| Cartouches Flash pour anciennes consoles | |
|
Auteur | Message |
---|
Kyosuke_EX VIP
| Sujet: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 17:52 | |
| Salut à tous, alors voila je me tatte depuis une petit moment pour prendre un cartouche de ce type sur Snes, MD et surtout N64, au fil du temps il semble que ça ait pas mal été amélioré depuis les première et que ça fait passer une grosse majorité des jeux, 99,5% des jeux Snes sont annoncés compatible avec 0,5% nécessitant le DXP, question c'est quoi ? Il semblerait que seule la Snes pose problème si j'en crois ce que j'ai un peu lu partout, apparement pour la 64 et la MD les compatibilités sont bien supérieures, et pire pour la MD ca lirait aussi les jeux Master System et Mega CD (fin moyennant un peu de taf pour transformé les iso en multi), pour les jeux 32X ca fontionne mais c'est selon la région du 32X (donc si il vient à etre modifié j'en déduis que ca ira). Plus d'info ici http://www.neoflash.com/wiki/doku.php?id=neo.myth.md.3in1.flash.cart.review.in.english.by.aleomark (la ca concerne la MD) Le site en question pour l'achat http://www.ic2005.com/shop/home.php?cat=1 Bref c'est cher on est d'accord, mais pour faire du Bomberman à 5 ou du Micro Machine à 8 c'est parfait, et sincèrement en soirée Oldies, je préfère ça à mes émulateurs sur Xbox (manettes pas toujours adéquat) ou PC (5 manettes en USB.... vla le bordel, je parle même pas des . Donc voilà j'aimerai un peu vos avis sur la question, avant de me lancer. PS : Je chercherai à nouveau mais il me semble que certaines personnes ici sont capable de faire de fausse boite SNES, celà pourrai m'intéresser pour le coup |
|
| |
pod Admin
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 17:54 | |
| attention ce n'est pas des fausse boite snes , c'est des vrai fausse boite snes erreur ^^
|
|
| |
Kyosuke_EX VIP
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 17:56 | |
| MDRRRRRRRRRRRRRRRRR Je suis encore plus preneur ^^ |
|
| |
pod Admin
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 18:01 | |
| alors pour la snes je pense que c'est le chips FX qui pose probleme a moins de faire un cartmodding pour celle qui passe pas avec ce gadget en question !
pour la megadrive c'est pareil certaine rom ne marcherons pas avec ton gadget par ce que sega on sortie leur chips dans les cartouches le virtua truc le SVP ^^
SEGA VIRTUAL PROCESSOR !
je me rapelle plus de la cartouche a c'est bon le EVERDRIVE c'est ça ^^
tous passe mise a par les cartouches avec chipset special
|
|
| |
Kyosuke_EX VIP
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 18:09 | |
| Mais si les jeux comme Virtua Racing tournent logiquement c'est que c'est bon pour le chip Sega non ?
Concernant la Snes de toutes facons je conte la faire modder un jour, voir faire ca avec ma MD1 et mon MCD2 aussi quand je me serai choppé un 32X |
|
| |
Gruichon
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 18:48 | |
| C'est surtout super cher ta cartouche. Vas faire un tour là : http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=145 C'est le site de ventre du constructeur. Si je ne me trompe pas c'est fabriqué par la team du swap Magic de la PS2. Même compatibilité que ta cartouche et forcement les mêmes jeux qui ne passent pas ^^ Exit mario RPG, DBZ hyper dimension, Megaman X2 et 3, Starfox etc... Le retour sur ce produit est plutôt bon apparemment et c'est moitié moins cher.
|
|
| |
Kyosuke_EX VIP
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 19:07 | |
| Je sais pas pour Mario et DBZ, mais les autres si on a ce qu'il faut sur celle de mon site ca tourne, Starwing j'ai, et Megaman X3 j'ai le 2 en original, tout comme sur la cartouche que tu me montres, seul souci faut savoir quoi fait passer quoi, si y'a un éventail de cartouches a avoir ca serait bien de le savoir.
http://www.neoflash.com/wiki/doku.php?id=snes.sfc.compatibility.lists
Après je me dis que dans toutes ces cartouches y'a t il un si gros différenciel qui justifie cette différence de prix ? Bon ok je suis vendeur et bien placé pour dire que le prix c'est jamais une référence, mais si c'est le même constructeur derrière j'ai envie de dire en quoi y'a t il besoin de créer plusieurs gammes et surtout comment justifier un choix.
