darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 secteur mega CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptiseb

ptiseb


secteur mega CD Empty
MessageSujet: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:09

salut les ptits loup,
j'ai fait aujourd’hui l’acquisition d'un mega CD 2 flambant neuf (mais sans secteur), et mon problème est...
mon secteur de Mega drive 2 est pas le meme que celui du mega CD! alors que j’étais persuadé que c’était les mêmes!
la prise du mega CD est plus grosse donc j'ai test avec mon secteur de mega drive1/master system2, sa fonctionne mais j'ai peur de le cramer à cause de la polarité,
est ce que quel qu'un possède un mega CD2 ou connait la machine pour me dire si il y a eu plusieurs version avec secteur différent ou si cela est normale? voir me faire une chtite photo.
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katze
modérateur général
modérateur général
Katze


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:10

arf,j'avais entendu dire que le transfo MD1 marchait sur MCD et le transfo MD2 sur 32x Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:21

MEGA CD
_accepte le câble d'alimentation de la MEGADRIVE 1
_accepte le câble d'alimentation de la GAME GEAR
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

ptiseb


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:23

et je ne sais pas si ça viens du secteur (je pense pas) mais l'image à l'écran comment dire, sautille, j'ai un lcd, ca pourrait venir d'une mauvaise compatibilité entre les deux?
aider moi je suis entrain de noyer tout ça dans un verre de bergerac rouge lol
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

ptiseb


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:24

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:25

Et si tu branches juste la MD2, t as le même PB?

Moi j ai le pb sur ma MD2 avec un de mes écran plat, à cause du câble vidéo apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

ptiseb


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:33

bein du coup j'ai deux MD2 maintenant avec le MCD demain je testerais avec les 2 et je te tiendrai au courant comme ça on sera fixé!
en attendant merci beb pour les reponces!! car j'ai eu peur d'etre tombé sur un truc à la con made in tu sais pas ou!
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:49

ha ptiseb j'ai du dire une connerie alors pour les tranfo? non ?!

alors je croit que le megadrive 1 et megacd 1 et 2 son compatible

mais la megadrive 2 a un tranfo bien a elle alors avec un embout jaune !

a moins que je ne me trompe ?

pour ton image moi que ce soit la md 1 ou 2 avec ou sans megacd des fois met pas toujours

l'image du haut se tord il suffit juste simplement que je change de jeux et hop ! il n'y a plus rien !

va comprendre ?

mon tv lcd est un samsung


Dernière édition par pod le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebdown
VIP
VIP
Bebdown


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:50

Je pense pas qu'il soit en mauvais état, faudrait tester
Le cable video de l'autre MD2
la MD2 à part
et l'autre MD2 avec le Mega CD
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

ptiseb


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 22:58

c'est pas grave Pod je me suis juste fait une chtite frayeur lol Smile car niveau esthétique elle est superbe! après j'ai pas regardé dedans :/

[img]secteur mega CD Img_0317[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

ptiseb


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 23:00

je vais suivre tes conseils beb, demain je test tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 23:00

Mega CD II = Prise secteur identique à celle d'une MD I
10V continu, 1,2 A et négatif au centre.

Attention, parce que celui de la Game Gear, s'il est bien compatible en tension, polarité et connecteur, ne dispose que de 850 mA. Donc soit c'est lui qui va cramer, soit il s'effondre en tension sous l'appel de courant et c'est le MegaCd qui va pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

ptiseb


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 23:01

et Pod, je l'ai eu a 37€ au lieu de 50 Smile donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

ptiseb


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 23:02

merci pour l'info tatouille
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 23:06

je suis trop accros au megacd il est trop beaux est la le tien est superbe GG !!

j'adore cette machine il te faut quoi comme transfo ? megadrive 1 alors ?

par ce que j'ai ça + et un jeux aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
pod
Admin
Admin
pod


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 23:09

a bien tu ma battu j'ai touche une fois sur lyon un megacd2 a 39 tu ma battu ^^ de 2 euros !!

le mien fonctionner je suis aller le chercher en main propre après au pire tatouille sera te dire comment le réparer ^^

le megacd2 a un fusible ! il a fait un tuto mais il y a pas de raison qui soit HS a moins d'utiliser des stranfo non sega !!

la ton megacd il claque !
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb

ptiseb


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012 - 23:19

on va reparler bizness Pod secteur mega CD 1081496055 mdr
d’après le com de tatouille sur le transfo, je viens de regarder les mien et en faite ma MD1 je la fait fonctionner avec les transfo de ma MS2 :/ mais sa fonctionne, et donc en gros le mega CD je l'ai test avec ce transfo qui est en 10V/0.5A + ==(o== -
donc ça va pas du tout! p'tetre que le problème de "sautillement" viens juste de ça en fait, j'en sais rien ji connais rien en elec lol
Revenir en haut Aller en bas
NeoGiSone

NeoGiSone


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012 - 0:26

Alimentation MD 1 sa va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoma

Nekoma


secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_minipostedVen 31 Aoû 2012 - 16:14

J'ai payé mon Mega-CD 2 (avec MD2 et prolonguateur pour MD1) 5€ avec une manette master system et un Mario Bros. sur Atari 2600 en prime.

Mais il était en loose, sans câbles. Je devrai pouvoir jouer à Snatcher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secteur mega CD Empty
MessageSujet: Re: secteur mega CD   secteur mega CD Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secteur mega CD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VHS du magazine MEGA FORCE 32X MEGA CD 1994
» Mega coup de gueule
» [HELP] Jeux PAL Mega-CD + Saturn en 60 hrz
» Ai-je acheté ma MD2+Mega CD2 à un bon prix?
» Question Mega Cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-