darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Sega en difficulté......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artemis

artemis


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 10:08

salut aux segafans,

Sega/Sammy annonce que le chriffre d'affaire de la Holding sera finalement moins élévé qu'escompté (perte plus au moins de 63 millions d'€) du en parte la restrututration de la branche de consumer de Sega Corporation, (Jeux video, Arcade).

Plusieurs projet seront donc annulées (Shen Mue 3, etc.....), plusieurs licenciement seront aussi annoncé dans un futur proche (Japon, US, Europe).

Sega compte misé sur ses séries Bankable (Sonic, Football Manager, Total Wars).

le problème de sega depuis la megadrive, c'est l'imcompentence de la direction de sega au Japon, mais qui commande le navire....

Pourquoi avoir sortie la 32X alors qu'au Japon Sega Communiqué déja sur la Saturn (Mega Boulette, bravo les commerciaux de l'époque). Rolling Eyes

Deux proposé le Mega-CD, mais pas le soutenir (très peux de jeux disponible en europe/pas de killer game dans la gamme a part Sonic CD en europe)

Là on touche le nirvana de la betise de tout les dirigants de l'époque que se soit au Japon et en Europe.

1) La SATURN : peut ou pas de publicité TV "Sega c'est plus fort que Toi !" disparue dans les abysse.

2) Ne pas avoir propose un Sonic Killer en vraie 3D alors qui était en developpement "Sonic Xtreme", Qui a dit Crash Bandiccot, Spyro....

3) proposées au line-up pauvre alors que la saturn à un catalogue de près de 250 jeux (Japonais, US, Européen)

4) pas distribué des titres vendeur ( Les titres SNK, Les RPGs, etc.....)

5) avoir précipité la sortie de la console est pas avoir regarde les tendances à l'époque (début de la 3D)

6) avoir étés cupides (la megadrive/genesis est une bombe), on n'etait numéro 1, donc on peut se permettre de faire

7) n'avoir pas distribué (ou si peut) d'excellents titres (les Killers games Deep Fear, Panzer Dragoon Saga)

etc.....

après le problème avec la Dreamcast, c'est sega n'avait plus d'argent dans les caisses (échecs du module 32x, du mega-cd et de la saturn) comme c'est normale.

aujourd'hui sega paye pour c'est erreurs !

de plus sega ne propose pas le killer catalogue sur cette génération.

les sonic sont très mauvaise a part Sonic 4 sode 1 et Sonic Génération

Bayonetta qui est excellent

football Manager pour les PCistes

Total Wars pour les PCIstes

est quel erreurs d'avoir proposé un sega rally au rabais une aussi forte licence baclé, honte à eux ( c'est pas un sega rally)

sega fait une enorme erreur en partant dans le dématérialisé (nous somme en pleine crise, beaucoupe de gens ne peuvent plus revendre leur jeux ainsi).

mais surtout sega n'a plus de catalogeu bankable, plus de killer licence de la mort comme du temps de la megadrive, est surtout les roi de la surexploitation de quelques licence (qui a dit Marvel, est toi derrier ton écran).....

Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 10:18

re:

désolé pour mon français, mais je bosse en meme temps.

c'est vrai que Sega à payé pour avoir la licence Marvel, mais les jeux sont très mauvaus.

est les gens de SEGA (aujourd'hui grace à internet les gens compare, lise les test des jeux avant d'acheter), donc regarde avant de vendre des bouzes.

est arreter le fan-service de merde (surexploitation des jeux sonic) plus mauvais les uns que les autres (sauf comme dit plus haut Sonic Génération et Sonic 4 épisode 1) a oui est excellent Sonic Sega All Stars Racing une petite merveille.

de plus il est vrai que le catalogue est pauvre à pleurer.


Sonic Génération
VF 5 Final Shodown (en téléchargement) ((( grosse erreur )))

Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 10:26

Putain c'est la merde...
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 10:27

Sega en difficulté...... 11110
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 11:42

IL faut pas oublier Valkyria Chronicles dans les réussites récentes de Sega.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Ingram

Jonathan Ingram


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 11:46

Il y a beaucoup de très bons jeux Sega ces dernières années, surement moins connu par les Occidentaux car typiquement Jap et sortie uniquement au Japon !

Sega Amerique devrait fermer ses portes. Après sur ce qui est de l'historique de la firme, effectivement la gestion par l'absurde à été le maitre mots.
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 13:30

djbra a écrit:
Sega en difficulté...... 11110

+1

Sega en difficulté...... Pleure15
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 13:42

re :


oui, c'est comme Yakuza 3 (amputé de contenu) et Yakuza 4 tous deux en anglais, nous sommes en 2012 maintenant 95% des jeux sorte en français.

pour les licences Sega/ Sega exploite pas son Catalogue.

