darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Game gear condos HS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
banzai-edition

banzai-edition


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedSam 16 Nov 2013 - 16:36

Super tuto mon POD sa tombe bien j'ai 17 Game gears a remettre a neuf Wink
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Hlcc
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Nov 2013 - 20:36

holalal ! le travaille a la chaine !!!

bon courage banzai ! ^^ je suis avec toi  !

la je vais attendre les new composants du pack et je vais refaire un tuto

une mise a jour 1.1 bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013 - 14:44

voila les deux game gear de DarthRyuu réparé !

une v1 et une v2 les deux ont était réparer avec le kit repas dans la boutique Darius 

les deux fonctionne parfaitement, son, luminosité, et alim !

bon j'avais pas d'autre tranfo officiel pour celle de gauche Razz 

est a droite l'officiel sega il lui manque la moulure en plastoc autour de la prise AC

mais j'ai fait vite hein, juste histoire de faire une photo des deux en même temps ! voir que ça tourne nikel !

bon pour la différence de couleur c'est juste que la photo a était prise de coter c’est tout, mais les deux on une image nikel et identique !

bientôt une mise a jour du tuto pour GGv1 et la GGv2  !

ici la luminosité est au minimum et pareil pour le son pourtant ça dépote un maxxx !!

a vous les studios ! Cool 

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 P1050510
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013 - 14:55

oh c'est cool t'a arrivé à réparer les 2 alors?même l'autre avec le soucis d'alim?
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013 - 15:39

j'en avais une hs donc je les mise a la place de la version a petite prise !

du coup les deux fonctionnes avec une alim sega officiel  !

je t'envoie le tous demain !

je te dirais pour les frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
DarthRyuu
Admin
Admin
DarthRyuu


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013 - 16:47

ok mais envoi moi juste une avec les 2 caches piles l'autre tu la gardes ou tu la vends pour "payer" ton travail [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 3207319737 

et donne moi une petite liste des jeux GG pour voir si tu a 1 que me fasse la garder sinon après je la vends aussi comme tout le reste... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMer 27 Nov 2013 - 19:22

a pas facile a trouver les bon jeux sur game gear !

mais il y en a !

moi perso il y a tous les sonic deja ! ^^

des shoot'em up aussi !! il en a des jolies et prenant !

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceAerial Assault
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceFantasy Zone
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceFray
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceGalaga 91
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceGG Aleste
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceGG Aleste II
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceHalley Wars
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceMagical Tarurutokun
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PucePanzer Dragoon Mini
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceSpace Harrier
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 PuceSuper Space Invaders
Revenir en haut Aller en bas
gostraightedge

gostraightedge


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Déc 2013 - 16:10

J'ai une petite question d'ordre pratique, et j'ai un peu honte parce que personne n'a l'air d'avoir eu de problème avec ça.
Mais comment faire pour enlever les anciens condos de la carte son sans tout arracher ? J'ai essayer de dessouder, sans succès, pas assez d'accès à la soudure, du coup j'ai essayé en tirant avec une pince, comme le tuto le sous-entend.
Du coup j'ai flingué une carte son (d'une GG morte de chez morte, ouf) en arrachant la piste avec le condo.
Y a t'il une technique magique qui m'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013 - 11:22

faut tous démonter hein ^^

faut pas laisser les cartes dans la console au moins la tu aura la place !

moi j'ai une pince coupante donc je coupe a la base pis va y doucement, autrement oui tu arrache tous !
Revenir en haut Aller en bas
gostraightedge

gostraightedge


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Déc 2013 - 13:38

Oui oui, tout est bien démonté, mais il n'a aucun espace entre la piste et les condos (je précise bien que c'est uniquement ceux de la carte son qui me posent problème). Du coup j'ose pas forcer, ou glisser quelque chose dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Platinüm

Platinüm


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedLun 27 Jan 2014 - 17:37

Bonjour à tous ,

Je me permet de poster sur ce topic car je viens de souder les condensateurs du kit de darius que j'ai commandé, ma game gear a retrouvé le son et l'image d'autrefois ! Par contre je me suis aperçu que la molette pour régler la luminosité faisait parfois s'éteindre l'écran complètement en la réglant ou juste en tapotant dessus , peut être un faux contact dans celui-ci ou au niveau des soudures?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014 - 12:26

salut. Wink 

moi j'y connais pas grand chose en technique , mais ça ressemble à un faut contact oui...ce qui serait bien c'est de mettre un peu de produit à contact, ça arrangerait peut etre ton soucis.. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014 - 21:38

Ça dépend, si c'est la partie en carbone du potentiomètre (partie qui génère la résistance) qui s'est bouffée à force de frotter, ça ne reviendra pas sans changement du potar.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 28 Jan 2014 - 21:59

oui , faut le changer Smile

tatouille : si ca arrive souvent faut p'tét l'ajouter au kit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Platinüm

Platinüm


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 31 Jan 2014 - 22:35

Finalement j'ai noyé le potentiomètre dans du nettoyant pour contact et plus de souci avec la molette ! Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedSam 1 Fév 2014 - 22:02

darius a écrit:
oui , faut le changer Smile

tatouille : si ca arrive souvent faut p'tét l'ajouter au kit Laughing
C'est la première fois que j'en entends parler sur Game Gear, mais je connais le problème pour l'avoir déjà rencontré sur un poste radio (dont la potentiomètre servait aussi à allumer/éteindre le poste, et donc ce potar était manipulé plusieurs fois par jours.

