darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Votre prix maximum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheva

Sheva


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 15 Juin 2012 - 12:48

Jusqu'à combien êtes vous capable de payer pour un jeu (ou une console) ? Ya t'il une limite à ne pas dépasser?

Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 15 Juin 2012 - 13:15

oui je mets comme limite le quart de ce que les autres me payeraient pour le même objet Cool

et c'est pas un post foutage de gueule c'est presque la vérité
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 15 Juin 2012 - 13:19

ça dépend de l'envie et a quelle point on le veut bounce
de la qualité de la console ou du CD avec ou sans boite notice etc...
de la version du CD ou console (packaging)

un hyper bon jeux et de bonne qualité

- DC 0 a 10
- saturn 0 a 12
- megacd 0 a 14
- megadrive 0 a 7
- master s 0 a 5
- psx 0 a 7e

j'ai mis 90euros pour une Megadrive jap neuf a part sont pad qui lui était d'occasion

100 euros dans un Megacd2 pratiquement neuf tout était encore sous emballage d'origine
mise a par le megacd2 qui lui avait servie mais avait passer la plus part de sont temps dans ça boite !
et une boite sortie d'usine MADE IN SEGA hein attention !

ça dépend il a plein de facteur qui entre en jeux au moment de ce décider d'acheter
et on réagirez tous différament face a l'objet que l'ont désire

mais bon je suis prêt moi personnellement a mettre plus de pognon dans des jeux MEGACD ^^
alors que d'autre sans foute complétement du megacd !

donc c'est compliquer tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 15 Juin 2012 - 14:03

Ouais exactement, pleins de facteurs rentrent en compte, moi par exemple, je me verrai pas payer autant pour une Megadrive ou un MegaCD Razz

Chacun a ses propres gouts, désirs, son budget, l'envie d'avoir du loose ou des jeux en boite...

Je me vois plus du tout acheter un jeu dès sa sortie à 70 euros, comme je ne me vois pas débourser non plus par exemple 150 euros pour jouer à Albert Odissey Shocked

Mon maximum, ça serait 30 euros pour un jeu, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 15 Juin 2012 - 14:16

Votre prix maximum 2109708224 (150 euros pour jouer à Albert Odissey )
a c'est sur !!

quand tu pense que dans le temps de la megadrive un jeux neuf couter en 400 et 500fr No
le pire que j'ai fait, c'est échanger des jeux megadrivre, contre un jeux NEOGEO AES !
donc 14 jeux megadrive et 400fr contre art of fighting Razz

je le cache pas, j'ai eux mal !

ou quand il a fallut que je débourse 1400fr pour art of fighting 2 alors la Votre prix maximum 2613325421
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 15 Juin 2012 - 14:28

Et Street Fighter 2 sur Snes à 700 francs aussi, la vache Votre prix maximum 1081496055 .

Punaise ouais, voilà l'échange de malade!!!!! T'as rajouté 400 francs à l'époque en plus ouille. T'y as beaucoup joué j'espère Votre prix maximum 47022039

De toute façon, y a la Neo Geo et les autres Razz .
Revenir en haut Aller en bas
MaLmOtH

MaLmOtH


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 15 Juin 2012 - 14:49

MMmhhh pas facile comme question....

J'ai un principe pourri c'est de ne jamais payer plus que ce que le jeu valait neuf....Ça vaut pour les jeux que je considère "rares"...Mais bien souvent je ne le fais pas parce que ça fait quand même chier de mettre des sommes dans certains jeux!

Donc ben au coup de bol à 5€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 11:13

le moins cher possible avec le meilleur etat possible, héhé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 11:54

moi, je fais des offres qu'on ne peut refuser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cecil

Cecil


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 11:54

j'ai mis 110 euros pour FF XI sur PS2/Jap Sad
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 11:56

ça rack!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 12:51

Mais tu pouvais jouer online au moins avec un FF XI jap?
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 12:57

Pour ma part :

Saturn : max 60 €
Dreamcast : max 150 €, et ce sera Border down!
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 13:19

Border Down, un ami a payé une centaine d'euros aussi et il n'arrive pas à passer le niveau 2, pourtant c'est un ENORME fan de shoot, te voilà prévenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 16:23

Moi mon prix maximum dépends surtout essentiellement de l'épaisseur de mon portefeuille au moment de tomber sur qqch qui m’intéresse.
Mais autrement je serais un peu comme JE, j’achète toujours bien en dessous de ce que je pourrais le revendre.
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 16:40

les coups de bol, ça aide à la moyenne, comme mon msx en boîte et notice +1 jeu loose à 10€ au lieu de 6x plus sur lebonebay.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedSam 16 Juin 2012 - 16:49

