darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [TUTO] Game gear condos HS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 21:56

essaye plutôt avec un transfo universel. comment elle s'éteint?? brutalement ou lentement?
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 23:15

elle s’éteint brutalement
faut que je test des piles neuve mais la y a plus de neuve
j'ai un transfo universelle mais j'ai peur de tout griller
je vais cherche pour la polarité + ou - dehors ou dedans
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 23:30

j'ai trouvé cela

Saturn (EU) : AC 220V /1A
Game Gear (All) : DC 10V / 850mA + --(o-- - (centre négatif)


malgré le test rien ne change
je vais revérifier toutes mes soudures


Dernière édition par fredo82 le Ven 9 Mai 2014 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
acidtalk
VIP
VIP
acidtalk


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 23:38

je pencherai pour une mauvaise soudure ou court jus qq part.
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 9 Mai 2014 - 23:42

merci pour l'aide et les réponses je vais prendre le temps de revoir tout cela
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014 - 19:22

vérifié les  soudure mais toujours même symptôme
elle s’éteint aussitôt je vois un flash a l’écran puis plus rien
même pas le temps de voir la led rouge ? ? ?
y doit y avoir un faux contact mais ou ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014 - 22:21

Est-ce que la cartouche avec laquelle tu testes est propre au niveau de son connecteur ? De même pour le connecteur cartouche de ta console ?

Sinon, pour diagnostiquer, tu peux essayer d'enlever ce qui n'est pas utile à l'allumage, en l’occurrence dans une Game Gear, il ne doit y avoir que la carte son que tu peux déconnecter, mais c'est déjà ça, on sait jamais si le problème vient de là...
Revenir en haut Aller en bas
fredo82




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 11 Mai 2014 - 23:09

je test sans la carte son et la cartouche fonctionne (déjà testé sur autre game gear d'un ami)
je pense que mon alim doit être morte
maintenant je suis pas un pro de la soudure
je vais la montrer a quelqu'un qui en a déjà fais une et on verra
je vous tiens au courant de mes recherches
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014 - 0:20

Ouais, surtout qu'une "soudure sèche" est vite arrivée quand on enlève du vieil étain, et qu'on ressoude par dessus, surtout si tes condos avaient fuit, et qu'il reste du liquide de l'électrolyte...

Normalement une soudure bien réalisée est lisse et brillante, et a tendance à remonter sur la patte du composant, une soudure sèche reste mate ou peut prendre la forme d'une bille.

Voici des photos :

Soudure nickel de part et d'autre, soudure sèche au milieu :
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Electronique_ci_soudure_ap_sp_001a

Et ici une "bille" qui ne fait pas contact avec la pastille (sinon, l'étain aurait coulé dessus correctement) :
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 MultimetreSoudureShunt
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014 - 7:48

et ce qui est vicieux avec la "bille" c'est qu'elle peut etre tres bien collée par la resine decapante qui en plus l'isole de la pastille conductrice !!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 12 Mai 2014 - 8:24

Oui, normalement la résine brûle avec la chaleur du fer, mais si le fer n'est pas assez puissant, ou la soudure trop grosse, la chaleur se dissipe, et la résine reste entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014 - 0:18

HOP : Des nouvelles du front en ce qui concerne les dimensionnements des condos.

1) J'ai reçu les condos qui vont bien en 100µF / 35V pour remplacer ceux de même capacité en 25V de l'alim.

2) Comme il me le semblait, fredo82 a bien levé un autre lièvre, plus important celui-là, puisque c'est en fait une inversion de caractéristiques de deux condos, qui date de la construction du topic...

En fait le condo de 22µF mitoyen à celui de 100µF sur la carte alim est en 35V d'origine, et il a été listé dans le tuto en tant que 25V.
De fait j'ai mis des 25V dans le dernier pack de condos (sûr), par contre je ne sais pas dire si les précédents étaient aussi en 25V ou si j'avais mis plus (il arrive qu'une série avec des caractéristiques supérieures soit un peu moins chère, selon les stocks des vendeurs...).

Ce soir j'ai fait des essais, avec une GG à cœur ouvert, condos d'origine ne posant pas de problème : on trouve 34V aux bornes de ce condo en fonctionnement (il fait partie de l'élévateur de tension pour le rétro-éclairage du LCD).

Donc il faut à tout prix remettre un 35V au moins, sous peine de vieillissement prématuré...

