darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Markoramius




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 15:34

Bonjour,

J'ai 27 ans, et je viens de réaliser un rève d'enfant : une Saturn!

Après avoir acheté quelques jeux PAL (ma saturn est une 1.1 EUR selon les tuto de Darius), j'aimerai me lancer dans les jeux jap. J'ai donc acheté un AR 4i1 plus, mais là une question se pose :

Pourrais-je faire tourner des backups jap en swap (j'hésite à la pucer vu la difficulté) sur la console, puisque l'AR est censé me permettre de faire fonctionner les jeux jap, mais cela marche t il en swap?

Merci d'avance et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 15:51

Bienvenu Markoramius!

Tu vas trouver plein de gens ici qui pourront te renseigner!

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 16:08

salut bienvenu

il faudrait confirmation mais le ST-Key (que j'ai) fait passer les imports et les backup il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 16:18

Le seul moyen de passer les backups c'est la puce!

le swap ça fonctionne mais faut la technique!
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 16:28

et le swap marche aussi avec un AR et un virtua gun (qui ne sert à rien dans un AR, faut un pad) mais là en plus de latechnique, il faut du timing.


bienvenu chez les fous.


ta tête n'a pas été mise à prix par l'URSS? Bonjour à tous 613152754
Revenir en haut Aller en bas
Markoramius




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 17:52

Merci beaucoup de vos réponses,

mais je comprends mal, ma question a été mal posée :

Je connais la technique du swap, aucun problème rabbit , je le fais déjà pour des backups européens.

J'ai un AR que je viens d'acheter, et je sais qu'il me permettra de lire les imports japonnais originaux.

Mais pourrais je lire les backups de jeux japonnais (style metal slug) grace au swap+AR 4i1 plus, le tout sur ma saturn 1.1 Europeene? Shocked

(dites donc pas si simple la saturn)

@J-E : Da camarade, je tente de passer à l'ouest, si on vous demande je suis au fond des océans Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 18:02

oui ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 22:37

salut et bienvenue Smile

ta prochaine etape sera de trouver un modele facilement pucable Laughing

je pense que la cartouche va compliquer ton swap ,
par contre tu peux changer la zone de ton jeu avant de le graver !
ca simplifie !
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 22:40

Ayez la communauté de fous est en route Razz
Revenir en haut Aller en bas
Markoramius




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 22:45



Je me doutais qu'il faudrait que je me résigne à acheter une autre saturn, mais même un "modèle facilement puçable", c'est pas rien de pucer, switcher en fréquence et en zone.

Comparé à ma seule expérience (switch megadrive), c'est un peu l'Everest Neutral

Je vais m'ateller à la recherche d'une autre console, en attendant je vous donnerai un retour sur le swap avec la cartouche.

Merci les fous alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 22:55

detrompe toi , deja oublie le switch de zone qui sert pas a grand chose
et si tu trouve une V2.1 (la plus courante des V2)
ou une V1.3 (la plus rare des V1)
dans les 2 cas c'est une soudure grossiere pour la puce
et 2 soudures faciles pour le switch frequence ! et sans trou dans la coque surtout !

je te laisse fouiller les tuto , tu vas voir comme c'est facile Smile
aussi facile que switcher une MD1 et plus facile qu'une MD2 !

https://saturn.forumgaming.fr/t125-sega-saturn-ameliorer-a-fond-sa-saturn

https://saturn.forumgaming.fr/t4-sega-saturn-apprendre-a-reconnaitre-les-6-versions-de-saturn

https://saturn.forumgaming.fr/t4513-sega-saturn-v13-v21-puce-dble-nappeswitch-frequence-ninja
Revenir en haut Aller en bas
Oncle__Shu
VIP
VIP
Oncle__Shu


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedMer 8 Fév 2012 - 23:34

Salut , et bienvenu a toi !
Je vois que tu as déjà été bien aiguillé !
N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedJeu 9 Fév 2012 - 2:10

faudra que je regarde pour me switcher une EUR, j'ai déja mon US que j'avais acheté comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedJeu 9 Fév 2012 - 10:09

bienvenu à toi! Bonjour à tous 3030015871
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedJeu 9 Fév 2012 - 10:12

Bienvenue par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
akuma

akuma


Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minipostedJeu 9 Fév 2012 - 10:52

Hello et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-