darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Game gear condos HS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Mar 2013 - 15:20

Ha oui, passé trop vite dessus.

Dans ce cas tu peux préciser dans ta nomenclature que pour ceux qui ont une carte avec une seule puce à droite de la carte mère, il leur faudra un condo 100µF de plus.

Comme ça c'est complet et si on finalise ce petit kit avec Darius, il pourra aiguiller tout le monde sur ton topic, puisqu’il s'appliquera aux deux versions européennes de la GG.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 28 Mar 2013 - 14:16

ok regarde si c'est bon, j'ai carrément montrer les cartes mère !

la ont voie bien la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Mar 2013 - 7:26

C'est nickel. [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 4281024385
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Avr 2013 - 7:22

Super ce tuto... va falloir que j'essaye ma GG pour connaître les symptômes Razz
et après, comme tu dis "c'est titanesque ça! je le ferais quand j'aurais le temps"... sauf que pour ma part j'ai jamais utilisé un fer à souder de ma vie... sauf pour faire des expériences sadiques sur les insectes No

J-E => reste des fautes à corriger...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas54480




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013 - 15:36

Je suis en train de refaire la carte son en ce moment et j'aurais besoin d'un conseil

Je m'apprète à souder les deux condos de 47µf mais ils ne font pas 4V. L'un fait 16V et l'autre 50... Est ce qu'il y aurait un risque si je les mets ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AGES

AGES


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013 - 16:14

La valeur importante c'est la capacité (en Farad)
la tension est juste la pour t'indiquer la tension qu'il peut supporter….
et comme qui peut le plus, peut le moins....tu peut remplacer un 4v par un 16v ou plus….
Revenir en haut Aller en bas
nicolas54480




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Mai 2013 - 16:34

Génial ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pioums




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Mai 2013 - 15:18

j'ai un gros doute avec le kit condos pour gamegear. Dedans, il n'y a aucun condo pour remplacer ceux de la petite carte d'alim ?

J'imagine aussi que ceux tout rouge servent à remplacer les 0,47. Par contre, bien qu'ayant suivi le tuto, j'ai 2 condos de 47 en trop...
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Mai 2013 - 22:07

Oui, les tout rouges sont des 0,47µF, non polarisés, car ce ne sont pas des condos de même technologie que les autres (ce sont des condos à film métallisé, alors que les autres sont des condos électrolytiques).

Sinon, effectivement, pour le nombre de 47µF, je me suis servi de la liste des courses de pod du début du topic, et effectivement, il semble qu'il n'en faille que deux, sur la carte son uniquement, alors qu'il y en a aussi deux de listés dans la partie luminosité et alim...

Mais je vois que pod n'a pas listé les condos de la partie alim (carte symétriquement opposée à la carte son), n'y a t'il pas dessus des condos de 47µF ? Ceci expliquerait cela.
Revenir en haut Aller en bas
pioums




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mai 2013 - 16:49

La GG est refermée depuis hier aprem vu que le son, le contraste et l'alim ne plantent plus ^^ mais de souvenir, il y en a 3 sur la carte opposée à la partie son. 1 gros de 680 et 2 plus petits mais si je ne dis pas de bétise, il n'y a pas de 47 dessus.

Du coup, on peut supposer qu'il y en a 2 de trop mais je suis étonné que les 3 sus-mentionnés ne soient pas à changer

Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mai 2013 - 21:09

Ben pod a pas du les changer, et du coup, elle ne les a pas listés...

Quoi qu'il en soit, le vieillissement d'un condo électrolytique est plus rapide quand il travaille à haute fréquence, ce qui n'est pas le cas de l'alim, fut-elle à découpage.

Donc à priori, peu de monde devrait trouver les condos de cette carte gonflés (ou alors c'est que la console a fait des séjours prolongés au four ou en plein soleil, la chaleur abîmant aussi les condos électrolytiques, mais moins vite).

