darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Empty
MessageSujet: Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits   Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 7:21

Je suis en train d’acquérir petit a petit tous les volets PAL de la saga sur SMS et MD. Je possède actuellement le 2 et le 4 sur MD mais je me pose des questions sur l’épisode Master System.

Est-ce recommande de commencer par celui-ci pour saisir toutes les subtilités de la saga ou les histoires sont-elles complétement indépendantes?

Aussi le volet Master System n’étant pas donne, que contient un exemplaire complet? (par exemple une carte a la facon des épisodes MD).

Quelle est les différences entre l’édition US et l’édition Euro PAL du jeu? (packaging etc...)
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits   Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 7:32

je crois que oui pour la carte mais je ne trouve pas le lien sur le jeu complet (c'est manifestement pas guardiana, mais alors où?)
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits   Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 12:48

Le mien est incomplet, Jeu + Boîte Crying or Very sad

Donc il manque au moins un livret, mais pour les cartes je ne suis pas sûr que ça fasse partie du package, à l'inverse du II sur MD.

En ce qui concerne l'ordre, il y a effectivement des éléments de background qui servent de trame aux 4 hitoires (voire même aux versions ultérieures PSO I et II, PS Universe...), mais rien ne t'empêche de finir les jeux dans le désordre, tu comprendras tout à fait le scénario quand même.

Comme point commun, il y a le système solaire d'Algo (Algol selon les versions), avec ses trois planètes (Parma ou Palma selon l'épisode, Motavia ou Mota selon le jeu, et Dezolis ou Dezo selon le jeu), la gestion de Motavia par l'ordinateur Mother Brain, et les références aux persos d'un jeu précédent qui apparaissent dans les jeux suivants (Alis Landale et Myau du premier épisode sont représentés sous forme de statue dans le IV dans le village de Termi, de même le second vaisseau spatial du IV s'appelle le Landale, et on suppose donc que c'est celui qu'il a ce nom là du fait d'Alis).

Ensuite plein de petites références sont dispersées, mais je ne les ai pas toutes en tête.

En tout cas c'est une bien belle sage à laquelle tu t'attaques, j'y ai passé de longues heures de jeu (j'ai les 4 épisodes SMS et MD, ainsi que les PSO sur DCST XBOX et NGC, il ne doit me manquer que la version PS2 Phantasy Star Universe pour avoir le full set).
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits   Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Icon_minipostedLun 3 Sep 2012 - 13:35

Merci pour ces eclaircissements.

Je pense que je vais prendre mon mal en patience et attendre de trouver la version SMS complete (ainsi qu'un Master System Converter ^^ ) histoire de faire la saga dans les meilleures conditions possible.

Je n'ai jamais eu la saga dans son epoque 8/16bit alors quitte a les faire maintenant, je voudrais pas gacher une épopée "de la grande époque" comme celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Empty
MessageSujet: Re: Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits   Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions a propos de la Saga Phantasy Star ere 8bits/16bits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions TV 3D ?
» Jouer a Phantasy Star Online 2 + patch Eng
» panzer dragon saga
» A propos des signatures
» Question à propos de la saturn JAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-