Je ne pense pas que ça vaille le coup de l'ajouter au kit, d'autant que pour le coup, un simple bon nettoyage a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedDim 2 Fév 2014 - 10:06

Platinüm a écrit:
Finalement j'ai noyé le potentiomètre dans du nettoyant pour contact et plus de souci avec la molette ! Merci pour vos réponses!

cool! content pour toi! [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 3248139268 
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse29




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Mai 2014 - 16:54

Bonjour

Voilà, j'éssaie de remettre en état de marche une game gear que j'ai trouvé en vide grenier a 5 €, elle a marché 20 minutes avant de déconner (s'éteint dès qu'elle s'allume, pas de son et lumière minable)

Du coup j'ai enlevé les condos, trouvé quelques uns sur des lecteurs CD/DVD/Cassettes mais j'ai deux problèmes :

-Déjà, j'ai un mal de chien a trouver quelques uns des condensateurs, nottament sur la carte fille/alim ou je n'en ai tout simplement aucun, sur quel genre d'appareil je peux en avoir ?

Il n'y a pas moyen d'additionner des µF pour avoir le bon chiffre ? Celui de 820 µF je trouve que des 1000 mais ils sont énormes ...

Ensuite j'ai tout soudé pour la carte son, tout s'est passé tranquillement et les soudures sont propres sauf qu'en faisant la carte mère, j'ai plié un condo pour en souder un autre et celui si s'est détaché, arrachant la surface du PCB, j'ai essayé de ressoudé tout ca mais l'adhérence ne se fait plus, est ce que je suis bon pour acheter de la pate pour refaire le contact ou ma plaque est carrément morte ?
En tentant de ressouder j'ai dégueulassé le bordel, on ne voit pas grand chose ici mais je pense que vous allez facilement imaginer :

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 2hex4pv

Merci, au moins j'ai une carte son fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Mai 2014 - 17:00

essai avec un truc pointu ou le bout d'une lame de cuter et de dégager ce résidu noir !

autrement la soudure sera impossible voir hyper difficile !


Dernière édition par pod le Ven 2 Mai 2014 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x_kent_x

x_kent_x


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Mai 2014 - 17:59

si la surface du pcb a été arraché tu suit la poste pour la "limer" plus loin et ainsi pouvoir ressouder dessus, après avoir fais ce que pod a dit bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Mai 2014 - 18:58

x_kent_x a écrit:
si la surface du pcb a été arraché tu suit la poste pour la "limer" plus loin et ainsi pouvoir ressouder dessus, après avoir fais ce que pod a dit bien sur Wink
La piste plutôt, non ?

Sinon, tes soudures ne sont pas très propres, une bonne soudure doit êre brillante, et non mate, sinon, on appelle ça une soudure sèche, et ce n'est que du collage, qui ne va pas tenir dans le temps.

Ce genre de problème arrive quand il y a des saletés qui se mélangent à l'étain (genre du plastique des isolants de conducteurs ou que ton fer est sale).

Le décapant que contient l'étain utilisé en électronique peut compenser ce problème, mais à force de chauffer, c'est le décapant brûle qui devient lui même de la saleté... et je pense que c'est ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse29




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 2 Mai 2014 - 19:11

Mon Fer a été acheté ce matin mais c'est possible que le vernis se soit mélangé, les dernières que j'ai fait sont pas top effectivement, je comptais surtout attacher et tester la machine ouverte pour ensuite peaufiner tout ca.