Edit : Autant pour moi j'ai enchainé trop vite tes phrase je viens de voir que ca n'avait rien a voir d'un site a l'autre lol |
|
| |
pod Admin
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 19:50 | |
| - Kyosuke_EX a écrit:
- Mais si les jeux comme Virtua Racing tournent logiquement c'est que c'est bon pour le chip Sega non ?
Concernant la Snes de toutes facons je conte la faire modder un jour, voir faire ca avec ma MD1 et mon MCD2 aussi quand je me serai choppé un 32X oui mais si tu regarde bien il dise que il y a une exeption sur le SVP ce que je voulais dire c'est que les pourcentage de non compatible vienne de la ! des chips speciale sega et nintendo |
|
| |
Gruichon
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 19:59 | |
| La Super UFO8 semble plus facile à démarrer sur le papier. J'ai entendu parler d'une cartouche devant sortir permettant de tout faire passer, mais à quel prix?
Pour la SA-1 on ne sait rien faire sur cette UFO Pro 8. Pour les autres il faut posséder une des cartouches de la liste et de la même région pour faire fonctionner les roms mais c'est à vérifier car par exemple, si Stunt race fx fait tourner Starfox, l'inverse n'est pas vrai.
Ces infos proviennent de plusieurs sites/forums. N'ayant pas le matos je n'ai jamais testé. C'est juste un achat que j'envisage à moyen thermes après la puce pour la Saturn^^ Ayant déjà un super Wild Card cette cartouche ne me permettrait que de faire tourner les jeux 32Mb qui ne fonctionnent pas sur mon model.
Voilà la liste des cartouches à puce :
SA-1 ==== Augusta Masters 3 New World Golf (J) Bass Fishing No.1 (US) Derby Jockey 2 (J) Idaten (J) Igo Daidou (J) J-League '96 Dream Stadium (J) Jumpin' Derby (J) Kakinoki Shogi (J) Kato Hifumi 9 dan Shogi (J) Kirby 3 (J) Kirby Super Deluxe (J) Kirby Super Star (US) Kirby's Dream Land 3 (US) Kishi no Hanamichi (J) Marvelous (J) Masoukishin - Super Robot Wars Gaiden - Lord of Elemental (J) Mini Yonku Shining Scorpion Let's & Go!! (J) Parodius 3 - Jikkyou Oshaberi Parodius (J) Pebble Beach New Tournament Edition (J) PGA European Tour (US) PGA Tour 96 (E) PGA Tour 96 (US) Saban's Power Rangers Zeo Battle Racers (US) SD F1 Grand Prix (J) SD Gundam GNext (J) Shogi Saikyou 2 (J) Super Mario RPG (US) Super Mario RPG (J) Super Shogi 3 (J) War in Europe Expert WW II (J)
SA-1 (ID=52) ==================== Dragon Ball Z - Hyper Dimension (J) Igo Taisyou (J) New Shogi Club (J) Shogi Mahjing (J) Super Bomberman Panic Bomber World (J)
PLGS (SPC7110 - ROM types 0xF5 & 0xF9) ====================================== Dai Kaijyu Monogatari 2 (J) Far East of Eden Zero (J) Large Shell Beast Story 2 Super Power League 4
FX GSU-1 (FX-Argonaut) ====================== Dirt Racer (E) Dirt Trax FX (E) Dirt Trax FX (US) Doom (J) Doom (US) Vortex (E) Vortex (J) Vortex (US)
Seta ST010 (SETA DSP1) ====================== 2 Dan Morita Shougi (J) Exhaust Heat 2 (J) F1 Roc 2 - Race of Champions (US)
CX4 === Mega Man X2 (E) Mega Man X2 (US) Mega Man X3 (US) Rockman X2 (J) Rockman X3 (J)
O B C 1 (OBC1) ============== Metal Combat (US)
Mario Chip 1 (FX-V1) ==================== Star Fox Competition - Weekend Edition (US) Star Fox 2 (Beta) Star Fox (US) Star Fox (J) Star Wing (E) Star Wing (G)