Donc là encore je vais commander un petit lot, histoire d'en envoyer à Darius pour qu'il dispatche en même temps que celui de 100µF, aux personnes qui ont commandé la dernière mouture du kit, ainsi que pour les kits qu'il n'a pas encore vendus (ceux-ci seront donc, de fait, fournis avec un condo de 100µF/35V et un 22µF/35V à part, il faudra les substituer aux autres, mal dimensionnés, présents dans le kit).

J'enverrai aussi quelques uns à Darius pour le cas où les forumeurs qui ont déjà acheté des kits ici précédemment souhaitent en changer. Je vous recommande de vérifier dans votre GG que ce condo de 22µF soit bien en 35V ou plus, sinon, manifestez-vous. Ça ne coûte pas grand chose, 7 vis à dévisser au dos de la console et le condo est visible, comme ça vous êtes fixés.

Voilà, encore une fois, je suis désolé pour toutes ces tracasseries...
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014 - 8:19

salut a tous, désoler pour cette erreur  [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 

j'ai du me tromper en tournant les photos, je c'est pas comment j'ai fait mon compte !

milles excuse  [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737  [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737  [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737


j'ai rectifier les condos !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014 - 8:21

merci pour ton travail tatouille Smile

pour ma part , j'envois a mes frais dés que je les recois ces 2 condos pour les 7 packs deja vendus du dernier lot

pour les acheteurs des lots precedents , faites vous connaitre : ils seront ajoutés a votre commande en cours !

et merci aussi pod Smile
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMar 13 Mai 2014 - 8:35

sincèrement désoler pour la gène occasionner  [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737
Revenir en haut Aller en bas
banzai-edition

banzai-edition


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 10:04

a bravo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 10:09

pod a écrit:
sincèrement désoler pour la gène occasionner  [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737

tu sais ce qu'on dis ? "y'a que ceux qui font rien qui se trompent jamais" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 11:04

salut a tous ! bon j'avais recifié la liste mais pas l'image la c'est fait !

mes sur toutes les console démonter j'ai du voir 3 modèles différent ! donc faut que je dévisse les consoles et regarde tous ça !

voici le mauvais montage !
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050019


après rectification !
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050010

 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737


Dernière édition par pod le Mar 20 Mai 2014 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 11:28

c'est toi qui fais ces photos ? Shocked 
t'es equipée en matos pro ou quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 11:32

oui Darius c'est mes photos fait a la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 11:59

les photos du piti pod c'est toujours des chef d’œuvres c'est clair...surtout en plus celles avec ses célébres fleches! héhé! [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 558843162 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 1186829084 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3098688021
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedVen 16 Mai 2014 - 12:02

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 1186829084 
Revenir en haut Aller en bas
smdam

smdam


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014 - 16:52

Salut Darius,

Suite à la commande d'un kit dans ta boutique, je me suis attaqué à une Game Gear que je devais réparer depuis longtemps... Et je me suis aperçu que dans le kit que tu fournis, il manque un condo de 4,7 uF. Par contre, j'ai un 47 uF en trop  confused 

C'est moi qui suis à la masse ou as-tu déjà eu des cas similaires avec tes ventes précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
dragoncity
VIP
VIP
dragoncity


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014 - 17:42

pod a écrit:
sincèrement désoler pour la gène occasionner  [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737

Ben moi j'avais suivi ton tuto pod,et j'avais remplacé comme tu as marqué...j'ai rien eu de bizarre... cyclops 

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050019

C'est quoi le soucis en fait tu t'es trompé quand t'as marqué les valeurs..? Rolling Eyes 



Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014 - 21:36

smdam a écrit:
Salut Darius,

Suite à la commande d'un kit dans ta boutique, je me suis attaqué à une Game Gear que je devais réparer depuis longtemps... Et je me suis aperçu que dans le kit que tu fournis, il manque un condo de 4,7 uF. Par contre, j'ai un 47 uF en trop  confused 

C'est moi qui suis à la masse ou as-tu déjà eu des cas similaires avec tes ventes précédentes ?
C'est à dire que tu aurais trois 47µF et aucun 4,7µF ? L'achat de ton kit date de début 2014 (depuis janvier) ?

Car pour le coup je peux te confirmer que j'ai bien commandé les deux références pour préparer les derniers kits que j'ai préparé, et qu’apparemment tu es le seul concerné...

