darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
midgard_cola

midgard_cola


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 12:27

Salut les dariussiens,

Pour ceux comme moi qui attendaient un plan sympa pour passer au SSD, LDLC propose 2 SSD reconditionnés à prix correct (120Go à 60€ et 240Go à 160€).

Le plus intéressant est à mon sens le 120Go, car il fait partie des meilleurs SSD en SATA II (quand comme moi votre carte mère n'est pas en 3, ou même sur un portable c'est encore souvent du II, inutile de payer pour du III), et à 50 centimes le Go, ça devient intéressant.

Le petit lien, amusez vous bien!

http://e-mailing.ldlc.com/bess/pub?id=2:h4sgid6j:1
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 12:29

Le ssd baisse, il y'a eue de belles promos aussi sur cdiscount en début de mois sur ces corsair et sur du seagate.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 12:31

Oui en ce moment ça baisse énormément, je pensais attendre encore un peu, mais à 60€ le 120Go en SATA II qui va pile dans ma config, je me dis qu'il ne faut pas laisser passer Wink

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 12:33

Je vais encore attendre un peu, et je suis pas encore conquis par le ssd. Je favorise la longévité avant les performance...et malheureusement on sait que c'est pas le fort ni l’intérêt d'un SSD.

Et puis ma priorité informatique serait du stockage, mais c'est pas encore revenu à des prix normaux.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 13:59

Je trouve justement intéressant l'orientation que prend le stockage depuis l'arrivée des SSD.

Un disque système rapide, d'une contenance appropriée et un ou plusieurs disque de vitesse moyenne, qui contiennent beaucoup

Cela permet de gérer son budget et ses ressources de manière optimale.

Pour le coup par exemple je vais me retrouver avec:

- Disque système SSD 120Go: Windows 7 / Applications / Jeux fréquemment utilisés (2 voir 3 maximum)
- 2x 1To de disque dur: Jeux moins utilisés / stockage
Revenir en haut Aller en bas
gravier

gravier


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:17

exactement, les ssd apportent un gain non négligeable !!!

par exemple sur mon pc de bureau je démarre plus vite windows 7 que mon téléphone ne démarre son cyanogen.... cherchez l'erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:22

Perso, j'ai un PC de jeu, le disque système est un SSD Vertex II 60Go, le disque de jeux est un SSD Crucial M4 128Go, le disque de download/travail et MAO est un HDD Seagate Sata 500Go 7200TPM et le disque de stockage est un HDD Seagate Sata 2To 7200TPM (je voulais un 5900, mais quand j'ai été faire mes emplètes y'en avait plus...).

Perso, je ne reviendrais plus jamais au HDD pour du système / gaming.

Ah et aussi, j'ai comparé au boot :

Mon MBP 13", DD 250Go 5400 TPM / 4Go DDR3
Mon MBAir 13", SSD 128Go Samsung 830 / 4Go DDR3
Mon PC, config détaillée au dessus / 6Go DDR2

Le MBair boot en 15 secondes, le PC, une fois la phase de bios passée boote en 25 secondes (Win7 64bits), le MBP boote en une cinquantaine de secondes, et il faut patienter deux trois secondes de plus une fois le finder chargé pour pouvoir l'utiliser (contrairement aux ordis en SSD).
Tous ont une installe neuve de moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:27

C'est pour ça que je parlais de performance/longévité.
Mais personnellement je garde mes pc longtemps, et mes disque dur encore plus (mon dd 10go de mon premier pc est toujours en activité).

Donc je ne minimise pas l’intérêt du ssd, je préfère juste misé sur la longévité. Et on sait tous que l’espérance de vie d'un ssd est très courte du fait même de sa conception.

Mais si ça baisse encore j'y passerais surement pour le plaisir des performances.
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:29

Justement, elle est pas si courte que ça, contrairement à ce qu'on lit partout. A l'occase, je tenterais de te retrouver un article qui expliquait pourquoi la "paranoia" des SSD qui s'arrêtent de fonctionner d'un jour à l'autre était infondée.

On parle d'une 20aine d'années en utilisation classique pour un SSD système apparement.

Après, ça reste trop cher de toute façon, mais bon.. Comme toujours, le confort, ça se paye...
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:33

Y'a pas un ssd grand public qui tiendras 20ans, soit en sur.
Je veux bien croire qu'on puisse faire du ssd qui tienne. Mais ca ne sera pas pour nous.

Donc il faut bien être conscient qu'acheter un ssd c'est pour les perf', et surtout pas pour le stockage.
D'ailleurs c'est pas fais pour ça, ça tombe bien non?

Il faut considérer son ssd comme son processeur, qqch que tu sera amener à "upgrader" assez vite (quand je dis vite je parles d'année quand même hein...).
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:36

Bah écoute, dès que je remets la main sur le dossier dont je te parle (qui traite bel et bien de SSD grand public), je te le link. Après voilà, vitesse en informatique, ça rime avec mois, pas années Wink
Y'a quand même largement le temps de voir venir avant qu'un SSD lâche, quoi qu'il arrive.

