaming.fr/t4-sega-saturn-apprendre-a-reconnaitre-les-6-versions-de-saturn

quand ton s-video ne fonctionne pas correctement ca veut juste dire que c'est un télé qui prends pas le s-video Laughing ou que t'es pas sur la bonne peritel

detail : les télé qui prennent le s-video par un adaptateur peritel c'est toujours sur la 2eme peritel quand y'en a 2 !

Revenir en haut Aller en bas
fairyliar

fairyliar


Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_minipostedSam 8 Oct 2011 - 0:55

sur les tv thomson, y avait une prise s video directe et pourtant l'image était moche :/
mais bon c'est vrai que sur ma sony le s video rend très bien donc quand ca marche ca le fait c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question à propos de la saturn JAP Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la saturn JAP   Question à propos de la saturn JAP Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Question à propos de la saturn JAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question DSI
» question sur mémoire et manette saturn
» À propos des converts
» A propos des signatures
» Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-