darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2012 - 16:15

Laurent de Neo Ayato = Arnaqueur.


Afin d'en savoir plus je vous invite chaudement à suivre ces liens, ils vous aideront à mieux comprendre l'origine de ce topic :

http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=43219 & http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=42910


Plusieurs topics d'avertissements sur différents forums ont déjà été ouverts à ce sujet.
Cette personne est à bannir définitivement de votre carnet d'adresse.
Méfiance donc pour les articles des boutiques dans lesquelles il a également travaillé.

Il a, notamment, écoulé de fausses AES de Metal Slug ( et sûrement d'autres faux jeux ) au Japon ainsi que sur des sites d'enchères.


Bien chaleureusement,

Get.


Dernière édition par Get le Ven 16 Mar 2012 - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2012 - 16:30

Putain!! la honte!
Revenir en haut Aller en bas
Yashenden

Yashenden


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2012 - 16:52

Merci de l'info, à faire circuler comme il se doit... (Et comme ils le méritent).
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2012 - 17:20

C'est effectivement des noms que je vois souvent revenir sur les fofos...Notamment Neo Ayato....

Merci pour le conseil Get Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2012 - 17:23

Oui c'est honteux de la part d'une enseigne qui s'est toujours revendiqué comme intègre.
Une fois de plus cette affaire vient ternir l'image du français dans le monde de la Neo ( image qui est déjà assez salie et souillée ).

C'est avec plaisir que je partage cette info avec vous, ça m'ennuierait vraiment que l'un de vous se fasse arnaquer par ces mecs.
J'ai presque envie de dire qu'ils ne vendent peut-être pas que des faux Slug...
En tout cas l'information est véridique ! ce n'est en aucun cas une rumeur.

Pour ceux qui n'ont pas le temps d'éplucher les posts du topic " Samurai " voici une archive à dézipper.
Elle contient une conversation MSN de 2004 des deux protagonistes ( Laurent Klein et Christophe Ratel ).

http://www8.zippyshare.com/v/83680426/file.html


Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2012 - 23:10

Oui sa reste des E.... une question!
Pourquoi ils continuent à vendre sur le forum neo geo?

Car si tu regarde bien 4 annonces de Dreamcast poster aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedMer 14 Mar 2012 - 23:18

En fait ils ne continuent pas à vendre, ce sont des annonces qui ont été remontées par un membre ( Chapp ) afin de les saquer.

Si tu regarde la date du premier post, c'est-à-dire celui du vendeur, tu verras qu'elles datent un peu quand même Wink

Apparemment leurs annonces sur le forum GameKult ont déjà été effacées.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012 - 0:45

A ok autant pour moi, le boulet j'ai pas fait attention à la date!

Le pire dans l'histoire c'est qu'ils sesont fait du fric facile sur le dos de personnes qui leur faisait confiance!!
Une honte j'éspère que cette enseigne va couler!
Moi perso j'ai commander une fois chez eux en 2003 pour un Radiant payer 135 € FDP inclut et quand j'ai ouvert la notice était tacher ainsi que le coter d'un fourreau!

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012 - 4:03

Bah Neo ayato se font une marge de porc car ils achètent leur matos au même endroit que moi (cad: cash converters locaux et yahoo auction) mais du matos abimé ou en état moyen voire très moyen pour rester poli "très bon état" et en "état neuf" comme par magie avec le prix a l'avenant.

Parfois comme le Gameswave a Lille ils ne prennent même pas la peine d'enlever l’étiquette du magasin jap...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012 - 9:39

oui tu as raison, mais bon entre neo et GW y a pas photo! (même si je trouve abuser) que ce dernier depuis quelques années à lui aussi bien gonfler ses prix sur le rétro....
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012 - 10:04

tout est bon pour faire du fric pour certain... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedJeu 15 Mar 2012 - 23:57

J'ai été contraint d'éditer le premier post suite à des complications.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 10:28

Raconte!
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 14:49

En bref, le responsable de Neo Ayato ( Philippe ) se revendique non-coupable, donc il se détache de toutes mauvaises actions menées par son ami Laurent Klein.
Ce dernier aurait donc, selon le responsable de Neo Ayato, fait cavalier seul dans ses arnaques.

C'est clair que c'est un peu trop simple comme technique, surtout qu'il savait très bien qu'il était attaqué de toute part sur le net.
Malgré tous les mails qui lui ont été envoyés ces derniers jours, voire ces dernières semaines, il est resté muet au risque de dé-crédibilisé son magasin et donc son business, en gros il a fait l'autruche.
Lorsqu'il daignait répondre aux mails qui lui étaient adressés, c'était des réponses brèves du style " j'ai pas le temps avec ces conneries bla bla " ou encore " c'est des jaloux qui veulent la fermeture de mon business bla bla ".

