darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 docu JV .... trop l'arnaque !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ezos

ezos


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 6:11

je rentre d'une petite soiree , je zap vite fait avant d'aller au lit
et la je tombe sur un documentaire sur "l'histoire des jeux video"
j'me dit avant d'aller dormir un docu jv ca l'fait
et bah non....trop pourri

je met de cote mon "cote" pro-sega pour etre objectif
et bah non toujours aussi pourri ce docu
et a mon avis il a du etre commander par sony je vois pas d'autre explication
j'explique

le docu commence l'atari 2600 (30secondes)
apres on passe direct a la snes et la md (1 minute)
et bien sur aucun mot sur l'arcade...hallucinant quand meme pour un docu jv
apres on parle de la saturn (30secondes) , la n64 (30secondes)

et la d'un coup on nous dit la revolution du jeu video arrive avec la playstation , on nous dit avancer technologique hallucinnate ,la meilleur console jamais creer , et bla bla bla et bla bla bla

euhhh !!! on m'explique c'est quoi la blague la ??? car la 30mn de playstation
ensuite la dc (30secondes)
et bamm la meme chose avec la play2 ( 25minutes , meilleur technologie , meilleur truc , meilleur machin , il ont meme dit meilleur lecteur dvd...lol la blague )

la il faut qu'on m'explique , c'est une blague , une camera caché ??? , c'est quoi le delire ??

pas un mot sur l'arcade , alors que comme je l'ai deja dit l'arcade c'est la formule 1 des jeux video
pas un mot de la nes , ms ,gb , neogeo ,..etc
aucunne reference des jeux culte (meme pas un zelda ou un sonic)

ah oui d'apres eux c'est la ps2 qui est la premiere console a pouvoir se connecter a internet ??
d'apres eux aussi la ps1 etait la seul a lire les cd audio (ah bon y'a qu'elle ?)
et attention quand il parle de la sortie de la ps2 c'est...monts et merveilles , la ps2 sort avec ridge racer...youahhh
lol , lol , lol ...un an et demi avant la dream sort avec soul calibur , pour moi franchement y'a pas photo

en tout cas vraiment déçu , et je pourrais pas vous dire toute les conneries que j'ai entendu dans ce docu mais , y'en avait a la pèle
pas un mot sur l'arcade
pas un mot sur sega
pas un mot sur nintendo
pas un mot sur....etc ...etc...
???? j'ai pas compris ce documentaire

donc pour résumé , le jeu vidéo a commencer avec la playstation
j'ai bien fait de voir ce docu j'ai appris un truc , j'me suis couché moins bête

Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 6:29

Tu as mis ton coté Pro Sega de coté mais tu avais oublié de mettre ton coté anti-sony en veille Very Happy

Autrement c'était quoi, sur quelle chaine, peut etre qu'on peut se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 6:47

AMG a écrit:
Tu as mis ton coté Pro Sega de coté mais tu avais oublié de mettre ton coté anti-sony en veille Very Happy

Et pourtant j'en ai gagné sur ce sujet depuis nos dernier "débat " Very Happy

C'était sur France 4,j'essaie de le retrouvé mais comme c'était tard le programme tv appel ca "redif émission de nuit "
Donc pas simple mais je vais retrouvé, c'est ma mission du week rend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 8:36

Je l'avais mis en upload, et oui ezos je te rejoint... dans tout les cas du moment qu'on voit un docu retro gaming c'est simple :

-PSX
-PS2
-NES et SNES

Voire atari 2600, le reste oubliez y'a rien a voir!
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 8:51

Normal ce sont des docu' grand publique. Et pour le grand publique c'est la liste des consoles qui ont marquées, c'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 9:11

la voix off avait pas un accent anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 12:14

c'est pas celui présenté pas laurent deutsh, ou un nom un peu comme ça?... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 12:27

