darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Universal Adapter SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombrelle23

Ombrelle23


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 13:39

Bon je ne savais pas où poster ce sujet mais j'ai besoin de vos connaissances ! Universal Adapter SNES 558843162

J'ai un Adaptateur pour ma Super NES, vous pouvez le voir en haut de mes jeux sur cette photo:
Universal Adapter SNES 55

Je l'ai trouvé dans une brocante il y a pas mal de temps (je dirais 2/3 ans), et je ne l'ai jamais utilisé car je ne sais pas si il fait tourner TOUT les jeux, et sinon, lesquels ils ne peux pas faire tourner...

Comme info je peux vous dire (vu qu'il est en loose) que sur l'étiquette il y a marqué " Programmable universal adapter by Datel electronic"

Si vous avez des infos, je suis preneuse ! Car j'ai essayé de chercher par moi même mais tout ce que j'ai trouvé c'est des infos sur l'ad-29...
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 14:11

Désolé, je sais pas t'aider, mais au pire si t'as besoin, j'ai un AD29 et un Super power à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
warsym

warsym


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 14:14

Citation :
Désolé, je sais pas t'aider, mais au pire si t'as besoin, j'ai un AD29 et un Super power à vendre.
Un peu de pub pour apoc,plus sérieux je te conseil vraiment l' AD29 qu'il te propose c'est le meilleur toute catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
gravier

gravier


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 14:34

bon étant au boulot..... je ne vois pas l'image...

Mais en général, il faut savoir que si l'adaptateur est antérieur à la sortie du jeu, le jeux a plus de chance de ne pas fonctionner....

Les adapteteurs datel ne sont pas les meilleurs, le mieux étant l'ad-29 dernière version (il me semble qu'il y a eu 3 version)

Sinon tu peux toujours switché ta super nes

En général, les jeux ayant du mal à passer sont les jeux qui ont une grosse protection style super mario rpg, DBZ hyper dimension, les megaman X ect...
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 20:01

Apoc a écrit:
Désolé, je sais pas t'aider, mais au pire si t'as besoin, j'ai un AD29 et un Super power à vendre.

Tu le vendrais à combien?

Sinon il faudrait tout simplement que je teste avec un jeu JAP ^^" Après tout le jeu ne serais pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 20:12

Je viens te casser le moral.

Il n'existe aucun adaptateur qui ferait tout passer sur ta console. Il y en a eu pas mal du très mauvais comme du bon (l'AD 29 upgrade est à ma connaissance celui qui en fait passer le plus), mais il y a tellement de protections sur les jeux SNES que c'est -encore aujourd'hui- un vrai casse tête pour savoir quel jeu passe ou non, avec quel adaptateur... (et j'irai même à ajouter que le problème existe avec des consoles switchées, mais ce n'est pas le sujet, et c'est long à expliquer)

Aide toi de ça.
http://snescompatibility.blogspot.fr/

Et la BDD en question: http://snescompatibility.blogspot.fr/p/base-de-donnee.html

Je continue de mettre cette base à jour (le projet n'est pas de moi, c'est Miawtthias qui a tout mis en oeuvre, mais perso dès que j'ai un jeu import, je teste et je mets à jour mon onglet, à savoir GwendO_O)

Si tu veux + de précisions, hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 21:03

banane_magique a écrit:
Je viens te casser le moral.

Il n'existe aucun adaptateur qui ferait tout passer sur ta console. Il y en a eu pas mal du très mauvais comme du bon (l'AD 29 upgrade est à ma connaissance celui qui en fait passer le plus), mais il y a tellement de protections sur les jeux SNES que c'est -encore aujourd'hui- un vrai casse tête pour savoir quel jeu passe ou non, avec quel adaptateur... (et j'irai même à ajouter que le problème existe avec des consoles switchées, mais ce n'est pas le sujet, et c'est long à expliquer)

Aide toi de ça.
http://snescompatibility.blogspot.fr/

Et la BDD en question: http://snescompatibility.blogspot.fr/p/base-de-donnee.html

Je continue de mettre cette base à jour (le projet n'est pas de moi, c'est Miawtthias qui a tout mis en oeuvre, mais perso dès que j'ai un jeu import, je teste et je mets à jour mon onglet, à savoir GwendO_O)

Si tu veux + de précisions, hésite pas.