Virtua Cop
Virtua Fighter
Worldwilde Soccer (haaaaaaaaaaa !!!) si il ont refont un du niveau de PES....
Nba Action (Jeu vendeur du temps de la saturn)
Sega Rally (une vrai suite pas une bouze "online arcade"
Phantasy Star V (là aussi une vrai suite)
Shining Force 4 (allez les gars)
Shen mue 3 (Si dieu existe)
Deep fear 2
Virtua Tennis 5 (!!!)
The Story of Thor 3 (le zelda-like de sega) vu les vente des zelda, pourquoi pas
Daytona USA 3
Street of Rage 4 (en 2.5D HD)
Virtua On (en free-to-Play)
Golden Axe

mais le plus grand default de sega se sont ses équipes, les équipes sont nuls.
il y a qu'un studio partenaire qui fait le boulot : Plantium Games, les autres sont bidon.





Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 13:46

Punaise quand j'vois les titres pas exploités je chiale....et pas que Shenmue III...

Genre

Sega Rally
Phantasy Star V
Virtua Tennis 5
The Story of Thor 3
Daytona USA 3
Street of Rage 4
Golden Axe

Ben ça fait chialer de se dire que ces titres ne connaitront peut être jamais de suite...

Je ne suis pas pour les suites à tout prix (au contraire d'ailleurs...) mais quand on voit de quoi Sega était capable dans l'innovation et le talent, ça fait quand même chier qu'ils soient plus foutus de sortir un titre correct à quelques exceptions près!!!
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 15:37

En lisant un peu les avis de tous... je suis parfois d'accord et d'autres fois moins.

Premier constat: Sega est une (petite) multinationale, donc dure à gérer. Écrémer un peu l'inutile ne peut leur faire que du bien, c'est inévitable quand on passe de "Fabricant de Console + Éditeur + Développeur" à juste Éditeur + Développeur".

Pour Sega Rally, ouais ils ont chié dans la colle.

Pour Shenmue III, vaut mieux leur laisser le temps, quitte à attendre encore 10 ans. Je pense surtout qu'ils ont peur de le rater en ne se donnant pas les moyens (peut on leur en vouloir?)

Phantasy Star c'est... compliqué. Garder l'essence de la série mais qu'elle soit agréable à jouer de nos jours, c'est pas si facile. Je comprends leur stand by à ce propos aussi, tout comme pour Street of Rage.

Les séries bankable de Sega en ce moment c'est surtout Sonic, Valkyria Chronicles et les Phantasy Star Online / Portable. Moi ça ne me dérange pas qu'ils fassent des sous dessus et que derrière ils nous donnent des Resonance Of Fate Wink

Pour résumer, parce que j'écris des beaux pavés dans ces moments là, désolé, je ne pense pas que ce soit la merde, et ça a très bien été résumé par Artemis: "aujourd'hui Sega paye pour ses erreurs". D'après moi, ça aurait été pire si ils avaient continué comme fabricant de consoles. C'est un nouveau départ pour eux, et j'espère qu'une fois tout ceci assaini, ils reprendront la fabrication Smile
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 20:31

Il y a une suite à Golden Axe publiée par Sega, c'est Golden Axe Beast Rider mais le jeu n'est pas terrible (car non développé par Sega)
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 21:18

Sega est mort, d'ailleurs le jeu vidéo (tel qu'on l'a connu) est mort!
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 21:33

réponse à Rodi


là tu pointe le gros problème de sega de l'an 2000 (les années lumières) (lol)

Sega n'a plus de grands Studios de developpement, juste des kamikazes

ou sont les AM-2 Virtua Fighter, Fighting Vipers, Shen Mue

Sonic Team : les Sonic , Nights, Burning Rangers

Andromedia Team : Panzer Dragoon

AM-3 : Sega Rally 3

AM-1 : Virtua On / Athlete Kings / Virtua Striker

est Sega Japon : Deep fear / The Story of Thor / ecco the Dolphin / Bug Too / Comix Zone, Baku Baku Animal est j'en passe.

Aujourd'hui sega est vide


je serai prétentieux de pretendre connaitre le marché du jeux vidéo, mais sortir des jeux sous licence marvel fut une mega-giga erreurs de la part de sega.