Pas de liens vers le reportage?
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 13:22

moi ce qui me soûle c’est quand les types se mettent a dire que la jaguar est une console de merde,que des jeux de merde alors que pourtant la jaguar est une bonne console avec des tonnes de bon jeux et elle a été bien en avance sur son temps!
c’est juste que PEU d’éditeurs développaient sur la jag et surtout ils ne savaient pas utiliser au max les capacités de la console!!
vraiment j'en ai marre de ces types la,jusque parce que ils sont accros a leur petites SNES ou encore PS1 chérie,faut voir la vérité en face! docu JV .... trop l'arnaque !! 59556104


bien sur je ne dit pas que tout le monde est comme ca,les gens qui aiment la SNES/PS et autres consoles ne sont pas tous comme ca mais la plupart des types que j'ai vu me sortent que la jag c'ets de la merde en la comparant a SNES / PS1 ,heuresement qu'ici je n'ai pas encore entendu ca Razz

voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 14:16

Shocked

30s sur la dream!!!

25 min de PS2!!!


Mad

et je rejoins katze sur la jaguar, beaucoup ont dégueuler dessus, en se basant sur de mauvais jeux, ils oubliaient tempest 2000 et alien VS predator qui démontraient clairement le potentiel d'une machine certe dure à programmer, mais interessante techniquement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 14:17

Bien c'est un reportage sans doute fait par un non passionné pour les non passionnés. Qui ne s’intéresse aux jeux vidéo de loin que par les chiffres de vente et non directement par les qualités des machines. Bien trop souvent l'amalgame est fait entre chiffre de vente et qualité.
Les reportages TV sont souvent fait aussi dans le sens de l'opinion publique et les préjugés malheureusement pour ne pas choquer l'auditeur et le conforter dans sa vision.
Bien souvent quand on regarde un reportage sur un domaine que l'on affectionne particulièrement on est souvent déçu à cause de ça je ne sait pas si c'est le cas pour vous mais moi c'est souvent le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 14:20

c'est pas celui la?.. Surprised

en 12 video youtube; la part 1:





Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 14:25

je ne pense pas que la jag devrait avoir sa place dans les top 10 des pires consoles(elle a sa place dans tous les top 10 des pires Laughing )
certaines consoles sont vraiment mauvaise,comme dit sly la jaguar c’est juste son chiffre de vente,les chiffres peuvent tromper !

FFL(fight for life) sur jaguar était un bon jeux de baston aussi,on pouvait se déplacer en 3D librement et il n'y avait pas de limite!
crée par un des dévloppeurs de VF2!
et il n'y a Q'UNE seule personne qui a bossé sur le jeu, c’est impressionnant! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le-doc-mario
VIP
VIP
le-doc-mario


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 14:41

Katze a écrit:
moi ce qui me soûle c’est quand les types se mettent a dire que la jaguar est une console de merde,que des jeux de merde alors que pourtant la jaguar est une bonne console avec des tonnes de bon jeux et elle a été bien en avance sur son temps!
c’est juste que PEU d’éditeurs développaient sur la jag et surtout ils ne savaient pas utiliser au max les capacités de la console!!
vraiment j'en ai marre de ces types la,jusque parce que ils sont accros a leur petites SNES ou encore PS1 chérie,faut voir la vérité en face! docu JV .... trop l'arnaque !! 59556104


bien sur je ne dit pas que tout le monde est comme ca,les gens qui aiment la SNES/PS et autres consoles ne sont pas tous comme ca mais la plupart des types que j'ai vu me sortent que la jag c'ets de la merde en la comparant a SNES / PS1 ,heuresement qu'ici je n'ai pas encore entendu ca Razz

voili voilou Smile

Tu dois pas aimer le joueur du grenier alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 20:03

Slug a écrit:
c'est pas celui la?.. Surprised

ca ressemble mais c'est pas ca.
mais je me demande si il ont pas fait ce docu a plusieurs chaines car il y a des images c'est exactement pareil
mais c'est pas ca.(moi c'etait sur france 4)

ce docu je l'avais vu sur game one , et perso j'le trouve assez moyen aussi , mais attention beaucoup mieux que se que j'ai vu ...lol , mais il aurait pu faire mieux je trouve (le mec de console + je trouve il raconte beaucoup de connerie...lol)
par contre le docu de game one c'est bien laurent deutch (j'adore laurent deutch , dernier en date metronome , trop bon livre)
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 20:14

le-doc-mario a écrit:


Tu dois pas aimer le joueur du grenier alors lol!

si j'adore
en fait il n'y a que la vidéo ou il parle de la jag que j'ai pas trop aimé docu JV .... trop l'arnaque !! 1257172621
mais bon c’est de l'humour lui et il crache pas tout le temps sur tout
les autres,non et ca m'énerve encore plus
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 20:17

moi j'trouve le joueur du grenier peut importe le jeu ou la console il est toujours dans le "negatif"
il fait des test sur des jeu pour critiqué , c'est justement la ou il peu mettre de l'humour et tout et tout
j'aime bien ce qui fait c'est simpa
mais je me souvient pas avoir vu un episode ou il parler d'un jeu "bien" , qu'il trouvait "bien" et qu'il complimentait

si oui j'ai pas vu cet episode...desolé (j'suis pas toujours devant le pc non plus...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 20:24

bah les schtroumphs (sait pas comment ca s'écrit)il dit pas que c'est un mauvais jeu il dit juste qu'il est dur
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 20:27

ouais...j'ai plutôt vu qu'il mettait ca dans le panier des infogramme avec spirou , tintin ...etc
après tout dépend de l’interprétation de chacun

mais attention je critique pas son boulot...c'est super classe ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 22:42

Et puis JDG est juste la pour divertir. Mais dans les vidéo il parle de bon jeu par comparaison. Mais c'est pas le but de son émission.

Autrement pour les reportage il faut aussi regarder en ne prenant pas en compte nos avis et gout personnel.

Je suis désolé Katze, la Jaguar est une mauvaise console, mal née, mal vendu et mal développée. Il faut l'avouer. Après que tu prennes plaisir dessus, ça , c'est autre chose.

Ici "on" est clairement Pro-Sega, donc "vous" espérez qu'on mette en avant la saturn, la dream etc.

Mais imaginez, un reportage sur l'histoire du JV avec 30 min sur la Dream et 10s sur la PS1/PS2 ? Vous trouveriez ça, sincèrement, normal?

Ces reportage sont fait pour montrer "vite fais" l'histoire du jeu vidéo. Et ne vous/nous en déplaise, la saturn, la dream, la jaguar n'ont pas vraiment réussi à faire leur nid et un nom dans l'inconscient général.
Ca ne veut pas toujours, forcement, dire que ce sont des mauvaise consoles. Mais elles n'étaient plus forcement dans leur temps, pas sortie au bon moment, ou une mauvaise console mal réfléchie.

Par contre je "vous" rejoins, j'ai horreur des reportage grand publique remplie de connerie.
Si ils sortent des bétise fausse parce que le balayeur leur à dit....du genre la connexion internet, cd audio, enfin ce qu'Ezos citait. Là il faut avouer que c'est juste risible.



Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 22:59

Oui voilà le document est fait dans et pour la vision du plus grand nombre pour une grande majorité du public les meilleures consoles sont celle qui ce sont le plus vendu. Et si vous parler à une majorité de personne de la Saturn par exemple il ne saura pas de quoi on parle alors que Playstation directement il connaitre. Ca me fait penser quand j'était môme les gens ne disaient pas "tu joue à la console" mais " tu joue à la Nintendo " alors que j'était sur ma Mégadrive et quelque temps après c'était " Tu joue à la Playstation " Very Happy . C'est un peu risible mais c'est un peu le reflet des choses.