Bon, en gros comment je peux trouver un bon coin pour limer (avec du papier de verre ?) Je peux pas tout simplement souder un pont aux endroits ou le circuit s'arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mai 2014 - 20:32

le 100uf / 35v de l'alim peut il etre remplacé par un 100uf/10V ?
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mai 2014 - 20:40

non! surtout pas! tu peux mettre un équivalent 35 ou plus.. mais pas moins!

d'ailleurs je suis justement en pleine réparation condo game geai mais il m'en manque.. j'irai demain au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mai 2014 - 20:43

pourtant il rentre que 9V a cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mai 2014 - 21:57

10v c'est trop peu il faut toujours laisser une marge de manoeuvre au condensateur..
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mai 2014 - 22:16

je sais bien Smile mais la y'a une erreur dans les kits alors je me demandais si c'etait voulu ou vraiment erreur
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mai 2014 - 22:34

quel erreur?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mai 2014 - 22:35

darius a écrit:
le 100uf    /  35v   de l'alim peut il etre remplacé par un 100uf/10V ?
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMar 6 Mai 2014 - 22:42

ahh tu pensais que le 35v était de trop? excuse moi, j ai la tete un peu dans le ... lil bon il y a aussi un 22uf 35 volt a l alim d'origine donc non c'est pas une erreur..
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMer 7 Mai 2014 - 0:00

Bon, après vérif, il y a bien une erreur, de ma part.

J'ai fourni à Darius uniquement des 10V dans le dernier lot de kit que j'ai préparé pour lui...

Donc ça concerne 20 kits, dont certains sont sans doute encore chez Darius.

Je suis désolé, et j'espère qu'il n'y a pas trop de monde qui a monté ces condos trop faibles (effectivement même s'il rentre du 9 ou 10 V dans la console, il se peut qu'il y ait un élévateur de tension dans l'alim, pour l'écran).

Donc ceux qui ont des kits sous le coude, qui ne contiennent pas ce condo de 100µ en 35V ou plus, mais seulement des condos de 100µ en 10V, ne touchez à rien pour le moment.

Pour rattraper ma boulette, je vous propose deux solutions :

- Pour ceux comme acitalk qui sont en train de faire le mod, qui ne peuvent pas attendre pour le finir, et qui vont aller se procurer ce condo de leur côté : faites-moi savoir combien ça vous aura coûté, et je vous fais un paypal en dédommagement.

- Pour ceux qui n'ont pas encore commencé le mod, si vous pouvez patienter, je viens de commander les condensateurs qui vont bien, et je vois avec Darius comment rattraper le coup.

Encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMer 7 Mai 2014 - 0:15

Je fais un petit double post volontairement pour tempérer un peu :

J'ai ajouté depuis quelques mois le kit de condos de la carte alim, et pod a modifié le tuto en conséquence, pour être sûr de repartir pour un bon bout de temps avec tous les condos neufs dans la GameGear, mais pour le moment, aucune des GameGear qui me sont passées entre les mains ne souffraient de condos défectueux sur la carte alim.

Donc si vous ne les changez pas pour le moment, votre console retrouvera quand même son son et son image nickels, et ce grâce aux condos des cartes mère et audio uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMer 7 Mai 2014 - 6:55

c'est une bonne nouvelle Smile

une autre bonne est qu'il est parti assez peu de ces lots pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedMer 7 Mai 2014 - 8:36

le,prix de 1 condo c'est pas la mort! pour l i dtznt avec les trois quart des condos changé la console ne fonctionne toujours pas, j ai pas encore changé ceux qui regle la luminosité.. peut etre je doit egalement changé ceux de l'alim...

ca fait un balayage a l ecran lorsque je change la luminoiste, c est assez rigolo..
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 16:54

pourriez vous m'aider
j'ai recu le nouveau kit condo
j'ai une game gear version 2 puces
voici le detail de mon besoin en condo et le kit darius
besoin                     kit darius
mfarad/volt               mfarad/vol

video                       video

100/6.3                   100/10
22/6.3                     ?
4.7/35                     4.7/50
0.47/50                   0.47/50
0.47/50                   0.47/50
10/6.3                     10/25
68/6.3                     un condo violet noter 68sur10 ?
100/4                      100/10
33/6.3                     33/6.3
10/6.3                     10/25
10/6.3                     10/25

son                         son

47/4                       47/16
100/6.3                  100/10
100/6.3                  100/10
100/6.3                  100/10
47/4                       47/16

alimentation              alimentation

22/35                       ?
820/6.3                    820/6.3
100/25                     ?

besoin de 19 condo le kit en contien 19
je n'arrive pas a trouver 3 correspondance voir (?)

reste 1 en 100/10
reste 2 en 22/25

d’après mes recherche le microfarade doit etre respecté mais on peut avoir un volt plus grand mais jusqu'a quel puissance ?
pour le 100/25 de l'alimentation darius me l' envoi suite a l'erreur de préparation du kit
le 22/6.3 de la video je pense mettre un 22/25
mais le 22/35 de l'alim est ce que je peut le remplacer par l'autre 22/25 ou est ce trop faible?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gilou40
VIP
VIP



[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 17:50

acidtalk a écrit:
le,prix de 1 condo c'est pas la mort! pour l i dtznt avec les trois quart des condos changé la console ne fonctionne toujours pas, j ai pas encore changé ceux qui regle la luminosité.. peut etre je doit egalement changé ceux de l'alim...