Bah c'est ce qui fait la différence entre un collectionneur patient et une collectionneur compulsif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedDim 17 Juin 2012 - 12:32

Pour une console de jeux, je pense que 400 Euros est la limite à ne pas dépasser
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedDim 17 Juin 2012 - 22:51

dans les jeux je mets jamais cher , c'est du soft , c'est fait pour etre consommé !

dans les consoles faut vraiment de belles bétes pour que j'aille jusqu'a 100€ (skeleton , net yaroze , dc hello kitty)
Revenir en haut Aller en bas
Get

Get


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedLun 18 Juin 2012 - 18:40

Ça dépends surtout de ce que je peux mettre au moment M, et de l'objet bien sûr.
Pour certains jeux ou consoles que l'on voit très peu circuler il ne faudra pas hésiter longtemps quelque soit le prix, si on veut avoir une chance d'en devenir le propriétaire.

Je me suis déjà surpris à acheter des jeux à des prix qui m'étaient avant pas forcément très concevables.
En ce qui concerne les jeux actuels, ma limite est de 30€ neuf le jeu de 360 ou 3DS.
Ce qui est relativement facile à trouver de nos jours, même quelques après la sortie du jeu.
Seul Resident Evil Revelations m'a fait craqué mon slip, 45€ neuf mais 4 jours avant sa sortie nationale ! Cool
En même temps j'ai acheté une 3DS pour ce jeu uniquement.


De toute façon le rétro-gaming ça plume plus que ça ne rapporte, peu importe le budget qui y est consacré ( si budget il y a ). Donc en définitive tout le monde perd des sous-sous !
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedLun 18 Juin 2012 - 21:45

Get a écrit:
Ça dépends surtout de ce que je peux mettre au moment M, et de l'objet bien sûr.
Pour certains jeux ou consoles que l'on voit très peu circuler il ne faudra pas hésiter longtemps quelque soit le prix, si on veut avoir une chance d'en devenir le propriétaire

exact get !
Revenir en haut Aller en bas
razorramon46
VIP
VIP
razorramon46


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedMar 19 Juin 2012 - 19:19

pour ma part,j'ai un budget limité par mois,50-60 euros,même si je l'explose tous les mois Very Happy

dans du oldies le maxi que j'ai laché pour l'instant c'est 50 euros mais c'était pour la bonne cause:cosmic smach sur dreamcast!!.je suis prêt a mettre ce prix pour du gros jeux(probotector,castlevania,metal slug...)sinon je cherche les bonnes affaires.

a l'heure actuelle je préfère acheté plusieurs jeux pour 50 euros qu'un seul.les console et accessoire je m'y attaquerai quand les finances seront meilleur
Revenir en haut Aller en bas
ryaku

ryaku


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedMer 20 Juin 2012 - 21:58

bah heu perso j'ai explosé mon max pour un jeu pas plus tard que la semaine derniere.

a coup de 350€ (fdpin) pour le ZOE HD Konami Style sur PS3, le précédent était Amalur Signature edition (300ex.) signé par R.A Salvatore pour 275$ + fdp....

Mais bon apres ce sont des jeux vraiment limités que je ne trouverais pas a 100€ dans 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
lalarmefatale




Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedMer 20 Juin 2012 - 23:49

Reste à savoir si les ps3 tiendront pendant 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ryaku

ryaku


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 6:47

y a pas de raison que ça ne tienne pas 15 ans , c'est comme tout, il faut savoir en prendre soin Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 7:12

ca depend du jeu et du compte en banque
surtout du compte en banque... Razz
car...quel est la reponse a 99% des questions
"l'argent"
et pour la ps3 qui dure 15 ans , moi j'y crois pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
ryaku

ryaku


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 7:16

toutes les consoles tiennent plus de 15 ans si on en prend soin,

J'ai 3 PS3 à la maison, les toutes premières (60go) celles qui sont censées etre les plus fragile, et bien je n'ai jamais eu un seul problème.


on disait la même chose a l'epoque de la PS1 et la PS2, pourtant j'ai les 2 et elles tournent toujours.