Pour le Joueur Du Grenier sont but est de tester des jeux dit " pourri " pour montrer soit des jeux super bugger ou quasiment infaisable. Le but est de faire rigoler en le voyant rager sur des bugs ou la difficulté. Il ne testera jamais de bon jeux il à déjà dit. Ce sont des vidéos humoristique pas des vidéos critique.
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 23:01

et en plus les joueurs qui aime sega , sont plus des joueurs arcade (je pense , en tout cas c'est mon cas)
donc c'est sur que proportionnellement si on compare au reste
ca fait un tout petit pourcentage de joueurs
donc je comprend qu'ils oriente plus vers la playstation
mais c'est dommage de passé a cote de sega et nintendo dans ce genre de reportage car se sont quand même les acteur et fondateurs principaux des jeux vidéo

mais après comme tu dit c'est du grand publique
et le grand publique c'est playstation

après qu'on parle de la playstation je suis pas contre , car la playstation a quand même démocratisé le jeux video , dans le sens ou depuis la psx on "regarde" le jeux vidéo différemment
mais de la a raconter que psx et ps2 sont comme je disais plus haut , les meilleur technologie , les meilleurs ... bla bla bla et bla bla bla
ca je trouve un peu abusé
mais je crois que encore un fois tout ca découle du très bon marketing de sony
sur ce point la y'a rien a dire il ont bien joué le coup et gagne , donc rien a dire...lol
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedSam 11 Aoû 2012 - 23:32

mon avis c'est qu'aucune console n'est mauvaise, ça dépend des goûts c'est tout,
moi j'accroche pas a la SNES,j'aime pas du tout
tandis que la jag j'apprécie plus tout comme la saturn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apoc

Apoc


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 19:08

Non mais comme a dit AMG, la Jag est "mauvaise" surtout parce que y'a pas beaucoup de jeux, et donc pas beaucoup de hits, et donc pas beaucoup de joueurs.

Perso, je suis pro rien, mais j'admet avoir kiffé les consoles de l'âge d'or du RPG jap (Snes / PSX en particulier). Ca n'empêche que j'ai beaucoup aimé la Saturn et les jeux que j'avais dessus, etc.

Mais soyons honnête un instant. Demandons autour de nous à nos amis les consoles qu'ils ont eu, la Saturn sortira malheureusement pas souvent, comparé à la PSX.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 19:12

Et puis faut arreter de croire que c'est une machination, la Psx n'a pas réussi par hasard. Des trois, y'a pas photo, la psx était bien calé au dessus. Et surtout vers l'avenir.

Sega était resté dans le passé tant sur les graphisme, les jeux, les licences , la manettes.

La Psx était bien finie, une bonne relfexion et les jeux avait une superbe 3D(pour l'époque).

Et je parle pas de 64...si elle ne s'était pas fait sauver le derrière par les éternel Mario, Zelda et Cie ...bah personne n'aurait eue de 64.
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 19:47

Very Happy
up sur AMG,

Sony a parfaitement ciblé les nouvelles attentes des joueurs avec la PSX, Sega peut être un peu moins, je sais pas trop....

mais il faut quand même préciser qu'on parle du marché européen si vous partez sur les ventes consoles.

car les bécanes Sega "évoquées" vaguement 30 secondes par ce reportage ont tout de même cartonnées loin d'ici... moins que playstation mais bon, la sat s'est bien battue, la dc aussi!

faut pas l'oublier!

et pourtant j'ai rien contre Sony bien au contraire! Very Happy psx ou ps2, ça le fait et ça c'est indéniable et les deux méritent bien leur 25 minutes de gloire dans le montage.

mais une telle différence de traitement me choque, la dream aurait méritée un approfondissement...
pas forcément la saturn car comme le dit Apoc, c'est la psx qui sort en premier des bouches, pas notre Sega chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 19:57

Citation :
Sega était resté dans le passé tant sur les graphisme, les jeux, les licences , la manettes.
Et pourtant, Sony n'a RIEN inventé avec sa dualshock qui débarque par magie en milieu de vie (lol).
La première manette 3D avec stick analogique, c'était celle de la Saturn si mes souvenirs sont bons, ensuite Nintendo avec sa manette N64, puis enfin celle de la PSX.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 20:11

Ah mais je suis d'accord que le reportage n'était que pur démago'. Ils sont allez à la facilité. N'importe quel gamin aurait pu dire la même chose. Ils ont clairement pas creusé.