Quoi qu'il en soit, si le prochain qui ouvre sa GG peut me lister les valeurs de ces condos, je suis preneur, pour d'éventuels autres kits à préparer (valeur en µF et tension de service).
Revenir en haut Aller en bas
lordcaym

lordcaym


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedDim 2 Juin 2013 - 22:00

Super tuto ! Merci, je vais m'en servir pour réparer l'une des miennes, qui a le soucis de l'écran très peu lumineux (obligé de l'incliner pour voir)

Par contre je suis sur www.conrad.fr et je ne trouve pas certains condensateurs, comme les 47µF 4v.

Est-ce qu'il faut que ça soit 4v obligatoirement ou peut-on en prendre avec un voltage plus élevé ?

Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedDim 2 Juin 2013 - 22:33

Salut,

Tu peux prendre un voltage plus élevé, il faut seulement que le condo ne soit pas trop
gros pour être mis en place et pouvoir refermer la console.

On est parfois obliger de déporter le condo.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedDim 2 Juin 2013 - 22:35

Prends un kit auprès de darius, tu en auras pour moins cher, au vu des fdp que vont te facturer les boutiques d'électronique pour si peu de composants.
Revenir en haut Aller en bas
lordcaym

lordcaym


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin 2013 - 9:12

playgame6989 a écrit:
Salut,

Tu peux prendre un voltage plus élevé, il faut seulement que le condo ne soit pas trop
gros pour être mis en place et pouvoir refermer la console.

On est parfois obliger de déporter le condo.

Donc tu coup ce condo là pourrait-il convenir par exemple Condo 47µF 25v ?


Tatouille a écrit:
Prends un kit auprès de darius, tu en auras pour moins cher, au vu des fdp que vont te facturer les boutiques d'électronique pour si peu de composants.

Où est-ce que je peux m'adresser pour ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin 2013 - 9:46

Tatouille a écrit:
Ben pod a pas du les changer, et du coup, elle ne les a pas listés...

Quoi qu'il en soit, le vieillissement d'un condo électrolytique est plus rapide quand il travaille à haute fréquence, ce qui n'est pas le cas de l'alim, fut-elle à découpage.

Donc à priori, peu de monde devrait trouver les condos de cette carte gonflés (ou alors c'est que la console a fait des séjours prolongés au four ou en plein soleil, la chaleur abîmant aussi les condos électrolytiques, mais moins vite).

Quoi qu'il en soit, si le prochain qui ouvre sa GG peut me lister les valeurs de ces condos, je suis preneur, pour d'éventuels autres kits à préparer (valeur en µF et tension de service).

dit moi ce que tu veux comme photo ?

ça me dérange pas d’ouvrir une game gear !
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin 2013 - 10:38

Il me faudrait une/des photos de la carte alim, sur laquelle on arrive à lire les valeurs des condos électrolytiques (c'est la carte sur laquelle il y a le bouton power).

Dans ton tuto tu ne parles pas du remplacement des trois condos de cette carte.

Comme ça on pourrait proposer un kit complet pour remplacer tous les condos, même ceux de l'alim, qui, s'il ne semblent pas souffrir autant que les autres de la vieillesse, risquent quand même de rendre l'âme un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin 2013 - 10:59

oki je te fait ça !!
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin 2013 - 11:40

up!! tatouille c'est fait! je les mis toute en bas du tuto !

dit moi si c'est bon ??

je vais t'envoyer les photos tu me dira si j'ai tout bon !

on ne sait jamais si j'ai mal vu !
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin 2013 - 14:44

Parfait, je les intègrerais donc aux prochains kits, qui en plus de re-donner le son et l'image à la GG, pourront aussi rallonger sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
lordcaym

lordcaym


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin 2013 - 16:52

playgame6989 a écrit:
Salut,

Tu peux prendre un voltage plus élevé, il faut seulement que le condo ne soit pas trop
gros pour être mis en place et pouvoir refermer la console.

On est parfois obliger de déporter le condo.