Mais ça ne change rien au fait que ce soit un arnaqueur, ce mec est assurément un spéculateur, comme l'a dit Akira Shin.
Il achète à petit prix à des magasins Japonais ( qui lui font pleinement confiance d'ailleurs ) et revend ça une fortune sur Ebay ou bien dans sa boutique.

Depuis que le voile a été levé et l'information mondialement diffusée, plusieurs clients ont raconté leurs mésaventures avec Neo Ayato.
Certains ont reçus des conversions vendues comme de vraies AES.
Bien sûr Ayato s'est excusé et leur échangé contre de vrais jeux cette fois.
C'est sûrement la technique du " ça passe ou ça casse ".
Au rayon converts qui font mal : Metal Slug, Ironclad ( copies pirates ) et peut-être du Blazing Star et du Pulstar.
Converts fabriquées par des français et vendues au Japon et sur le net.
Sans parler d'autres petites mésaventures du genre jeux complets vendus sans notices,

Du coup HPMan, membre de Neogeofans, à qui ont doit toutes les grosses avancées de l'affaire ( mails, précisions etc ), est accusé de diffamations par Philippe de Neo Ayato.

Mais bon ce qui est bizarre c'est qu'il ne réagisse que maintenant, après que pas mal d'infos et de témoignages sortent de toute part.
Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir contacté à maintes reprises afin qu'il s'exprime et ainsi avoir sa version.

Il est forcément impliqué d'une quelconque manière, et tente juste de s'en sortir le moins sale possible.


PS : Désolé pour la mise en page ou les fautes, j'ai tapé ça vite fait.
2nd PS : Le mieux pour vous tenir au jus de l'histoire est de checker les deux liens vers NGF. Wink


Dernière édition par Get le Ven 16 Mar 2012 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 14:52

le mec est responsable de son magasin? bah il est responsable jusqu'au bout!

Voila pourquoi je tenterais jamais l'AES, prochainement le MVS... mais aes jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 15:01

Philippe c'est le boss du magasin oui, et Laurent son associé.
Donc même dans le cas où le boss serait innocent ( lol ) il y trempe quand même, qu'il le veuille ou non, du moment que tu fais ça au nom d'une enseigne tu l'implique.

L'AES c'est bien jolie, mais c'est risqué, surtout quand tu vois le prix des cartouches...ça fait cher la banane.

Il fallait en faire la collec' dans les années 90' avant que ce soit pourri par tous les faussaires.

Pour le MVS tu as raison ! perso c'est ce que j'ai et j'en suis pas déçu, pas du tout même.
Et puis bon, quand tu compare le prix d'un Metal Slug AES et MVS, tu fais vite ton choix. ^^
En plus Southtown vend des shockbox pour cartouches, donc tu peux quand même les habiller.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 15:01

Arf je savais pas qu'ils étaient allés jusqu’à vendre des faux au Japon même. Il peu se considérer grillé dans tout le pays car en affaire si t'es pas réglo avec eux c'est fini de chez fini, et autant dire que les collectionneurs jap sont méticuleux (imaginez: toute une armée de Jego et d'Akira Shin en puissance xD ). Ca va bien ternir l'image des français qui veulent faire des choses niveau JV dans le pays...

A mon tour de peut-être faire une généralisation, mais c'est typique du comportement d'escroc je m'en foutiste qu'on voit souvent sur la cote d'azur (neo-ayato c'est marseillais nan?)

EDIT: certains prennent tres mal la "banane"

http://cgi.ebay.fr/TOKYOTOYFACTORY-VOLEUR-SATURN-NEOGEO-SFC-MYTH-CLOTH-MEGADRIVE-CRHISTOPHE-RATEL-/220977777710?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item33734d4c2e
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 15:29

Oui Neo-Ayato c'est Marseillais, j'ai vu ça sur Ebay ! il est grillé et wanted en plus !
Il y a pas mal d'annonces de ce genre sur la baie.
Les français ont une réputation exécrable et s'est pas prêt de s'arranger...sur ce coup c'est quand même les français qui ont dévoilés la supercherie, ça équilibre peut-être ^^

C'est con, mais le milieu de la Neo c'est malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 15:34

Moi qui pensais que étant un petit milieu ca favorisait l'honnete (un peu comme ici quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 17:40

Je vous prie de ne pas mêler les bananes à toutes ces histoires SVP Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 3207319737

Blague à part...Je suis "légèrement" sur le cul. Moi qui voyais Neo Ayato comme un endroit sûr (peut être plus cher qu'ailleurs, certes) pour acheter, je suis un peu dégoûtée...