La manette de saturn n'était qu'une évolution de la manette de megadrive. Le pad 3D n'a pas été assez diffusé, et encore une fois, c'était pas encore top rélféchis. Le pad Sony à clairement été étudié a fond. C'est pour ca que jusqu’à la manette de 360, c'était la référence en matière de manette.

Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 20:20

Moi j'ai la solution, un épisode de 25mn pour chaque console cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nagendra

Nagendra


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 20:37

Citation :
Le pad Sony à clairement été étudié a fond

Ah ben encore heureux qu'ils aient été plus inspirés à l'époque qu'avec le plagiat actuel PsMove Smile

Mais bon, tout ça pour dire que l'innovation à proprement parler ne vient pas d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 21:01

Bien Sony ont eut au moins un gros argument / nouveauté technologique grand public avec la PS1 et la PS2 qui les ont bien lancé. Avec la PS1 on peut dire que c'est l’avènement des jeux en 3d qui ont impressionné pas mal de monde à l'époque car c'été nouveau pour une grande majorité du grand public. De plus appuyé par une grosse promo qui ont donné une bonne image à la machine, je me souvient très bien des pub pour la PS1 à l'époque alors que les pub Saturn ici en France je ne sait même plus à quoi ça ressemble. A la différence du Japon où la Saturn à relativement bien marché ils avaient des pub énorme avec Segata Sanshiro.

Et pour la PS2 ils ont intégré un lecteur DVD à la machine et beaucoup de gens l'ont acheté pour ça car lecteur DVD moins cher du marché et ça marché très bien. Les gens préféraient acheter une Play 2 comme ça ils pouvaient jouer et regarder des DVD. Je me souvient bien beaucoup de monde disait " ouais je peut lire des dvd sur ma PS2 " et moi "je peut jouer avec ma Dreamcast Very Happy ". L'image de la Play 1 encore dans tout les esprits et la communication de Sony faisant passé la Dreamcast pour une machine du passé à très bien marché tout le monde à attendu la PS2 et acheter des PS2 par palette, les chiffres de vente aidant les éditeurs ont soutenu la machine et la majorité des jeux sont sortie sur cette machine le cercle vertueux pour eux était lancé sur cette génération. Pourtant au début rien n'était gagné avec une machine très compliqué à programmer contrairement à la Dreamcast plus facile à programmer ( Sega avait retenue l'erreur de la Saturn sur ce plan là ) je me rappelle de Dead Or Alive 2 il était plus beau sur Dreamcast que sur PS2 nettement moins d'aliasing.

Par contre pour la PS3 ils ont essayé de rejouer le coup de la PS2 avec le lecteur de Blu Ray mais ce fut pas la même histoire car avec la guerre des formats avec le HD DVD et l'apport de la HD qui étaient flou dans l'esprit du grand public et c'est encore le cas aujourd'hui. Les gens n'ont pas vu l’intérêt d'une telle technologie. Ce qui peut sans doute expliquer le semi succès de la machine face une Xbox 360 et une Wii .
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 21:59

D 'accord a 100 pour cent. Mais bien dommage tout ça. Et l'argument de Sony "la 3d " je pense que ça n'a marcher que sur ceux qui ne s'intéressaient pas au jeux video (donc tout le monde a l'époque ) car pour exemple on prend wipeout ...la différence avec la sat je la vois pas, et sachant que les deux proce de la sat sont pas exploité ...ça laisse réfléchir scratch

Mais....c'est pas le débat...lol

Sony la jouer fine est a gagner,donc rien a dire.
Et y'a des bon jeux (ff7 ,Metal gear, etc...)...donc, on va dire que je suis bon perdant...lol
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 22:25

La Sat est technologiquement plus performante qu'une PS1 mais les premiers jeux sortie ont étaient développé sur des vieux kit de développement. Sega ayant décidé à la dernière minute de changer les caractéristiques de la bécane en voyant l'annonce de Sony. Donc forcement les premiers jeux ne faisaient pas hommage à la bécane.