Merci c'est déjà très gentil de me répondre ^^
Donc d'après toi le moyen le plus "radical" est de switcher la SNES?
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 21:11

Je pense que tu vas moins galérer, sérieusement (suffit de démonter un adaptateur, c'est fois c'est vraiment du bricolage ! ... tu me diras, le switch aussi, mais quand c'est bien fait c'est excellent)

*mode 3615 mavie*

J'ai plusieurs SNES, dont une switchée (par FFVIMan, si tu veux des détails, go MP). Cette SNES, même switchée ("switch ultime") ne passe pas tout: sur les 126 jeux que j'ai (ils ne sont pas tous import, cela dit) elle a refusé de m'en passer 3: Parodius 4, Super Mario RPG et Street Fighter Zero 2.

Enfin tu le vois, la proportion des jeux qui ne passent pas est infime (et encore, c'est spécifique, je sais que mon Mario RPG passe sur une autre console, switchée exactement de la même façon et par la même personne, mais mon Parodius 4 n'a rien voulu savoir...une histoire de PCB du jeu paraît il)

C'est donc parfois du "au petit bonheur la chance", mais le switch ça reste HYPER pratique, quand c'est bien fait c'est joli, ça t'évite de misérer avec une console import en 110 V...
Revenir en haut Aller en bas
gravier

gravier


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 21:13

le switch ne fait pas tout non plus, j'en suis le meilleur exemple Smile

j'ai acheté un super mario RPG jap, il ne fonctionne pas ni sur une pal, ni sur une SNES switchée par Darius....

Du coup sur les conseils de baby, j'ai ouvert la cartouche et soudé un pont entre une patte du controleur SA-1 et du +5v de la cartouche

Au final, la cartouche ne fonctionne toujours pas sur ma super nes dézonée, par contre le jeu fonctionne sur une super nes pal....

Tout ceci pour te faire comprendre la complexitée de la chose
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 21:28

Exactement gravier Wink

Il y a quelques autres jeux dans le cas de Mario RPG qui ont connu différentes versions "internes" comme Crono Trigger (là, le savoir est important dans le cas d'un cartmodd)

Après, dans un registre différent, il y a les jeux sortis dans les 3 zones, mais différents selon ladite zone Wink (mais c'est HS pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
gravier

gravier


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 22:48

peut être que sur street fighter alpha on peut aussi modifier la cartouche ?!
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedVen 27 Juil 2012 - 23:06

C'est bizarre il me semblé qu'avec la méthode ou on soude une pate sous le port cartouche elle passé tout les jeux même Super Mario RPG j'ai du mal lire sur le site de FFIVMan Rolling Eyes

A ce que je lit au début de cette page cela me parait bizzare .
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 0:34

Y a une part d'aléatoire. Ma console venant de chez lui, il a été incapable de me dire pourquoi ma console ne voulait pas lire mon jeu. J'ai même été jusqu'à lui renvoyer ladite console et le jeu, sans succès...

Bon après Mario RPG est un cas spécial (et très chiant), c'est une question de chance.

Comme Parodius 4 (toujours lui) que j'avais aussi mis dans le paquet: ma console se portait finalement très bien, il n'a pas réussi à lire le jeu avec toutes les consoles modifiées qu'il avait chez lui à ce moment là Oo

@ gravier: je n'ai plus mon exemplaire JAP, je n'ai gardé que la PAL, donc je ne peux pas tester Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 0:37

D'accord bien c'est vraiment bizarre tout ça tiens j'ai fait cette manip' sur mes deux SNIN mais je n'ai pas eut l’occase de tester avec des jeux de ce type encore.
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 0:47