FX GSU-2 (FX-V2) ================ Stunt Race FX (E) Stunt Race FX (US) Wild Trax (J) Winter Gold FX (E) Yoshi's Island (E) Yoshi's Island (J) Yoshi's Island (US)
S-DD1 ===== Star Ocean (J) Street Fighter 2 Alpha (US) Street Fighter 2 Alpha (E) Street Fighter Zero 2 (J)
GAMEBOY ======= Super Gameboy (J) (V1.0) Super Gameboy (J) (V1.1) Super Gameboy (J) (V1.2) Super Gameboy 2 (J) (V1.16)
Unknown ID=245 ============== Nidan Morita Shogi 2 (J)
FX-KSS ====== Pachisuro Palusupe (Pachislo Story) (J)
DSP1 ==== Aim for the Ace Tennis (J) Armored Trooper Votoms (J) Ballz 3D (J) Ballz 3D (US) Battle Racers (J) Drift King Shuto Kou Battle 2 (J) Final Stretch (J) Hashiriya - Rider's Spirit (J) Korean League (K) Lock-On (US) Michael Andretti's Indy Car Challenge (J) Michael Andretti's Indy Car Challenge (US) Pilot Wings (E) (DSP1 LoRom) Pilot Wings (J) (DSP1 LoRom) Pilot Wings (US) (DSP1 LoRom) Super Air Diver (J) Super Air Diver (E) (No Good Dump Known) Super Air Diver 2 (J) Super 3D Baseball (J) Syutoko Battle Racing 94' (J) Syutoko Battle Racing 2 (J) Super Bases Loaded 2 (US) (DSP1 A LoRom) Super F1 Circus Gaiden (J) (22655) Super F1 Circus Gaiden (J) (21859) Super Mario Kart (J) Super Mario Kart (E) Super Mario Kart (US) Suzuka 8 Hours (J) Suzuka 8 Hours (US)
DSP2 ==== Dungeon Master (J) Dungeon Master (E) Dungeon Master (US)
DSP3 ==== Gundam GX (J)
DSP4 ==== Planets Champ Top Gear 3000 (J) Top Gear 3000 (E) Top Gear 3000 (US)
**INFOS RECUPEES SUR LE FORUM DE :"http://www.tototek.com/"
|
|
| |
Kyosuke_EX VIP
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 20:22 | |
| - pod a écrit:
- Kyosuke_EX a écrit:
- Mais si les jeux comme Virtua Racing tournent logiquement c'est que c'est bon pour le chip Sega non ?
Concernant la Snes de toutes facons je conte la faire modder un jour, voir faire ca avec ma MD1 et mon MCD2 aussi quand je me serai choppé un 32X oui mais si tu regarde bien il dise que il y a une exeption sur le SVP
ce que je voulais dire c'est que les pourcentage de non compatible vienne de la ! des chips speciale sega et nintendo Sur la cartouche de mon site ??? J'aurai mal vu Oki oui je comprends, en même temps 1% de jeu c'est pas la mort, ça en fait toujours moins à acheter, au dela de ca il est vrai que tout dépend de si y'a beaucoup de jeux dans le tas qui sont des jeux qui m'intéresse. - Gruichon a écrit:
- La Super UFO8 semble plus facile à démarrer sur le papier.
J'ai entendu parler d'une cartouche devant sortir permettant de tout faire passer, mais à quel prix?
Pour la SA-1 on ne sait rien faire sur cette UFO Pro 8. Pour les autres il faut posséder une des cartouches de la liste et de la même région pour faire fonctionner les roms mais c'est à vérifier car par exemple, si Stunt race fx fait tourner Starfox, l'inverse n'est pas vrai.
Ces infos proviennent de plusieurs sites/forums. N'ayant pas le matos je n'ai jamais testé. C'est juste un achat que j'envisage à moyen thermes après la puce pour la Saturn^^ Ayant déjà un super Wild Card cette cartouche ne me permettrait que de faire tourner les jeux 32Mb qui ne fonctionnent pas sur mon model.