Confirme-moi ça, et je vois avec Darius pour qu'il t'en fasse passer un en même temps que le kit de correctif pour les condos d'alim qui devrait bientôt être prêt (si tu es concerné par les soucis dont il est fait mention sur les deux dernières pages du topic, et donc que tu as eu un kit de début 2014).
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 18 Mai 2014 - 21:43

dragoncity a écrit:
pod a écrit:
sincèrement désoler pour la gène occasionner  [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737

Ben moi j'avais suivi ton tuto pod,et j'avais remplacé comme tu as marqué...j'ai rien eu de bizarre... cyclops 

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050019

C'est quoi le soucis en fait tu t'es trompé quand t'as marqué les valeurs..? Rolling Eyes 



Oui, le souci c'est une inversion des tensions de service entre le 100µ et le 22µ. Le seul risque porte sur le 22µ qui doit être un 35V, et du coup, avec un 25V, il risque de s'user prématurément... C'est pourquoi je vais en faire passer un wagon à Darius, pour qu'il les expédie à ceux qui se manifestent (donc toi par exemple), afin d'éviter de conserver ce condo sous dimensionné.

Tous ceux qui ont acheté ces condos depuis le début de la vente des kits ici sont potentiellement concernés (potentiellement car si il est avéré que dans la dernière commande les 22µ étaient bien des 25V, je ne sais plus dire si sur les commandes précédentes ce n'était pas du 35V, 50V ou plus, auquel cas il n'y a pas de souci).

C'est pourquoi je recommande à tout le monde de prendre 5 minutes pour re-ouvrir la GG et vérifier, ça ne mange pas de pain, et au moins vous êtes fixés.
Revenir en haut Aller en bas
dragoncity
VIP
VIP
dragoncity


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014 - 4:28

Moi j'ai bien un 22u avec 35V,mais c'est sur le schéma il a inversé les 2...

Moi j'ai fait comme ça :
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050019

Et je vois que pod a rectifié son image comme ça :
[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050010

Est-ce grave docteur..? lol
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014 - 13:35

Heu, ce qui est sûr c'est qu'il faut absolument remplacer le 22µ par un 22µ et le 100µ par un 100µ. Après en ce qui concerne leur position sur la board, je ne sais pas dire, on ne voit pas le côté des condos sur la photo, et ma GG est refermée...

Ensuite il faut que le 22µ soit au moins en 35V (erreur dans le dernier lot de kits, mais pas sur les précédents, d'où le fait que tu disposes bien d'un 22µ/35V), et le 100µ au moins en 25V.
Revenir en haut Aller en bas
kaitan

kaitan


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014 - 14:00

ce qui est cool c'est qu'il y a un suivi !!

au cas où je doive le faire je le saurai !
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014 - 15:03

salut a tous, bon !

voila une fois de plus la game gear démonter !

modèle a deux puces !

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Tuto10

ici d’autres photos !

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050826

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050827

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050828

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050910
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014 - 15:45

Oui, mais là ce sont les photos des condos que tu as déjà remplacés, d'origine il n'y en a pas en 50V  Razz

Donc quoi qu'il en soit, cela indique bien que le 22µF (35V ou plus) est celui qui est juste au dessus du "A" de "SEGA", repéré C11.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Mai 2014 - 16:14

alors la j'en c'est rien ! tatouille ^^

j'en et ouverte deux et j'ai prise celle la, je vais voir l'autre !

EDIT: voila les photos d'une console que j'ai jamais ouverte

je doit la faire la !

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050911

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050912

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 P1050913
Revenir en haut Aller en bas
smdam

smdam


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 20:03

Tatouille a écrit:
smdam a écrit:
Salut Darius,

Suite à la commande d'un kit dans ta boutique, je me suis attaqué à une Game Gear que je devais réparer depuis longtemps... Et je me suis aperçu que dans le kit que tu fournis, il manque un condo de 4,7 uF. Par contre, j'ai un 47 uF en trop  confused 

C'est moi qui suis à la masse ou as-tu déjà eu des cas similaires avec tes ventes précédentes ?
C'est à dire que tu aurais trois 47µF et aucun 4,7µF ? L'achat de ton kit date de début 2014 (depuis janvier) ?

Car pour le coup je peux te confirmer que j'ai bien commandé les deux références pour préparer les derniers kits que j'ai préparé, et qu’apparemment tu es le seul concerné...

Confirme-moi ça, et je vois avec Darius pour qu'il t'en fasse passer un en même temps que le kit de correctif pour les condos d'alim qui devrait bientôt être prêt (si tu es concerné par les soucis dont il est fait mention sur les deux dernières pages du topic, et donc que tu as eu un kit de début 2014).

Oui, voilà c'est ça : trois 47 uF et aucun 4,7 uF. J'ai pris mon kit auprès de Darius il y a environ 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Mai 2014 - 23:49

Bizarre ça, parce que du coup il aurait du me rester beaucoup de 4,7µ et j'aurais du manquer de 47µ pour les kits...

Donc soit c'est une erreur de ma part sur un seul kit, soit c'est un vendeur qui a fait du mélange...

