darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neor




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 9:40

Voulais je pensais a un truc

faire un site qui présente tous sur chaque consoles, je sais y en a déjà mais rarement détaillé

j'avais l'idée de prendre prestashop qui a la base sert a créer une boutique en ligne

la on fait des rubriques : saturn
sous rubriques : accessoires - composants - consoles - jeux

on peut mettre des descriptif et plusieurs photos voir même des vidéos sur les articles

petite demo de mise en page math76.0fees.net
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 11:52

si tu ty connais dans la creation de site bin pourquoi pas! lance toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
neor




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 11:57

c'est surtout qu'il faudrait beaucoup d'aide pour avoir les photos et les descriptifs
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 12:06

des photos trouvé sur le net ou des vrai?.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
darius
Admin
Admin
darius


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 12:09

oui , commence et ca va suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 12:30

moi je peux t'aider si tu veux mais la j'ai pas mal de boulot avec quelques projet!

faut monter une équipe d'abord:

Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Playma10


Dernière édition par djbra le Ven 23 Sep 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 12:37

ha bin une equipe comme ça....je plonge direct hein!... rabbit rabbit clown et je rsique pas de me noyer vu les ...flotteurs! lol! lol! pig pig rabbit
Revenir en haut Aller en bas
djbra

djbra


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 12:39

faut toujours prévoir une "grosse" équipe Laughing afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 12:48

hum...je plussois, je plussois...Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires 000378

Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Images75
Revenir en haut Aller en bas
neor




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 13:38

voila avant de commencer faut voir si y a du monde car ca va etre du gros travail

après au niveau du temps ca va se construire au fur et a mesure mais faut quand même des gens motivées

déjà faut un hébergeur qui ram pas trop et qui va pas nous couper dans 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 13:40

j'ai jamais rien capté à ces truc la moi..hebergeurs etc..parait que c'est pas bien dur en plus mais bon..c'est comme pour un blog?.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
neor




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 13:50

bas oui sauf que pour les blogs ou comme le forum tu en a plein de gratuit et des bon mais la on cherche un terrain à construire pas de préfabriqué comme ici Smile

et faut aussi un nom pour le site
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 13:59

comment ça "préfabriqué"... clown lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neor




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 14:05

tu a juste a t'inscrire sur netboarder.com et ils te donnent un forum que tu a juste a modifier (ils donnent les mur, t'a plus qu'a tapisser)

la on cherche le terrain pour poser nos murs
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 14:18

ha..ok, je savais meme pas pour netboarder... clown clown je pensais que ça faisait parti du forum, pas que c'etait un hebergeur.. Embarassed Razz Razz ...
oui je vois...mais la ça doit etre chaud non?..c'est de la prog pour faire ce que tu dis?..non?.. alien
Revenir en haut Aller en bas
neor




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 14:35

je vais l'installer sur 000webhost pour faire un essai

pour ceux qui veulent participer a l'essai à partir de ce soir, le temps que j'installe un peu, je ferais des accès pour montrer l’interface à ceux qui veulent participer

les profils

des personnes + moi : bonnes connaissances en oldies
avoir un peu de collection pour les photos et savoir de quoi on parle

une personne + moi : pour nous faire des illustration simple logo...

une personne + moi : pour la maintenance du site

des personnes - moi : pour corriger les fautes

pour le moment moi je peux faire les 3 premiers postes mais j’espère retrouve un taf bientôt et donc j'aurais moins de temps.

pour ceux qui veulent participer ditent moi ce que vous pouvez faire

pas besoin d’être 24 sur 24 dispo même juste quand vous avez un nouveau truc, vous faite des photos, un ptit texte si possible et on ajoute tout ça

j’espère être claire car je le suis pas toujours

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
neor




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011 - 16:45

la demo

retrogamingmuseum.net46.net
Revenir en haut Aller en bas
neor




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedVen 16 Sep 2011 - 11:59

Ajout des manettes sans fil megadrive que je viens de recevoir

retrogamingmuseum.net46.net/product.php?id_product=4
Revenir en haut Aller en bas
patoulachi

patoulachi


Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedDim 18 Sep 2011 - 13:30

Avant tout, je veux dire que je ne pense pas que je participerai au contenu.

Cela dit, si tu veux créer quelque chose pour du long terme, je me permet
ces quelques remarques:

- Quitte à utiliser un cms, je pencherais plus pour du wordpress qui est
AMHA plus accessible et avec une meilleur communauté pour le suivit
ainsi que plus de plugin.

- Acheter un ndd à toi. Quoi qu'il se passe par la suite, tout le travail
réalisé en amont n'aura pas servit à rien, c'est une valeur marchande
et forte utile pour du référencement.

- Avant de remplir le site de contenu, régler tous les soucis d'urls.

Par exemple, remplacer ça: http://retrogamingmuseum.net46.net/category.php?id_category=2
par ça: http://retrogamingmuseum.net46.net/gameboy/

- Ainsi que l'optimisation Seo via les titles.

Avoir un accueil avec juste "retrogamingmuseum" comme title, cela limite les possibilités
de recevoir du monde via les moteurs.


Enfin bon, tu verras bien, bon courage dans ton projet Smile




Revenir en haut Aller en bas
neor




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_minipostedDim 18 Sep 2011 - 14:08

retrogamingmuseum.net46.net/2-gameboy

merci pour les infos mais wordpress ne fera pas la meme gestion que prestashop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Empty
MessageSujet: Re: Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires   Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée création d'un musée de nos veilles consoles,accessoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche idée de collection de carte à jouer
» La boite a idée!
» Mes création de Covers
» Idee de cadeau pour noel
» création d'une "console de jeux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-