Voilà la liste des cartouches à puce :
SA-1 ==== Augusta Masters 3 New World Golf (J) ... DSP4 ==== Planets Champ Top Gear 3000 (J) Top Gear 3000 (E) Top Gear 3000 (US)
**INFOS RECUPEES SUR LE FORUM DE :"http://www.tototek.com/"
Franchement à 200$ si tout passe je les mets, mais bon c'est un budget que je garde de coté après depuis 3 mois (pour les 3 supports). Je comprends pourquoi tu es si précis sur le sujet pour le coup si ca t'intéresse lol Un gros merci pour la liste, a la limite faut que je vois deja ce qui passera pas avec cette liste, ensuite faut que je vois ce qui passera pas comme Star Ocean en version 96Mb (reste a savoir pour les jeux comme ca). A priori la version Snes semble être la plus, problèmatique. Qu'en est il de la version N64 ?? Pour la version MD j'ai un soupçon de réponse pour le coup, faut que je vois les jeux comme Virtua Racing en gros (y'en a pas masse je pense si ?) |
|
| |
Gruichon
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mar 18 Sep 2012 - 23:48 | |
| Bin la seule chose que je peux te dire c'est que les Myth Card son réputé pour être bien chiante à mettre en route. Une histoire de programme à lancer la première fois depuis ton PC. Et qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur le sujet. Prix SNES : $89.00 plus une carte SD à ajouter
Pour la MD voilà les infos sur la flash card de chez Tototek : Flash cart for SEGA megadrive/genesis and nomad systems + all SEGA megadrive/genesis games supported, except virtua racing + Super Street Fighter II supported! + most SEGA maser system games supported. +32x games supported +SEGA-CD bios loading +hardware megakey + 32kb FRAM for game saves keep. FRAM it is some like SRAM, but this memory not need battery supply for data keeping Donc en gros tout fonctionne sauf Virtua Racing. Prix : $90.99 - MD Everdrive with cart case Plus une SD à ajouter...
Pour la N64, le gros soucis est que la Neomyth ne fonctionne bien que avec les machines NTSC donc us ou jap. Pourtant des personnes l'utilisent sur N64 FR avec des patchs... La cartouche supporte : " Support 99.8% N64 games perfectly" Si tu veux plus d'infos sur cette cartouche vas faire un tour ici : http://www.metagames-eu.com/forums/oldies/neomyth-64-flashcard-nintendo-64-a-119283.html
Dans tous les cas t'es hors budget, la cartouche N64 coûte encore pas loin de 190€... Et je ne pense pas que Darius risque de vendre ce type de produits^^ |
|
| |
Kyosuke_EX VIP
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 0:21 | |
| Merci pour les infos je vais y réfléchir
Je visais 200$ la cartouche en fait lol.
Pour la cartouche MD, la partie MCD faut vraiment que je m'y penche !
J'ai 600€ de coté pour ca en fait LOL
en tout cas merci merci ! |
|
| |
AMG VIP
| |
| |
darkthings VIP
| |
| |
pod Admin
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 9:16 | |
| 600 euros pour des cartouches apparemment merdique a installer faut la programmer ? mais prend une evedrive en + moins chère faut compter entre 100 et 150 euros en directe du japon il font tous les supports console ! 600 euros tu a NEC PC-Engine Duo R et une autre console comme NEO-GEO CD ou AES mon MEGACD2 neuf !! NON je le vend pas ^^ enfin bref ! la ça vaut pas trop le coup !! après c'est toi qui voie ! PS: ta vu hein pour virtua racing hein héhéhéhé |
|
| |
Gruichon
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 9:45 | |
| C'est les cartouches myth qui sont galére, pas le pro ufo8 Mais effectivement l'everdrive est pas mal réputé même si elle est un peu plus cher. Vas jetter un oeil là : http://cgi.ebay.fr/SUPER-UFO-PRO8-Superdrive-Everdrive-Flash-Cart-Copieur-super-nintendo-SNES-/110952812333?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item19d54d8f2d#ht_3619wt_1139 |
|
| |
pod Admin
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 9:56 | |
| hoooooo !! mais c'est nouveaux ça !! c'est encore moins chère et ça accepte les cartouches avec chipset FX en mettant une cartouche dessus qui a le SUPER FX et seulement 77.50euro ça claque !! moi je suis rester bloque sur cette evedrive bien trop chère mais la ça va !! comme quoi doucement surement les prix baisse !