Ce ne sont (certainement) pas les seuls, je me rappelle avoir eu un Rockman X3 (Oncle Shu si tu me lis Wink qui ne passait pas sur ma SNES à switch ultime, mais qui passe sur une SNES made in Dada ^^

De ce côté là, la SNES est encore pleine de mystères, même 20ans après !
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 0:51

c'est ça mais bon de toute façon au prix de genre de jeux des fois ils coutent aussi cher qu'une super famicom dans ce cas la autant en acheter et la on est sur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 3:14

Ombrelle : ça m'ennuie ferme de vendre ça. Au pire, je peux te proposer un échange. Si t'as rien en stock aujourd'hui, je t'envoie ça, et on verra plus tard, quand t'auras des trucs à gicler, si quelque chose m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 3:55

Apoc a écrit:
Ombrelle : ça m'ennuie ferme de vendre ça. Au pire, je peux te proposer un échange. Si t'as rien en stock aujourd'hui, je t'envoie ça, et on verra plus tard, quand t'auras des trucs à gicler, si quelque chose m'intéresse.

Dis donc, restons correct !

Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 13:22

tu sais ombrelle, le soucis avec ces adap, aussi bien le tient que l'ad29/29 turbo etc...bin c'est que ok ça te permet de passer pas mal de jeux..(dans le temps j'en utilisais un d'adap et vraiment beaucoup de jeux passaient sans soucis)...mais le truc important dans l'affaire, le plus important meme....c'est que les adap ne sont QUE des adap...je veux dire que ça ne change pas la fréquence de la console..et ça, on le voit sur beaucoup de consoles...md, sat et donc snin....bin je pense que c'est vraiment le gros atout du mono switch fréquence snin. Cool j'en avais une en mono switch et c'etait vraiment cool tu peux me croire..bis bon le 60 hertz quoi...ça change tout! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle23

Ombrelle23


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 13:47

Slug a écrit:
tu sais ombrelle, le soucis avec ces adap, aussi bien le tient que l'ad29/29 turbo etc...bin c'est que ok ça te permet de passer pas mal de jeux..(dans le temps j'en utilisais un d'adap et vraiment beaucoup de jeux passaient sans soucis)...mais le truc important dans l'affaire, le plus important meme....c'est que les adap ne sont QUE des adap...je veux dire que ça ne change pas la fréquence de la console..et ça, on le voit sur beaucoup de consoles...md, sat et donc snin....bin je pense que c'est vraiment le gros atout du mono switch fréquence snin. Cool j'en avais une en mono switch et c'etait vraiment cool tu peux me croire..bis bon le 60 hertz quoi...ça change tout! cheers

Mais c'est compliqué à faire? Par rapport au switch de la mégadrive par exemple? ^^" (le seul home-made dans ma collection)
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
moderateur
moderateur
banane_magique


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 13:51

Tu peux demander à Darius de t'en préparer une, ou tu peux demander à FFVIMan de modifier la tienne (si tu veux des précisions sur la 2e option, MP moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_minipostedSam 28 Juil 2012 - 13:54

arf tu sais je suis nul pour ça...je sais juste passer une md en 60 mais apres la pose de switch..hum..nul le slug.. Embarassed toutes mes consoles switchée viennent de chez darius et etaient deja préparées... Surprised

mais sinon , non je crois aps que ça soit tres dur...tu peux demander à pod, qui connait bien ça, en plu pas avare pour donner un coup de main le piti pod! Universal Adapter SNES 3248139268

voila 2 tuto de pod.;

https://saturn.forumgaming.fr/t4820-tuto-dezonage-3
https://saturn.forumgaming.fr/t4805-tuto-dezonage-2

ou un autre avec photo de neor:

https://saturn.forumgaming.fr/t3837-tuto-dezonage

tu peux poster sur les liens pour avoir de l'aide.. Universal Adapter SNES 3248139268
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Universal Adapter SNES Empty
MessageSujet: Re: Universal Adapter SNES   Universal Adapter SNES Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Universal Adapter SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cales SNES
» universal game box
» Les 3 Street fighter II Snes
» Les universal game case
» kit SNES mod complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-