Donc tu coup ce condo là pourrait-il convenir par exemple Condo 47µF 25v ?


Tatouille a écrit:
Prends un kit auprès de darius, tu en auras pour moins cher, au vu des fdp que vont te facturer les boutiques d'électronique pour si peu de composants.

Où est-ce que je peux m'adresser pour ça ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin 2013 - 17:06

ici my lord ^^

https://saturn.forumgaming.fr/t8766p180-reservez-votre-matos-ici-je-me-charge-du-reste

est tu demande le kits de repa game gear a Darius en personne !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lordcaym

lordcaym


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 3 Juin 2013 - 17:20

pod a écrit:
ici my lord ^^

https://saturn.forumgaming.fr/t8766p180-reservez-votre-matos-ici-je-me-charge-du-reste

est tu demande le kits de repa game gear a Darius en personne !! Cool

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lordcaym

lordcaym


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 14 Juin 2013 - 16:21

Bon j'ai tenté la réparation de ma GG qui n'avait plus de son et qu'il fallait incliner pour y voir quelque chose (excellent tuto BRAVO Very Happy)

Malheureusement, après remplacement des condos, plus de son, et à la place de l'image des lignes horizontales sur l'écran..

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de symptômes ? De quoi ça peut venir ? HELP Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neo42700




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Juil 2013 - 23:40

Super TUTO, j'ai adoré.

Pour ma part, j'ai commencé ce soir la réparation de ma Game Gear, du coup, comme par magie le son est revenue, j'étais aux anges je le reconnais, car cela faisait tellement longtemps qu'elle avait pas chanté que cela m'a enchanté (ce tombeau sera votre tombeau).

Il me manque plus que la dernière partie, ou il y a les 9 derniers condo, j'y attaque demain, je vous ferez part du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 8 Juil 2013 - 23:49

Bon courage Neo.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Juil 2013 - 10:18

quel poete![TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 88540131 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 1186829084 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 3207319737 
Revenir en haut Aller en bas
Neo42700




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Juil 2013 - 22:32

Bonsoir,

Dans un premier temps, merci pour le TUTO, ma Game Gear est enfin réparé Very Happy:D:D:D:D, que dis-je elle est revenue dans le monde des vivants Twisted Evil

Du coup, voici les photos, je rappelle que la Game Gear en question n'affichait plus grands choses sur l'écran (si des lignes verticales) et plus aucun son... Je pensais vraiment que cela était fini, que je pouvais l'a jeté, qu'elle était perdue au fond des abîmes du cimetière de l'électronique.

Donc avant :

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Wp_00013

Pendant :

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Wp_00014

Comme vous pouvez le voir, j'ai créé deux ponts de condensateurs (eh oui je n'avais pas les bonnes valeurs)

Puis la conclusion :

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Wp_00015

Et encore MERCI, d'avoir fait revivre ma console.


Dernière édition par Neo42700 le Mar 9 Juil 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Juil 2013 - 23:01

Super ! Content pour toi. Et encore une de retour du royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013 - 22:37

Pod : si tu repasses par là, j'ai Get qui me confirme la remarque de pioums en page 4 : il n'y a que deux condos de 47µF dans la GG, sur la carte son. Ta nomenclature en liste deux pour la carte son et deux pour la carte mère.

Si tu peux préciser, ça évitera que les gens ne s'embrouillent en montant le kit (qui contient du coup deux condos de 47µF en trop).

Si jamais je refais des kits, il n'y aura donc plus de condos en trop (hormis pour ceux qui ont la version de GG avec un seul condo de 10µF près des puces à droite de la carte mère, il leur restera un second condo identique, puisque pour d'autres GG il en faut 2).
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013 - 22:42

Hi,

Merci Tatouille, un tuto peut être amené à s'améliorer au fil du temps et l'erreur est humaine donc quand on s'aperçoit d'oubli, erreur ou autres il est bien que des membres le signalent.

L'entraide est très importante c'est comme ça qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 22 Juil 2013 - 22:45

Ouaip je confirme !