1) les jeux à licence sont à 92 % des daubes (80% du prix de developpement va dans l'achat de la licence).

2) les jeux se ressemble tous (donc l'editeur joue sur le fan-service) mais ses jeux sont comme les films donc ils sont tirés (vide).

3) ses jeux on une durée de vie quasi-nul .

de plus Sega n'est plus le roi sur son marché principale l'arcade, l'ère Naomi, aujourd'hui Sega tout que Taito, Examu, Konami ne propose qu'un systeme base sur le PC sous Windows.

Meme le Departement R&D de sega est mort.

mais que reste-il du vieux samourai sur sa colline.

*(rien)



Revenir en haut Aller en bas
mariaud
VIP
VIP
mariaud


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 31 Mar 2012 - 23:49

djbra a écrit:
Sega est mort, d'ailleurs le jeu vidéo (tel qu'on l'a connu) est mort!
+1

Sega a disparu avec la Dreamcast - enfin le Sega que l'on pouvait aimer et qui ne se battait pas face à du Capcom ou du Konami. La prise en main par Sammy a donné un coté Playmore à tout cela.

Mais en fait, Sega n'a vraiment marché qu'avec la Megadrive, et encore hors Japon ! ...
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedDim 1 Avr 2012 - 0:54

Euh... en fait je viens de lire la news, Sega ne perd pas d'argent.

Au lieu de faire 343 millions d'euros de bénéfice (ce qu'ils avaient prévu), ils ne vont faire "que" 163 millions d'euros.

Tout va plutôt normalement donc.

Après les licenciements, annulations, etc etc... c'est les actionnaires qui décident. Faut les comprendre, ils sont fâchés; 163 millions de bénéfice c'est nul (ironie hein, pour ceux qui ne suivent pas :-/ )

Et malgré vos dires négatifs, hommes et femmes de peu de foi, moi je suis derrière Sega et The Creative Assembly, NA! :p
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMar 3 Avr 2012 - 15:24

re :

effectivement Sega ne perd pas d'argent, mais sega ne produit aujourd'hui, sauf exception que des titres baclés ou il reclycle (qui à dit Capcom aigues).

Iron Man (8/20)
capitain america (11/20)
Sonic Unleashed (13/20)
Sonic Free rider (9/20)
Dreamcast Collection (10/20) * perso (12/20)
Rise of nightmares (9/20) *perso (13/20)
Mario et Sonic aux jeux olympique londres 2012 (9/20)
Yakuza 3 (8/20)

Les titres réussit :

Sonic & Sega All Stars Racing (16/20)
Virtua Fighter 5 (17/20)
Mario & Sonic aux jeux olympique Wii (15/20)
Sonic Colors (14/20)
Sonic generation (15/20)
Premier manager (14/20à sur PC
Total Wars sur PC
House of the Dead 3 & 4 sur Wii
Sega megaDrive Collection (10/20) * perso (14/20)

je sais que jeux vidéo compte beaucoup d'argent et de temps, mais forcé de constaté que sega tout comme SNK sont du recyclage est des suite inbuvage.

p/s : SNK à compris est pour une fois nous sort un très bon (KOF XIII) depuis des années d'érrances.... merci Altus.


CDt,
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMar 3 Avr 2012 - 15:27

désolé,
je sais que le jeux vidéo coute beaucoup d'argent et de temps, mais forcé de constaté que Sega tout comme SNK sont les rois du recyclage est des suites inbuvable.


désolé de mon français.....
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMar 3 Avr 2012 - 16:01

Tu oublies pas mal de titres réussit! La sans réfléchir il y a déjà bayonetta et vanquish...
Revenir en haut Aller en bas
griou666

griou666


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMar 3 Avr 2012 - 17:49

Et Valkyria Chronicles bordel!!! Je vais pas le répéter à chaque page du topic... Very Happy
@ midgard-Cola: valkyria série bankable, mouarf!!! Ça doit être pour ça que le 3 n'est pas prévu en occident...
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 4 Avr 2012 - 0:30

Au Japon ça l'est! Après l'Europe, c'est compliqué...

L'Europe pour les éditeurs c'est la cerise sur le gâteau, la localisation coûte cher (5 langues minimum sur 3000km²...). Ils le font pour le prestige! Et le prestige ça fait vendre par la suite, mais c'est difficile à quantifier.