Et le prix de la Bécane n'a rien arrangé en plus moi personnellement mes parents m'avaient acheté une ps1 à l'époque pour sa sortie, la Saturn je ne l'ai eut que quelques temps en revendant des trucs pour me la payer. Au final sur cette génération j'ai plus jouer à la PS1 qu'a la Saturn.

Mais maintenant je sait que la Play ne m'attire plus tout la plupart des jeux étant fait de 3d et je trouve que ça à très mal vieillit faire un grand turismo aujourd'hui ça pique les yeux. Alors que la Sat et ses jeux 2d notamment les jeux de bastons ça n'a pas vieillit et je la ressort volontiers Very Happy . Comme la Megadrive et Snes ça reste encore correct. Mais les début de la 3d aie aie aie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 22:40

C'est que je disais dans un autre post. La saturn à gagner ces lettre de noblesse grâce à ses faiblesse.
Il est sur qu'aujourd'hui c'est plus facile de sortir et jouer à une saturn grace à son catalogue bien fourni de beau jeux en 2d.

Mais du coup on se demande même si il faut la comparer à la psx. La Saturn est une "megadrive améliorer" (je parle dans sa philosophie). Du coup à l'époque le match était perdu d'avance. Mais aujourd'hui...
Ceci dit la psx en soit à pris un moins grand coup de vieux que la saturn. Elle sont sortient dans les même année mais quand on sort une Saturn on est en plein dans la rétro nostalgie.
La psx c'est une console qui ferait presque partie des nouvelle génération.

Et la 3d à effectivement très mal vieilli, et c'est encore plus marqué sur la 64...
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 22:45

Aujourd'hui starfox par exemple est assez...risible je trouve docu JV .... trop l'arnaque !! 668736523
Mais faut un début a tout
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 22:52

Oui on peut dire que la playstation est un peu la base de touts les jeux de maintenant étant donné que beaucoup de franchises présentes sur cette machine sont encore présente sur les machines d'aujourd'hui. Ce qui peut peut etre expliquer le manque d'effet nostalgie pour ma part.

Après oui la 3d de starfox est bien hallucinante tout comme un virtua racing Very Happy mais bon c'était le tout début ( ce qui est encore plus marrant c'est dans ces cas là la cartouche est plus puissante que les consoles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012 - 23:35

Et pour les fan de SEGA et de leur vrai jeux Courer sur phantasy Star Online 2 dispo ici : Phantasy Star Online 2
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 10:52

Je prends le topic au vol, avec deux choses à dire Wink

Dans les coms j'ai pu lire "les mecs accro à leur PSX ou leur SNES alors que la Jaguar elle déchirait, la Neo Geo aussi... ". En fait les mecs qui font ces documentaires ne sont pas des passionnés, donc accro à aucune console... ils interrogent des gens, plus ou moins au hasard, et font une synthèse. En général ils font ça avec 10 voir 20 personnes (donc non représentatif de la population en général), et pondent quelque chose qui leur semble être un bon documentaire. C'est comme ça pour tout, les seuls docus valant le coup sont souvent ceux sur les animaux, car là ils sont fait par des passionnés. Faire un bon documentaire, c'est difficile, surtout dans le monde du jeu vidéo.

Pour PSO 2 Sega va bloquer les IP non japonaises non? Va falloir attendre le premier trimestre 2013 pour pouvoir y jouer convenablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 11:01

Franchement je me demande ou vous avez lut tout ça le fait qu'il vont bloquer les ip non jap. Je vous le dis ça sera pas encore et si il le font ça sera surement quand le jeu sera sortie en euro
Revenir en haut Aller en bas
midgard_cola

midgard_cola


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 11:03

A vrai dire peu importe, je déteste jouer quand je ne comprends pas tout ce qui se passe. Et comme je ne parle que très peu japonais... et je ne prends même pas en compte la lecture! J'attendrais patiemment la sortie US ou Euro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JasonSlaye
VIP
VIP
JasonSlaye


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 11:21

Moi j'utilise le patch Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Sheva

Sheva


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 12:35

Pour le doc c'était impossible de croire que Sony n'allait pas avoir le plus de temps. Elle a marqué son époque et en plus la France est un gros marché pour Sony. La Neo Geo n'est accessible qu'à une certaine "élite" de joueurs hardcore, la Jaguar malheureusement n'a pas eu le soutien des editeurs tiers, comme la CD 32 d'Amiga et la GX 4000 d'Amstrad d'ailleurs, normal qu'on en parle pas bcp.