Et merci pour le tuto et le listing. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 8 Aoû 2013 - 17:58

Tatouille a écrit:
Pod : si tu repasses par là, j'ai Get qui me confirme la remarque de pioums en page 4 : il n'y a que deux condos de 47µF dans la GG, sur la carte son. Ta nomenclature en liste deux pour la carte son et deux pour la carte mère.

Si tu peux préciser, ça évitera que les gens ne s'embrouillent en montant le kit (qui contient du coup deux condos de 47µF en trop).

Si jamais je refais des kits, il n'y aura donc plus de condos en trop (hormis pour ceux qui ont la version de GG avec un seul condo de 10µF près des puces à droite de la carte mère, il leur restera un second condo identique, puisque pour d'autres GG il en faut 2).
 voici la liste des composants :

son:

47uf 4v      = 2
100uf 6.3v   = 3

luminosité et alim:

47 x 2 - 4v    c'est eux qui sont en trop !?

100 x 2 - 6.3v
22 x 1 - 6.3v
4.7 x 1 - 35v
68 x 1 - 6.3v
0.47 x 2 - 50v
10 x 3 - 6.3v
33 x 1- 6.3v


carte fille alim
===================================

je voie pas !  c'est bon non ?

il y a bien 2x 47uf 4v pour le son !

au pire fait un copier coller, est fait les modifs, est je remplacerais la liste !

je vais essayer de rien oublier, je vais la refaire !


comme ça ?
===========




 voici la liste des composants :
 
 
son:
 
100uf   / 6.3v   = x 3
47uf     /    4v   = x 2
 
 
carte mère + luminosité :
 
47 x 2 - 4v    c'est eux qui sont en trop !?
 
100uf    / 6.3v   = x 2
68uf      / 6.3v   = x 1
33uf      / 6.3v   = x 1
22uf      / 6.3v   = x 1
10uf      / 6.3v   = x 3
4.7uf     /  35v   = x 1
0.47uf   /  50v   = x 2
 
 
carte fille alim :


820uf    / 6,3v   = x1
100uf    /  35v   = x1
22uf      /  25v   = x1
 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 9 Aoû 2013 - 1:11

Oui, c'est ça, ceux que tu as mis dans la rubrique "carte mère + luminosité" sont en trop. Il n'y a que deux condos de 47µF, sur la carte son.
Revenir en haut Aller en bas
gilou40
VIP
VIP



[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Aoû 2013 - 20:42

Merci super tuto
j ai reparé une gamegear pas plus tard qu hier .
Revenir en haut Aller en bas
konila




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Aoû 2013 - 23:52

Salut.

Le mois passé j'ai acheté une Gamegear qui a été revisé, tous les condos auraient été changé. je l'ai testé et ça marche. Je la laisse dans un carton je pars en vacances et je reviens cette semaine, elle ne marche plus. L'écran reste blanc, assez sombre suivant comment on le positionne, et pas de son.

J'avais aussi le mois passé acheté une Gamegear et je l'ai testé hier, même problème.

C'est possible qu'une Gamegear qui fonctionnait y'a 1 mois ne fonctionne plus 1 mois après sans l'avoir touché ? Ou bien c'est mes piles (pourtant neuves) qui ne sont pas bonnes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013 - 8:00

Ben oui, regarde déja en changeant les piles.

Sinon, il se peut qu'une soudure n'ait pas tenu.

Regarde si tous les condos ont bien leur deux pattes soudées.
Revenir en haut Aller en bas
Liquid-GG
VIP
VIP
Liquid-GG


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013 - 9:41

comme dit tatouille, konila.

sinon possible de savoir qui te les a vendus ? ne serais ce pas "Ben24" ?
Revenir en haut Aller en bas
lordcaym

lordcaym


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013 - 10:32

Neo42700 a écrit:
Bonsoir,

Dans un premier temps, merci pour le TUTO, ma Game Gear est enfin réparé Very Happy:D:D:D:D, que dis-je elle est revenue dans le monde des vivants Twisted Evil

Du coup, voici les photos, je rappelle que la Game Gear en question n'affichait plus grands choses sur l'écran (si des lignes verticales) et plus aucun son... Je pensais vraiment que cela était fini, que je pouvais l'a jeté, qu'elle était perdue au fond des abîmes du cimetière de l'électronique.