Ceci étant la série bankable de Sega ça reste Sonic loin devant...
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 7 Avr 2012 - 18:01

réponse :

Midgard-cola

oui et non !!! Resident Evil premier du non est sortie en Français sur PSX à l'époque, puis la version saturn est sortie en anglais (juste six mois après).

question : pourquoi Capcom et sega ont proposé que la version anglais sur saturn alors que la version PSX etait elle traduite.

le premier Yakuza sur PS2 (Sega) est lui aussi en Français pas les suivant (tous en anglais) le 2 sur PS2 et le 3 et 4 sur PS3.

Sega se coupé d'une partie de sa clientèle rien pour ça, economiquement j'aimerais rencontre les gars de Sega est lors expliqué quelque régles oublié.

p/s: surtout que les autres contructeurs demande au editeur-tiers de localisée.

cdt,
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 7 Avr 2012 - 18:05

de plus:

SquareSoft, Square Enix : traduit toujours leurs titres, pourtant europe n'est pas reconnu comme un marché de RPGs.

Les lois des constructeurs et des editeurs sont impénétrable.

Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedDim 8 Avr 2012 - 15:57

pale je crois que même si Sega n'est pas mort (en fait le nom n'a pas disparu mais l'esprit...baaahhh....) ils sont pas prêt de revenir en force sauf grosse prise de risque Suspect (mais ça semble pas à l'ordre du jour...) qui fonctionne ou attendre quelques années en gérant la tempête...

Perso je me suis gardé du retard sur les jeux sega, il y a plein de titre dream ou saturn que j'ai pas taté encore Shocked ,
bah heureusement, comme ça je garde le sourire même en lisant que Sega ne va pas bien....
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 15:52

Apparemment, selon Jay de Gameweb, Bayonetta 2 est annulé Sad

Recemment la communauté de Shenmue s'est enflammé avec cette rumeur de Shenmue HD mais on ne voit rien venir...Je sais même pas si Sega va tenter de faire plaisir à une communauté fidèle mais trop peu nombreuse...La franchise Yakuza marche bien, ils veulent pas prendre de risques inconsidérés on dirai avec Shenmue 3.

Ca me tue aussi que des franchises comme Panzer Dragoon, Dragon Force, même Virtua Fighter soient ainsi laissés à l'abandon. Et quand Nights revient sur Wii, c'est une grosse merde. Je vois Capcom s'en sortir à merveille avec ses multiples SF, son crossover avec Tekken...et on ne voit rien venir du côté de chez Sega. Pourquoi ne pas relancer un classique comme Wonderboy par exemple, pourquoi toujours tabler sur Sonic?



Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 16:12

Sheva a écrit:
Apparemment, selon Jay de Gameweb, Bayonetta 2 est annulé Sad

Recemment la communauté de Shenmue s'est enflammé avec cette rumeur de Shenmue HD mais on ne voit rien venir...Je sais même pas si Sega va tenter de faire plaisir à une communauté fidèle mais trop peu nombreuse...La franchise Yakuza marche bien, ils veulent pas prendre de risques inconsidérés on dirai avec Shenmue 3.

Ca me tue aussi que des franchises comme Panzer Dragoon, Dragon Force, même Virtua Fighter soient ainsi laissés à l'abandon. Et quand Nights revient sur Wii, c'est une grosse merde. Je vois Capcom s'en sortir à merveille avec ses multiples SF, son crossover avec Tekken...et on ne voit rien venir du côté de chez Sega. Pourquoi ne pas relancer un classique comme Wonderboy par exemple, pourquoi toujours tabler sur Sonic?




Tu as décidé de me faire pleurer pale No

Shenmue...

C'est vrai....pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedJeu 3 Mai 2012 - 17:43

D'un côté les gars, réussissez vous tout ce que vous entreprenez?

Pour ma part, je ne pense pas, même dans mon métier, être bon en tout. Pour l'instant chez Sega, leurs 2 titres phares sont Sonic et Total War.

Il n'est pas dit que demain ce soit Wonder Boy et Vanquish. Bandes de pessimistes :p

Et oui, je suis un sale optimiste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedVen 4 Mai 2012 - 8:20

Mais t'as bien raison d'être optimiste, on attend que ça nous que Sega revienne en force Razz

Mais ils merdent bcp, quand j'ai vu leur compil Deamcast Collection et Megadrive sur 360 par exemple, j'ai déchanté, Shenmue 3 ne sortira sans doute jamais, Bayonetta 2 serait annulé...Ca fait bcp de coups. Faut être maso pour soutenir Sega, la vie serait plus simple si on était des amateurs de FPS et si on soutenait Sony en fait tongue .