En France, on est pro Nintendo et pro-Sony en majorité, mais on oublie que la Megadrive s'est mieux vendu aux USA et en Europe que la SNES. En France par contre, c'est comme si il n'existait que la SNES Neutral

http://segatastic.blogspot.fr/2009/12/mega-drive-sales-figures-update.html

Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 12:47

@AMG: Laughing t' as la haine envers la 64!! Laughing
je vais t'en envoyer une avec la NES pour que tu puisse la brûler Laughing

(mais je suis d'accord, ils se sont franchement foutu de la gu.... du monde sur cette plate forme...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 12:53

c’est vrai,plein de bonnes consoles ne se sont pas fait assez connaitre a cause des éditeurs de jeux, c’est bien dommage
moi je suis plus pro-Atari..ce qui est un peu plus rare quand même mais j’apprécie énormément SEGA,par contre Nintendo,c'est la société que je n'arrive pas a apprécier...si ce n'est la 64 qui est un très belle console
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 15:59

Katze a écrit:
c’est vrai,plein de bonnes consoles ne se sont pas fait assez connaitre a cause des éditeurs de jeux, c’est bien dommage
moi je suis plus pro-Atari..ce qui est un peu plus rare quand même mais j’apprécie énormément SEGA,par contre Nintendo,c'est la société que je n'arrive pas a apprécier...si ce n'est la 64 qui est un très belle console

Toi tu as un problème. Vas falloir consulter Laughing . Qu'est ce que tu as? Tu n'aimes pas tes yeux ? Il faut le dire hein.
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 16:02

Sly'm a écrit:
@AMG: Laughing t' as la haine envers la 64!! Laughing
je vais t'en envoyer une avec la NES pour que tu puisse la brûler Laughing

(mais je suis d'accord, ils se sont franchement foutu de la gu.... du monde sur cette plate forme...)

Wink

Non non non aucune haine. Je me suis juste toujours demandé ce qu'ils avaient fumés quand ils ont sortis la manette avec son stick bio dégradable, quand ils ont engagés leurs programmeurs pour faire des caméras encore plus folle que les jeux psx (et il faut le faire hein, la barre était haute déja!) une 3d qui n'est pas moche au premier coup d’œil, mais qui a une fâcheuse tendance à faciliter un transit intestinal inversé.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 16:04

quoi, c’est vrai que la 64 est une belle console Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 16:07

Non, désolé, non, déjà en soit la console est moche. en plus cette quoi cette couleur. Il voulait pas la faire noire, trop austère? trop séga? alors on la fait gris foncé, classe !!! Oui mais les formes elles ne sont pas classe du tout ><.

Non sérieusement, tout ce que je trouve bien penser c'est l'insertion du transfo au cul qui se fait vraiment facilement, c'est un plaisir de la brancher.
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 16:11

la 64 d'origine peut etre qu'elle est bien moche mais celle bleu translucide est juste énorme selon moi docu JV .... trop l'arnaque !! 2453453089
Revenir en haut Aller en bas
AMG
VIP
VIP
AMG


docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012 - 16:13

C'est la même en bleue. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




docu JV .... trop l'arnaque !! Empty
MessageSujet: Re: docu JV .... trop l'arnaque !!   docu JV .... trop l'arnaque !! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

docu JV .... trop l'arnaque !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Battlefield 3, ça en est trop
» est ce que c'est trop cher
» « Il sera bientôt trop tard pour sauver la planète »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-