Attendons les suites de cette affaire qui commence à faire pas mal de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 17:48

Énorme !!!
Merci akira cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 18:19

L'annonce à été éffacer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 20:24

Cherche bien, il y a en d'autres. Wink

J'ai tapé Neo Ayato sur Ebay.fr, mais la recherche ne donne rien...

Cette affaire a fait l'effet d'une claque dans le milieu apparemment, il faut dire que les arnaques, du moins connues, ont durées au minimum 10 ans.
ça fait donc beaucoup de personnes escroquées, qui aujourd'hui s'empressent d'ouvrir leur cartouches AES pour en vérifier l'authenticité.

On parle quand même de cartouches à plus de 1000€ pour les Metal Slug par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 20:33

oui j'imagine vraiment le bad pour beaucoup, mais pour le moment je suis pas concerner car à l'époque des faits j'étais pauvres donc je suis rester sur mes petits jeux et non sur Cartouches.

Mais si ce que tu dit est vrai, ils sesont fait du fric de ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 20:47

banane_magique a écrit:
Je vous prie de ne pas mêler les bananes à toutes ces histoires SVP Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 3207319737

franchement wé c'est pas possible regardez toute ces bananes entassées les unes sur les autres c'est affreux !!!
Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Dyn006_original_738_554_pjpeg_2563085_a1074caf7b7717e8fcceb04152d0a13b



et regardez le prix réel d'une banane aussi !!!!
Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Jpg_prix_banane


comment je me prends la banane pour rien au final avec mon explication lol!
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 21:07

mékilékon !! Laughing Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 945058907
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 21:09

Laurent Klein ( le concerné ) vient de balancer : http://www.neogeofans.com/leforum/showpost.php?p=954467&postcount=361

Ce mail vient d'être publié par Neogeofans en personne, ce n'est donc pas un canular.

Cette affaire est assez intéressante, car c'est en fait c'est un réseau de faussaires qui a sévit des années durant, et sûrement encore maintenant et ce dans le monde entier.

J'ai souvent lu que les personnes avaient du mal à authentifier leur Metal Slug ( décidément encore lui ), car beaucoup présentaient des différences...en fait aujourd'hui tout s'explique, je pense que beaucoup de personnes ont en fait des faux MS qu'elles pensaient vrais tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 21:20

banane_magique a écrit:
mékilékon !! Laughing Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 945058907

tu sais q'je t'aime toi
Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 1330857165 Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 1330857165 Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 1330857165
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 21:23

Et avec une banane dans la bouche tu es toujours aussi bavard ?

Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 3339318549 Razz
Revenir en haut Aller en bas
givy59

givy59


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 21:32

si c'est celle de sluggy ou podus.
hummm une banane !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira Shin
moderateur
moderateur
Akira Shin


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 21:44

A ce rythme on pourrait même se rendre compte qu'il y a désormais plus de faux Metal Slug que de vrai, un comble!
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedVen 16 Mar 2012 - 23:02

En plus ça doit être ça...il doit y avoir beaucoup moins de vrais Slug que ce que l'on pense.
À moins qu'un spéculateurs stocke pleins de MS en AES !

Enfin c'est bien dommage, je n'ai jamais été vraiment tenté par l'AES, j'y ai préféré le MVS, et je ne pense pas un jour m'y intéresser...c'est beaucoup trop de problèmes.

Et dire qu'au tout début le MVS coûtait plus cher que l'AES...si bien que des exploitants mettaient une AES dans leur bornes.

Et puis le combo shockbox + inserts je trouve ça roots, ça me séduit.
Les cartouches sentent le vécu quoi ! c'est ça les vraies cartouches de mâles ! ^^

BIG EDIT : http://www.ebay.com/itm/220977781764
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_minipostedSam 17 Mar 2012 - 10:09

ils vont avoir les yakuza sur le dos..pas bon la...

Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Image281

ps; chaud l'annonce ebay!.. Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !   Arnaques & Quenelles : Méfiez vous ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Arnaques & Quenelles : Méfiez vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les pires arnaques dans les VG/brocantes!
» voulez vous savoir comment on vous manipule ?
» Vous aurez quoi a Noel vous ?
» Et vous , vous dansez sur quoi
» J'ai besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-