Après, nous sommes d'accord, les SSD sont surtout pas à acheter pour du stockage, pas simplement parce que c'est cher, mais aussi parce que mine de crayon, le HDD a un potentiel de survie plus important (quoi qu'un p'tit raid mirroring de SSD 768Go ça me dérangerait pas moi Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:41

Non mais c'est comme pour un vélociraptor...c'est pas fait pour stocker...mais non les gens achète et râlent..."C'EST POUR TES JEUX DU CON !" Quoi t'as perdu 640go de prOn? C'est balot !

Et je dirais aussi attention au gros DD de stockage. c'est cool de frimer avec " Moi j'ai un DD de 3to nanaananère c'est moi qui ait la plus grosse" mais le jour ou il tombera raide (petit jeux de mot haha) et il le fera, bah tu perd 3to de donnée mon grand Very Happy
Surtout qu’actuellement ses disques ne sont pas encore top-au-point sur l’espérance de vie.

Du DD de 500/1to(et encore...) c'est bien suffisant ! Et éventuellement un petit nas avec 4dd de 500 et ça roule !!

Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:47

T'en fais pas pour moi, j'étais admin réseau dans un passé "proche", et je reste très très au courant sur les technologies actuelles :p

Pour l'histoire, j'ai 2 nas de 4x1 To en raid 0+1 allumés H24 + 1 dernier de 2x1 en stripping que j'allume que pour save + 1 serveur mutualisé avec encore une fois 2To de DD.

Tous sauvegardent mon taff en MAO + mes données importantes.

Sur les 2To que j'ai sur mon HDD local, c'est des MP3, films, etc que je rechoppe très rapidement si besoin vu que j'ai tous les originaux ^^

J'suis relativement couvert Smile

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:50

Je te visais pas ^^ c'était plus général.
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:53

J'entends bien, mais je te détaille ma démarche du coup, vu que t'as quand même l'air de toucher pas mal ta bille dans le milieu Very Happy

Surtout que pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec tout ton message hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:54

Tu fais quoi comme boulot maintenant du coup Apoc? Wink
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 15:59

ma propre experience confirme en partie ce que dit AMG , les 1 et 2T SATA me semblent plus fragile , j'en ai vu plus lacher que les 500G IDE Very Happy

je stocke tout ce qui m'est precieux sur des IDE 320G seagate et mes videos sur 500G WD !
bon d'accord , pour les isos a coté de mon PC ca fait une grappe de 7 ou 8 HDD externe

et pour le PC du salon 4 X 500G WD !

mais au moins je flippe pas de tout perdre !

et pis le contenu des 320G sont sauvegardé en plus sur un 2T Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 16:00

C'est comme souvent, il faut savoir ce qu'on achète pour l’utilisation qu'on en a. Et souvent c'est juste pour frimer sur les forum.

Je me souviens avoir monter un pc bi processeur Xéon tri sli 290 32go 2ssd 120 + 4+1to black caviar + 1 velo' 600 pour.....jouer à WOW et surfer. A c'est sur kikitoutdur.
Pendant ce temps là je fais "mumuse" sur un bon vieux e8400/9800gtx 4go de ram. avec des disque dur dépareiller...du ide, du sata1/2 avec des capacités aussi déparailler un 150, un 40, 1 80 , 3 500 en externe. Du bricolage quoi.


Et pour finir l'histoire drole, le gus à flinguer son pc en renversant 1l5 de coca dessus.



Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 16:01

Oui pour darius, pareil j'attends la baisse des prix pour rentrer 1 gros pour le double sotckage, mais je vais surtout renter un "petit" 500 pour le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 16:13

midgard_cola : je bosse à la Fnac maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 19:26

Oui mais quoi comme métier à la Fnac? :p
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 19:32

Bah vendeur en micro/bureautique/mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 19:47

Après avoir été admin réseau? Ouch!
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 20:00

Malheureusement, des fois, les diplomes ça compte Smile Et j'en ai aucun. Mais j'ai de gros avantages à faire ce que je fais aujourd'hui Wink

Bref, arrêtons le hs :p
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012 - 23:49

Oui, mon bon plan déchire, bande d'ingrats! x)
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 0:32

Il n'y pas trés longtemps, je me tâtais de remplacer le HDD de ma PS3 fat par un SSD.

C'était mon époque GT5 et ses méga temps de chargement.

Finalement je me suis lassé, et je n'ai pas sauté le pas.

Aujourd'hui ce n'est plus ma priorité.

C'est dommage, avec un peu de décalage ç'aurait pu se faire... maintenant ça peut donner des idées à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_minipostedVen 20 Juil 2012 - 9:18

Merci Tatouille, enfin un homme mesuré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Empty
MessageSujet: Re: [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III   [BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[BON PLAN] SSD Corsair SATA II et SATA III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelque un a un plan pour des jeux n-gage pas chers ?
» les bon plan du montansan
» Bon plan Game Cash
» Bon plan pour cd vierge pas cher
» [MD] PLAN pour finir LAST BATTLE (Hokuto no ken)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-