Imagine, si Sega avait sorti la Wii par exemple, je suis presque sûr que ça n'aurait pas emballé tant de gens que ça.

Puis la nouvelle génération...je crois pas qu'ils aient le même respect pour Sega que notre génération.
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedSam 5 Mai 2012 - 10:02

Sega, c'est juste un Editeur pour les jeunes.
Quand tu parles de la Dreamcast à un gros joueurs de PS3, il rigole (si il connait la machine) et de claque à la gueule que Sega sont des looseurs :/
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedDim 6 Mai 2012 - 21:06

Magic, je pense plutôt que les joueurs qui connaissent la Dreamcast ont un respect pour Sega, mais comme la plupart d'entre nous n'ont que peu (ou plus du tout) d'espoir.

Personnellement j'ai fait mon deuil pour Shenmue, et j'espère seulement des jeux Sonic de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 10:01

MagicFireMusic a écrit:
Sega, c'est juste un Editeur pour les jeunes.
Quand tu parles de la Dreamcast à un gros joueurs de PS3, il rigole (si il connait la machine) et de claque à la gueule que Sega sont des looseurs :/

C'est clair Laughing Je le vois bien par exemple avec les neveux de ma copine, ils sont à fond sur les consoles next-gen, c'est compréhensible d'ailleurs.

Un ado de 15 ans ne va pas s'interesser à des consoles du passé, surtout celles de Sega. Puis en France, ya vraiment un culte pour la Snes, les autres consoles sont loin derrière j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 10:05

hou la md a eu ses fans aussi....et les a encore! Sega en difficulté...... 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 10:10

je vais de temps en temps à une réunion de Retro gaming
les jeunes qui sont là jouent pas très longtemps aux vielles consoles. Juste le temps qu'on présente les jeux (bastons, shoot, rpg tout ça) et puis après hop direct FPS sur les next gen, ou la 3ds.

Power Stone 2 a bien marché l'autre jour, parce qu'on peu y jouer à 4 !
Je pense que c'est important pour les jeunes ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 10:12

C'est certain hein Slug Razz

Mais quand je me balade sur les forums de retro, ça parle en priorité de la SNES Wink

Ha mais Magic, c'était vraiment le point fort de la Dream, les 4 ports manettes et les jeux à la Power Stone... Crying or Very sad

Je comprends toujours pas cette addiction folle aux FPS.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 10:13

ha mais ça ça dépend sur quel site tu va mon jeune padawan.. Sega en difficulté...... 3207319737 Sega en difficulté...... 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 10:19

en parlant de retro... compatibilité :

https://www.youtube.com/watch?v=ImbjolkfhKY
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 10:22

c'est un adap pour passer des jeux md/genesis sur une snin?....mais c'est enorme ça!! Shocked il tourne bien le sonic et knuk en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 10:24

il devrait faire le contraire mdrr
ça serait bien plus cool !!

Donkey kong country sur MD :p
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 10:26

je plussois je plussois! Sega en difficulté...... 3098688021 mais quand meme c'est deja fou je trouve! Sega en difficulté...... 3905795745
Revenir en haut Aller en bas
artemis

artemis


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 12:04

Pas mal pour un adaptateur et sonic & Knucles est magnifique sur le LCD.

Voici quelques vidéo que j'ai filmé grace à un camescospe HD est à mon écran LCD 92".

https://youtu.be/7-TdxWC468w

https://youtu.be/tJH1e-WI28w

https://youtu.be/pg2cG_6gQFU

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 12:36

MagicFireMusic a écrit:
en parlant de retro... compatibilité :

https://www.youtube.com/watch?v=ImbjolkfhKY

Amusant. Plus classique il font Nes sur Snes.
La cartouche émul et prend juste le courant et les manette sur la snes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 15:01

Sheva a écrit:

Je comprends toujours pas cette addiction folle aux FPS.

C'est pas pire qu'une addiction au shmup ou aux jeux de bastons. Je vois pas ou est la problème Question
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 15:38

Parce qu'un fps sur console c'est juste une hérésie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 16:05

bwz a écrit:
Sheva a écrit:

Je comprends toujours pas cette addiction folle aux FPS.

C'est pas pire qu'une addiction au shmup ou aux jeux de bastons. Je vois pas ou est la problème Question

Pas faux Sega en difficulté...... 1361424789

Mais c'est juste mon opinion personnelle, accumuler des jeux de baston ne me dérange absolument pas, mais les FPS et moi, on est pas très pote en fait.

Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 17:53

On a tous tenu ce discours un jour AMG, et on finit tous par y jouer sur console. Tu verras, ca t'arriveras probablement aussi un jour ou l'autre. :51: Et puis au moins sur console il y a du challenge, c'était trop facile de viser sur PC Very Happy

Perso j'étais un gros joueur de FPS pc pendant une bonne quinzaine d'années, je crachais aussi sur les fps console. Puis petit a petit, le confort du canapé, jouer a des tps et apprendre a visé avec une manette, et maintenant c'est hors de question de joué sur pc tout court lol. A part quake bien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 18:39

Ouai enfin un joueur pc vs consoleu sur fps, le joueur console il se ramasse toujours !D

Les Fps consoles c'est une simulation de mal de mer Very Happy

On vient aux fps sur console pour des parties entre amis à l'apéro c'est tout.
Les tps ouai je veux bien encore...et encore ça manque de confort mais ça peut se faire..
Mais jouer à BF3,cod,cs,tf etc sur console ça tien plus du masochisme que du plaisir.

Il ne faut pas tout mélanger. Je joue pas aux jeux de sport/auto/plateforme au clavier.
Mais un fps sans le combo clavier souris c'est juste aberrant, malgré toutes les aides à la visée possible et inimaginable sur les version consoles.
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedMer 9 Mai 2012 - 19:01

Sheva a écrit:
bwz a écrit:
Sheva a écrit:

Je comprends toujours pas cette addiction folle aux FPS.

C'est pas pire qu'une addiction au shmup ou aux jeux de bastons. Je vois pas ou est la problème Question

Pas faux Sega en difficulté...... 1361424789

Mais c'est juste mon opinion personnelle, accumuler des jeux de baston ne me dérange absolument pas, mais les FPS et moi, on est pas très pote en fait.


le seul auquel j'ai joué c'est Medal of Honor, j'ai laissé tombé assez rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012 - 11:07

Oui sauf que tu ne joues pas contre des gens avec des claviers souris sur console, enfin très très peu. C'est du masochisme au début, puis après on s y fait, on devient même bon, et sans aide à la visée. Par contre c'est sur que tout les fps ne s'y prette pas. Un jeux trop nerveux ca va pas. Par contre des jeux comme halo ou l4d c'est parfait. C'est sur c'est mieux sur pc, mais c'est pas pour autant que c'est mauvais sur console.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012 - 11:12

Je rejoins bwz, j'étais PCiste a fond avant, et maintenant je ne troquerais mes FPS dans le canapé pour rien au monde, et comme il dit, au bout d'un moment, on s'y fait à la visée, comme on a du s'habituer à la souris au début des PC.
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012 - 11:57

MagicFireMusic a écrit:
je vais de temps en temps à une réunion de Retro gaming
les jeunes qui sont là jouent pas très longtemps aux vielles consoles. Juste le temps qu'on présente les jeux (bastons, shoot, rpg tout ça) et puis après hop direct FPS sur les next gen, ou la 3ds.

Power Stone 2 a bien marché l'autre jour, parce qu'on peu y jouer à 4 !
Je pense que c'est important pour les jeunes ça aussi.

C'est vrai que beaucoup^de d'jeuns ne s’intéressent pas trop aux vieilles machines, mais il faut savoir les accrocher avec quelques titres "vitrines", genre du bomber-man Saturn etc... Si tu débarque et que tu leur met border down les pauvres .... ou même un street 3.3...

Mais quand même d'un autre coté il y a d'autres "gamers" qui ont un curiosité pour les anciennes machines, c'est eux qu'il faut convertir!

Sinon c'est vraiu que sur les forums FR ça parle a 80 % de SNES, ici on a de la chance, puis moi je pourri tous les topics avec des formules du genre :

"Non mais achète un Dreamcast"
Revenir en haut Aller en bas
MagicFireMusic

MagicFireMusic


Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_minipostedJeu 10 Mai 2012 - 12:03

à la PGR où je vais le soir on parle pas de SuperNintendo, y en a pas lol
en général c'est
Dreamcast x 2
Saturn
PS2
PS1
XBOX 360
Vectrex
NES
3DS

à noter que les prochaines fois, je ramènerai ma Megadrive ^^
les jeunes vont voir Virtua Racing !! Hâte de voir leur gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sega en difficulté...... Empty
MessageSujet: Re: Sega en difficulté......   Sega en difficulté...... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sega en difficulté......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sega?
» Les pc Sega
» Sega rally 2 PC
» Sega et ses extensions !!!
» 3ds Sega remake 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-