Donc avant :

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Wp_00013

Pendant :

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Wp_00014

Comme vous pouvez le voir, j'ai créé deux ponts de condensateurs (eh oui je n'avais pas les bonnes valeurs)

Puis la conclusion :

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Wp_00015

Et encore MERCI, d'avoir fait revivre ma console.
Bon boulot Neo42700 ! Smile 

J'ai exactement le même souci que toi sur deux de mes Game Gear, tu as changé quels condos du coup ? Parce que là je vais recevoir le kit réparation spécial Darius donc j'aimerais bien pouvoir les réparer Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013 - 11:45

cherche pas : tu a dans le kit la totalitée des condos de la GG !
sachant que d'origine ils ont tous le méme age et la méme pietre qualitée tu les change tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
konila




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013 - 13:17

Liquid-GG a écrit:
comme dit tatouille, konila.

sinon possible de savoir qui te les a vendus ? ne serais ce pas "Ben24" ?
J'avais pris 6 piles "neuve" les même que j'avais utiliser le mois passé et qui marchait. C'est les seules qu'il me restaient et elles sont encore bonne.

Celle qui marchait je l'avais acheter sur un site en Suisse. L'autre je l'ai acheté ici à lp57

Ce Ben24 vendait de la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
gilou40
VIP
VIP



[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedSam 17 Aoû 2013 - 18:14

meme avis que les autres , une soudure a lacher a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
PaZnos




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013 - 11:30

Very Happy BOnjour

J'ai regardé ton tuto qui est super bien fait !! [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 3358384175 
mais la mienne a des syptômes plus inquiètant
en faite l'écran sallume mais n'affiche rien ne le jeux ne démarre pas et il n'y a aucun son  Sad 
j'ai donc cherché sur internet [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 3927898420 mais la plu^part des tutos parlent d'écran quasiment illisible
mais qu'on peut voir en inclinant la cosole sauf ue la mienne n'affiche absolument rien ! Nietteté total
des solution pour ma console Portable préférée ?? Question 
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013 - 12:37

faux contacts au port cartouche ?
Revenir en haut Aller en bas
PaZnos




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013 - 12:47

Je pense pas :/
je l'ai nettoyée complètement et toujours rien ...
Pas de solution ??? Faut-il tout de même changer les condo ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PaZnos




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013 - 19:05

?
Sad 
Revenir en haut Aller en bas
gilou40
VIP
VIP



[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013 - 19:34

j avais un peu la meme chose j ai enclecher plusieurs fois le jeu et sa marcher nikel,sont plus toutes neuves ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013 - 20:29

je pense qu'une console est réparable dans la mesure ou la console est réparable après

ont est pas a l’abri d'une console hs !

j'en est jamais vu des vraiment hs mais bon le risque zéro n’existe pas !

quand ont répare un vieux coucou il y a des risques !
Revenir en haut Aller en bas
PaZnos




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013 - 20:35

Non enfaite je ne n'ai pas encore essayer de la réparer mais les symptômes du patient [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 126491095 
sont plus inquiètants si tu vois ce que je veux dire Neutral 
ce serait vraiment dommage pour une si bonne console de son époque Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013 - 21:22

ha ok ! j'ai du louper le coche comme d'habitude ^^

a ben go réparation tu verra elle repartira a coup sur !!! 

c'est solide c'est pratiquement increvable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Game gear condos HS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Game gear rétroéclairage à LED
» TOP TEN GAME GEAR
» Game Gear Full set
» Jeux Game Gear?
» Question game gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: GameGear-