darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Présentation perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rent_Demon




Présentation perso Empty
MessageSujet: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 21:29

Alors d'abord bonjour à tous et toutes,

En fait je ne suis pas seul, nous sommes 3 à nous présenter : Moi-même, 34 ans et mes filles de 8 et 9 ans. Pourquoi nous 3, car c'est pour elles que j'en suis arrivé à m'inscrire sur Darius Saturn.

Moi j'ai toujours été un gros fan de JV, j'ai eu à peu près toutes les consoles majeures de l'histoire du jeu video, depuis le début des années 80. Mais je les ai quasiment toutes vendues à l'époque pour acheter les suivantes.
Lorsque mes filles ont commencé à avoir 4-5 ans elles ont commencé à participer à mes délires vidéo-ludiques d'abord comme spectatrices, supportrices mêmes parfois puis bien sûr à jouer elles-mêmes.
A ce moment là, à la maison c'était déjà PS3, WII et PSP/NDS pour les portables. Et puis un jour, à force de leur parler de mes expériences de jeux de MA jeunesse, elle m'ont demander de jouer à des vieux jeux. Moi je me suis dis qu'elles ne comprendraient pas que des jeux puissent avoir 16 couleurs, 4 sprites uni-directionnels (en exagérant) et qu'elles trouveraient ça horrible. Alors je leur ai branché ma GameCube, pas si vieux et univers très plaisant pour les plus jeunes.

Et c'est comme ça qu'on a commencer à refaire un peu l'histoire du jeu video en remontant le temps. Depuis environ 2 ans on a explosé la sixième génération, ça nous a fait beaucoup d'achats même si j'en avait déjà pas mal qui me restait de l'époque (j'ai mis mes listes de jeux NGC, DC et PS2 sur Retro Still Alive si ca interesse). Et donc en ce moment on transite vers la cinquième gen avec la PS1 et une 3DO qu'il me restait. Avec une DARIUSaturn tout juste réservée aujourd'hui, il nous manquera plus qu'une 64 et une JaG (mais ça je suis pas encore sûr). Et bien sûr bcp de jeux à acheter pour notre collec car ça en devient vraiment une!!!! Et bien-sûr après on remontera encore le temps, le but de cette expérience étant avant-tout de sa faire plaisir en jouant sans faire de mes progénitures ce que je suis un peu CAD un no-life ..lol.., cela prends du temps.

Voilà donc ce qui m'a mené ici, la recherche d'une Saturn modifiée pour lire le maximum de titres possibles car peu finalement ont été porté en europe.

Nos consoles qu'on tachera de garder maintenant, surtout, que le petit frère y aura droit dans qq années:

-PS3 - environ 70 jeux
-WII - environ 120 jeux (et oui ce sont des enfants / filles --> double attrait vers la WII jeux de danse, de chant elles ont de quoi faire)
-PS2 -environ 350 jeux (non non c'est pas une erreur de frappe...lol...)
-GameCube - environ 70 jeux
-Dreamcast - environ 90 jeux
-3DO - environ 30 jeux
-Neo Geo CD - environ 30 jeux
-PC Engine Duo - environ 50 jeux HuCard / environ 40 jeux CD

-Portables: PSVITA / PSP / NDS / NeoGeo X --> une centaine de jeux en tout

Voilà vous savez tout de nous...
Revenir en haut Aller en bas
youngretrogame

youngretrogame


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 21:37

he bien , je serai plus le plus jeune ici.. Wink
bienvenue a vous , en plus vous habitez a grenoble , j'habite vers voiron

vous commencez a avoir une belle collection , même si j'imagine qu'une bonne partie des jeux ps2 sont des jeux de... enfin on se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedo

Cedo


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 21:38

Welcom chez Dada Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 21:38

salut jeune père.

mais où est l'amour maternel? (comment ça une gaffe? Laughing )
bienvenu chez darius et amusez-vous bien.
ça doit être sympa les discussions de filles à la récré.
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 21:45

Et bien ça c'est de la transmission de passion Very Happy

Tu à l'air d'avoir une grosse collection Very Happy

Bienvenue à vous en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rent_Demon




Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 21:51

La maman n'est jamais très loin mais elle s'est exclusivement des puzzle game et les jeux de danse / chant qui moi me barbent...donc on se complète pour nos enfants.

Pour "youngretrogame" --> non je ne comprends pas vraiment pour les jeux ps2:

-des jeux de fesses --> non à part peut-être 1 (Playboy the Mansion) mais CT justement pour ma femme
-des jeux de filles --> pas vraiment non plus. Elles sont jeunes mais m'explosent toutes les 2 sur Metal Slug pour te dire leurs gôuts pour les jeux de mecs.

Chose étrange en effet pour des filles sans jamais avoir cherhcer à les influencer, elles sont plutôt Baston (NeoGeo), Shoot 2D (avec la NEC et la DC on est bien servis). Pour les FPS je suis sûr qu'elles aimeront bcp mais pour le moment elles sont encore trop jeunes pour des jeux violents trop réalistes. Ah et RPG pour la grande aussi, elle a a fait tous les Tales au moins 2 fois.