Quoi qu'il en soit, comme tu es concerné par les soucis de condo du dernier kit, je t'en fais passer un via Darius, dès que j'ai tout ce qu'il faut pour rattraper le coup des autres condos mal dimensionnés.

J'espère que là on va arrêter de découvrir des surprises dans ces kits...
Revenir en haut Aller en bas
smdam

smdam


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Mai 2014 - 14:00

Tatouille a écrit:
Bizarre ça, parce que du coup il aurait du me rester beaucoup de 4,7µ et j'aurais du manquer de 47µ pour les kits...

Donc soit c'est une erreur de ma part sur un seul kit, soit c'est un vendeur qui a fait du mélange...

Quoi qu'il en soit, comme tu es concerné par les soucis de condo du dernier kit, je t'en fais passer un via Darius, dès que j'ai tout ce qu'il faut pour rattraper le coup des autres condos mal dimensionnés.

J'espère que là on va arrêter de découvrir des surprises dans ces kits...

Merci bien, c'est sympa !  [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 9:23

condos reçus ! merci tatouille Smile

donc smdam il ta faut juste celui erroné ? ou aussi les 2 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
smdam

smdam


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 17:37

Cool !

Du coup, il me faut les trois condos.

Ma GameGear vous remercie !  Very Happy [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 3207319737 
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 17:43

je mets ca dans ton carton !
d'ailleurs ta resa a bientot 1 mois Smile
tu veux clore mercredi prochain ou le suivant ?

Revenir en haut Aller en bas
smdam

smdam


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 17:56

Ok super ! Smile
Ben écoute, je vais refaire un p'tit tour dans ta boutique pour voir si je prends autre chose et puis on pourra clore mercredi oui. Je te redis dans le topic dédié à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedDim 25 Mai 2014 - 17:59

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Platinüm

Platinüm


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014 - 10:32

Je viens à peine de voir qu'il y avait eu des erreur dans les kit de condo de game gear vendu par darius, moi j'avais pas reçu un 10V de 100µf pour l'alim mais un 25V de 100µf, c'est toujours pas 35V mais est-ce que c'est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014 - 10:37

je pense qu'il serait bon de le changer

par rapport au kit corrigé c'est la seule difference ?

[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Kit_gg10

si tu peux verifier tres vite je te poste ca ce midi !
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014 - 10:39

ha mais non :)le 100µf de l'alim est bien en 25V Smile
pas d'erreur dans ton kit alors !
Revenir en haut Aller en bas
Platinüm

Platinüm


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMer 28 Mai 2014 - 11:01

Merde me suis trompé de condo  Embarassed  Pour le 22µf j'ai eu un 50V donc je pense que ça devrait aller  Laughing

Pour le reste il faudrait que je démonte ma game gear, en faite j'avais décidé de pas mettre ceux de l'alim car celle-ci fonctionnait bien. Mais bon je pense que ça devrait être bon pour le reste vu que le son d'image était redevenu niquel .
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Juin 2014 - 14:15

Pour la carte son j'ai un souci avec les plus si on ne peut pas souder sur un, est il possible de se raccorder sur le plus d'un autre condensateur svp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedMer 25 Juin 2014 - 17:45

Pour la carte son j'ai trouvé une solution. Mais j'ai un souci plus grave donc j'ai changé tous mes condos je fais un essai avant de remettre les vis tout fonctionne normalement et lorsque je remets
les vis plus rien.

J'ai changé de carte fille alim, ça fonctionne sans vis et dès que je mets les vis plus rien non plus, j'en déduis que j'ai grillé les 2 cartes filles alim, qu'est ce qui peut provoquer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014 - 10:55

Faux contact, une des vis doit toucher quelque-chose qu'elle ne devrait pas, ou serrer une carte contre quelque chose qui ne devrait pas la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 26 Juin 2014 - 11:03

Merci Tatouille mais je ne sais pas d'où vient ce faux contact c'est ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
djsteph974

djsteph974


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 2 Fév 2015 - 18:28

Merci beaucoup, super tuto qui m'a permis de faire revivre une de mes deux GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
playgame6989
VIP
VIP
playgame6989


[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_minipostedLun 16 Fév 2015 - 15:26

Salut,

Une GameGear qui ne s'allume pas du tout ça peut venir des condos aussi svp '
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Game gear condos HS ?   [TUTO] Game gear condos HS ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Game gear condos HS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Game gear rétroéclairage à LED
» TOP TEN GAME GEAR
» Game Gear Full set
» Jeux Game Gear?
» Question game gear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: GameGear-