ca fait un balayage a l ecran lorsque je change la luminoiste, c est assez rigolo..


tu as changer les condos de l alim pour avoir cet effet de vague nn??

j avais le meme bug sur la premiere game gear que j ai refaite , du coup je ne change plus les condos des alims...
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 18:13

non,je n ai pas touché aux condos d alim (encore) j ai deux ou trois autres a faire, avant l alim, je verrai quoi dans qq minutes.
pour repondre a fredo, non,il vaut mieux respecter 35, si pas alors 50v.
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 18:43

merci acidtalk
il doit donc y avoir une deuxième erreur dans le kit ?
j'ai bien deux condo en 22 microfarad et 25 v dans les deux kits reçu
personne n'a eu cette erreur dans les derniers kit ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou40
VIP
VIP



[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 19:21

tu la pris ou ton kit???
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 19:29

ici chez darius
Revenir en haut Aller en bas
skyllneverdie
VIP
VIP
skyllneverdie


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 19:32

c'est pas le kit de chez darius ou il a dit que des erreurs c'était glissé et qu'il fallait que les acheteurs le contact?
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 19:33

Bon, c'est bizarre cette histoire de second condo mal dimmensionné, car dans le tuto de pod, on voit bien sur la photo qu'elle a trouvé un 22µF de 25V sur la carte alim :

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 P1050019

D'ailleurs, elle a bien noté ce condo avec la bonne valeur de 25V dans la nomenclature.

Donc peut-être y a t'il eu là aussi deux versions comme pour la carte mère qui peut disposer d'un condo de 10µF de plus selon la version...

>> fredo82, j'ai pas de GG "V2" sous la main, est-ce que tu est bien sûr que ce condo est bien en 35V d'origine sur ta carte ? Si c'est le cas, il faudra que j'adapte le contenu du kit pour les prochaines préparations, et en attendant, qu'on procède de la même façon que pour les condos de 100µF pour ceux qui auraient besoin de ce condo en 35V.

>> pod, puisque tu as les deux versions, pourrais-tu regarder les deux cartes alims, afin de confirmer qu'il y a bien une différence à ce niveau ?

>> tout le monde : là encore, tant qu'on est sûr de rien, le mieux est de ne plus toucher à ce condo, comme dit plus haut de toute façon, les problèmes audio / vidéo de la GG ne viennent pas de cette carte, mais on avait ajouté les condos de la carte alim uniquement afin de tout mettre à niveau une fois pour toute quand elle est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
gilou40
VIP
VIP



[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 20:07

ils sont entièrement compatible pour les carte mères V1 et V2.
Condensateur de haute qualité de marque Panasonic et Multicomp
contenue du lot :
-5x100µF
-2x47µF
-1x22µF
-2x0.47µF
-1x68µF
-1x4.7µF
-4x10µF
-1x33µF
-1x820µF
-1x22µF (35V pour l'alimentation)
-1x100µF (25V pour l'alimentation)
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 21:31

l image est bonne maintenant sur la game gear par contre le son.. j ai pas encore de chance
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedJeu 8 Mai 2014 - 23:49

j'ai verifier les deux kit recu ce sont bien les puissance que j'annonce sur mon premier message
mes deux game gear sont des versions 2 puces et cote alim c'est bien du 22uf/35v
la j'ai deja changé le condo 820 uf/6.3v

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Condog12
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 0:02

Bon, j'y comprends plus rien...

Je vois effectivement le 22µF 35V au premier plan, et sur la photo du tuto de pod, il semble qu'il y ait eu une confusion avec le 100µF au second plan...

Par ailleurs, il semble qu'il y ait écrit 25V sur le 100µF au second plan (et non 35V du coup), tu peux me confirmer ça ?

Quoi qu'il en soit, tes condos semblent en bon état (pas gonflés et pas de coulures sur le capot), donc ne les dessoudes pas pour le moment tant qu'on a pas fini de faire le point sur cette histoire, et tu peux jouer avec sans risque en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 20:44

effectivement il me semble bien qu'il y ai eu inversion
le 25 que l'on voit sur le dessus est celui du 100 microfarad


je viens de changer tous mes condos graphiques et le gros condo de l'alim
j'ai vérifié les polarités, tout est ok
la console s'allume et s' éteint aussitôt
quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou40
VIP
VIP



[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 20:47

si branché au transfo ,mauvais contact dans la prise de la console essaie en le sortant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 21:00

j'ai pas de transfo je test avec piles
le transfo fourni avec est hs
Revenir en haut Aller en bas
gilou40
VIP
VIP



[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 21:38

tes piles sont elles neuves??dsl de te demander sa , mais sa ressemble a des piles hs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Game gear condos HS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Game gear rétroéclairage à LED
» TOP TEN GAME GEAR
» Game Gear Full set
» Jeux Game Gear?
» Question game gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: GameGear-