Dernière édition par Rent_Demon le Mar 9 Avr 2013 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Protobug

Protobug


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 21:52

Salut !
Bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suitengumae

Suitengumae


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 21:55

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 21:57

pour les jeux PS2, il voulait dire des DVD fait maison ou un DD IDE qui permet de démonter le laser. on t'expliquera.

donc tes filles, de 8 et 9 ans, au lieu de parler barbie et de mecs à draguer à 13 ans expliquent à leurs copines comment faire un hadoken avec un pad 2 boutons sur pcengine. j'imagine déjà comment les parents vont "choisir" les petits amis:"ce garçon, il a mauvaise influence, il n'est pas capable de finir castlevania sans se faire toucher" Présentation perso 668736523
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 22:05

mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rent_Demon




Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 22:13

ah non ma ps2 n'est pas pucée, et j'ai qq gravés sur neo geo cd et pc engine mais en général c'est seulement pour tester avant d'acheter l'original si ca me/nous plait.
Car j'adore les boites je jeux jaquettes/notices. C'est bizarre mais des copie, ou l'émulation j'ai l'impression qu'il manque qq chose, bien que ca change rien en terme de jeu pour les copies. Mais je sais pas j'aime sortir un jeu de sa boite, contempler la jaquette avant d'y jouer....

Sinon tinquiètes-pas elles ont aussi des Barbies et des Petshop, et je suis pas du tout préssé qu'elles parlent de mecs à draguer...oh que non, jen ai peur même...

J-E a écrit:
j'imagine déjà comment les parents vont "choisir" les petits amis:"ce garçon, il a mauvaise influence, il n'est pas capable de finir castlevania sans se faire toucher" Présentation perso 668736523
--> LOL merci pour l'idée cela me permettra d'écarter peut-être les jeunes délinquants en soif de poupées asiatiques (mes filles sont métisses franco-philippines)
Revenir en haut Aller en bas
bellepistacheypl
VIP
VIP
bellepistacheypl


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 22:16

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 22:18

Ha bien le plaisir des originaux tu sera d'accord avec beaucoup de monde ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
rpk74
moderateur
moderateur
rpk74


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 22:19

Bienvenue et super présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rent_Demon




Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 22:27

oui j'espère (que vous partagez mes prefs pour les originaux), je sais notre collec ps2 est grosse trop grosse même on va surement en refourguer qq uns, mais c'est plus de 10 ans d'achats, d'ailleurs quasiment tous en occase, comme pour toute nos consoles, mêmes celles de ma jeunesse. Alors c'est toujours un peu dur de revendre, surtout en famille, il y en a toujours une pour dire "eh mais moi je l'ai pas fait celui là on peut le garder encore..."
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 22:30

ha bien je te comprends , Very Happy moi c'est pareil je ne revends que très rarement
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
VIP
VIP
Tatouille


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 22:43

Pareil pour moi, je ne revend mes jeux quasiment que quand j'en trouve un en meilleur état / plus complet pour remplacer le mien.

Sinon, bienvenue, et félicitations pour cette progéniture rétro-ludopathe. Perso je sens que ma "grande" (5 ans) prend déjà également cette orientation, elle trouve beaucoup plus sympa de me regarder jouer à un jeu 16 bits (elle a passé un bon morceau de Pier Solar à me regarder jouer, ou du moins à jouer à autre chose, mais pas loin de moi), alors qu'elle accroche beaucoup moins quand je joue à un jeu sur PS3 (à la limite FFXIII : elle a bien aimé Vanille).

Je vais tout faire pour l’encourager à avoir l'esprit large si jamais elle continue à s'intéresser aux JV.

Le "petit", lui, n'en est pas encore là, il n'a qu'un an.
Revenir en haut Aller en bas
[k333]
VIP
VIP
[k333]


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 22:52

Hello et bienvenue ici, on s'est déjà croisé sur un autre forum aujourd'hui il me semble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rent_Demon




Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 23:13

[k333] a écrit:
Hello et bienvenue ici, on s'est déjà croisé sur un autre forum aujourd'hui il me semble ! Wink


ah oui en effet, le monde est petit comme on dit. Surtout que d'habitude je traine vraiment rarement sur les forums. Mais aujourd'hui je sais pas ces 2 là m'ont bien plus alors je me lâche...
Revenir en haut Aller en bas
darkthings
VIP
VIP
darkthings


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 23:15

héhé c'est bien il faut bien se lacher de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EverGreenPersil

EverGreenPersil


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMar 9 Avr 2013 - 23:36

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMer 10 Avr 2013 - 10:38

salut,soyez les bienvenus sur le forum. Présentation perso 3630615443
Revenir en haut Aller en bas
bwz

bwz


Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_minipostedMer 10 Avr 2013 - 12:05

Welcome on board !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation perso Empty
MessageSujet: Re: Présentation perso   Présentation perso Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation tardive mais présentation tout de même ^^
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Présentation des membres (facultatif)-