Dernière édition par pod le Mer 19 Sep 2012 - 9:58, édité 1 fois |
|
| |
Gruichon
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 9:57 | |
| Bin oui c'est bien ce que je dis ^^ |
|
| |
pod Admin
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 10:00 | |
| ça veux dire ce que je voie ou je me fait des films ?
il est écrit ça en titre sur cette cartouche
"SUPER UFO PRO8 Superdrive Everdrive Flash Cart Copieur super nintendo SNES"
ça veux dire que tu met une cartouche dessus et hop ça la copie sur ta carte sd ?
qui a dans ta cartouche "evedrive" ? |
|
| |
Gruichon
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 11:29 | |
| Il y a une option pour dumper tes cartouches oui.
J'ai trouvé ce site : http://shop.retrogate.com/ les Everdrives y sont moins cher (99$ pour le N64) Et il y a le SD2SNES qui semble être la rolce des cartouche pour SNES (elle permet de faire passer les jeux dsp et le hack décompréssé de Star Ocean, qui pèse tout de même 96Mb).
|
|
| |
pod Admin
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 11:44 | |
| tu connais la différence entre
SD2SNES et la Super Everdrive mise a par le prix monstrueux ^^
la compatibilité ? non ? |
|
| |
Slug VIP
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 11:45 | |
| il est jolie ce petit pack, cher mais chouette... |
|
| |
Gruichon
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 18:32 | |
| En gros oui, il fait passer plus de jeux (le SD2SNES). Il permet les roms jusque 128Mb donc le fameux Star Ocean passe. Il y a des mise a jour de prévu dont une pour l'utilisation des jeux avec Super FX. Les jeux avec DSP-1 passent déjà si tu utilises le pack de fichiers qui va bien.
En ce qui me concerne, je prendrais plutôt la Pro UFO8 car : - beaucoup moins cher. -plus facil à utiliser (j'ai vu quelques post sur des gas qui galèrent pour utiliser les jeux avec DSP) - Megaman X3 ne m'interesse pas sur snes, le 2 je l'ai déjà^^ - Les DKC passent sur n'importe quel support 32 méga (ma motivation première) -Star Ocean et mario RPG ne m'interressent pas. -Starfox je l'ai et Stunt race FX ou Doom m'en cale ^^ -Pour les autres titres (essentielement les parodius 2 et 3 pour moi) et pour le prix je préfère utiliser ZSNES sur mon portable...
Surtout, si tu envisages ce genre d'achat, il faut également savoir que le pro ufo8 semble chiant à utiliser avec les jeux à sauvegardes (en gros, si j'ai bien compris, il faut charger les saves 1 a la fois afin de ne pas risquer de foirer ta sauvegarde). Je ne sais pas trop comment fonctionne les autres flash card.
|
|
| |
Kyosuke_EX VIP
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles Mer 19 Sep 2012 - 21:56 | |
| Oulah ca a bien bougé ici.
Alors oui j'ai 600€ de coté mais non pas que pour ça, raison pour laquelle je n'ai pas foncé tête baissé, entre Dada et un Jap sur eBay, j'ai dépensé dans les 700€ deja dernièrement, et je songe plus a acheter une Jaguar avec AVP ou un 32X qu'un MCD (que j'ai deja avec boite et notice) ou qu'une neo geo, car faut acheter les jeux après.
En effet le SD2SNES semble très très sympa, perso la prog ne me dérange pas, reste à voir comment et qui que quoi.
Le UFO c'est pas mal non plus, j'avoue que perso Rockman X3 je l'ai sur Play, le X2 je l'ai ainsi que Starwing et Donkey Kong Country, Star Ocean je dis pas en revanche... Mario RPG faut voir, et le reste faut aussi voir, mais ceux comme Bomberman, Actraiser ou autre Super Double Dragon passent donc bon. Mario Kart à la limite... faut que je vois ça, DBZ Hyper Dimension étant une grosse merde ça me gène pas non plus lol.
PS : je ne donne pas mon argent, sauf contre des objets intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouches Flash pour anciennes consoles | |
| |
|
| |
| Cartouches Flash pour anciennes consoles | |
|