darius-saturn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

darius-saturn

LE FORUM DE LA SEGA SATURN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sega?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vany

Vany


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juil 2011 - 17:32

griou666 a écrit:
Vany a écrit:
finalement c'est Naomi

Tu serais pas fan d'arcade et de sega par hasard?
Chut Embarassed


(oui carrément !)
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juil 2011 - 17:47

griou666 a écrit:
Vany a écrit:
finalement c'est Naomi

Tu serais pas fan d'arcade et de sega par hasard?


naomi en hébreu, naima en arabe noémie chez nous, femme de la tribu de Benjamin et arrière grand mère de David.

pfff il en a pas marre de faire le malin ce J-E Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedSam 9 Juil 2011 - 19:31

En fait l'origine du prénom de Naomi est diverse :
- Naomi => prénom hébreu & japonais (origine & pays de cœur)
- Naomi de SEGA
- De la même famille que le prénom que je voulais lui donner depuis mon adolescence Moèmie (Video Girl Aï)
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 0:01

@J-E: David.... de David et Goliath???
j'ai quelques Lacune...
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 8:29

oui le roi David, le même qui tua Goliath.
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 17:09

Excellent, je connaissais pas l'origine de ce prénom...

comme quoi, nos prénoms viennent de super loin quand même...
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 18:26

ben si tu fait quelques recherches, tu t'apercevras que nos prénoms viennent souvent de l'hébreu/araméen/babylonien en fait de la bible (le polonais dariusz et l'iranien darioush c'est le darius de la bible)
exemple: Jean=Yohan, les prénoms en el (daniel, samuel, emmanuel etc....),rebecca, débora, lea, dina, jacques (=yacuv/yacub)
et vu le succès planétaire du christianisme et de l'islam, ou retrouve au fin fond de l'Asie des prénoms originaire de la région comprise entre la vallée du Jourdain et de l'Euphrate.
tu ajoutes à ça le fait que chrétiens+musulmans= presque 4 milliards d'être humains dont la religion est basée sur ce qui pourrait être un mélange de légendes ayant cours au moyen orient.
voilà d'une certaine manière on doit faire avec le fait religieux.
mais pour faire référence à des courriels en chaînes reçus à la maison, je ne crois pas que l'hypothétique constitution de l'Europe (ou de quelque pays que ce soit) doivent faire références à des racines chrétiennes. A-t-on besoin d'une loi pour savoir que mon prénom est biblique et que l'église est au milieu du village?non
et puis en réfléchissant, tous les pays entre l'Atlantique et l'Afghanistan , de l'artique au Sahara ont des racines même infimes chrétiennes dont ça colle pas avec le discours qui accompagnent parfois ce genre de pétition.
@darius: ton pseudo est biblique (le roi perse qui envahi Babylone pour sauver les juifs-ou prendre le pétrole?) et ton prénom aussi.

tout ça pour espérer une console sega. il va être temps de ressortir tous les rituels religieux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rodi
VIP
VIP
rodi


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 20:20

Voici une vidéo dont je ne savais pas où poster : le type a une collection Dreamcast superbe

Revenir en haut Aller en bas
Azel
VIP
VIP
Azel


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juil 2011 - 20:28

euh ouai ! tu peux le dire une collec du tonnerre je suis dégouté Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 9:24

et pas que dreamcast!!! Shocked Shocked Cool Cool Cool enorme!! merci pour cette video rodi. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 11:39

J-E a écrit:
(le roi perse qui envahi Babylone pour sauver les juifs-ou prendre le pétrole?) lol!

hé hé
Qui sait, à l'époque le Lobby des lampistes était puissant !

Laughing
Sinon, c'est une belle collection, j'en reviens pas, le gars à toutes les versions de toutes les Sega si j'ai bien vu!
Et c'est quoi ce pack dream avec la photo de Shenmue?
Et ça gemecube panasonic...mortel!
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 11:48

c'est carrément un petit musée.. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 11:57

Sly'm a écrit:
J-E a écrit:
(le roi perse qui envahi Babylone pour sauver les juifs-ou prendre le pétrole?) lol!

hé hé
Qui sait, à l'époque le Lobby des lampistes était puissant !
plus sérieusement, l'archéologie dite biblique a démontré scientifiquement comment Dieu tout puissant a détruit Sodome et Gomorrhe par le feu:
les sites pouvant être ces 2 villes sont des sites situées en zones sismiques et sur des poches de gaz naturel. Le lobby des lampistes ayant obligés les hébreux à avoir des lampes à l'huiles à la maison.
Tremblement de terre sur une réserve de gaz naturel+ lampe à l'huile allumée = incendie divin qui ravage toute la ville.

vous pensez qu'il faut combien de cierges pour une console sega qui tue?

moi les vidéos qui me rendent jaloux.... faites quelques choses les admins...
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 12:05

demande à dieu..si il est tout puissant bin il va t'arranger ça finger in the noze..enfin avec une pitite priere..les video devraient s'envoler.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 12:08

ah je ne savais pas que Dieu est admin chez Darius?
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 12:11

ha bin pas besoin...il est partout lui...c'est pas ce qu'on dit?.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 12:12

si si c'est bien la rumeur qui court sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 12:16

haa bin voila..
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 12:33

Moi qui pensais que c'était l'ange vengeur Locki qui avait fait pleuvoir du souffre pour punir les affreux péchés, je suis déçu! Laughing

Sinon, en parlant de musée du jeux vidéo, il y en a un pas mal à voir qqpart en France??
Revenir en haut Aller en bas
J-E
moderateur
moderateur
J-E


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 13:05

à l'arche de la défense
Revenir en haut Aller en bas
Slug
VIP
VIP
Slug


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 13:14

http://www.museedujeuvideo.com/

pis sinon un musée..en ligne!..mais néanmoins tres bon.. Surprised

musée des jeux:
http://mo5.com/musee/jeuxvideo/index.php

musée des consoles/ordi

http://mo5.com/musee/machines/index.php



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vany

Vany


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 19:53

J-E a écrit:
à l'arche de la défense
Ben il a fermé celui là non ?
(l'ascenseur cassé tout ça tout ça)

Par contre, regarde du coté de MO5 en effet avec ses expositions/musées.
(Je vais tenter de ne pas relancer le débat sur ces deux offres, pour ceux qui ont suivi l'histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
ezos

ezos


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Juil 2011 - 20:12

y'a plus rien a l'arche

j'ai rencontrer la patronne au salon du jeux video et c'est pas juste l'ascenseur , ca a etait un gentil prétexte pour leur dire de partir
j'avais vu avec elle pour la faire venir a Rouen.mais j'ai pas réussi a convaincre ma ville...sniff
j'espere qu'il retrouveront un bon endroit pour ce musée
Revenir en haut Aller en bas
Sly'm
VIP
VIP
Sly'm


Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Juil 2011 - 19:39

hé ba je vais en faire un chez moi alors na!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sega? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sega?   Sega? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sega?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les pc Sega
» Sega rally 2 PC
» Sega et ses extensions !!!
» Sega en difficulté......
» Samsung, le "bon ami" de SEGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darius-saturn :: LE BAR DU BLABLABLA :: Vos réactions et vos collections :: Discussions Generales-