les jeux d'aujourd'hui sont le retro de demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 7:30

je te souhaite qu'elle dure le plus longtemps possible
mais...j'ai un doute
donc si tu a les toute premiere on va dire
2007 + 15....rendez vous en 2022
Revenir en haut Aller en bas
ryaku

ryaku


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 7:35

oui Smile

et personnellement meme si elle meurt demain (et je ne pense pas que toutes les consoles PS3 seront mortes d'ici 2022) cela n'empeche pas de collectionner les jeux sur cette console ^^
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 7:42

bah oui carrement,
et pour tes ps3 , les premier on un interupteur non ?
pour les preserver encore plus , quand tu t'en sert pas pendant un bon moment
pense a les decharger en electricité (console non branché sur le secteur , actionne l'interupteur) cela empechera tes condo de secher prematurement
Revenir en haut Aller en bas
ryaku

ryaku


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 8:40

oui elles ont l'interupteur et la retro PS2.

t'inquiete c'est ce que je fais à chaque fois, interrupteur et débranchage de la console afin de vider les condos Smile
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 12:21

Et puis quand on voit la GG qui n'était pas, visiblement faite pour tenir 20ans, bah des petit ''génie" t'ont pondu des tuto pour leur redonner vie. Bah y'a pas de raison qu'on ne trouve pas pareil dans 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 15:25

faut esperé pour ceux qui on des ps3
mais oui dans le principe y'a pas de raison
mais quand on vois que dans les imprimantes (un exemple parmi tant d'autre) il programme une puce pour que au bout de X heures de service l'appareil delire
ca fait peur...,c'est plus se genre de delire qui me fait peur maintenant
c'est pas la console en elle meme
mais on verra , et j'espere pour ceux qui on des ps3 qu'elle tiendront longtemps
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012 - 16:11

La magie de l’obsolescence calculée. Espérons. Je suis pas un grand fan de ma ps3, mais je me dis que ça me fera plaisir dans 20 ans de me remémorer ces souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 22 Juin 2012 - 9:09

ezos a écrit:
faut esperé pour ceux qui on des ps3
mais oui dans le principe y'a pas de raison
mais quand on vois que dans les imprimantes (un exemple parmi tant d'autre) il programme une puce pour que au bout de X heures de service l'appareil delire
ca fait peur...,c'est plus se genre de delire qui me fait peur maintenant
c'est pas la console en elle meme
mais on verra , et j'espere pour ceux qui on des ps3 qu'elle tiendront longtemps


explique toi ! c'est quoi ça ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 22 Juin 2012 - 14:22

il y a des appareils (comme les imprimantes , je prend cet exemple car le reportage que j'ai vu parler de ca) ou la mort et predefini par le constructeur.
il y a une puce a l'interieur , des la premiere mise en marche , elle commence un compte a rebourd . et apres X heures ou cycles ou....etc. elle fait deliré ton appareil.
toi tu crois que c'est mort , tu jete et tu achete un tout neuf.
alors que en verité tout fonctionne bien , c'est juste la puce qui fait deliré ton appareil . dans le reportage le mec prennais la puce , la reinitialisé et Pouf!!! comme par magie l'imprimante re-fonctionné a merveille , car les element de l'imprimante eux etait en tres bon etat.
comme dit AMG "La magie de l’obsolescence calculée"
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_minipostedVen 22 Juin 2012 - 17:04

il est possible en insistant lourdement d'avoir le "cheat code" aupres du fabricant , pour Canon en tout cas !

ils s'abritent dérriere une excuse facile :
sur Canon le nettoyage des buses se fait avec de l'encre , c'est la machine qui s'occupe de tout ,
cette encre s'ecoule vers une mousse d'absorption situé dans le bas de l'imprimante ,
leur discours est "ca va deborder , ca va tacher , et vous allez nous faire un procés" Laughing

en insistant longuement ils te fournissent la manip pour re-initialiser cette puce "suicide" !
ca consiste en une longue serie d'appui sur les 2 touches de l'imprimante pour rentrer le code
j'avais au moins 25 click a faire pour ma precedente imprimante

bon , de toute façons ils gagnent rien sur la becane , c'est sur l'encre qu'ils s'engraissent pig

la preuve : comparez le prix d'une imprimante avec son pack d'encre et le prix du pack d'encre tout seul Wink la becane est presque gratuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre prix maximum Empty
MessageSujet: Re: Votre prix maximum   Votre prix maximum Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre prix maximum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ai-je acheté ma MD2+Mega CD2 à un bon prix?
» Prix N64 jap
» question de prix
» Où acheter next gen UK à bas prix
» Prix neogeo pocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-